- 14/10/11, 11:54 #161
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- 14/10/11, 17:34 #162
- 14/10/11, 23:39 #163Pour moi, c'est comme un CV pour un emploi, on ne doit pas détailler au mois près, que ce soit vos petites périodes de vacances, chomage, etc
Si votre 1er boulot, vous l'avez trouvé après 4 ou 5 mois, je ne spécifierais pas, on s'en doute que ça peut prendre du tps de chercher.
Vous pouvez juste dire par ex de septembre 2002 à juin 2006: étude trucs machin.
Si vous indiquez "boulot machin" de octobre 2006 à..., ça dois être bon, que ce soit pour PVT ou pour un job je pense.
Par contre, oui pour une plus longue période, là il vaut mieux mettre "recherche d'emploi"
- 21/10/11, 19:48 #164Nom, Prénom: Rodolphe
Age: 22 ans
Adresse:
Tél :
Email : :
Titulaire du Permis avec véhicule personnel
EXPERIENCE
Juillet 2011 – Sept 2011 Serno & Co (entreprise de cadeaux promotionnels haut de gamme), Bruxelles (Belgique)
- Assistant Marketing Export
- Marketing direct, avec prospection de nouveaux clients en Europe
- En charge du développement de différents produits (de la conception à la prospection commerciale)
- Soutien de l’équipe commerciale à l’export pour la France et l’Allemagne
- Taches marketing : mise à jour de plaquettes, photomontage, benchmarking
Septembre 2010 – Juin 2011 Groupe Jung Logistique. (Prestataire de services en logistique), Sélestat (France)
- Chargé de clientèle Marketing (en alternance)
- Prospection de clients au niveau national et International avec la gestion d’un portefeuille clients (Herbalife, Puma, Steelcase)
- Mise en œuvre et gestion du budget pour les différents salons
- Création et mise en place d’une plaquette commerciale Power Point pour les salons de logistique (Salon Transport à Munich, Marseille, Paris…)
- Modification des plaquettes commerciales Jung Logistiques en Français et en Anglais
- Mise à jour du logo de la société avec Adobe Photoshop CS5®
Janvier 2011 – Février 2011 Pop Eleganz (agence d’événementiel, Marketing), Strasbourg (France)
- Stagiaire Coordinateur Marketing
- En charge du développement marketing de FP Transactions (achat - vente de voitures) à travers différents moyens de communications (Facebook, phoning, flyers…)
- Différentes missions pour l’organisation de soirées à thèmes (recherche de partenaires, logistique, phoning)
- Co organisation de séances photos dans différents lieux à Strasbourg (logistique, prise de contacts avec les partenaires…)
Décembre 2008- Juin 2010 Schenker SA. (Prestataire de services en logistique), Strasbourg (France)
- Assistant Commercial (en alternance)
- Préparation d’offres de prix, et mise en place de la logistique
- Etablissement de tableaux tarifaires à l’aide du Pack Office®
- En charge de différentes campagnes de communication et marketing (Inde, Chine)
- Mise en place d’un suivi clientèle sur l’évolution des prix face à la concurrence
Mai 2009 – Aout 2009 Schenker AB Dedicated Service (prestataire de services en logistique), Göteborg (Suède)
- Stagiaire au sein du service Schenker Dedicated Service
- En charge d’analyser le marché Français concernant l’appel d’offres pour un groupe pharmaceutique Suédois
- Participation au salon du transport de Göteborg (Svenska Massan)
- Veille commerciale pour Schenker AB concernant les agences Schenker en France
Diplômes
2010 – 2011 : Licence en Marketing Appliqué (DEESMA) Ecole Grandjean, Strasbourg
2008 - 2010: BTS Commerce international à référentiel Européen Ecole Grandjean, Strasbourg
2007 - 2008: Baccalauréat Science et Technologie de la Gestion option Communication et Gestion des Ressources Humaines Ecole St André, Colmar (Mention Assez Bien)
Connaissances- Anglais: Courant
- Espagnol: Compris, lu et parlé (niveau scolaire)
- Suédois : Notions scolaires
- Informatique : Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Access, Point, Adobe Photoshop, CRM Cegid)
Activités et loisirs
- La lecture à travers les Echos, l’Herald Tribune, la bourse, découvrir de nouvelles cultures et pays, le sport (football, tennis en club)
ca va ?Dernière modification par Aurel1709 ; 21/10/11 à 20:15. Motif: Infos personnelles
- 21/10/11, 20:20 #165salut
comme je te le disais dans une autre discussion, il ne doit pas y avoir de trous.
tu dois dire ce que tu faisais de juin 2010 à janvier 2011
tu as travaillé en même temps pour Groupe Jung et Pop Eleganz ?
il faut que le CV pour la demande de PVT soit clair dans la chronologie
- 21/10/11, 20:34 #166Nom, Prénom: XXX
Age: 22ans
Adresse: XXX
Tél : XXX
Email : XXX
Titulairedu Permis avec véhicule personnel
EXPERIENCE
Juillet2011 – Sept 2011 Serno & Co(entreprise de cadeaux promotionnels haut de gamme), Bruxelles (Belgique)
· Assistant MarketingExport
· Marketingdirect, avec prospection de nouveaux clients en Europe
· Encharge du développement de différents produits (de la conception à laprospection commerciale)
· Soutiende l’équipe commerciale à l’export pourla France et l’Allemagne
· Tachesmarketing : mise à jour de plaquettes, photomontage, benchmarking
Septembre 2010 – Juin 2011 Groupe Jung Logistique. (Prestataire deservices en logistique), Sélestat (France)· Chargé de clientèle Marketing (en alternance)· Prospectionde clients au niveau national et International avec la gestion d’un portefeuille clients (Herbalife,Puma, Steelcase)· Miseen œuvre et gestion du budget pour les différents salons· Créationet mise en place d’une plaquette commerciale Power Point pour les salons delogistique (Salon Transport à Munich, Marseille, Paris…) · Modificationdes plaquettes commerciales Jung Logistiques en Français et en Anglais· Miseà jour du logo de la société avec Adobe Photoshop CS5®Janvier 2011 – Février 2011 (télétravail) Pop Eleganz (agence d’événementiel, Marketing),Strasbourg (France)· Stagiaire CoordinateurMarketing · Encharge du développement marketing de FP Transactions (achat - vente devoitures) à travers différents moyens de communications (Facebook, phoning, flyers…)· Différentesmissions pour l’organisation de soirées à thèmes (recherche de partenaires,logistique, phoning)· Coorganisation de séances photos dans différents lieux à Strasbourg (logistique,prise de contacts avec les partenaires…)
Juin 2010- Janvier 2011: Vacances
Décembre 2008- Juin 2010 Schenker SA. (Prestataire de services en logistique), Strasbourg (France) · Assistant Commercial (enalternance)
· Préparationd’offres de prix, et mise en place de la logistique · Etablissementde tableaux tarifaires à l’aide du Pack Office® · Encharge de différentes campagnes de communication et marketing (Inde, Chine)· Mise en place d’un suivi clientèle surl’évolution des prix face à la concurrence
Septembre 2008- Décembre: vacances
Mai 2009 – Aout 2009 Schenker AB Dedicated Service (prestataire deservices en logistique), Göteborg (Suède)· Stagiaire au sein duservice Schenker Dedicated Service· Encharge d’analyser le marché Français concernant l’appel d’offres pour un groupepharmaceutique Suédois· Participationau salon du transport de Göteborg (Svenska Massan)· Veillecommerciale pour Schenker AB concernantles agences Schenker en France Diplômes
2010 –2011 : Licence en Marketing Appliqué (DEESMA) Ecole Grandjean, Strasbourg 2008 -2010: BTS Commerce international à référentiel Européen Ecole Grandjean,Strasbourg2007 - 2008: BaccalauréatScience et Technologie de la Gestion option Communication et Gestion desRessources Humaines Ecole St André,Colmar (Mention Assez Bien)
Connaissances
· Anglais:Courant
· Espagnol:Compris, lu et parlé (niveau scolaire)
· Suédois :Notions scolaires
· Informatique :Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Access, Point, Adobe Photoshop,CRM Cegid)
Activités et loisirs
· Lalecture à travers les Echos, l’HeraldTribune, la bourse, découvrir de nouvelles cultures et pays, le sport(football, tennis en club)
c'est mieux ?
---------- Message ajouté à 20h34 ---------- message précédent à 20h29 ----------
Nom, XXX
Age: 22 ans
Adresse: XXX
Tél : XXX
Email : XXX
Titulaire du Permis avec véhicule personnel
EXPERIENCE
Juillet 2011 – Sept 2011 Serno & Co (entreprise de cadeaux promotionnels haut de gamme), Bruxelles (Belgique)
- Assistant Marketing Export
- Marketing direct, avec prospection de nouveaux clients en Europe
- En charge du développement de différents produits (de la conception à la prospection commerciale)
- Soutien de l’équipe commerciale à l’export pour la France et l’Allemagne
- Taches marketing : mise à jour de plaquettes, photomontage, benchmarking
- Chargé de clientèle Marketing (en alternance)
- Prospection de clients au niveau national et International avec la gestion d’un portefeuille clients (Herbalife, Puma, Steelcase)
- Mise en œuvre et gestion du budget pour les différents salons
- Création et mise en place d’une plaquette commerciale Power Point pour les salons de logistique (Salon Transport à Munich, Marseille, Paris…)
- Modification des plaquettes commerciales Jung Logistiques en Français et en Anglais
- Mise à jour du logo de la société avec Adobe Photoshop CS5®
Janvier 2011 – Février 2011 Pop Eleganz (agence d’événementiel, Marketing), Strasbourg (France) Télétravail
- Stagiaire Coordinateur Marketing
- En charge du développement marketing de FP Transactions (achat - vente de voitures) à travers différents moyens de communications (Facebook, phoning, flyers…)
- Différentes missions pour l’organisation de soirées à thèmes (recherche de partenaires, logistique, phoning)
- Co organisation de séances photos dans différents lieux à Strasbourg (logistique, prise de contacts avec les partenaires…)
Décembre 2008- Juin 2010 Schenker SA. (Prestataire de services en logistique), Strasbourg (France)
- Assistant Commercial (en alternance)
- Préparation d’offres de prix, et mise en place de la logistique
- Etablissement de tableaux tarifaires à l’aide du Pack Office®
- En charge de différentes campagnes de communication et marketing (Inde, Chine)
- Mise en place d’un suivi clientèle sur l’évolution des prix face à la concurrence
- Stagiaire au sein du service Schenker Dedicated Service
- En charge d’analyser le marché Français concernant l’appel d’offres pour un groupe pharmaceutique Suédois
- Participation au salon du transport de Göteborg (Svenska Massan)
- Veille commerciale pour Schenker AB concernant les agences Schenker en France
2010 – 2011 : Licence en Marketing Appliqué (DEESMA) Ecole Grandjean, Strasbourg
2008 - 2010: BTS Commerce international à référentiel Européen Ecole Grandjean, Strasbourg
2007 - 2008: Baccalauréat Science et Technologie de la Gestion option Communication et Gestion des Ressources Humaines Ecole St André, Colmar (Mention Assez Bien)
Connaissances- Anglais: Courant
- Espagnol: Compris, lu et parlé (niveau scolaire)
- Suédois : Notions scolaires
- Informatique : Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Access, Point, Adobe Photoshop, CRM Cegid)
- La lecture à travers les Echos, l’Herald Tribune, la bourse, découvrir de nouvelles cultures et pays, le sport (football, tennis en club)
Dernière modification par isa ; 21/10/11 à 20:41. Motif: Pas de coordonnées persos svp!
- 21/10/11, 20:49 #167C'est pas cohérent : De juillet à décembre 2010 tu es en vacances, mais plus haut, tu dis que tu travailles de septembre 2010 à juin 2011.
Intervertis l'ordre des deux experiences :
Janvier 2011 – Février 2011 Pop Eleganz (agence d’événementiel, Marketing), Strasbourg (France) Télétravail
- Stagiaire Coordinateur Marketing
- En charge du développement marketing de FP Transactions (achat - vente de voitures) à travers différents moyens de communications (Facebook, phoning, flyers…)
- Différentes missions pour l’organisation de soirées à thèmes (recherche de partenaires, logistique, phoning)
- Co organisation de séances photos dans différents lieux à Strasbourg (logistique, prise de contacts avec les partenaires…)
Septembre 2010 – Juin 2011 Groupe Jung Logistique. (Prestataire de services en logistique), Sélestat (France)
- Chargé de clientèle Marketing (en alternance)
- Prospection de clients au niveau national et International avec la gestion d’un portefeuille clients (Herbalife, Puma, Steelcase)
- Mise en œuvre et gestion du budget pour les différents salons
- Création et mise en place d’une plaquette commerciale Power Point pour les salons de logistique (Salon Transport à Munich, Marseille, Paris…)
- Modification des plaquettes commerciales Jung Logistiques en Français et en Anglais
- Mise à jour du logo de la société avec Adobe Photoshop CS5®
- 21/10/11, 21:07 #168
- 21/10/11, 21:43 #169
- 21/10/11, 21:48 #170il faut que ce soit le plus clair possible quand on lit. que la suite soit chronologique à peu près.
Si tu as travaillé pendant tes études, marque que c'est un stage (ou en alternance) pour tel ou tel formation : ainsi ils pourront faire le lien.
ce n'est pas un CV pour trouver du travail, mais pour montrer ton parcours de vie : étude puis travail avec un peu de vacances ou de chômage ou autre si ça s'est présenté. Il faut leur faciliter la lecture : ton dossier sera mieux traité et surtout plus vite !
- 21/10/11, 22:08 #171
- 22/10/11, 10:09 #172Bonjour a tous. Voici mon CV (anonyme)... J'aimerais avoir votre avis... Bon week end a tous,
Raphaëlle XXXXXXXXX
nom de Jeune fille : XXXXXXXXXX
Adresse
Mail
tél :
Date de naissance :
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
EMPLOIS
* Société 1/: Paris (75) France - de 07/2009 à ce jour
(2 ans et 4 mois)
Office Manager (Responsable Administratif et Financier) dans un cabinet de conseil en Ingénierie Informatique auprès des Banques et Assurances. Participation à la création et au développement de Société 1,– 25 salariés, 15 sous-traitants en octobre 2011.
La fonction se déploie sur 5 volets essentiels:
-Ressources humaines : suivi du recrutement, recherche de profils, entretiens d’embauche, formalités d’embauches, organisation de la vie interne de l’entreprise.
-Administratif : Suivi quotidien des consultants, suivi des ‘reporting’ et déclaration des temps de mission des consultants, éléments de la paie, gestion des salaires.
-Communication : Chef de projet sur la création du site internet de la société et animation des réseaux sociaux
-Comptabilité – Gestion : Bilan et Compte de Résultat, facturation clients, facture fournisseurs.
-Commercial : Gestion et suivi des appels d’offres (AO), création des tableaux de bords hebdomadaires : chiffres et graphiques (AO, RdV commerciaux, CA, trésorerie, suivi du recrutement)
* INTERMITTENTE DU SPECTACLE (travailleuse indépendante): Paris (75) France – de 01/2006 à 06/2009
(3 ans et 6 mois). Pendant cette période de 3,5 ans, j’ai pratiqué 2 métiers sous le régime « Intermittent du spectacle » en étant basée a Paris.
- Journaliste cadreuse-monteuse pour différentes sociétés de production (films institutionnels, journalisme, événementiel) , dont les clients finaux sont par ex: GTT, Google, France O, France 5, HSBC…
et
- Chanteuse (Auteur Compositeur Interprète) sous le label Mercury / UNIVERSAL, Pseudonyme de XXXXXXXX
* Société 2 – Paris (75), France de 05/2006 à 07/2006 : vendeuse en « extras » les week-ends et jours fériés à la boutique de l'hotel Paris (3 mois les week end et jours fériés)
* Société 3 : Nantes (44) France – de 07 à 12/2005 (6 mois)
Journaliste cadreuse - monteuse sur des courses de voile sportive :
-2 mois comme intermittente du spectacle (de 07 à 08/2005) et
-4 mois en CDD (de 09 à 12/2005)
--------------------------------------------------------
EMPLOIS (jobs étudiants)
SEJOUR à Dublin, Irlande 01 à 05/2005 (5 mois)
Séjour en Irlande à Dublin pour améliorer mes compétences en anglais, avec deux activités professionnelles cumulées : 3 mois (03 à 05/2005) à temps partiel comme serveuse chez Société 4 Restaurant, et 2 mois (04 à 05/2005) chez Société 5 Dublin comme cadreuse occasionnelle.
Société 6 – Nantes (44), France de 06/2000 à 06/2002 : (2 ans les soirs et week end)
(Avant de reprendre un BTS, puis en marge de mes études : travail étudiant ponctuel les soirs et week-ends) :
hôtesse d’accueil sur des congrès entreprises, événements sportifs, salons.
SEJOUR à Cork, Irlande de 01 à 04/2000 (4 mois)
Séjour en Irlande à Cork pour améliorer mes compétences en anglais. Après 1 mois de recherche d’emploi : Société 7 : Serveuse dans un restaurant de spécialités italiennes de (02 à 04/2000)
----------------------------------------------------------
STAGES
· Société 8 à Nantes (44) France – de 09 à 12/2004 : Journaliste reporter d’images (cadreuse-monteuse). Pour la WEB TV du Groupe (détenue désormais par la chaîne locale Nantes 7)
· Société 9 à Nantes (44) France – de 01 à 03/2004 : Journaliste presse écrite
· Société 10 à Pornic (44) France – de 07 à 08/2003 : Journaliste presse écrite
------------------------------------------------------------
FORMATION
· ECOLE 2 - Nantes (44) France - de 09/2002 à 12/2004 :
Bac+4 Ecole de communication. Filière « Audiovisuel & Multimédia » Formation au métier de journaliste presse écrite, journaliste reporter d’images et autres supports médias numériques. Diplôme délivré de « chargé de production »
· ECOLE 1 – Nantes (44) France - de 09/2000 à 06/2002 :
Bac+2 BTS Action Commerciale
· FAC 1 – Nantes (44) France - 10/1999 à 01/2000 :
1ère année de Licence Langues Etrangères Appliquées (interrompue en janvier 2000)
· LYCEE 1 – Lyon (69) France – 07/1999 :
Obtention du baccalauréat STT.
- 22/10/11, 11:10 #173Nom, Prénom: WILHELM Rodolphe
Age: 22 ans
Adresse: T
Tél : )
Email : X
Titulaire du Permis avec véhicule personnel
EXPERIENCE
Juillet 2011 – Sept 2011 Serno & Co (entreprise de cadeaux promotionnels haut de gamme), Bruxelles (Belgique)
- Assistant Marketing Export
- Marketing direct, avec prospection de nouveaux clients en Europe
- En charge du développement de différents produits (de la conception à la prospection commerciale)
- Soutien de l’équipe commerciale à l’export pour la France et l’Allemagne
- Taches marketing : mise à jour de plaquettes, photomontage, benchmarking
Septembre 2010 – Juin 2011 Groupe Jung Logistique. (Prestataire de services en logistique), Sélestat (France)
- Chargé de clientèle Marketing (en alternance)
- Prospection de clients au niveau national et International avec la gestion d’un portefeuille clients (Herbalife, Puma, Steelcase)
- Mise en œuvre et gestion du budget pour les différents salons
- Création et mise en place d’une plaquette commerciale Power Point pour les salons de logistique (Salon Transport à Munich, Marseille, Paris…)
- Modification des plaquettes commerciales Jung Logistiques en Français et en Anglais
- Mise à jour du logo de la société avec Adobe Photoshop CS5®
Juillet 2010- Aout 2010 : Période de vacances
Décembre 2008- Juin 2010 Schenker SA. (Prestataire de services en logistique), Strasbourg (France)
- Assistant Commercial (en alternance)
- Préparation d’offres de prix, et mise en place de la logistique
- Etablissement de tableaux tarifaires à l’aide du Pack Office®
- En charge de différentes campagnes de communication et marketing (Inde, Chine)
- Mise en place d’un suivi clientèle sur l’évolution des prix face à la concurrence
Mai 2009 – Aout 2009 Schenker AB Dedicated Service (prestataire de services en logistique), Göteborg (Suède)
- Stagiaire au sein du service Schenker Dedicated Service
- En charge d’analyser le marché Français concernant l’appel d’offres pour un groupe pharmaceutique Suédois
- Participation au salon du transport de Göteborg (Svenska Massan)
- Veille commerciale pour Schenker AB concernant les agences Schenker en France
Diplômes
2010 – 2011 : Licence en Marketing Appliqué (DEESMA) Ecole Grandjean, Strasbourg
2008 - 2010: BTS Commerce international à référentiel Européen Ecole Grandjean, Strasbourg
2007 - 2008: Baccalauréat Science et Technologie de la Gestion option Communication et Gestion des Ressources Humaines Ecole St André, Colmar (Mention Assez Bien)
Connaissances- Anglais: Courant
- Espagnol: Compris, lu et parlé (niveau scolaire)
- Suédois : Notions scolaires
- Informatique : Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Access, Point, Adobe Photoshop, CRM Cegid)
Activités et loisirs
- La lecture à travers les Echos, l’Herald Tribune, la bourse, découvrir de nouvelles cultures et pays, le sport (football, tennis en club)
c'est bon la ?
- 23/10/11, 10:55 #174
- 23/10/11, 11:47 #175Vos 2 CV sont bons, il n'y a pas de trou, vous exposez bien vos expériences et votre formation, donc c'est good
-
- 23/10/11, 12:11 #176Salut,
Est-ce que le fait de faire ressortir l'expérience pro en 2 thèmes (stages et emploi(contrats)) est une bonne idée?
J'ai l'habitude de faire comme ça mais est-ce correct?
- 23/10/11, 12:51 #177Le CV pour la demande de PVT n'a pas de critères particuliers. Le but est de montrer à l'ambassade votre parcours : formation, stages, emplois et éventuellement voyages, période de chômage etc. ce qui leur permet également de voir si vous avez besoin de passer une visite médicale si vous travaillez par exemple dans le domaine médical ou avec des enfants. La présentation, c'est comme tu veux, ça ne te sera pas reproché et je trouve ça assez clair de présenter les choses comme tu le fais donc pas de souci
- 23/10/11, 13:40 #178AnonymeBonjour, je suis entrain de (re)faire mon CV pour le PVT et je butte sur un point. Peut être que la question a déjà été posée mais à lire tous les messages et les différents CV postés je m'embrouille.
J'ai 3 choses qui se chevauchent pour l'année 2010-2011 : de septembre à juin j'étais en formation à la fac mais aussi en stage d'octobre à mai et j'ai travaillé pendant les vacances de noël. Donc je dois mettre les 3 choses mais je ne sais pas trop dans quel ordre. Est-ce que ça ne va pas être trop compliqué pour le lecteur de s'y retrouver ?
J'ai le cerveau qui chauffe !!
- 23/10/11, 13:58 #179AnonymeTu peut faire une partie FORMATION
où tu mets ta formation de Septembre à Juin
et une partie STAGE
où tu mets ton stage de Octobre à mai
Et faire une partie EMPLOI ...
Là tu peut mettre que tu as travaillé pendant les vacances de Noel et tes autres emplois...
Parce que si tu mets tout à la suite il faudrait préciser que le stage été en parallèle..comme ça ce serait moins confus.
Aprés si quelqu'un a une meilleure idée...
- 23/10/11, 14:02 #180
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