Hello tout le monde !
Est-ce que d'après vous mon CV convient ? Pas de trou ou d'élément à corriger ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Salut Amandine :
Qu'as-tu fait entre juillet 2006 et septembre 2006 ? Si tu fais commencer ton CV au bac (ce qui est tout à fait possible), il faut que tes expériences pro commencent à partir de ce moment là.
Dès qu'on regarde à partir du début, on ne sais déjà pas ce que tu as fait après l'obtention de ton bac.
Tu es partie faire la fête en Espagne, un voyage en Thaïlande, tu es restée chez toi ? Tu l'inscris, et tu indiques ce que tu faisais (voyage en stipulant le pays), en recherche d'emploi (en stipulant la ville où tu te trouver) ?
Pas forcément besoin d'indiquer le nom du département (tu peux tout à fait le faire ensuite, ça n'est pas un soucis

Ensuite, le reste me semble bon.
Coucou tous le monde, comme vous tous je me suis lancé dans la rédaction de mon cv pour la demande pvt 2014.
J'aimerai avoir des critiques sur mon CV afin de l'améliorer.
Bonjour Idriss,
Alors, pour la demande pour le CV pour l'ambassade, tu n'as pas dû voir ce que l'ambassade demandait, du moins l'année dernière :
9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :
- les dates (mm-aaaa)
- leur localisation (ville, pays)
Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
Pour un CV pour trouver du boulot, ça peut être pas mal (quoique certaines expériences peuvent alors mieux décrites) au Canada (mais là n'est pas la discussion, il y en a une autre pour ça)
Tu dois être plus précis en fait (ça te sera également utile pour le formulaire IMM1295 si tu dois toujours le remplir) sur ton CV pour la demande de PVT.
Donc, même si toutes tes expériences sont en France, tu dois l'inscrire dans ton CV et de manière assez claire (genre par exemple : Bac STI génie électrotechnique au Lycée Lucie Aubrac, Pantin, France.
C'est vrai que c'est bizarre d'inscrire France, mais l'ambassade doit avoir de bonnes raisons. Par exemple, il y a un autre bled qui s'appelle Pantin, celui-ci se trouve en Espagne. PAreil pour Paris ou d'autres villes. Il faut toujours (que ce soit en France ou à l'étranger) inscrire la ville et le pays.
Pour les missions d'intérim que tu as faites : tu dois vite fait spécifié le domaine dans lequel tu travaillais (ça peut être en informatique, ça peut être dans un hosto, auprès de jeunes, dans le bâtiment ou que sais-je encore).
Il faut aussi ajouter le nom de tes entreprises dans ton CV (parce qu'on l'indique toujours dans un CV

).
Ensuite : les dates : tu dois être plus précis : par mm-aaa, l'ambassade s'attends à ce que tu donnes les mois et les années, et pas seulement les années (oui, ils chipotent mais c'est la vie ma pov Lucette).
Aussi, ils s'attendent à un dossier COMPLET. Par complet, ils disent que toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées. La on ne voit pas trop trop les trous (périodes inoccupées par un boulot) vu qu'il manque en ce moment les mois, mais peut-être as-tu connu des petites périodes sans bosser entre deux boulots (par exemple pour partir en voyage quelques mois, ou rechercher du boulot pendant quelques autres mois).
Enfin, on ne voit pas trop de trous : si, j'en vois un : que fais-tu depuis juin dernier ? Si tu es en recherche de boulot, si t'es parti en vacances à l'étranger ou autre, tu dois l'inscrire dans ton CV (en n'oubliant pas les mois, l'année, la ville et le pays).
Bonsoir tout le monde,
Je lis vos Posts et du coup, me voilà prise d un énorme doute..
Les expériences pro doivent être mises en 1er puis les formations..
Ou je peux laisser les formations puis les expériences pro?!
Est ce que cela a vraiment une importance capitale au point d être un refus?..
Merci d avance,
Autant être sûre plutôt que de rater le dossier
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Alors je ne pense pas que tu te ferais refusée un PVT parce que tu mettrais formation avant expérience pro. Il faut juste savoir qu'un CV, c'est le plus souvent les expériences pro suivies du domaine de formation.
Ca n'a pas une importance capitale, mais bon