Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 36 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Rivqah
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    je me suis inscrite et ma "candidature " a été acceptée, seulement je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis les 3 prénoms qui figurent sur mon passeport. Je n'ai mis que mon prénom d'usage...comment puis-je modifier sans tout recommencer?
    Merci pour votre aide

  2. #202
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Rivqah
    Bonsoir
    Bonsoir
    Comme indiqué dans le tutoriel, EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018, une fois la demande soumise il n'est pas possible de la modifier.
    Il faut supprimer ta demande et en refaire une


  3. #203
    Avatar de PaulR2
    Paul 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, de nationalité française et anglaise je me demandais avec quelle nationalité il faudrait que je m inscrive pour le PVT au Canada ? ? avec quelle nationalité j aurais le plus de chance d être sélectionné?

  4. #204

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de PaulR2
    Bonjour, de nationalité française et anglaise je me demandais avec quelle nationalité il faudrait que je m inscrive pour le PVT au Canada ? ? avec quelle nationalité j aurais le plus de chance d être sélectionné?
    Bonjour,

    Le royaume uni et la France ont généralement sensiblement les mêmes probabilités de chances et un système foncièrement similaire à la différence près que le UK n'est éligible qu'au PVT.

  5. #205
    Avatar de Lolo06
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour, comme bcp je suis en attente du pvt, nous travaillons dans le domaine de la santé avec mon compagnon. Pensez vous qu’il vaut mieux faire la visite médicale avant l’invitation afin de s’avancer et c’est assez rapide ? J’ai vu qu’on devait aller chez un médecin agréé mais il y en a peut être pas dans toutes les villes ...
    Et savez vous comment ça se passe si une femme avec un PVT tombe enceinte là-bas ?

  6. #206

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Prends le temps de lire attentitevement EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Message de Lolo06
    Pensez vous qu’il vaut mieux faire la visite médicale avant l’invitation afin de s’avancer et c’est assez rapide ?
    Mieux vaut attendre de recevoir une invitation avant de faire la VM. En effet, non seulement rien ne garantit que ton copain et/ou toi soyez tirés au sort mais en plus, la VM a une durée de validité limitée
    Pour que votre visite médicale soit recevable, vous devez partir au Canada dans les 12 mois qui suivent votre rencontre avec le médecin. Dans le cas contraire, vous devrez passer une nouvelle visite médicale.
    . Donc la faire avant qu'on vous la demande présente le double risque de la faire pour rien.

    Message de Lolo06
    J’ai vu qu’on devait aller chez un médecin agréé mais il y en a peut être pas dans toutes les villes ...
    Effectivement. Là encore, cf. le tutoriel et le lien qui est donné pour consulter la liste de ces fameux médecins à travers le monde : Trouver un médecins désignés

    Message de Lolo06
    Et savez vous comment ça se passe si une femme avec un PVT tombe enceinte là-bas ?
    Oui : au bout de neuf mois, si tout se passe bien, (au moins) un petit être fait son apparition.
    Plus sérieusement, tu trouveras de l'information sur ce point dans les discussions suivantes :
    Canada Tomber enceinte en plein PVT au Canada (avec autres liens)
    et si votre destination est le Québec : Canada Suivi de grossesse et accouchement au Québec - Page 24


  7. #207
    Avatar de Lolo06
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Prends le temps de lire attentitevement EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


    Mieux vaut attendre de recevoir une invitation avant de faire la VM. En effet, non seulement rien ne garantit que ton copain et/ou toi soyez tirés au sort mais en plus, la VM a une durée de validité limitée . Donc la faire avant qu'on vous la demande présente le double risque de la faire pour rien.

    Effectivement. Là encore, cf. le tutoriel et le lien qui est donné pour consulter la liste de ces fameux médecins à travers le monde : Trouver un médecins désignés


    Oui : au bout de neuf mois, si tout se passe bien, (au moins) un petit être fait son apparition.
    Plus sérieusement, tu trouveras de l'information sur ce point dans les discussions suivantes :
    Canada Tomber enceinte en plein PVT au Canada (avec autres liens)
    et si votre destination est le Québec : Canada Suivi de grossesse et accouchement au Québec - Page 24
    Super merci bcp


  8. #208
    Avatar de EstelleC00
    Estelle 30 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide je n'ai Pas trouver de réponse à ma question.
    Je suis inscrite dans les bassins depuis le 5 novembre et j'avais bien reçu le mail de confirmation comme quoi j'y étais. Mais ce Mercredi 22 novembre j'ai reçu une mise à jour sur mon compte, pensant que c'etait une invitation je me connecte de suite et la fausse joie... j'ai bien reçu un message mais c'etait une deuxième lettre de confirmation comme quoi je faisais partie des bassins. Je ne comprends pas, ayant déjà reçu cette lettre des bassins une première fois ça m'inquiète un peu pour être honnête. C'est la deuxième année que je tente ma chance et je le veux vraiment ce pvt lol. Est-ce que je devrais le signaler? D'autres personnes ont eu le même problème? Merci d'avance.

  9. #209
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EstelleC00
    D'autres personnes ont eu le même problème?
    Oui, d'autres personnes ont eu le même message, ça ne veu rien dire, ce sont des mises à jour fantôme.

  10. #210
    Avatar de Eloise1
    Eloise 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans le bassin pour les jp et pvt mais moi j'aimerais faire le Jp j'ai reçu une lettre pour me dire que j'étais accepter dans le bassin mais toujours rien pour envoyer mes documents. Pourquoi autant de temps pour le JP ? Cela peut mettre autant de temp Que le PVT ?
    Merci

  11. #211
    Avatar de manunadia2017
    nadia 41 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut!
    Le site officiel n'est pas à jour.. heureusement que vous êtes là! Nous n'en saurions rien de tout cela!
    Juste un petit remerciement, je vous suis de très près.. je suis inscrite avec mon conjoint
    Merci pour vos tutis aussi ??


  12. #212

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Eloise1
    Je suis dans le bassin pour les jp et pvt mais moi j'aimerais faire le Jp j'ai reçu une lettre pour me dire que j'étais accepter dans le bassin mais toujours rien pour envoyer mes documents. Pourquoi autant de temps pour le JP ? Cela peut mettre autant de temp Que le PVT ?
    Bonjour Eloïse,
    Il y a bien eu des invitations envoyées pour la catégorie JP cette semaine (44 précisément, pour 430 inscrits). cf. Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada Patience. Là, selon toute vraisemblance, cette semaine était surtout destinée à tester les serveurs etc pour pouvoir ensuite, dans de meilleures conditions, procéder à des rondes plus généreuses et traiter un nombre important de demandes dans les différentes catégories et en provenance de différents pays (les français ne sont pas les seuls à participer à l'EIC). Si tu regardes la catégorie PVT, c'est à peine 100 invitations qui ont été envoyées (alors qu'on dénombre déjà 12 309 inscrits !). Donc relativise. Avec les 2300 places disponibles pour le JP (2281 à ce jour), tu peux être plus que détendue.

  13. #213

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de manunadia2017
    Le site officiel n'est pas à jour
    Bonjour Nadia,
    Merci pour ton message. ^^

    Pour rappel, les mises à jour concernant les rondes ont lieu tous les vendredis. De plus, n'oublie pas qu'en France, vous avez six heures d'avance par rapport à ici, heure de l'Est. Pour peu que la mise à jour soit effectuée en milieu ou fin de journée ici, ça tombe en soirée ou début de nuit pour vous.

  14. #214
    Avatar de manunadia2017
    nadia 41 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Nadia,
    Merci pour ton message. ^^

    Pour rappel, les mises à jour concernant les rondes ont lieu tous les vendredis. De plus, n'oublie pas qu'en France, vous avez six heures d'avance par rapport à ici, heure de l'Est. Pour peu que la mise à jour soit effectuée en milieu ou fin de journée ici, ça tombe en soirée ou début de nuit pour vous.
    Absolument.. tu as raison.. mais je suis au Canada en visiteur actuellement je suis sur le même fuseau horaire que toi du coup😊
    a bientot sur le site, je croise les doigts pour les invits️🙏��️🙏��

  15. #215

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de manunadia2017
    je suis au Canada en visiteur actuellement
    Ok. Dans ce cas, je te donne les mêmes conseils qu'à Titi : Canada EIC - Tutoriel JP, Stage coop, PVT Canada 2018 - Page 11 et messages suivants pour faire correctement ta sortie-ré-entrée au Canada si tu obtiens ta LC lors de ton séjour en tant que visiteur.


  16. #216
    Avatar de manunadia2017
    nadia 41 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Ok. Dans ce cas, je te donne les mêmes conseils qu'à Titi : Canada EIC - Tutoriel JP, Stage coop, PVT Canada 2018 - Page 11 et messages suivants pour faire correctement ta sortie-ré-entrée au Canada si tu obtiens ta LC lors de ton séjour en tant que visiteur.
    Je te remercie beaucoup.. je vais voir ca tout de suite! Mais j’ai bien pris connaissance de toutes les étapes sur votre site, vous êtes au top du top! Il ne manque plus que l’invit et y’a plus qu’a lol😄
    bonne soirée à toi Caro


  17. #217
    Avatar de MerryD
    Merry 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien le
    Délai de 8 semaines. Une fois notre candidature envoyé il est indiqué q nous avons un délai de 8 semaines si nous ne sommes aps tiré au sort ds ce délai faut il de nouveau faire un dossier ?
    Ou le dossier initial est valable pour toute l'année ?
    Merci.

  18. #218
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MerryD
    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien le
    Délai de 8 semaines. Une fois notre candidature envoyé il est indiqué q nous avons un délai de 8 semaines si nous ne sommes aps tiré au sort ds ce délai faut il de nouveau faire un dossier ?
    Ou le dossier initial est valable pour toute l'année ?
    Merci.
    Salut Merry,

    Non tu restes inscrites dans le bassin même si tu n'as pas reçu d'invitation. Attention le délai maximum de 8 semaines, c'est le délai après avoir renvoyé tous les documents demandés lorsque tu as reçu une invitation.
    Je te conseille de lire ceci: Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  19. #219
    Avatar de JonathanA2
    Jonathan 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question, les frais à payer quand on est tiré au sort, sont il par personnes ( pour ma part je suis marié avec deux enfants ) ou est ce pour la famille ?

    Merci :-)

  20. #220
    Avatar de alexis972
    Alexis 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je me suis inscrit lundi 20 dans l'après-midi , le 22 j'ai reçu l'invitation j'ai répondu dans la foulée. j'ai complété ma demande et le 23 j'ai reçu un mail pour me dire que ma demande est approuvée avec la lettre de correspondance disant que je dois entrer au Canada avant fin Novembre 2018. Est-ce que certains ont eu des réponses aussi rapidement?
    FYI: je suis Français et c'est ma première fois

Page 11 sur 36 ... 9 10 11 12 13 21 ...