Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 36 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de lenasrdc
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    Non, pas du tout. Tu peux consulter ce dossier qui devrait t'expliquer comment fonctionne le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Merci pour ton retour !

  2. #322
    Avatar de lenasrdc
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Oui, c'est possible, mais tu devras retirer ta candidature pour la demande de PVT, pour refaire immédiatement une demande où tu feras une demande de JP et de PVT en même temps.
    Il est possible de demander à participer à plusieurs catégories, mais cela doit se faire au sein même d'une même candidature.
    Je t'invite à lire ceci : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 7 sur 11 - pvtistes.net

    PS : on est encore à la saison 2017... Pourquoi poses-tu ta question dans cette discussion ?
    Bonjour,
    Peut-on déposer plusieurs années de suite une demande pour un pvt tant que l'on a pas été sélectionné ?
    Merci,

  3. #323
    Avatar de lenasrdc
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Peut-on déposer plusieurs années de suite une demande pour un pvt tant que l'on a pas été sélectionné ?
    Merci,

  4. #324
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lenasrdc
    Bonjour,
    Peut-on déposer plusieurs années de suite une demande pour un pvt tant que l'on a pas été sélectionné ?
    Merci,
    Bien entendu, et même si tu reçois une invitation et que tu ne l'acceptes pas (pour une raison ou une autre), tu pourras repostuler au cours de la même année, ou les années suivantes, tant que tu as encore l'âge requis.

  5. #325
    Avatar de lenasrdc
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bien entendu, et même si tu reçois une invitation et que tu ne l'acceptes pas (pour une raison ou une autre), tu pourras repostuler au cours de la même année, ou les années suivantes, tant que tu as encore l'âge requis.
    Ok, merci pour ton retour express

  6. #326
    Avatar de lenasrdc
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ChloeGrg
    Bonjour
    Non pas du tout le bassin est toujours ouvert et toutes les invitations n’ont pas encore était envoyée.
    Merci

  7. #327
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Bonjour,

    Pensez vous qu'il est possible de recevoir sa lettre d'introduction pendant les périodes de fête?

  8. #328
    Avatar de GillesD2
    Gilles 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne sais si c'est je post où il faut ...

    Voilà j'ai été sélectionné pour le PVT, je suis très content, j'ai eu deux dattes le 28/12 pour avoir début les démarches et le 08/01/18 pour avoir tout remplit et mis les papiers correctement.

    Hors je dois faire une visite médicale (travail avec des enfants) et la prochaine visite de libre est le 31/01 ... est-ce qu'une simple attestation d'inscription est prise en compte par l'immigration canadienne ?

    Beaucoup de démarche, je stress un peu de perdre ma chance !

    merci de vos retour,

  9. #329
    Avatar de DuvalienM
    Duvalien 36 ans

    Location
    Brazzaville, République du Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je veux pourquoi les pays africains ne sont il pas pris en compte ? Que la France et la Belgique ?

  10. #330
    Avatar de AurianeA
    Auriane 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je viens tout juste de la recevoir! J'ai envoyé ma demande le 5 décembre


  11. #331
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de GillesD2
    Bonjour à tous,

    Je ne sais si c'est je post où il faut ...

    Voilà j'ai été sélectionné pour le PVT, je suis très content, j'ai eu deux dattes le 28/12 pour avoir début les démarches et le 08/01/18 pour avoir tout remplit et mis les papiers correctement.

    Hors je dois faire une visite médicale (travail avec des enfants) et la prochaine visite de libre est le 31/01 ... est-ce qu'une simple attestation d'inscription est prise en compte par l'immigration canadienne ?

    Beaucoup de démarche, je stress un peu de perdre ma chance !

    merci de vos retour,
    Oui la preuve de rendez vous suffit pas d’inquiétude à avoir

  12. #332
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de DuvalienM
    Bonjour
    Je veux pourquoi les pays africains ne sont il pas pris en compte ? Que la France et la Belgique ?
    Bonjour,

    Le Canada n'a signé aucun accord de PVT avec des pays d'Afrique. Elle a des accords avec 32 pays pour le PVT, mais aucun de ces pays ne se situe en Afrique. Par conséquent, une personne ayant uniquement la nationalité d'un des pays d'Afrique ne peut pas présenter une demande de PVT.

  13. #333
    Avatar de FlorianM10
    Marion 32 ans

    Location
    Gouvieux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour, l’attestation suffit à prouver que le rdv médical est bien prit.
    Bon courage

  14. #334
    Avatar de FlorianM10
    Marion 32 ans

    Location
    Gouvieux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Je me pose la même question 😊

  15. #335
    Avatar de JuS6
    Ju 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je dois débuter un stage de 6 mois non rémunéré, très prochainement. J'ai effectué une demande de visa " stage coop international" en septembre et puis en novembre. Cela fait plus d'un mois qu'il y a des rondes et que je n'ai toujours rien reçu, est ce normal ? Y a t'il d'autres moyens d'obtenir un permis de travail ? Quand sera la prochaine ronde? Dois je abandonner ?
    Merci pour vos réponses, je désespère

  16. #336
    Avatar de ManuF3
    Manu 32 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Une fois le PVT obtenu, on a 12 mois pour se rendre au Canada.
    A partir de quand les 12 mois commencent-ils exactement ?
    Merci

  17. #337
    Avatar de SolneD5
    Solène 26 ans

    Location
    60200 Compiègne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, jet me suis inscriten pour le PVT et j'ai reçu une invitation. En revanche je souhaite partir aux alentours de mars 2019. Si je refuse l'invitation maintenant, je reste inscrite dans le bassin? Et je pourrais y répondre favorablement à quel moment ? A quel moment j'aurai l'opportunité d'accepter l'invitation?

  18. #338
    Avatar de Latome
    Morgane 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour c'est écrit sur ta lettre d'introduction quand tu la reçois.

  19. #339
    Avatar de AyvP
    Eric 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    21
    Je ne suis pas sur mais si tu refuse l'invitation il me semble que tu ne pourras pas refaire de demande

  20. #340

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour à tous les trois,
    Message de SolneD5
    jet me suis inscriten pour le PVT et j'ai reçu une invitation. En revanche je souhaite partir aux alentours de mars 2019. Si je refuse l'invitation maintenant, je reste inscrite dans le bassin?
    Oui, si tu déclines l'invitation que tu as reçue, tu resteras dans le bassin. cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Message de SolneD5
    Et je pourrais y répondre favorablement à quel moment ? A quel moment j'aurai l'opportunité d'accepter l'invitation?
    Si tu refuses l'invitation, tu ne peux pas revenir sur ta décision. Il est aussi important que tu saches que rien ne garantie que tu en recevras une autre plus tard, au cours de cette session ou l'année prochaine si tu réinscris etc. ça reste un tirage au sort.
    Par contre, si tu acceptes, selon toute vraisemblance ta demande sera acceptée et tu recevras ta lettre de correspondance. Tu auras alors un an pour partir activer ton PVT. Si tu es sure et certaine que tu ne pourras pas le faire, ne perds pas ta chance d'obtenir un PVT un jour (une fois la LC émise, ta participation est considérée comme effective, que tu partes ou pas).
    On en parle dans Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net A toi de bien évaluer s'il vaut mieux accepter maintenant ou prendre le risque de la refuser.
    Là, tu as 10 jours pour décider. Si tu acceptes, tu auras 20 jours, à partir de la date à laquelle tu auras accepté l'invitation, pour envoyer ta demande complétée. Donc, sans prendre le risque de t'y prendre à la dernière minute (mieux vaut éviter, on ne sait jamais avec les bugs du site MonCIC etc), au plus tôt, tu auras une LC vers fin janvier, et au plus tard (si le délai de traitement de ta demande va jusqu'au maximum de huit semaines), vers la fin mars. A toi de voir si tu pourras aller au Canada avant mars 2019 si jamais ta LC expire avant.

    Message de Latome
    c'est écrit sur ta lettre d'introduction quand tu la reçois
    Non. Ce qui sera inscrit sur la LC c'est la date limite après laquelle elle ne pourra plus entrer au Canada pour activer son permis. Ce qui intéresse Solène là, c'est de savoir si elle doit accepter l'invitation qu'elle a reçu ou la décliner de façon à peut-être pouvoir partir plus tard, en 2019.

    Message de AyvP
    Je ne suis pas sur mais si tu refuse l'invitation il me semble que tu ne pourras pas refaire de demande
    Faux ! C'est sympa de vouloir répondre Avy, mais dans le doute, mieux vaut t'abstenir ou mieux, prendre le temps de chercher l'information pour ne pas risquer d'induire en erreur la personne que tu voulais aider.
    Dernière modification par Pliz ; 02/01/18 à 05:15.


Page 17 sur 36 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...