1. #401
    Anonyme
    Hello
    Désolée si c'est une question bête.
    J'ai fais ma demande fin novembre avec ma soeur , j'ai étais tiré au sort lundi soir mais pas elle.
    Imaginons qu'elle ne soit jamais tiré au sort, est-ce qu'il y a un moyen pour qu'elle parte avec moi sans son PVT? Merci!

  2. #402
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de CoralieC5
    Hello
    Désolée si c'est une question bête.
    J'ai fais ma demande fin novembre avec ma soeur , j'ai étais tiré au sort lundi soir mais pas elle.
    Imaginons qu'elle ne soit jamais tiré au sort, est-ce qu'il y a un moyen pour qu'elle parte avec moi sans son PVT? Merci
    Bonjour,
    Oui c'est possible, Tous les permis et visas pour le Canada - Page 3 sur 13 - pvtistes.net

  3. #403
    Anonyme
    Message de Jim02
    Merci beaucoup!
    Mais je viens de lire que sans le PVT pour y travailler ce serait compliqué alors :/


  4. #404
    Avatar de Xenoria
    alexandre 33 ans

    Location
    Caen
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour,

    Comme dans les précédents messages, j'étais en attente de recevoir la confirmation. Je n'ai pas encore reçu la fameuse lettre, mais j'ai eu une mise à jour de mon profil.

    Je suppose donc que c'est bon pour moi

    Miniatures attachées Miniatures attachées autorisation-pvt.png   autorisation-pvt.png  


  5. #405
    Avatar de AlexandreR11
    Alexandre 29 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai obtenu récemment mon visa stage coop qui sera activé lors de mon arrivé à Montréal (en Avril). Est ce que je peux quand même m'inscrire dans le bassin du PVT pour essayer de l'avoir et ainsi l'activer à la fin de mon stage, autrement dit en Octobre ?
    Merci pour votre attention

  6. #406
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de AlexandreR11
    J'ai obtenu récemment mon visa stage coop qui sera activé lors de mon arrivé à Montréal (en Avril). Est ce que je peux quand même m'inscrire dans le bassin du PVT pour essayer de l'avoir et ainsi l'activer à la fin de mon stage, autrement dit en Octobre ?
    Oui c'est possible, plus d'info ici : Canada Cumul stage coop et pvt

  7. #407
    Avatar de AlexandreR11
    Alexandre 29 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Oui c'est possible, plus d'info ici : Canada Cumul stage coop et pvt

    Merci beaucoup pour ta rapidité et ta réponse !


  8. #408
    Avatar de Baunel
    Arnaud Baunel 40 ans

    Location
    Oslo, Akershus
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J aimerai savoir si on a deja eu un PVT qui fini en 2019, peut on faire une autre demande, vu que c est toujours ouvert?

  9. #409
    Avatar de FalBew
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Baunel
    Bonjour
    J aimerai savoir si on a deja eu un PVT qui fini en 2019, peut on faire une autre demande, vu que c est toujours ouvert?

    Non, si tu es parti en PVT au Canada tu ne peux pas le faire une deuxième fois. C'est un des critères de base du programme. Seule exception : si ton 1er PVT au Canada date d'avant 2015.

    Cet extrait du site l'explique :

    Première participation

    Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié du PVT Canada. Les exceptions ? Les pvtistes ayant fait un PVT au Canada avant 2015.

    Les pvtistes qui ont obtenu un PVT Canada avant le quota 2015 et qui n’ont participé qu’une seule fois à l’initiative Expérience Internationale Canada peuvent demander un second PVT Canada (même chose pour un ancien participant au permis Jeunes Professionnels ou Stage et qui souhaiterait bénéficier une seconde fois de ce permis). Plus d’infos…

    Si vous avez obtenu un PVT Canada (même si vous ne l'avez pas utilisé) à partir du quota 2015 ou si vous avez obtenu deux permis EIC (même si vous ne les avez pas utilisés), vous n'êtes plus éligible au PVT Canada.
    Si vous avez déjà effectué un PVT ailleurs (Australie, Nouvelle-Zélande, Japon...), aucun problème ! Vous pouvez faire un PVT dans chaque pays si vous le souhaitez ! En plus, vous serez considéré, sur pvtistes.net, comme un Serial PVTiste ! Record à battre : les 5 PVT de Julien !
    source: en bas de cette page

    (Si tu avais commencé les démarches pour un PVT Canada mais a fait marche arrière avant le feu vert final pour partir, par contre, c'est une autre histoire).


  10. #410
    Avatar de abdulkhalid
    Abdul 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Merci pour votre retour. Bon bah on va attendre alors ️😥️😥. J'ai toujours pas reçu l'invitation mais j'espère que la semaine pro ce sera bon. J'espère aussi que les délais de traitement seront inférieurs à 8 semaines.

    En tout cas, je rejoins d'autres commentaires, votre site est au top !!! Très complet !!

  11. #411
    Avatar de Baunel
    Arnaud Baunel 40 ans

    Location
    Oslo, Akershus
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de FalBew
    Non, si tu es parti en PVT au Canada tu ne peux pas le faire une deuxième fois. C'est un des critères de base du programme. Seule exception : si ton 1er PVT au Canada date d'avant 2015.

    Cet extrait du site l'explique :



    source: en bas de cette page

    (Si tu avais commencé les démarches pour un PVT Canada mais a fait marche arrière avant le feu vert final pour partir, par contre, c'est une autre histoire).

    Merci pour votre réponse

  12. #412
    Avatar de thilde46
    Mathilde 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut à tous! J'ai tenté ma chance cette année avec mon conjoint, c'est sa dernière année pour présenter une demande de PVT Canada (35 ans). Le problème c'est que j'ai été tirée au sort et reçu ma lettre d'introduction mais lui pas encore... Les chances sont minces mais j'espère que d'ici la fin de la session 2018, il recevra une invitation! Pour ma part, j'ai donc 12 mois pour entrer au Canada... Si mon conjoint n'obtient pas de PVT et que je décide de ne pas utiliser le mien, cela veut dire que je ne pourrai pas représenter une demande l'année prochaine? Il sera considéré comme utilisé même si je n'entre pas au Canada? Merci pour votre aide!

  13. #413
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de thilde46
    Salut à tous! J'ai tenté ma chance cette année avec mon conjoint, c'est sa dernière année pour présenter une demande de PVT Canada (35 ans). Le problème c'est que j'ai été tirée au sort et reçu ma lettre d'introduction mais lui pas encore... Les chances sont minces mais j'espère que d'ici la fin de la session 2018, il recevra une invitation! Pour ma part, j'ai donc 12 mois pour entrer au Canada... Si mon conjoint n'obtient pas de PVT et que je décide de ne pas utiliser le mien, cela veut dire que je ne pourrai pas représenter une demande l'année prochaine? Il sera considéré comme utilisé même si je n'entre pas au Canada? Merci pour votre aide!
    Oui c’est ca


  14. #414
    Avatar de inesels
    ines 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai reçu 2 fois la lettre de bienvenu a 2 semaine d'intervalles j'aimerai savoir si d'autre personnes ont eu ce souci la, j'ai eu une fausse joie en voyant un courriel reçu

  15. #415

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de inesels
    Bonjour,
    j'ai reçu 2 fois la lettre de bienvenu a 2 semaine d'intervalles j'aimerai savoir si d'autre personnes ont eu ce souci la, j'ai eu une fausse joie en voyant un courriel reçu
    Bonjour Ines,
    Tu es loin d'être la seule dans ce cas.
    À même question, même réponse (n'oublie pas la fonction recherche ) : France Deux mails de confirmation ?


  16. #416
    Avatar de JeremB
    Jerem 33 ans

    Location
    86000 Poitiers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation cette semaine et je suis en train de remplir la demande!
    Toutefois une question m'occupe bien l'esprit et je n'arrive pas à trouver la réponse!
    Ma demande est elle valable pour Montréal et aussi pour une durée de 12 mois minimum ?
    Merci pour votre aide

  17. #417
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Comme indiqué dans le tuto :
    • "Vous avez 10 jours pour accepter ou décliner votre invitation si vous en recevez une. À partir du moment où vous acceptez votre invitation, vous disposez de 20 jours pour finaliser la démarche. Vous devez fournir un certain nombre de documents, payer les frais de participation et soumettre votre demande de permis de travail."


    Si ensuite tu obtiens ton PVT, tu as 12 mois pour partir et une fois arrivé au Canada tu as 24 mois pour en profiter.

    Si tu as besoin d'aide pour continuer ta demande de PVT : https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...iday-canada/5/

  18. #418
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'aurai aimer savoir avec une carte de 10ans est ce que c'est possible de faire le pvt, la femme est française et mes 2 enfants.

  19. #419
    Avatar de NatouChouBidou
    Natacha 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me suis inscrite pour le PVT Canada le 24 décembre 2017 et j'ai donc reçu sur mon profil CIC une lettre de confirmation d'inscription de ma candidature dans l'un des bassins de sélection en date du 25 décembre 2017, je vois qu'il y a eu une ronde le 8 janvier 2018 et je décide donc de vérifier ma boite mails "indésirables" et surprise j'ai un mail comme quoi il y a eu une mise à jour le 8 janvier et que j'ai un nouveau message à consulter sur mon compte CIC, j'ai donc reçu le 8 janvier, un nouveau courrier mais malheureusement il s'agissait de l'exact réplique de ma lettre de confirmation reçue au moment de mon inscription, je l'ai donc reçu une seconde fois, le jour de la dernière ronde d'invitation. Est il possible qu'il y'ait eu un beug ? ou bien est il courant de recevoir deux fois le même courrier d'inscription ? Je vous remercie beaucoup par avance pour votre réponse !

  20. #420
    Avatar de MaxR5
    Max 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de NatouChouBidou
    Bonjour je me suis inscrite pour le PVT Canada le 24 décembre 2017 et j'ai donc reçu sur mon profil CIC une lettre de confirmation d'inscription de ma candidature dans l'un des bassins de sélection en date du 25 décembre 2017, je vois qu'il y a eu une ronde le 8 janvier 2018 et je décide donc de vérifier ma boite mails "indésirables" et surprise j'ai un mail comme quoi il y a eu une mise à jour le 8 janvier et que j'ai un nouveau message à consulter sur mon compte CIC, j'ai donc reçu le 8 janvier, un nouveau courrier mais malheureusement il s'agissait de l'exact réplique de ma lettre de confirmation reçue au moment de mon inscription, je l'ai donc reçu une seconde fois, le jour de la dernière ronde d'invitation. Est il possible qu'il y'ait eu un beug ? ou bien est il courant de recevoir deux fois le même courrier d'inscription ? Je vous remercie beaucoup par avance pour votre réponse !

    C'est hélas courrant.
    Il m'est arrivé la même chose en décembre, et a d'autre gens sur le forum.

    C'est un mail fantôme à ne pas prendre en compte!

    (faux espoir)

Page 21 sur 36 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...