Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 36 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de KevinM13
    Kevin 32 ans

    Location
    Achères-Ville, Achères, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour Kevin,

    As-tu pris le temps de lire les liens donnés dans cette discussion, par exemple dans le premier message ?
    Es-tu allé voir notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    C'est vrai. Je suis impatient.
    Je viens de prendre le temps de lire et c'est beaucoup plus clair


  2. #142
    Avatar de KevinM13
    Kevin 32 ans

    Location
    Achères-Ville, Achères, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de KevinM13
    C'est vrai. Je suis impatient.
    Je viens de prendre le temps de lire et c'est beaucoup plus clair

    Je reviendrai vers vous pour d'autres questions existentielles
    Merci à toi de nous répondre si rapidement!

  3. #143
    Avatar de Seb23
    Seb 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour je souhaite partir au Canada en avril 2019. Pensez vous que je devrai m'inscrire sur cette session ou attendre?
    Merci à tous.
    Sebastien

  4. #144
    Avatar de EtienneChP
    Etienne-Ch 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Une erreur s'est glissée dans une rubrique ci-dessus:
    Combien de rondes d'invitations y aura-t-il ?
    C'est impossible de le savoir. En 2016, il y a eu 13 rondes, aussi bien pour les Français que pour les Belges, entre le 18 janvier et le 29 juillet ((((2017))) => 2016 (correction).
    Pour le quota 2017, nous avons eu 35 rondes réparties sur 10 mois (entre le 28 novembre 2016 et le 29 septembre 2017). En 2016, il y avait eu 13 rondes (réparties sur 6 mois et demis, entre la mi-janvier et fin juillet 2016).


  5. #145
    Avatar de DavidSirven
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, en 2015, j'avais réussi à avoir mon PVT Canada, mais suite à des problèmes personnels, je n'ai jamais pu le valider.
    Suis-je bloqué pour cette année, ou puis-je m'inscrire ?
    Vous remerciant de votre réponse.
    David

  6. #146
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de DavidSirven
    Bonjour, en 2015, j'avais réussi à avoir mon PVT Canada, mais suite à des problèmes personnels, je n'ai jamais pu le valider.
    Suis-je bloqué pour cette année, ou puis-je m'inscrire ?
    Vous remerciant de votre réponse.
    David
    Hello,

    Quota 2014 ou quota 2015 ? Si c'est le quota 2015, avec un PVT de 2 ans, tu ne pourras plus jamais demander de PVT Canada.
    Si c'est le quota 2014, même avec une obtention de permis en 2015, il s'agissait d'un PVT d'un an et donc c'est good, tu peux retenter ta chance !

  7. #147
    Avatar de DavidSirven
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Hello,

    Quota 2014 ou quota 2015 ? Si c'est le quota 2015, avec un PVT de 2 ans, tu ne pourras plus jamais demander de PVT Canada.
    Si c'est le quota 2014, même avec une obtention de permis en 2015, il s'agissait d'un PVT d'un an et donc c'est good, tu peux retenter ta chance !
    Hello,

    C'était le quota 2015

    Merci de ta réponse !

  8. #148
    Avatar de cheick225
    Ibrahim 33 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Svp moi j'ai un problème je n'arrive pas a m'inscrire quelqu'un pourrait me guider svp

  9. #149
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de cheick225
    Svp moi j'ai un problème je n'arrive pas a m'inscrire quelqu'un pourrait me guider svp
    Hello

    Regarde par ici, on explique TOUT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  10. #150
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de cheick225
    Svp moi j'ai un problème je n'arrive pas a m'inscrire quelqu'un pourrait me guider svp
    Message de Lilou
    Hello
    Je vois que tu as indiqué être au Maroc : malheureusement, pour faire un PVT il faut avoir la nationalité d'un pays signataire d'un accord. A l'heure actuelle, le Maroc n'a aucun accord avec le Canada et il ne t'est donc pas possible de faire un PVT.

  11. #151
    Avatar de ArmandL2
    Armand 30 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite partir au canada l'année prochaine j'ai un casier judiciaire es que ma demande peut être désapprouvé a cause de cela ?

  12. #152
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Seb23
    Bonjour je souhaite partir au Canada en avril 2019. Pensez vous que je devrai m'inscrire sur cette session ou attendre?
    Merci à tous.
    Sebastien
    Salut Seb,

    Il est trop tôt pour présenter une candidature pour le moment. Je te recommanderais d'attendre la fin mars ou le début du mois d'avril pour t'inscrire.



    Message de ArmandL2
    Bonjour, je souhaite partir au canada l'année prochaine j'ai un casier judiciaire es que ma demande peut être désapprouvé a cause de cela ?
    Salut,
    Je t'ai répondu ailleurs.
    Message de EtienneChP
    Une erreur s'est glissée dans une rubrique ci-dessus:
    Combien de rondes d'invitations y aura-t-il ?
    C'est impossible de le savoir. En 2016, il y a eu 13 rondes, aussi bien pour les Français que pour les Belges, entre le 18 janvier et le 29 juillet ((((2017))) => 2016 (correction).
    Pour le quota 2017, nous avons eu 35 rondes réparties sur 10 mois (entre le 28 novembre 2016 et le 29 septembre 2017). En 2016, il y avait eu 13 rondes (réparties sur 6 mois et demis, entre la mi-janvier et fin juillet 2016).
    Merci Étienne, on vient de le corriger .

  13. #153
    Avatar de cheick225
    Ibrahim 33 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci

  14. #154
    Avatar de MargauxP9
    Margaux 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Tout d'abord merci beaucoup pour tous ces détails, je croule un peu sous les informations mais j'essaye de tout clarifier.
    Je voudrai faire une demande en même temps que mon copain mais comme j'ai pu le lire, il est déjà très difficile d'être séléctionnée seule alors à deux.... Imaginons que l'on fasse notre demande en même temps, que je reçoive une invitation mais pas lui ; j'ai 10 jours pour la confirmer et faire ma demande de permis de travail c'est bien cela ? Si ma demande est acceptée et que lui n'a toujours rien reçu, je ne peux pas faire marche arrière et retenter ma chance avec lui plus tard ?
    Car le temps d'attente semble tellement long et incertain, comment faire pour mettre le plus de chances de notre coté d'être acceptés tous les deux, ou bien refusés mais retenter notre chance ensuite ?

  15. #155
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MargauxP9
    Bonjour,
    Tout d'abord merci beaucoup pour tous ces détails, je croule un peu sous les informations mais j'essaye de tout clarifier.
    Je voudrai faire une demande en même temps que mon copain mais comme j'ai pu le lire, il est déjà très difficile d'être séléctionnée seule alors à deux.... Imaginons que l'on fasse notre demande en même temps, que je reçoive une invitation mais pas lui ; j'ai 10 jours pour la confirmer et faire ma demande de permis de travail c'est bien cela ? Si ma demande est acceptée et que lui n'a toujours rien reçu, je ne peux pas faire marche arrière et retenter ma chance avec lui plus tard ?
    Car le temps d'attente semble tellement long et incertain, comment faire pour mettre le plus de chances de notre coté d'être acceptés tous les deux, ou bien refusés mais retenter notre chance ensuite ?
    Salut Margaux,

    Tu as 10 jours pour accepter ou refuser l'invitation. Dès le moment où tu acceptes, un décompte de 20 jours commence pour fournir les documents. Si tu ne joints pas les documents sous ces 20 jours, alors ta demande est refusée et tu perds le bénéfice de ton invitation (mais tu pourras toujours te réinscrire pour participer de nouveau au tirage au sort). Donc en vérité, tu as plutôt une trentaine de jours (en gros 28-29 si tu laisses traîner pas mal) plutôt que seulement 10

    Ensuite, je t'invite à lire le début de cet article : Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net

  16. #156

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je me suis inscrite pour la saison 2018 pour un PVT. Je compte toutefois me rendre au Canada en voyage (uniquement) en février. Seulement, si d'ici cette date j'arrive à décrocher un PVT, est-ce que ma date d'entrée sur le territoire (pour des vacances seulement, mon CDD en France se terminant en avril) sera considérée comme la date de début de mon PVT ?
    Merci d'avance pour votre aide

  17. #157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de audreycapitrel
    Bonjour à tous!
    Je me suis inscrite pour la saison 2018 pour un PVT. Je compte toutefois me rendre au Canada en voyage (uniquement) en février. Seulement, si d'ici cette date j'arrive à décrocher un PVT, est-ce que ma date d'entrée sur le territoire (pour des vacances seulement, mon CDD en France se terminant en avril) sera considérée comme la date de début de mon PVT ?
    Merci d'avance pour votre aide
    Bonjour,

    Non, si tu ne valides pas ton PVT à ce moment là et que tu prouves que tu correspondras au statut de touriste.

  18. #158
    Avatar de lau007
    laurence 41 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    comment on fait pour s"inscrire dans le bassin 2018 c'est un peu nouveaux pour moi
    je te remercie pour ton aide

  19. #159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lau007
    comment on fait pour s"inscrire dans le bassin 2018 c'est un peu nouveaux pour moi
    je te remercie pour ton aide
    Salut Laurence,

    Si tout ça est un peu nouveau pour toi, je te recommande de commencer par la lecture de ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Ensuite, une fois que tu auras compris les principes généraux du PVT, tu pourras faire ta demande en t'aidant de notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Il t'explique tout de A à Z.


  20. #160
    Avatar de lau007
    laurence 41 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour ton aide comme j'étais partie en 2014 le fonctionnement était différent d'aujourd'hui mais je te remercie pour ton aide
    bonne soirée à toi
    mille bisous lol

Page 8 sur 36 ... 6 7 8 9 10 18 ...