tu me rassures un peu, vue que dans la candidature on doit raconter notre vie professionnel sur les 10 dernières années + optionnellement faire un petit pavé sur nos intentions et motivations pour le WHV Canada , je commençais à me demander si il n'y avait pas une petite sélection même après avoir reçut l'invitation et payé le visa!
Bonjour Michaël,
Contrairement à Jim, je te conseille d'attendre d'être sûr d'obtenir ta LC avant d'acheter ton billlet ou de prendre d'autres dispositions engageantes.
Même si les risques de refus sont minimes, ils existent. Et au-delà des possibilités de refus, rien ne dit que tu n'auras pas à fournir d'autres éléments à ta demande et que les délais seront en conséquence plus importants etc. Et les erreurs, ça arrive (des requérants comme des agents). La prudence eat donc de mise.
Entre faire une petite économie sur un billet et prendre le risque d'en acheter un mais de ne pas l'utiliser, pour moi il n'y a pas photo.
Cf.
Après avoir présenté votre demande de permis de travail
Et pour ce qui est du pavé, je ne sais pas à quoi tu fais allusion mais ça fait au moins cinq ans que les lettres de motivation/présentation des projets de séjour ne sont plus demandées.