1. #661
    Avatar de JeromeR3
    Jerome 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction pour le Canada. Avant de poser cette question, je suis allé chercher sur le site et le forum pour avoir la réponse. Mais je ne l'ai pas trouvé. Elle m'a peut être échappé.
    Pour ma demande, j'ai eu à passer une visite médicale car je veux travailler avec les enfants. J'ai pu lire sur le site et forum que la lettre d'introduction sera à la date de cette visite médicale car la visite médicale est valable un an.
    J'ai passé ma visite médicale le 17 mai. J'ai reçu ma lettre d'introduction le 29 mai. Cette lettre d'introduction indique qu'elle est valable jusqu'au 29 mai 2019. Par rapport aux informations données sur le site, je m'interroge sur la validité de cette visite médicale si je m'y rends après le 17 mai et avant le 29 mai 2019. Il y a des raisons qui font que je voudrais m'y rendre le plus tard possible. Donc est-ce que je garderai ce droit où il faudra que je repasse une visite médicale si j'y vais après le 17 mai?

    Merci pour vos réponses.

  2. #662
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Message de JeromeR3
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction pour le Canada. Avant de poser cette question, je suis allé chercher sur le site et le forum pour avoir la réponse. Mais je ne l'ai pas trouvé. Elle m'a peut être échappé.
    Pour ma demande, j'ai eu à passer une visite médicale car je veux travailler avec les enfants. J'ai pu lire sur le site et forum que la lettre d'introduction sera à la date de cette visite médicale car la visite médicale est valable un an.
    J'ai passé ma visite médicale le 17 mai. J'ai reçu ma lettre d'introduction le 29 mai. Cette lettre d'introduction indique qu'elle est valable jusqu'au 29 mai 2019. Par rapport aux informations données sur le site, je m'interroge sur la validité de cette visite médicale si je m'y rends après le 17 mai et avant le 29 mai 2019. Il y a des raisons qui font que je voudrais m'y rendre le plus tard possible. Donc est-ce que je garderai ce droit où il faudra que je repasse une visite médicale si j'y vais après le 17 mai?

    Merci pour vos réponses.
    Bonjour,
    Je pense que tu as déjà ta réponse 😉, ta visite médicale est valable jusqu'au 17 Mai donc après cette date tu ne pourras plus la faire valoir après à savoir si entre le 17 et le 29 tu peux en refaire une et la faire valider je ne sais pas... Bon courage à toi 😉

  3. #663
    Avatar de JeromeR3
    Jerome 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SandyDoll
    Bonjour,
    Je pense que tu as déjà ta réponse 😉, ta visite médicale est valable jusqu'au 17 Mai donc après cette date tu ne pourras plus la faire valoir après à savoir si entre le 17 et le 29 tu peux en refaire une et la faire valider je ne sais pas... Bon courage à toi 😉

    En fait, mon interrogation était qu'en ayant vu sur les forums des réponses à ce sujet, la lettre d'introduction serait à la date de la visite médicale donc valable jusqu'au 17 mai 2019 et non le 29 mai 2019. C'est pour cela que je m'interroge si la validée serait rallongée.

  4. #664
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Message de JeromeR3


    En fait, mon interrogation était qu'en ayant vu sur les forums des réponses à ce sujet, la lettre d'introduction serait à la date de la visite médicale donc valable jusqu'au 17 mai 2019 et non le 29 mai 2019. C'est pour cela que je m'interroge si la validée serait rallongée.
    Ok autant pour moi, je ne suis pas sûre... Dans le doute à ta place j'enverrai un mail ou j'essaierai d'appeler le CIC pour leur demander directement. Je ne me permettrais pas de risquer de t'induire en erreur. Désolée 😉

  5. #665
    Avatar de Ameliie
    Amélie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Coucou les copains!
    Help!

    J'ai eu recu mon la validation de mon PVT en ... decembre, je ne me suis pas reconnecté depuis. J'y suis aller aujourd'hui et une fois le MDP et mon nom rentré, qui sont correct puisque je valide la page suivante, il me demande de créerr un compte !!! je panique

  6. #666
    Avatar de Nazimos
    Nazim 40 ans

    Location
    Oran, Algérie
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie et merci pour votre réponse,

    Une dernière question si vous permettez...faut-il présenter sa lettre d'introduction à l'agent des services frontaliers et expliquer qu'on n'a pas l'intention de la valider?
    NB: J'ai déjà une AVE

    Autre question: Je compte me rendre à Montréal au mois de juillet et je voudrais assister à une séance d'information chez CITIM (si vous connaissez). Cet organisme accorde une invitation aux détenteurs du PVT seulement. Puis-je y assister même sans avoir valider ma lettre d'introduction?

  7. #667
    Avatar de CarmnD
    Carmee 30 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu es français ou belge, tu n'a pas de visa touristique : nous en sommes exemptés. Tu as un statut de visiteur. Et oui, tu peux faire une demande de PVT Canada quand même.
    Bonjour ,

    C'est la toute première fois que je me rend sur le forum des Pvtistes.
    Je ne savais même pas que sa existait .J'ai pu voir en parcourant que vos réponses sont vraiment efficace.

    Voici ma situation:

    Je suis française de nationalité ,j'ai vécu 5 ans au Canada à Montréal en tant qu étudiante.J'avais un permis temporaire qu il fallait renouveler. Coté Financement ma famille payait mes études et j 'étais assuré par mon école. donc 800 dollars par an.

    En décembre 2017 , j'ai du revenir vivre en France durant un an et demi .j'ai pas pu finir mes études.
    Je repars au Canada très bientôt d'ici le mois de JUILLET pour m'y installer définitivement ayant des projets labas.
    Je sais que je dois rentrer en tant que touriste car je n 'ai plus de statut étudiant. Je peux donc rester sur le territoire durant 6 mois en tant que touriste.
    Aussi j attend un bébé.

    Voici mes questions :

    Je souhaiterais savoir à quel période je peux demander un PVT avant janvier donc expiration de mon statut de touriste?

    Comment je dois m'y prendre pour le faire notamment au niveau de l'assurance si je fais ma demande sur place ?

    A partir de quand faut-il chercher un employeur? Avez vous des astuces ?

    Concernant le financement ,pour le PVT ,après mon accouchement, je ne vais pas travailler tout de suite. Comment expliquer à l' immigration que je n'ai pas pour le moment assez de ressource pour me prendre en charge jusqu' à ce que je travail ( j'aille un PVT.)


    Je vous remercie vraiment pour vos réponses.

    Bonjour ,

    C'est la toute première fois que je me rend sur le forum des Pvtistes.
    Je ne savais même pas que sa existait .J'ai pu voir en parcourant que vos réponses sont vraiment efficace.

    Voici ma situation:

    Je suis française de nationalité ,j'ai vécu 5 ans au Canada à Montréal en tant qu étudiante.J'avais un permis temporaire qu il fallait renouveler. Coté Financement ma famille payait mes études et j 'étais assuré par mon école. donc 800 dollars par an.

    En décembre 2017 , j'ai du revenir vivre en France durant un an et demi .j'ai pas pu finir mes études.
    Je repars au Canada très bientôt d'ici le mois de JUILLET pour m'y installer définitivement ayant des projets labas.
    Je sais que je dois rentrer en tant que touriste car je n 'ai plus de statut étudiant. Je peux donc rester sur le territoire durant 6 mois en tant que touriste.
    Aussi j attend un bébé.

    Voici mes questions :

    Je souhaiterais savoir à quel période je peux demander un PVT avant janvier donc expiration de mon statut de touriste?

    Comment je dois m'y prendre pour le faire notamment au niveau de l'assurance si je fais ma demande sur place ?

    A partir de quand faut-il chercher un employeur? Avez vous des astuces ?

    Concernant le financement ,pour le PVT ,après mon accouchement, je ne vais pas travailler tout de suite. Comment expliquer à l' immigration que je n'ai pas pour le moment assez de ressource pour me prendre en charge jusqu' à ce que je travail ( j'aille un PVT.)


    Je vous remercie vraiment pour vos réponses.

    Bonjour ,

    C'est la toute première fois que je me rend sur le forum des Pvtistes.
    Je ne savais même pas que sa existait .J'ai pu voir en parcourant que vos réponses sont vraiment efficace.

    Voici ma situation:

    Je suis française de nationalité ,j'ai vécu 5 ans au Canada à Montréal en tant qu étudiante.J'avais un permis temporaire qu il fallait renouveler. Coté Financement ma famille payait mes études et j 'étais assuré par mon école. donc 800 dollars par an.

    En décembre 2017 , j'ai du revenir vivre en France durant un an et demi .j'ai pas pu finir mes études.
    Je repars au Canada très bientôt d'ici le mois de JUILLET pour m'y installer définitivement ayant des projets labas.
    Je sais que je dois rentrer en tant que touriste car je n 'ai plus de statut étudiant. Je peux donc rester sur le territoire durant 6 mois en tant que touriste.
    Aussi j attend un bébé.

    Voici mes questions :

    Je souhaiterais savoir à quel période je peux demander un PVT avant janvier donc expiration de mon statut de touriste?

    Comment je dois m'y prendre pour le faire notamment au niveau de l'assurance si je fais ma demande sur place ?

    A partir de quand faut-il chercher un employeur? Avez vous des astuces ?

    Concernant le financement ,pour le PVT ,après mon accouchement, je ne vais pas travailler tout de suite. Comment expliquer à l' immigration que je n'ai pas pour le moment assez de ressource pour me prendre en charge jusqu' à ce que je travail ( j'aille un PVT.)


    Je vous remercie vraiment pour vos réponses.

  8. #668
    Avatar de Legume
    Phonyu 37 ans

    Location
    Corbas, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjours , pouvez vous éclairer ma lanterne , je me suis inscris sur le site immigration canada pour obtenir un PVT ,j'ai fournis tout mes document et à la fin j'ai reçu ce courrier sur mon compte .
    J'aimerai savoir si une fois reçu ce courrier je dois attendre une invitation pour le PVT ou il faut que je recommence pour relancer ma candidature ?

    Screen :
    Images attachées Images attachées  

  9. #669
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de Legume
    Bonjours , pouvez vous éclairer ma lanterne , je me suis inscris sur le site immigration canada pour obtenir un PVT ,j'ai fournis tout mes document et à la fin j'ai reçu ce courrier sur mon compte .
    J'aimerai savoir si une fois reçu ce courrier je dois attendre une invitation pour le PVT ou il faut que je recommence pour relancer ma candidature ?

    Screen :
    Tu fais bien parti du bassin plus qua attendre d'etre selectionné

  10. #670
    Avatar de katger93
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Ameliie
    Coucou les copains!
    Help!

    J'ai eu recu mon la validation de mon PVT en ... decembre, je ne me suis pas reconnecté depuis. J'y suis aller aujourd'hui et une fois le MDP et mon nom rentré, qui sont correct puisque je valide la page suivante, il me demande de créerr un compte !!! je panique
    Tu as confirmé/accepté ton invitation sous les 10 jours et envoyé tous les documents demandés ?

  11. #671
    Avatar de VincentK2
    Vincent 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de ChloeGrg
    Non les jours sont aléatoire, j'ai par exemple recu la mienne un lundi
    Bonjour Chloé, une question.
    Quand vous avez fait votre demande de pvt avec ton copain, vous vous êtes déclarés en tant que conjoint de fait lors de l’inscription? Car avec ma copine nous nous sommes déclarés conjoint et elle a reçu une invitation et pas moi encore, j’ai peur qu’il envoi qu’un invitation par couple car possibilité d’avoir le conjoint de fait une fois sur le territoire

  12. #672
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de VincentK2
    j’ai peur qu’il envoi qu’un invitation par couple
    Oublie ça, aucun risque. Les invitations de couple pour le PVT, ça n'existe pas. Que vous soyez conjoints de fait ou pas ne change en rien la façon dont votre dossier est traité par l'immigration. Elle a reçu une invitation : ça n'a aucune influence quelconque sur tes chances d'en recevoir une ou pas.

  13. #673
    Avatar de wendmalgren
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Toutes ces choses là sont indiquées dans notre tutoriel. As-tu pris le temps de le lire en détail ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Et donc, si tu fournis la preuve que tu as entamé les démarches pour le recevoir, tu obtindras un délai mais pas ton PVT. Tu ne pourras obtenir ton PVT que si tu fournis le certificat de police demandé.
    Encore une fois, prends le temps de lire les ressources mises à ta disposition
    Bsr je merai ci possible venue au Canada pour travail pou réussi dans ma vie pour devenir personne

  14. #674
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    Bonjour quand auras t il une mise a jour ? Merci

  15. #675
    Avatar de RmiC5
    Rémi 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, une petite question toute bête, dans le processus d'inscription pour le PVT je n'ai pas mentionner mes Deuxième et troisième prénom inscrit sur mon passeport. Est ce que cela peut être préjudiciable ?

  16. #676
    Avatar de Booz
    Booz 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de RmiC5
    Bonjour, une petite question toute bête, dans le processus d'inscription pour le PVT je n'ai pas mentionner mes Deuxième et troisième prénom inscrit sur mon passeport. Est ce que cela peut être préjudiciable ?
    Salut,

    Ce que moi je sais pour le PVT canada, c'est que je viens de recevoir mon invitation ce matin à 11h47 pour être precis.

    Ne perdez pas espoir, je me suis inscrit dans le bassin le 7 mai 2018.

    Bon courage à tous !

  17. #677
    Avatar de Pititeloli
    Laurie 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Booz
    Salut,

    Ce que moi je sais pour le PVT canada, c'est que je viens de recevoir mon invitation ce matin à 11h47 pour être precis.

    Ne perdez pas espoir, je me suis inscrit dans le bassin le 7 mai 2018.

    Bon courage à tous !
    Tu as bien de la chance inscrite en novembre et toujours rien pour ma part ����

  18. #678
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    Bonsoir je quota est a 0 quand on regarde mais y a til possibilité que des invitations sois refusé et quelles sois remise au tirage au sort pour ceux pas encore tiré au sort ? Vendredi prochain nous serons les places dispos éventuellement ? Merci

  19. #679
    Avatar de Pititeloli
    Laurie 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de mamanetboubou
    Bonsoir je quota est a 0 quand on regarde mais y a til possibilité que des invitations sois refusé et quelles sois remise au tirage au sort pour ceux pas encore tiré au sort ? Vendredi prochain nous serons les places dispos éventuellement ? Merci
    Je suis comme toi j’espère vraiment que de nouvelles places soient disponibles !!! ️🤞️️🤞️️🤞️

  20. #680
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    Message de Pititeloli

    Je suis comme toi j’espère vraiment que de nouvelles places soient disponibles !!! ️🤞️️🤞️️🤞️
    Moi aussi je l’espère tellement commencer notre nouvelle vie avec mon fils

Page 34 sur 36 ... 24 32 33 34 35 36