Salut Charlotte,
Je ne suis pas sûre de comprendre... Tu dis le bac français ? Tu veux dire le baccalauréat français ou l'épreuve de français au baccalauréat ?
Je serais d'avis que tu répondes non si tu as juste obtenu le baccalauréat français, mais que tu l'indiques sur ton CV.
Oui @
Marie, je veux bien dire le bac français.
J'ai répondu non et j'ai envoyé le dossier Jeudi soir, on croise les doigts.
Par contre (juste parce que je suis curieuse, de toute façon maintenant c'est envoyé!) je me demande toujours la définition de "Secondaire" dans le choix des 6 réponses, parce que dans votre tutoriel je trouve que les autre cinque (baccalauréat, maitrise, diplôme non universitaire, doctorat et métiers - et je comprends bien que ce sont des définitions de diplômes canadiens) mais pas "secondaire".
Après avoir envoyé mon dossier j'ai déjà reçu une demande d'informations complémentaire. Je dois remplir le formulaire imm5257B, annexe 1. Grace aux recherches dans le forum des pvtistes j'ai bien compris comment le télécharger, merci pour ça!

Je dois remplir que la section 8, et dans leur mails ils me disent de le remplir de cette façon "Veuillez indiquer quels pays et villes vous avez visités ou vous avez résidé de 2015-08-01 à 2017-08-01. Assurez-vous qu’il n’ y a pas d’écart entre les dates". Or, j'aime être precise, et dans le formulaire il n'y a pas de place pour les jours mais que pour les années et les mois. Je pensai donc mettre dans mes voyages le mois de début et fin et la date complète avec les jours dans "but du voyage".
Example: de 2016/09 au 2016/09 - Portugal - Lisbonne - but du voyage: Tourisme du 16 Septembre 2016 au 19 Septembre 2016. Qu'est ce que tu en penses? Sinon on dirait que j'ai passé un mois entier a Lisbonne et ce n'est pas le cas.
Deuxième chose: j'ai voyagé deux fois aux US pendant les deux années qu'ils me demandent, mais avec mon passeport italien. (Double nationalité, double passeport). Ils savent que j'ai la double nationalité parce que j'ai répondu oui ò la question par rapport aux autres nationalité et rajouté "Italie".
Mais ils ont pas les info de mon passeport italien cars ils ne me l'ont pas demandé dans le formulaire a remplir, donc ils ont juste le passeport français qui n'as pas les tampons des US. Est ce que c'est un souci? J'aimerai bien pouvoir leur envoyer mais la je ne peux plus joindre une lettre explicative, juste ce nouveau formulaire.
Dans ma lettre explicative précédente je leur ai envoyé mes certificats de polices.
Dernière chose

uisque ils me demandent de préciser les VILLES et les Pays que j'ai visité et ou j'ai résidé sans laisser d'écart entre les cases j'ai souvent aussi précisé quand je me trouvai a Nice, ma résidence permanente.
Est ce que je dois aussi préciser les quelques jours que j'ai passé a Paris à Noel 2016?? ça me semble beaucoup trop précis. En plus la France est ma résidence permanente! Mais leur demande de préciser les "villes" est un peu ambigue.
Merci de ton soutien et de ton aide, désolée pour tout ces messages! Mais je veux tellement obtenir ce pvt!
Je te souhaite une excellente journée et espère pouvoir te rencontrer dans le futur pour te remercier pour de vrai!
Charlotte