1. #501
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Dans l'absolu, je pense que c'est mieux si le formulaire 5802 est signé par ton employeur (imprimé, signé, puis rescanné avant de te l'envoyer).
    OK, même si l'employeur ne l'a pas signé avant de le soumettre par mail pour payer ? C'est un peu étrange...
    Est-ce que quelqu’un qui a déjà eu sa LI pourrait me dire comment il a procédé ?


    Autre question : je vais faire mon stage en bibliothèque, donc dans la case "nom de l'employeur" du formulaire de demande, je met le nom de la bibliothèque et dans la case suivante son adresse, c'est bien ça ? Je ne met pas le nom de la directrice de la bibliothèque ?
    Dernière modification par Shania ; 23/03/15 à 14:44.

  2. #502
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Oui,
    Bonjour Marie merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je vais lui demander de le refaire aie, j'espère que ça ne pose pas de problème vu qu'il a déjà soumis je ne sais pas trop comme cic fonctionne à ce niveau la pour la réception des formulaire. Enlève moi d'un autre doute s'il te plait: il n'a pas besoin de repayer les frais de 250 dollars?
    merci beaucoup.

  3. #503
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MatthieuQuebec
    Bonjour Marie merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je vais lui demander de le refaire aie, j'espère que ça ne pose pas de problème vu qu'il a déjà soumis je ne sais pas trop comme cic fonctionne à ce niveau la pour la réception des formulaire. Enlève moi d'un autre doute s'il te plait: il n'a pas besoin de repayer les frais de 250 dollars?
    merci beaucoup.
    Il a déjà payé les frais de 230 dollars ou non ?

  4. #504
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous !

    Dans la partie scolarité, doit-on indiquer le baccalauréat général français ? A mon sens, ce n'est pas un diplôme post-secondaire, mais quand on cherche un peu, on s'aperçoit qu'il est considéré comme l'équivalent du Diplôme d'Etude Collégiale (DEC) du Québec...

    Du coup, je suis perdu là... Merci beaucoup !

  5. #505
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de MatthieuQuebec
    Bonjour Marie merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je vais lui demander de le refaire aie, j'espère que ça ne pose pas de problème vu qu'il a déjà soumis je ne sais pas trop comme cic fonctionne à ce niveau la pour la réception des formulaire. Enlève moi d'un autre doute s'il te plait: il n'a pas besoin de repayer les frais de 250 dollars?
    merci beaucoup.
    Oui, mes précédents messages ou je parlais de l'oubli du numero de recu était plus ancien. Entre temps il a payé les frais, rempli le formulaire et soumis apparament avec cette erreur en mettant emploi réciproque à la place d'inscrire eic.

  6. #506
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Shania
    OK, même si l'employeur ne l'a pas signé avant de le soumettre par mail pour payer ? C'est un peu étrange...
    Est-ce que quelqu’un qui a déjà eu sa LI pourrait me dire comment il a procédé ?


    Autre question : je vais faire mon stage en bibliothèque, donc dans la case "nom de l'employeur" du formulaire de demande, je met le nom de la bibliothèque et dans la case suivante son adresse, c'est bien ça ? Je ne met pas le nom de la directrice de la bibliothèque ?
    Il ne l'a pas signé pour pouvoir le soumettre parce que ça n'était pas techniquement possible. Là, quand il te le transmet, comme le formulaire n'a pas besoin d'être le formulaire original, il peut se permettre de le faire. Je ne suis pas certaine qu'il y aura un refus si ça n'est pas signé, mais dans le doute, je te conseillerais (vu que tu as l'air d'être assez stressée par toute la procédure ) de le faire signer avant qu'on te l'envoit .


    Message de Shania
    Autre question : je vais faire mon stage en bibliothèque, donc dans la case "nom de l'employeur" du formulaire de demande, je met le nom de la bibliothèque et dans la case suivante son adresse, c'est bien ça ? Je ne met pas le nom de la directrice de la bibliothèque ?
    Oui, ça me semble très bien.
    Il faut avoir conscience que c'est bien l'entreprise qui t'embauche, et la directrice n'est que la personne qui représente la bibliothèque.

    Message de jonathanB
    Bonjour à tous !

    Dans la partie scolarité, doit-on indiquer le baccalauréat général français ? A mon sens, ce n'est pas un diplôme post-secondaire, mais quand on cherche un peu, on s'aperçoit qu'il est considéré comme l'équivalent du Diplôme d'Etude Collégiale (DEC) du Québec...

    Du coup, je suis perdu là... Merci beaucoup !
    C'est toi qui voit en gros : soit tu le mets, soit tu ne le mets pas. Ils ne pourront pas te le reprocher dans la mesure où le bac est un peu chelou : c'est le premier diplôme post-secondaire dans l'enseignement français (oui, c'est bizarre je te dis...)
    Donc ne te stress pas trop pour ça. Ils ne t'en voudront pas si tu le mets pas ou si tu le mets .



    Message de MatthieuQuebec
    Oui, mes précédents messages ou je parlais de l'oubli du numero de recu était plus ancien. Entre temps il a payé les frais, rempli le formulaire et soumis apparament avec cette erreur en mettant emploi réciproque à la place d'inscrire eic.
    Alors non, il n'a pas besoin de repayer les frais


  7. #507
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Salut, j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais pas le choix lol

    J'ai reçu mon certificat de police Anglais. Je veux aussi joindre le Français et je les ai mis dans le même PDF.
    Mais dans l'interface CIC ils me demandent le numéro du document et le pays de provenance, ainsi que la date d'émission et date d'expiration, je sais pas trop quoi mettre la lol.
    Je dois mettre qu'il vient d'Angleterre ou de France pour le pays de provenance ?
    Et la date d'émission et d'expiration? Encore pire pour le num de doc je vois pas ce qu'ils demandent ...

    Merci d'avance!

  8. #508
    Avatar de Maeva34
    Maëva 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Tu imagines bien

    Vraiment ?!
    Tu es dans une discussion intitulée "Tutoriel EIC 2015". Et si la réponse s'y trouvait... dans ce fameux tutoriel ? Je ne sais pas, c'est une idée comme ça en passant.
    Allez, je suis sympa, voici les liens directs vers les bonnes pages :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Une copie du formulaire IMM5802 (JP et Stage coop seulement)
    Attention, l'employeur a aussi un paiement à effectuer. Je te laisse lire le reste du tutoriel pour prendre connaissance de la marche à suivre.
    J'ai déjà effectué toutes les démarches, mon employeur a déjà payé il ne me reste qu'à signer. Je ne pense pas que ce soit la peine de répondre de cette manière, je ne me serai pas permise de poster la question sans avoir cherché. Merci de votre aide cela répond à mes questions.


  9. #509
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Il ne l'a pas signé pour pouvoir le soumettre parce que ça n'était pas techniquement possible. Là, quand il te le transmet, comme le formulaire n'a pas besoin d'être le formulaire original, il peut se permettre de le faire. Je ne suis pas certaine qu'il y aura un refus si ça n'est pas signé, mais dans le doute, je te conseillerais (vu que tu as l'air d'être assez stressée par toute la procédure ) de le faire signer avant qu'on te l'envoit .



    Oui, ça me semble très bien.
    Il faut avoir conscience que c'est bien l'entreprise qui t'embauche, et la directrice n'est que la personne qui représente la bibliothèque.


    C'est toi qui voit en gros : soit tu le mets, soit tu ne le mets pas. Ils ne pourront pas te le reprocher dans la mesure où le bac est un peu chelou : c'est le premier diplôme post-secondaire dans l'enseignement français (oui, c'est bizarre je te dis...)
    Donc ne te stress pas trop pour ça. Ils ne t'en voudront pas si tu le mets pas ou si tu le mets .




    Alors non, il n'a pas besoin de repayer les frais
    D'accord j'espère que ça ne pose pas de probleme si cic reçoit deux fois le formulaire de la part de mon employeur

  10. #510
    Avatar de Maeva34
    Maëva 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui,

    Quand ils disent "pays de citoyenneté" c'est le pays de nationalité avec lequel tu fais ta demande.
    Donc dans ton cas, tu peux indiquer le pays et ton statut de citoyen, ils verront ainsi que tu as la double nationalité .




    Salut Geoffrey,

    Il est risqué de partir au Canada avant d'avoir obtenu sa LI. A ton arrivée, les agents d'immigration vont bien voir que tu as une demande en cours, et ils pourraient ne pas accepter que tu rentres sur le territoire parce qu'ils pourraient craindre que tu vas commencer à travailler alors que tu n'es pas autorisé à la faire. C'est notamment arrivé à des stagiaires l'an dernier (avec un retour direct à leur frais en France). Ca n'est pas arrive à tout le monde, mais c'est un risque.

    Voici ce que disent les autorités canadiennes cette année (l'an dernier, ils étaient beaucoup plus sur une idée "vous serez refusé et interdit de territoire", mais ils ne le disent plus trop cette année) :




    Bonjour Aurélien,

    Regarde cette page du tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?




    Non, pas de problème, tant que tu retélécharges peut-être le formulaire IMM1295 pour être sûre qu'il soit à jour (parce qu'un nouveau doc date de mars 2015).



    Tu n'es pas forcément la seule, mais tout le monde ne vient pas forcément remettre à jour son recensement ou n'est pas encore à ce stade là . Généralement, il faut ajouter aux 6 semaines le délai nécessaire pour passer ta visite médicale (mais ça peut aller plus vite).






    Comme on le dit dans le tutoriel sur la partie du certificat de police : un certificat de police d'un pays étranger est généralement demandé (pas toujours toutefois, je crois que pour la Belgique, ça n'est pas automatiquement demandé) si tu y as vécu plus de 6 mois au cours des 5 dernières années.

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)




    Bonjour Marine,

    Tu n'as en effet pas dû répondre correctement aux questions, tu n'as peut-être pas choisi Expérience International Canada au moment où tu aurais dû le faire.
    Reprends ton questionnaire et modifier certaines de tes réponses.




    Si je ne me trompe pas, ça ne sont pas deux demandes pour le même type de permis, donc normalement, ça ne pose pas de problème. .




    Dans l'absolu, je pense que c'est mieux si le formulaire 5802 est signé par ton employeur (imprimé, signé, puis rescanné avant de te l'envoyer).




    Le fait qu'il n'ait pas payé ne constitue pas un bug (du moins, si je comprends le sens de ta question).
    Pour l'imprimer, le scanner et t'envoyer une copie (s'il le signe au passage, c'est nettement mieux), ça, c'est tout à fait possible.
    Le document n'a pas besoin d'être encodé quand tu le transmets sur MonCIC (à l'inverse du formulaire IMM1295).





    Salut,

    Tu n'as eu aucune autre expérience pro précédemment ?

    Tu n'es pas concerné par ce numéro (anciennement appelé AMT) - nous allons changé le visuel pour éviter des doutes .




    T'inquiète, c'est juste que pour Lucie ou moi, AMT et EIMT, dans nos têtes, c'est exactement la même chose . C'est pour ça qu'elle t'a dit ça. Mais donc, tu as bein raison de remplir une nouvelle version.




    Le mieux dans l'absolu, c'est de mettre les informations telles qu'elle figure sur les passeports de tes parents par exemple. C'est ça le mieux. Mais si tu n'as pas suffisamment d'info, ça n'est pas très grave, eux, ils mettent une case où ils disent juste "nom"...





    Bonjour Maeva,

    L'offre d'emploi fait partie de la liste des documents demandés sur MonCIC une fois que tu as répondu au questionnaire et que tu as choisi la catégorie Stages ou JP.
    Tu dois fournir les infos de ton employeur : là, dans ce cas, c'est plus le nom de ta boîte et ladresse de l'entreprise.



    Si tu demandes un JP ou un stage, tu dois remplir ces infos, comme expliqué dans le tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)




    Ca serait effectivement mieux qu'il le refasse.
    Bonjour,

    tout d'abord merci de votre réponse. Cependant j'ai toujours une hésitation sur l'adresse de employeur car il demande à deux reprises des adresses et j'ai l'impression qu'il est demandé une adresse de domicile perso. Je trouve ça gênant d'avoir à demander à son employeur son adresse perso. Alors est ce que je mets à deux reprise l'adresse de la où je vais bosser ou bien je dois vraiment lui demander son adresse perso ?

    Merci d'avance,

    Il est dit ça :

    À la deuxième question, vous devez fournir le nom de votre employeur ainsi que son adresse complète.

    À la troisième question, vous devez indiquer la province, la ville et l’adresse où vous travaillerez au Canada.

  11. #511

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour, j'ai besoin de la confirmation de quelqu'un ...

    1) Mon employeur m'a envoyé le reçu mais n'a pas écrit ses infos personnelles sur le reçu, donc je peux l'imprimer le remplir et scanner pour mes docs dans cic ?

    2) Que dois-je mettre dans la section itinéraire-voyage si je suis déjà à Montréal ? Je fais une lettre disant quoi ? HELP

    Merci je n'ai pas trouvé de réponse dans le tuto. Merci d'avance j'ai besoin d'aide pour finaliser le tout ...

  12. #512
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de melaniefontaine
    Bonjour, j'ai besoin de la confirmation de quelqu'un ...

    1) Mon employeur m'a envoyé le reçu mais n'a pas écrit ses infos personnelles sur le reçu, donc je peux l'imprimer le remplir et scanner pour mes docs dans cic ?

    2) Que dois-je mettre dans la section itinéraire-voyage si je suis déjà à Montréal ? Je fais une lettre disant quoi ? HELP

    Merci je n'ai pas trouvé de réponse dans le tuto. Merci d'avance j'ai besoin d'aide pour finaliser le tout ...

    1) Je me pose la même question que toi ! Et je me demande aussi si l'employeur de son côté doit envoyer le reçu par voie postale en le remplissant à la main ou bien juste par email avec le formulaire IMM5802 et sans forcément le remplir à la main ...?
    Car ils insistent bien sur le fait qu'il faille imprimer le reçu, oui mais pour quoi ?

    2) Tu trouveras des informations ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis-jeunes-professionnels/118424-itineraire-voyage-sur-liste-de-controle-moncic-5.html
    Je ne pense pas qu'il faille stresser outre mesure pour ce champ-là.

  13. #513
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Il ne l'a pas signé pour pouvoir le soumettre parce que ça n'était pas techniquement possible. Là, quand il te le transmet, comme le formulaire n'a pas besoin d'être le formulaire original, il peut se permettre de le faire. Je ne suis pas certaine qu'il y aura un refus si ça n'est pas signé, mais dans le doute, je te conseillerais (vu que tu as l'air d'être assez stressée par toute la procédure ) de le faire signer avant qu'on te l'envoit .
    Très bien ! Merci

    Message de Marie
    Oui, ça me semble très bien.
    Il faut avoir conscience que c'est bien l'entreprise qui t'embauche, et la directrice n'est que la personne qui représente la bibliothèque.
    Oui. Comme dit, c'est le stress

  14. #514
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Anoulack
    Salut, j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais pas le choix lol

    J'ai reçu mon certificat de police Anglais. Je veux aussi joindre le Français et je les ai mis dans le même PDF.
    Mais dans l'interface CIC ils me demandent le numéro du document et le pays de provenance, ainsi que la date d'émission et date d'expiration, je sais pas trop quoi mettre la lol.
    Je dois mettre qu'il vient d'Angleterre ou de France pour le pays de provenance ?
    Et la date d'émission et d'expiration? Encore pire pour le num de doc je vois pas ce qu'ils demandent ...

    Merci d'avance!
    Le certificat de police français est demandé sur tes documents ou non ?


    Message de Maeva34
    J'ai déjà effectué toutes les démarches, mon employeur a déjà payé il ne me reste qu'à signer. Je ne pense pas que ce soit la peine de répondre de cette manière, je ne me serai pas permise de poster la question sans avoir cherché. Merci de votre aide cela répond à mes questions.
    T'inquiète, la réponse de Pliz n'était clairement pas méchante (le désavantage des forums, c'est qu'on ne peut pas forcément mesurer la façon dont c'est rédigé ).
    Elle souhaitait simplement t'orienter vers le tuto où nous répondons déjà à plein de questions


    Message de MatthieuQuebec
    D'accord j'espère que ça ne pose pas de problème si cic reçoit deux fois le formulaire de la part de mon employeur
    C'est un formulaire assez neuf (moins d'un mois), donc je pense qu'ils auront une certaine tolérance .


    Message de Maeva34
    Bonjour,

    tout d'abord merci de votre réponse. Cependant j'ai toujours une hésitation sur l'adresse de employeur car il demande à deux reprises des adresses et j'ai l'impression qu'il est demandé une adresse de domicile perso. Je trouve ça gênant d'avoir à demander à son employeur son adresse perso. Alors est ce que je mets à deux reprise l'adresse de la où je vais bosser ou bien je dois vraiment lui demander son adresse perso ?
    Salut Mava,

    Alors l'adresse de l'employeur et l'adresse de l'emploi prévu peuvent être deux adresses différentes en fait (dans plein de situation, ça peut se produire...).
    Mais je crois bien qu'ils ne demandent pas des adresses personnelles. Il faut plutôt envisagé que l'employeur, c'est avant tout l'entreprise, puisque c'est l'entreprise qui va te rémunérer, pas la personne qui t'embauche qui va récupérer de l'argent sur son compte personnel. Tu vois ce que je feux dire ?


    Message de melaniefontaine
    Bonjour, j'ai besoin de la confirmation de quelqu'un ...

    1) Mon employeur m'a envoyé le reçu mais n'a pas écrit ses infos personnelles sur le reçu, donc je peux l'imprimer le remplir et scanner pour mes docs dans cic ?

    2) Que dois-je mettre dans la section itinéraire-voyage si je suis déjà à Montréal ? Je fais une lettre disant quoi ? HELP

    Merci je n'ai pas trouvé de réponse dans le tuto. Merci d'avance j'ai besoin d'aide pour finaliser le tout ...
    Bonjour,

    Alors pour le reçu : normalement, tu peux l'envoyer tel quel je pense (sans remplir les infos il me semble).
    Pour l'itinéraire, regarde à partir de ce message : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post978153


  15. #515
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    sur la lettre de demande ils ont mis ça:

    Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. de ACPO Criminal Records Office, du Royaume-Uni, émis dans les trois mois suivant la date à laquelle vous avez présenté votre demande à l'étape 2.
    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2015/05/17

    J'ai inclus le Français aussi, car ils disent "résidé 6 mois ou plus depuis l'âge de 18 ans". Bref pour le num de doc, et les dates de délivrance j'ai mis un peu au pif, j'espère que c'est pas très important et qu'ils verront surtout les certificats lol

  16. #516
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de Marie
    Il ne l'a pas signé pour pouvoir le soumettre parce que ça n'était pas techniquement possible. Là, quand il te le transmet, comme le formulaire n'a pas besoin d'être le formulaire original, il peut se permettre de le faire. Je ne suis pas certaine qu'il y aura un refus si ça n'est pas signé, mais dans le doute, je te conseillerais (vu que tu as l'air d'être assez stressée par toute la procédure ) de le faire signer avant qu'on te l'envoit .



    Oui, ça me semble très bien.
    Il faut avoir conscience que c'est bien l'entreprise qui t'embauche, et la directrice n'est que la personne qui représente la bibliothèque.


    C'est toi qui voit en gros : soit tu le mets, soit tu ne le mets pas. Ils ne pourront pas te le reprocher dans la mesure où le bac est un peu chelou : c'est le premier diplôme post-secondaire dans l'enseignement français (oui, c'est bizarre je te dis...)
    Donc ne te stress pas trop pour ça. Ils ne t'en voudront pas si tu le mets pas ou si tu le mets .




    Alors non, il n'a pas besoin de repayer les frais

    "C'est toi qui voit en gros : soit tu le mets, soit tu ne le mets pas. Ils ne pourront pas te le reprocher dans la mesure où le bac est un peu chelou : c'est le premier diplôme post-secondaire dans l'enseignement français (oui, c'est bizarre je te dis...)
    Donc ne te stress pas trop pour ça. Ils ne t'en voudront pas si tu le mets pas ou si tu le mets ."

    Merci Marie

  17. #517
    Anonyme
    Message de Rom14
    Tu en sauras plus à ce sujet ici -> https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html
    Ah merci, j'avais pas vu :/

    Sinon j'ai une autre question.

    Dans la demande du permis de travail (IMM1295), il est demandé à un moment si l'on a fait partie d'une armée, d'une milice, d'une unité de défense civile, d'un service de renseignement ou d'un corps de police (y compris le service national non obligatoire ou les unités de réserves ou volontaires), cocher "oui" ou "non".

    J'ai été en école de gendarmerie durant 3 mois, que j'ai arrêté ensuite a cause d'une blessure durant la formation, je n'ai donc pas vraiment été gendarme étant donné que je suis resté en école uniquement.

    Dois-je donc cocher "oui" ou puis-je mettre "non" ?

    Si je dois mettre "oui", est-ce que je dois également remplir le formulaire IMM5257B en annexe 1 ?

    Merci.
    Dernière modification par Gaetan2 ; 23/03/15 à 19:11.

  18. #518

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Dans la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295), dans la partie emploi, faut-il inscrire notre emploi actuel au Canada pour lequel le visa JP est demandé si on travaille déjà pour l'entreprise ?

    Merci

  19. #519

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de iT2PO
    Hello Mélanie,

    Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider, étant donné que j'en suis encore à l'étape CIC mais perso, pour ce document, je l'ai imprimé, signé à la main et scanné. J'ai vu (sur cette discussion d'ailleurs, je crois) que c'est ce qu'une personne ayant obtenu sa LI a fait.
    Dans la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295), dans la partie emploi, faut-il inscrire notre emploi actuel au Canada pour lequel le visa JP est demandé si on travaille déjà pour l'entreprise ?

    Merci

  20. #520
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de melaniefontaine
    Dans la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295), dans la partie emploi, faut-il inscrire notre emploi actuel au Canada pour lequel le visa JP est demandé si on travaille déjà pour l'entreprise ?

    Merci
    Comme il est indiqué dans le tuto, vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…) donc oui !

    Je travaille également déjà pour mon entreprise donc je l'ai indiqué dans emploi actuel, même si c'est ce que je demande pour le JP.

Page 26 sur 149 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...