Bonjour!
Je sais que cette question a déjà été discutée en long, en large et travers (et tous les témoignages étaient vraiment intéressants!) mais j'ai un doute et je m'excuse d'en reparler encore...
Voilà ma situation:
J'ai pas encore reçu de LI (et y'a meme des chances que je ne la reçoive pas, étant donné que je dois passer mes données biométriques ce jeudi 23 Janvier)... Mais, dans la préparation de mon dossier, je me disais que j'aurais peut etre eu des chances qu'on me demande de passer une visite médicale car:
- j'ai pas mal travaillé avec des enfants et personnes agées,
- j'ai voyagé un mois en Indonésie
- MAIS je n'ai pas demandé à travailler avec des enfants lors de mon PVT (ce n'est pas dans les plans... mais si une bonne situation devait se présenter, cela ne me déplérait pas)
Donc, je me suis dite qu'il aurait été judicieux de passer une VM... au moins c'est fait. Alors j'ai pris rdv avec un centre noté sur le site du gouvernement (le 28 Janvier, soit à peine 3 jours ouvrés après les données biométriques).
Maintenant ma question c'est: est-ce possible de faire une VM avant que IRCC l'ait clairement demandé?
Si celle là est faite selon les règles (médecin agrés par le gouvernement, radiographie pulmonaire + tests labo etc) ça passe quand meme? Ou faut il avoir le feu-vert des autorités (un peu comme avec les données biométriques)?
Merci d'avance!