1. #21
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Pas de panique Angélina, on croise les doigts pour toi aussi

  2. #22
    Avatar de la_sof
    Sophie 44 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    youhou, pareil envoyé ce samedi matin en A/R, excitée comme un puceron, je demande à l'aimable fille du guichet " vous pensez que ça arrivera lundi?", mardi?", à chaque question elle me répondait fermement à la manière d'un soldat de plomb " la garantie c'est chronopost!", bon il reste plus qu'à croiser les doigts qu'il se perde pas ( on ne sait jamais)..et surtout qu'il soit reçu ^^

    ( j'assume le coté "vieille stressée" )

  3. #23

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Moi je l'ai envoyé vendredi soir (mais ils m'ont dit que ça ne partirai que samedi matin) et le gars de la poste m'a dit que ça avait de grandes chances d'arriver lundi ou mardi au plus tard....
    Les cartes ne sont plus dans nos mains!

  4. #24
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    je remonte le sujet...

  5. #25

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Ben voili voilou, le mien est envoyé... après un rendez vous assez comique avec mon banquier, un petit coup de stress a recompter et reverifier le dossier une bonne dizaine de fois... et bien mon cher et tendre est parti en chronopost pour qu'il soit sur les bureaux de l'ambassade demain matin!
    Clarinette

  6. #26

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    mon dossier a été envoyé ce jour, il ne me manquait que l'attestation de Fonds et le virement ces deux derniers ont été fait ce jour...pour l'attestation je flippais un peu car pas mal ont galérés apparemment..

    mais s'est passé comme une lettre à la poste !! mon conseiller a signé, tamponné et sans même regarder mes comptes (euh...j'ai cru que j'hallucinais ... mais bon je vais pas non plus m'en plaindre !)

    j'ai fait mon virement et hop un p'tit tour à la poste !! j'ai même fait un bisou sur l'enveloppe !!! pour me porter chance !!

    ya plus qu'à attendre maintenant !!

    à +++

    BONG
    Dernière modification par BONG ; 06/11/07 à 18:34.

  7. #27
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Demande de PVT postée aujourd'hui...7 novembre...c'est mon chiffre porte bonheur alors en espérant que la chance soit avec moi!!!

    Bon courage à tous pour l'attente

  8. #28

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    je viens d'amener le dossier à la poste en simple recommandé, aujourd'hui, le mercredi 07 novembre 2007

  9. #29

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé hier en chronopost. Normalement j'ai rien oublié mais c'est toujours aprés que l'on a le doute. Enfin pas de stress inutile il y a quand même 3000 permis
    Bonne chance à tous

  10. #30

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Nous aussi, nos 2 dossiers envoyés hier en chronopost, ils sont arrivés aujourd'hui. Plus qu'à attendre.
    Juste un truc, on a un peu discuté avec la banquière Crédit Agricole de Yann, elle nous a dit que l'attestation de fonds n'était pas légale, que le libellé n'était pas reglementaire, elle l'a signé quand même...mais bon, n'hésitez pas à leur demander une attestation qu'ils auront rédigée eux-même pour ne pas avoir de soucis avec vos banquiers !

    Et aussi, la stipulation "net de frais pour le bénéficiaire", toujours selon elle (mais elle connaît son boulot je pense !) c'est pour ceux qui feraient un virement d'un compte étranger sur le compte français de l'ambassade, pour ne pas facturer l'ambassade, pas besoin, a-t-elle dit, pour un virement de compte français à compte français.

  11. #31
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    donc pour le monment ça nous fais 27 dossiers envoyés

  12. #32

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    fait, hier à vers 17h, en colissimo suivit.
    je me suis dépéché pour qu'il parte et qu'il arrive avant les greves de la semaine prochaine.
    controlé plusieur fois, mais je reste perplexe sur le mail en majuscule (j'ai tout fait en majuscule sauf ça):aie:
    réponse pour noel (7 semaines).
    je vais faire comme les gosses, et compter les dodos d'ici là(noel ou le visa).

    la lettre es arrivé le 8 nov - c'était un courrier suivit -
    Dernière modification par le_normand ; 08/11/07 à 13:10. Motif: arrivé courrier

  13. #33

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis entrain de remplir le PVT 2008.
    J'ai quelques questions, en espèrent que quelqu'un pourra me répondre
    pour l'adresse postale, la mienne est au Canada et mon adresse de résidence est en France. Est-ce un problème? Est ce qu'ils vont me refuser le PVT?
    J'ai fait ma demande de RP. Est ce qu'ils vont me refuser le PVT?

    Merci beaucoup


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour tout le monde!
    Voici mon histoire et mes questions........la version courte lol
    J'ai eu 2 visa de travail pour le Canada ou Je suis reste plus d'un an. J'y suis retourne pour 3 mois apres avoir recu mon CSQ, J'ai fait ma demande de residente permanente(de la France). je suis revenue en France pour 2 semaines et decide de repartir a Montreal pour attendre ma residence permanente, mais arrive a l'aeroport de Montreal j'ai ete envoye a l'immigration ou je suis reste pour plus d'une heure, il mon finalement donne que 3 mois. ma question est......que dois je faire pour rester au canada? pourrais je faire une demande de pvt? ou une extension? je n'avais vraiment pas prevu de me faire envoye a l'immigration:'( Est ce que quelqu'un pourrais maider???
    Merci d'avance!

    Comment faire une demande de status implicite en temps que visiteur?
    Merci beaucoup

  14. #34

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Je crois que si t'as fait une demande de RP (si j'ai bien compris le fonctionnement de tout çà) AVANT le PVT c'est pas bon... si je me souviens c'est numéro1 faire la demande de PVT et après faire le demande de RP... Et on doit être en France (donc domicilié en France) pour demander le PVT, donc...mets ton adresse postale en France !!

    Modérateurs, si je me trompe, rectifiez le tir !! Merci !

  15. #35
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    lalouchette a raison pour toi baccous.

    De +, pr ceux qui l'auraient fait partir vendredi dernier, soit le 2 nov, perso j'ai tjs pas reçu l'accusé de réception... et vous et vous???? demain ça fera déjà 1 semaine que je l'ai envoyé...

    j'attends vos réponses...

  16. #36
    Avatar de senoritamama
    marielle 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    ah bein moi cest pareil!! Toujours en attente en ce qui concerne l'accusé de reception... A ce qu'on m'a dit c'est normal : l'accusé met toujours un certain temps avant de revenir dans notre boiboite...Mais arrettez de jouer avec nos nerfs !!!

  17. #37
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Comme je l'ai dit dans un autre poste, pour les accusés.. allez faire un tour sur le site de la poste, dans "suivi de courrier", entrez le numéro de votre lettre Recommandée (qui se trouve sur votre reçu).. et hop, vous saurez s'il est arrivé, easy

  18. #38
    Avatar de senoritamama
    marielle 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    yeaaah on arrette plus le progres...la preuve j'arrive plus a suivre la progression... merci mademoisselle nanouuuu pour cette information qui me permettra de me couchée moins bête...lol

  19. #39
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Pour ta demande de PVT, je crois que c'est mort :triste:, car c'est ecrit partout, qu il ne faut pas faire de demande au FEDERAL, moi je me suis arrété au CSQ, j'attend d'avoir le PVT pour continuer sur le FEDERAL.
    Normalement je me trompe pas, Modo a vous la parole.
    Mon dossier est arrivé a l'ambassade hier, donc le 6/11/07
    Dernière modification par azguard ; 08/11/07 à 00:32.

  20. #40

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Envoyé aujourd'hui !! je croise les doigts et souhaite bonne chance à tout le monde !

Page 2 sur 18 1 2 3 4 12 ...