1. #701
    Avatar de cham
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Ah, j'avais fait une recherche mais n'avais pas trouvé ce post ^^"
    Merci à tous les deux !


  2. #702
    Avatar de abdulkhalid
    Abdul 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai reçu hier ma lettre d'introduction et j'ai juste une question concernant l'AVE. C'est un document à part ou bien ma lettre d'introduction suffit puisqu'il y a le numéro d'AVE dessus ? D'après ce que j'ai compris, une fois la lettre d'introduction reçue je n'ai plus aucune demande à faire à EIC ? Je peux m'en aller car la lettre d'introduction comprend directement l'AVE non ?

    Merci d'avance de votre réponse.

  3. #703

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de abdulkhalid
    D'après ce que j'ai compris, une fois la lettre d'introduction reçue je n'ai plus aucune demande à faire à EIC ? Je peux m'en aller car la lettre d'introduction comprend directement l'AVE non ?
    C'est ça. Ta lettre de correspondance/lettre d'introduction est le document qui atteste que ta demande a été approuvée. La demande d'AVE a bien été automatiquement inclue à ta demande de permis. C'est pour cela que le numéro figure sur ta LC.
    L'AVE est liée non pas à ta LC mais à ton passeport. Si le tien est valide pour toute la durée de ton séjour, autrement dit, si tu n'as pas à le renouveler, tout est bon.
    cf. Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net (Cas 3 : depuis l'EIC 2016)
    Pour ce qui est de pouvoir partir, oui, si tu es prêt, tu peux. Pour ce qui est des autres formalités, n'oublie pas qu'il te faut aussi souscrire une assurance santé pour toute la durée de ton séjour (comprenant l'assurance rapatriement) et avoir les fonds suffisants exigés.

    Prends le temps de lire Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net . Tu y trouveras de nombreux conseils bien utiles.


  4. #704
    Avatar de abdulkhalid
    Abdul 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,C'est ça. Ta lettre de correspondance/lettre d'introduction est le document qui atteste que ta demande a été approuvée. La demande d'AVE a bien été automatiquement inclue à ta demande de permis. C'est pour cela que le numéro figure sur ta LC.
    L'AVE est liée non pas à ta LC mais à ton passeport. Si le tien est valide pour toute la durée de ton séjour, autrement dit, si tu n'as pas à le renouveler, tout est bon.
    cf. Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net (Cas 3 : depuis l'EIC 2016)
    Pour ce qui est de pouvoir partir, oui, si tu es prêt, tu peux. Pour ce qui est des autres formalités, n'oublie pas qu'il te faut aussi souscrire une assurance santé pour toute la durée de ton séjour (comprenant l'assurance rapatriement) et avoir les fonds suffisants exigés.

    Prends le temps de lire Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net . Tu y trouveras de nombreux conseils bien utiles.
    Merci pour ce retour. Oui j'ai en effet regardé l'article après avoir piste la question (je ne l'avait pas vu avant). Parfait ! Oui j'ai déjà une assurance, étant en VIE je l'ai reçu il ya quelques temps deja.

    Merci pour la réponse très rapide.

  5. #705
    Avatar de ThophileD
    Théophile 32 ans

    Location
    Bogotá, Bogota, Colombia
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Finalisant ma demande de permis pour un stage Coop, j'ai jusqu'au 25 février pour fournir tous les documents. Je pourrais finaliser ma demande maintenant, cependant je dois fournir un examen médical, et je n'ai pas eu de rendez vous avant le 19 février. Je voulais savoir si il m'était possible de transmettre ma demande avant cette date, avec un justificatif de rendez vous, sachant que je dois commencer mon stage le 19 mars.. Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée

  6. #706
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ThophileD
    Bonjour,

    Finalisant ma demande de permis pour un stage Coop, j'ai jusqu'au 25 février pour fournir tous les documents. Je pourrais finaliser ma demande maintenant, cependant je dois fournir un examen médical, et je n'ai pas eu de rendez vous avant le 19 février. Je voulais savoir si il m'était possible de transmettre ma demande avant cette date, avec un justificatif de rendez vous, sachant que je dois commencer mon stage le 19 mars.. Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée
    Salut Théophile,

    Si j'étais toi, j'attendrais le 19 février pour présenter ma demande entièrement avec l'examen médical. Au final, ils n'étudieront pas vraiment ta demande en profondeur tant que tu n'auras pas passé l'examen médical, donc autant fournir tout d'un coup, ça facilitera et accélérera sûrement le traitement.


  7. #707
    Avatar de ThophileD
    Théophile 32 ans

    Location
    Bogotá, Bogota, Colombia
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Théophile,

    Si j'étais toi, j'attendrais le 19 février pour présenter ma demande entièrement avec l'examen médical. Au final, ils n'étudieront pas vraiment ta demande en profondeur tant que tu n'auras pas passé l'examen médical, donc autant fournir tout d'un coup, ça facilitera et accélérera sûrement le traitement.


    Oui c'est surement plus prudent ! Merci pour le conseil.

  8. #708
    Avatar de AnaH
    Anaïs 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu mon invitation le 6 février 2018 et l'ai accepté le 11 février. J'ai donc commencé à remplir la demande. Cependant, est-il normal que l'onglet "refuser l'invitation" soit toujours affiché ?

    Seconde interrogation : sur la page d'accueil de moncic, on m'indique que le nombre de jours restants pour présenter ma demande est de 19 jours. Jusque là tout va bien mais quand je continue de remplir ma demande en ligne, que j'enregistre et quitte pour y revenir le lendemain, j'ai une page qui s'affiche "êtes-vous sûr de vouloir quitter ?" avec le message suivant : "vous avez 14 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre demande en ligne."
    Avez-vous une explication de cette différence de 5 jours ?!

    Merci d'avance

  9. #709
    Avatar de SorayaMsk
    Soraya 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    12
    Coucou AnaH pour la première question je ne peux pas te dire cependant pour la seconde j'ai eu le même problème et j'ai envoyé un message au service technique, et ils m'ont répondu de ne pas faire attention à ça et de ne prendre en compte que la deadline du message reçu après acceptation.
    Alors je te conseillerai de leur envoyer un message en signalant le problème comme ça leur réponse va te rassurer et "au cas où" tu pourras te justifier si au bout de 14 jours ça se bloque (mais je ne pense pas que ça se bloquera)


  10. #710
    Avatar de flobbc2
    florence 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    je suis belge résidant en France. je voudrais faire un stage de 6 mois au Québec en mai prochain. je crois que le seul visa pour moi est le PVT, mais dans votre dossier vous mettez que pour les belges pour pouvoir prétendre au PVT il faut résider en Belgique.. ce n'est pas mon cas et je ne me vois pas créer une fausse adresse. dois je prendre alors un visa travail ? mais je pars en stagiaire et non pas en tant que salariée... comment faire svp merci !!

  11. #711
    Avatar de YrA
    YrA
    YrA est déconnecté
    Yré' 40 ans

    Location
    Lund, Sweden
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Cela peut-il poser problème qu'en tant que française, je prenne rendez-vous pour la visite médicale avec un médecin agréé en Belgique ? (je vais a Bruxelles prochainement je pourrais en profiter plutot que de faire d'autres frais pour aller à Paris...).
    Je crois que la consultation en france est de 250EUR, qu'en est-il à Bruxelles ?
    Merci d'avance si vous avez des infos à ce sujet. <3
    Bonne soirée !

  12. #712

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de YrA
    Cela peut-il poser problème qu'en tant que française, je prenne rendez-vous pour la visite médicale avec un médecin agréé en Belgique ?
    Aucun problème.
    Vous pouvez choisir un médecin désigné n’importe où dans le monde, même s’il se trouve dans un pays autre que votre pays de résidence.
    (source : Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical aux fins de l&rsquo;immigration? )

    Message de YrA
    Je crois que la consultation en france est de 250EUR, qu'en est-il à Bruxelles ?
    Il n'y a pas de grille tarifaire unique. Chaque médecin + cabinet radiologique et laboratoire d'analyses applique ses tarifs et il peut y avoir des variantes d'un à l'autre. Le mieux est d'appeler avant, lorsque tu prendras rendez-vous. Je te conseille de profiter de l'appel pour savoir quels documents apporter et comment ça se passe chez eux (dans quel ordre, notamment).

  13. #713
    Avatar de YrA
    YrA
    YrA est déconnecté
    Yré' 40 ans

    Location
    Lund, Sweden
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,Aucun problème. (source : Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical aux fins de l&amp;rsquo;immigration? )

    Il n'y a pas de grille tarifaire unique. Chaque médecin + cabinet radiologique et laboratoire d'analyses applique ses tarifs et il peut y avoir des variantes d'un à l'autre. Le mieux est d'appeler avant, lorsque tu prendras rendez-vous. Je te conseille de profiter de l'appel pour savoir quels documents apporter et comment ça se passe chez eux (dans quel ordre, notamment).

    Quelle efficacité, Merci mille fois !


  14. #714
    Avatar de YrA
    YrA
    YrA est déconnecté
    Yré' 40 ans

    Location
    Lund, Sweden
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Désolée de vous ennuyer à nouveau, mais j'ai reçu mon rapport de police suédoise, aujourd'hui sauf que dessus il y a un tampon disant "Identity uncertain complete, Swedish ID number missing" (en effet je n'ai jamais eu d'ID suédoise j'étais la bas seulement en échange, cela risque-t-il de poser problème ?
    Merci d'avance.
    Anna

  15. #715
    Avatar de DianeG2
    Diane 30 ans

    Location
    Kitchener, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Je suis a actuellement en PVT au Canada et je souhaite rester plus longtemps. (mon pvt expire dans un an, en mars 2019). Est-ce possible de décrocher un permis de la catégorie Jeune Pro après un PVT? J'étais persuadée que c'était possible mais en lisant les conditions sur le site cic.gc.ca j'ai un gros gros doute.. Autrement solution n°2: J'ai 2 nationalités, est-ce que je peux faire un second pvt en tant que citoyenne d'un autre pays? (Pologne - pvt un an pour ce pays)
    Merci pour votre aide!

  16. #716
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de DianeG2
    Est-ce possible de décrocher un permis de la catégorie Jeune Pro après un PVT?
    Non, ce n'est pas possible. PVT et JP ne sont pas cumulables.
    Message de DianeG2
    Autrement solution n°2: J'ai 2 nationalités, est-ce que je peux faire un second pvt en tant que citoyenne d'un autre pays? (Pologne - pvt un an pour ce pays)
    Oui.
    C'est indiqué dans la FAQ EIC : Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d&rsquo;Expérience internationale Canada sous chaque nationalité?


  17. #717

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de YrA
    Désolée de vous ennuyer à nouveau, mais j'ai reçu mon rapport de police suédoise, aujourd'hui sauf que dessus il y a un tampon disant "Identity uncertain complete, Swedish ID number missing" (en effet je n'ai jamais eu d'ID suédoise j'étais la bas seulement en échange, cela risque-t-il de poser problème ?
    Merci d'avance.
    Anna
    Bonjour @YrA ,
    Je t'en prie.
    Pour le certificat de police suédois, étant donné que tu ne vas pas t'inventer une ID, je ne pense pas que ce soit un problème mais dans le doute j'ajouterais une lettre explicative. Pas un roman, simplement ce que tu m'as écrit. @Marie , une autre suggestion ?


  18. #718
    Avatar de DianeG2
    Diane 30 ans

    Location
    Kitchener, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas possible. PVT et JP ne sont pas cumulables.

    Oui.
    C'est indiqué dans la FAQ EIC : Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d&rsquo;Expérience internationale Canada sous chaque nationalité?
    Merci!
    J'ai une autre (petite) question. Dans le questionnaire a remplir pout savoir si on est admissible, je suis pas sure de la réponse correcte à: "Quelle est votre pays/territoire de résidence permanente" (il s'agit de l'endroit où vos habitez de façon permanente)
    Ma situation:
    - Je suis actuellement au Canada en pvt avec ma nationalité française (depuis mars 2017)
    - Avant mon pvt j'ai (toujours) habité en France
    - Je fais cette nouvelle demande de pvt en tant que citoyenne Polonaise.

    J'ai indiqué Canada (car j'y habite depuis plus de 6 mois) et soumis ma demande. Est ce que j'aurai du mettre "France"? Si cette question est importante et peut faire annuler la validité de ma demande, je peux supprimer ma candidature du bassin et recommencer..

  19. #719
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de DianeG2
    Merci!
    J'ai une autre (petite) question. Dans le questionnaire a remplir pout savoir si on est admissible, je suis pas sure de la réponse correcte à: "Quelle est votre pays/territoire de résidence permanente" (il s'agit de l'endroit où vos habitez de façon permanente)
    Ma situation:
    - Je suis actuellement au Canada en pvt avec ma nationalité française (depuis mars 2017)
    - Avant mon pvt j'ai (toujours) habité en France
    - Je fais cette nouvelle demande de pvt en tant que citoyenne Polonaise.

    J'ai indiqué Canada (car j'y habite depuis plus de 6 mois) et soumis ma demande. Est ce que j'aurai du mettre "France"? Si cette question est importante et peut faire annuler la validité de ma demande, je peux supprimer ma candidature du bassin et recommencer..
    Il faudrait que tu ailles voir par contre, sur le site eic pour les polonais afin de verifier les conditions. En particulier est-ce qu'il y a une obligation de résidence en Pologne pour participer. (Les français par exemple n'ont pas cette obligation alors que les belges, si)

  20. #720
    Avatar de DianeG2
    Diane 30 ans

    Location
    Kitchener, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Il faudrait que tu ailles voir par contre, sur le site eic pour les polonais afin de verifier les conditions. En particulier est-ce qu'il y a une obligation de résidence en Pologne pour participer. (Les français par exemple n'ont pas cette obligation alors que les belges, si)

    Je viens de vérifier: Pas besoin de fournir une adresse permanente comme les Belges. (oufff)


Page 36 sur 49 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...