Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, une fois la lettre d'introduction reçue je n'ai plus aucune demande à faire à EIC ? Je peux m'en aller car la lettre d'introduction comprend directement l'
AVE non ?
C'est ça. Ta lettre de correspondance/lettre d'introduction est le document qui atteste que ta demande a été approuvée. La demande d'
AVE a bien été automatiquement inclue à ta demande de permis. C'est pour cela que le numéro figure sur ta LC.
L'
AVE est liée non pas à ta LC mais à ton passeport. Si le tien est valide pour toute la durée de ton séjour, autrement dit, si tu n'as pas à le renouveler, tout est bon.
cf.
Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net (Cas 3 : depuis l'EIC 2016)
Pour ce qui est de pouvoir partir, oui, si tu es prêt, tu peux. Pour ce qui est des autres formalités, n'oublie pas qu'il te faut aussi souscrire une assurance santé pour toute la durée de ton séjour (comprenant l'assurance rapatriement) et avoir les fonds suffisants exigés.
Prends le temps de lire
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net . Tu y trouveras de nombreux conseils bien utiles.