1. #501
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de armandinho
    Très bizzare, j'avais transmis mon certicat de police UK dans ma lettre explicative, et ils me la redemandent aujourd'hui après avoir reçu un mail de mis à jour..

    c'est bien ça ?
    Salut @armandinho

    Apparemment oui, c'est ça... sûrement.
    C'est relativement normal, pas trop surprenant qu'on te le redemande... Ce sont des procédures automatisées en quelque sorte

  2. #502
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de yoshi123
    Bonsoir à toutes et à tous.

    Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui contribue à aider dans le forum

    J'ai une question : Je viens de m'apercevoir que dans le formulaire IMM5707 je m'était tromper dans la section enfants, j'ai deux enfants que j'ai bien ajouté dans le formulaire mais en plus de cela j'ai signer à deux reprises dont la case "si vous n'avez pas d'enfants... signez la" Ma question est faut il que je le signale ou bien le fait d'avoir mis les infos de mes deux enfants et suffisant pour que les valideurs comprennent que j'ai bien des enfants... Je suis perdu merci pour votre aide. @Marie

    Cordialement
    Salut,

    En effet, c'est une erreur. J'aurais tendance à penser que ça n'est pas trop grave (enfin, je ne suis pas les autorités canadiennes), dans la mesure où tu as en effet indiqué les informations sur tes enfants.... et qu'ils auraient plus tendance à croire qu'il s'agit d'une erreur qu'autre chose.
    Si tu veux leur signaler, pourquoi pas, tu fais comme tu veux.

  3. #503
    Avatar de armandinho
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut @armandinho

    Apparemment oui, c'est ça... sûrement.
    C'est relativement normal, pas trop surprenant qu'on te le redemande... Ce sont des procédures automatisées en quelque sorte
    Merci de ta réponse ! En plus de ça j'ai deux certificats à poster sur deux formulaires différents, et ce n'est pas évoqué dans les tutoriaux mais un pour le 20 janvier, et un autre pour le 28 décembre... deja vu tout ça?

  4. #504
    Anonyme
    Bonjour,
    Après un an d'attente, j'ai enfin été tirée au sort !
    Mais voilà, il me reste 3 jours pour déposer mon dossier et je remarque qu'on me demande mon certificat médical alors que je suis française, je n'ai pas vécu plus de 6 mois dans un autre pays... je ne vais pas travailler dans un secteur particulier.... (j'ai vérifié le formulaire sur le background et j'ai bien répondu à toutes les questions)
    https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=822600Capturede769cran20171222a768112828.png (capture d'écran des docs demandés).

    Je vous remercie par avance ! ^^

  5. #505
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de armandinho
    Merci de ta réponse ! En plus de ça j'ai deux certificats à poster sur deux formulaires différents, et ce n'est pas évoqué dans les tutoriaux mais un pour le 20 janvier, et un autre pour le 28 décembre... deja vu tout ça?
    Comment ça ? Pourrais-tu préciser ce qu'ils te demandent ?
    Tu dois remplir un formulaire d'antécédents pour connaître tes déplacements ?

  6. #506
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de saram
    Bonjour,
    Après un an d'attente, j'ai enfin été tirée au sort !
    Mais voilà, il me reste 3 jours pour déposer mon dossier et je remarque qu'on me demande mon certificat médical alors que je suis française, je n'ai pas vécu plus de 6 mois dans un autre pays... je ne vais pas travailler dans un secteur particulier.... (j'ai vérifié le formulaire sur le background et j'ai bien répondu à toutes les questions)
    https://www.hostingpics.net/viewer.p...20171222a76811 2828.png (capture d'écran des docs demandés).

    Je vous remercie par avance ! ^^
    Salut Sam,

    Est-ce que tu as une double nationalité ?

  7. #507
    Avatar de Epidemais
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai été tirée au sort et je suis entrain de remplir ma demande de pvt vacances travail. La question avez vous été dans l'armée me pose problème. En effet, j'ai été dans l'armée de mer en tant que volontaire pendant 1 an. Est ce que je dois le mentionner? si je repond oui, est ce que cela va me pénaliser pour l'obtention du pvt?
    Je vous remercie pour vos conseils

  8. #508
    Avatar de yoshi123
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut,

    En effet, c'est une erreur. J'aurais tendance à penser que ça n'est pas trop grave (enfin, je ne suis pas les autorités canadiennes), dans la mesure où tu as en effet indiqué les informations sur tes enfants.... et qu'ils auraient plus tendance à croire qu'il s'agit d'une erreur qu'autre chose.
    Si tu veux leur signaler, pourquoi pas, tu fais comme tu veux.
    @Marie , Grand merci pour ta réponse.

  9. #509
    Avatar de armandinho
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Comment ça ? Pourrais-tu préciser ce qu'ils te demandent ?
    Tu dois remplir un formulaire d'antécédents pour connaître tes déplacements ?
    Je me suis mal exprimé, mais en fait vu que j'ai habité dans deux pays différents plus de 6 mois on me demande mes certificats de police:
    - Celui du 28 janvier dans un pays ou j'ai seulement travaillé mais pas habité (frontalier à la France) donc je met une lettre d'explication qui exprime cela?
    - Celui du 28 décembre qui est le Royaume Uni ou j'ai habité que j'avais déjà transmis dans ma lettre d'explication lors de ma demande mais qu'on me redemande ici

    Donc du coup je transmets un à un, et pas dans un fichier multiple comme évoqué dans tuto... si j'ai bien compris.




    Merci Marie !
    Images attachées Images attachées  

  10. #510
    Anonyme
    Message de saram
    Bonjour,
    Après un an d'attente, j'ai enfin été tirée au sort !
    Mais voilà, il me reste 3 jours pour déposer mon dossier et je remarque qu'on me demande mon certificat médical alors que je suis française, je n'ai pas vécu plus de 6 mois dans un autre pays... je ne vais pas travailler dans un secteur particulier.... (j'ai vérifié le formulaire sur le background et j'ai bien répondu à toutes les questions)
    https://www.hostingpics.net/viewer.p...a768112828.png (capture d'écran des docs demandés).

    Je vous remercie par avance ! ^^


    Edit : j'ai supprimé ma double nationalité et j'ai pu finaliser mon dossier ( j'ai jms vécu dans le pays de mon père, ça devrait pas avoir d'incidence (?)).

    C'est vraiment sympas d'avoir une telle communauté pour se soutenir ! Merci @Marie

  11. #511
    Avatar de Stelchri
    Christel 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello
    Petite incertitude concernant la création du dossier : pour mes études, j'ai fait 2 stages en Belgique d'une durée de 6 puis 9 mois (à la suite) et je me demande si je dois faire figurer cela dans la partie "Pays de résidence précédent" ???
    Sachant qu'en statut il n'y a pas de réponse type "stage", il y a soit "travailleur" ou soit "étudiant" qui peut se rapprocher de mon cas.
    Pourriez-vous m'aider là-dessus ?
    Merci d'avance

  12. #512
    Avatar de Stelchri
    Christel 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Stelchri
    Hello
    Petite incertitude concernant la création du dossier : pour mes études, j'ai fait 2 stages en Belgique d'une durée de 6 puis 9 mois (à la suite) et je me demande si je dois faire figurer cela dans la partie "Pays de résidence précédent" ???
    Sachant qu'en statut il n'y a pas de réponse type "stage", il y a soit "travailleur" ou soit "étudiant" qui peut se rapprocher de mon cas.
    Pourriez-vous m'aider là-dessus ?
    Merci d'avance

    J'ai oublié de préciser que je suis Française

  13. #513
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de armandinho
    Je me suis mal exprimé, mais en fait vu que j'ai habité dans deux pays différents plus de 6 mois on me demande mes certificats de police:
    - Celui du 28 janvier dans un pays ou j'ai seulement travaillé mais pas habité (frontalier à la France) donc je met une lettre d'explication qui exprime cela?
    - Celui du 28 décembre qui est le Royaume Uni ou j'ai habité que j'avais déjà transmis dans ma lettre d'explication lors de ma demande mais qu'on me redemande ici

    Donc du coup je transmets un à un, et pas dans un fichier multiple comme évoqué dans tuto... si j'ai bien compris.
    Salut,

    Dans ton cas oui, s'il y a plusieurs espaces, tu peux les transmettre sur les différents espaces dédiés.

  14. #514
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de saram
    Edit : j'ai supprimé ma double nationalité et j'ai pu finaliser mon dossier ( j'ai jms vécu dans le pays de mon père, ça devrait pas avoir d'incidence (?)).

    C'est vraiment sympas d'avoir une telle communauté pour se soutenir ! Merci @Marie
    Si ça a une incidence, puisque tu fais en fausse déclaration en supprimant ta seconde nationalité... Il ne faut pas faire ça...

    Par contre, éventuellement, tu peux joindre, à la place du certificat médical, une lettre indiquant que tu disposes bien d'une seconde nationalité, mais que tu n'as jamais vécu dans ce pays... Que tu es prête à la passer si c'est vraiment nécessaire, mais tu n'as jamais vécu dans un pays à risque...
    Regarde ici : Canada Double nationalité France/Algérie - Demande de visite médicale

  15. #515
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Stelchri
    Hello
    Petite incertitude concernant la création du dossier : pour mes études, j'ai fait 2 stages en Belgique d'une durée de 6 puis 9 mois (à la suite) et je me demande si je dois faire figurer cela dans la partie "Pays de résidence précédent" ???
    Sachant qu'en statut il n'y a pas de réponse type "stage", il y a soit "travailleur" ou soit "étudiant" qui peut se rapprocher de mon cas.
    Pourriez-vous m'aider là-dessus ?
    Merci d'avance
    Salut,

    Oui, tu fais apparaître la Belgique et tu indiques que tu avais un statut de Travailleur.

  16. #516
    Avatar de ChristopheF3
    Christophe 33 ans

    Location
    Jonquière, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, désolé davance pour le manque daccents et de ponctuation a cause de mon clavier. Jai besoin de renseignement quant a ma demande de PVT. Jai récemment reçue mon invitation a faire une demande de permis de travail dans le cadre du PVT. Jai complété ce quil y avait a compléter, sauf un document optionnel (IMM5257). Quelques jours plus tard on me demande de compléter ce document, ce que je me suis empressé de faire. Ce document me demandait si depuis mes 18ans javais déjà voyagé dans un pays autre que mon pays de nationalité. Comme je suis au Québec depuis peu, jai mentionné depuis quand je suis au Québec et jusqua quand.
    Hier matin je reçois un courrier me disant que ma demande de permis de travail a été refusé car je nai pas mentionné ou je me trouvais entre le 28 janvier 2009 et le 31 juillet 2009. A ces dates la je navais pas quitté la France, il me semblait normal de ne pas lavoir mentionné. En fin de lettre il est dit :

    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces
    préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous
    devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    Cela veut-il dire que je peux faire la demande dun nouveau permis de travail ? Ou que je dois refaire une demande de PVT ?

  17. #517
    Avatar de Gatoune35
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut salut,

    Voilà je dois effectuer un stage au Canada à compter de fin mars 2018.

    j'ai rempli mon profil, j'ai été invitée à déposer une demande de visa et j'ai accepté cette invitation.

    seulement voilà, rien ne se passe comme prévu et mon futur employeur a de gros soucis pour déposer l'offre. Je n'aurais pas le droit pièces nécessaires sous 20j.

    Ma question est la suivante : si je décline maintenant l'invitation (J-18), puis-je rester inscrite dans le bassin pour les prochaines rondes ? Ou bien vais-je perdre toutes mes chance d'avoir une nouvelle invitation ... ? 😞

    Merci beaucoup pour votre aide.

  18. #518

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de ChristopheF3
    Cela veut-il dire que je peux faire la demande dun nouveau permis de travail ? Ou que je dois refaire une demande de PVT ?
    Bonjour,

    le PVT est un type de permis de travail. La phrase veut dire que cette décision ne t'empêche pas de demander un permis de travail à l'avenir, à condition de satisfaire aux exigences et suivre la bonne procédure. Donc, si c'est pour un PVT, tu dois de nouveau te remettre dans le bassin et espérer recevoir une nouvelle invitation.

    Message de Gatoune35
    Ma question est la suivante : si je décline maintenant l'invitation (J-18), puis-je rester inscrite dans le bassin pour les prochaines rondes ? Ou bien vais-je perdre toutes mes chance d'avoir une nouvelle invitation ... ?
    Bonjour,

    si c'est pour un stage COOP que tu as reçu une invitation, si tu déclines, oui tu recevras de nouveau une invitation à l'une des prochaines rondes sans souci.

  19. #519
    Avatar de Gatoune35
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    le PVT est un type de permis de travail. La phrase veut dire que cette décision ne t'empêche pas de demander un permis de travail à l'avenir, à condition de satisfaire aux exigences et suivre la bonne procédure. Donc, si c'est pour un PVT, tu dois de nouveau te remettre dans le bassin et espérer recevoir une nouvelle invitation.



    Bonjour,

    si c'est pour un stage COOP que tu as reçu une invitation, si tu déclines, oui tu recevras de nouveau une invitation à l'une des prochaines rondes sans souci.
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement c'est pour un stage Coop. Ça ne posera pas problème même si j'ai accepté l'invitation sous 10j ? Ça me redonne un peu espoir ^^

  20. #520
    Avatar de Stelchri
    Christel 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Oui, tu fais apparaître la Belgique et tu indiques que tu avais un statut de Travailleur.
    Hello merci pour la réponse mais j'avais un statut étudiant et non pas un statut employé étant donné que j'étais en stage donc je suis un peu perdue ?

Page 26 sur 49 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...