Je me pose la même question (0)
Page 46 sur 49 ... 36 44 45 46 47 48 ...
  1. #901
    Anonyme
    Message de dam14000
    salut a tous qui a le lien direct pour s'incrir pour le PVT 2018?
    j'ai lue qu'il fallais un certifica de police et un CV ??? bizard?

    pour l'austalie et le NZ c'est juste un formulaire a remplir et le tour est joué..

    merci a tous pour votre aide

    Bonjour dam14000, https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html
    Tu dois t'inscrire avec une cléGC ou un partenaire de connexion en faisant une demande ("Ma demande"). Tout est très bien expliqué sur ce dossier, laisse-toi guider...
    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/2/

  2. #902
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de khenny
    Bonsoir,
    je suis en train de remplir "Détails de la demande" de mon EIC - la question avec les différentes professions.
    Je pourrais peut être prétendre à un de ces postes donc j'aimerais bien mettre "oui" mais je compreds pas cette histoire de certificat médical.
    Il le faut pour quand exactemement? D'ici ma fin des 15 jours pour finir de remplir mon EIC?
    J'habite pas dans une ville où il y a un médecin agréé donc je pourrais jamais avoir ce certificat sous 15 jours...
    Merci d'avance de vos réponses.
    Cordialement.
    Bonjour Audrey,
    Est-ce que tu as lu le chapitre sur la visite médicale ?

  3. #903
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ledantec
    Bonjour,
    Je suis en ce moment au Canada avec un PVT de 2 ans, je voulais savoir si il était possible de travailler en tant que travailleur indépendant ?
    Si oui peux t'on cumuler un travail de salarié auprès d'un employeur et être travailleur indépendant à côté ?
    Merci d'avance de vos réponses
    Salut,
    Oui bien sûr, si tu es en PVT, tu peux tout à fait faire les deux.

  4. #904
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mamarie01
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation pour le PVT Canada et je suis en train de remplir le dossier. J'ai une petite question : en 2016, je m'étais inscrit dans le bassin des candidats pour le PVT CANADA. J'avais reçu une invitation mais j'avais refusé l'invitation car j'avais finalement décidé de partir en NZ.

    Je me demande donc ce que je dois répondre à la question : Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada? Dans le tutoriel EIC CANADA, la réponse a apporter n'est pas donnée et les autorités canadiennes ont été interrogé à ce sujet.
    Qu'en est il aujourd'hui ?
    Pour les personnes concernées par mon cas, qu'avez vous répondu ?

    Merci par avance
    Marie
    Salut,
    C’est à toi de voir. Tu peux dire oui en disant que tu étais seulement dans le bassin de candidats (et tu n’as donc jamais à proprement parler présenter de demande de permis de travail). Ou bien tu réponds non puisqu’en effet, tu n’as apparemment jamais présenté de demande de permis de travail ou d’études pour le Canada.

  5. #905

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie

    Bonjour Audrey,
    Est-ce que tu as lu le chapitre sur la visite médicale ?
    Oui je l'ai lu.
    J'ai pris rdv avec un médecin mais il m'a tjrs pas envoyé le mail donc je vais le rappeler aujourd'hui. La visite est le 8 août et je sais pas si le délai est pas trop long. Le médecin me dit non mais j'ai tellement peur que le dossier passe pas parce que c'est long donc je m'inquiète pas mal. En plus mous d'août peut être que l'immigration ne traite plus les dossiers.
    C'est un peu flou cette histoire pour moi.

  6. #906
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de khenny

    Oui je l'ai lu.
    J'ai pris rdv avec un médecin mais il m'a tjrs pas envoyé le mail donc je vais le rappeler aujourd'hui. La visite est le 8 août et je sais pas si le délai est pas trop long. Le médecin me dit non mais j'ai tellement peur que le dossier passe pas parce que c'est long donc je m'inquiète pas mal. En plus mous d'août peut être que l'immigration ne traite plus les dossiers.
    C'est un peu flou cette histoire pour moi.
    Il n’y a rien de flou. Au moment de soumettre ta demande, tu joins une lettre à la place de la preuve de l’examen médical indiquant que tu as pris rendez-vous pour le 8 août. Tu joins la preuve de ta date de rendez-vous dans cette lettre.
    Regarde ce que disent les autorités canadiennes sur cette page : https://www.canada.ca/fr/immigration...s-travail.html

    => “Si vous ne pouvez pas passer d’examen médical avant la date limite pour présenter votre demande de permis de travail, vous pouvez présenter une preuve que vous avez pris un rendez-vous.”

  7. #907

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie

    Il n’y a rien de flou. Au moment de soumettre ta demande, tu joins une lettre à la place de la preuve de l’examen médical indiquant que tu as pris rendez-vous pour le 8 août. Tu joins la preuve de ta date de rendez-vous dans cette lettre.
    Regarde ce que disent les autorités canadiennes sur cette page : https://www.canada.ca/fr/immigration...s-travail.html

    => “Si vous ne pouvez pas passer d’examen médical avant la date limite pour présenter votre demande de permis de travail, vous pouvez présenter une preuve que vous avez pris un rendez-vous.”
    D'accord merci beaucoup. J'ai rappelé le médecin qui a pris le temps de mieux m'expliquer également . Je vais également lire le lien ce soir. Merci beaucoup pour votre aide.

  8. #908

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis confronté à un problème au niveau de la "résidence actuelle"
    Je suis en pvt en Nouvelle Zélande depuis novembre 2017.
    En avril 2018 je candidate pour le Canada.
    Je viens de recevoir mon invitation à présenter une demande. Jusque là tout va bien.
    En remplissant le dossier, je me rends compte qu'au moment de mon inscription j'ai indiqué comme résidence actuelle la France (alors que j'étais en Nouvelle Zélande). Je sais vraiment pas pourquoi j'ai fait ça...
    Et c'est une information qu'on ne peut plus modifier.
    Que faut-il que je fasse d'après-vous?
    Leur signaler mon erreur?
    (sachant que cela conditionne beaucoup d'autres infos: mes expériences pro en Nouvelle Zélande, antécédents à l'étranger...)
    Merci pour vos réponses, ça me stresse à fond!

  9. #909
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de tangi56
    Bonjour à tous, je suis confronté à un problème au niveau de la "résidence actuelle"
    Je suis en pvt en Nouvelle Zélande depuis novembre 2017.
    En avril 2018 je candidate pour le Canada.
    Je viens de recevoir mon invitation à présenter une demande. Jusque là tout va bien.
    En remplissant le dossier, je me rends compte qu'au moment de mon inscription j'ai indiqué comme résidence actuelle la France (alors que j'étais en Nouvelle Zélande). Je sais vraiment pas pourquoi j'ai fait ça...
    Et c'est une information qu'on ne peut plus modifier.
    Que faut-il que je fasse d'après-vous?
    Leur signaler mon erreur?
    (sachant que cela conditionne beaucoup d'autres infos: mes expériences pro en Nouvelle Zélande, antécédents à l'étranger...)
    Merci pour vos réponses, ça me stresse à fond!
    Salut Tangi,

    Inutile de poster le même message partout .

    Tu peux suivre les conseils inscrits ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 5 sur 11 - pvtistes.net
    Dans ton cas, il vaut mieux, en même temps que tu soumettras la lettre explicative, fournir un certificat de police de la Nouvelle-Zélande : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande - Canada.ca

  10. #910

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Comment avez vous intégrer un précédent PVT dans la partie antécédents-Emploi ?
    Merci par avance !

  11. #911

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Tangi,

    Inutile de poster le même message partout .

    Tu peux suivre les conseils inscrits ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 5 sur 11 - pvtistes.net
    Dans ton cas, il vaut mieux, en même temps que tu soumettras la lettre explicative, fournir un certificat de police de la Nouvelle-Zélande : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande - Canada.ca
    Merci pour ta réponse, désolé pour les doublons. Je vais faire ça.

  12. #912

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, merci pour le tutoriel détaillé.

    J'espère que ma question n'est pas un doublon vu le nombre de pages du forum. Dans la partie "documents d'identité", il est demandé si on dispose d'une pièce d'identité nationale. En soi, oui mais je ne vois pas l'intérêt pour le Canada sachant qu'on voyage avec un passeport. Dans tous les cas, si on répond oui, il faut fournir les informations sur la pièce et la joindre à la fin dans les documents. Le tutoriel n'en parlant pas (à moins que j'ai mal lu, dans ce cas au temps pour moi), quelle est la meilleure réponse pour cette question?

    Merci par avance.

    Bonne journée.

  13. #913
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mamarie01
    Bonjour,
    Comment avez vous intégrer un précédent PVT dans la partie antécédents-Emploi ?
    Merci par avance !
    Salut Marion,
    Tu inclus tout simplement les jobs que tu as occupés lors de ce PVT.
    Dans le CV, tu pourras le préciser si tu le souhaites.

  14. #914
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ad8l
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, merci pour le tutoriel détaillé.

    J'espère que ma question n'est pas un doublon vu le nombre de pages du forum. Dans la partie "documents d'identité", il est demandé si on dispose d'une pièce d'identité nationale. En soi, oui mais je ne vois pas l'intérêt pour le Canada sachant qu'on voyage avec un passeport. Dans tous les cas, si on répond oui, il faut fournir les informations sur la pièce et la joindre à la fin dans les documents. Le tutoriel n'en parlant pas (à moins que j'ai mal lu, dans ce cas au temps pour moi), quelle est la meilleure réponse pour cette question?

    Merci par avance.

    Bonne journée.
    Salut Abdel,
    Normalement, j’ai ajouté une partie sur le sujet en fin de semaine dernière. C’est au chapitre 14 du tutoriel.
    La meilleure réponse dépend simplement de ta situation:
    - si tu as une carte nationale d’identité, tu donnes les references.
    -si tu n’en as pas, tu réponds non.

    Pour d’autres PVT, comme la Nouvelle-Zélande, il arrive que les autorités du pays demandent une seconde pièce d’identité.

    Par contre, je n’avais pas vu qu’il fallait l’an joindre dans les pièces demandées.

  15. #915

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Abdel,
    Normalement, j’ai ajouté une partie sur le sujet en fin de semaine dernière. C’est au chapitre 14 du tutoriel.
    La meilleure réponse dépend simplement de ta situation:
    - si tu as une carte nationale d’identité, tu donnes les references.
    -si tu n’en as pas, tu réponds non.

    Pour d’autres PVT, comme la Nouvelle-Zélande, il arrive que les autorités du pays demandent une seconde pièce d’identité.

    Par contre, je n’avais pas vu qu’il fallait l’an joindre dans les pièces demandées.

    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    PS: moi, c'est Adel :-)

  16. #916
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ad8l
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    PS: moi, c'est Adel :-)

    Au temps pour moi Adel .

  17. #917

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-ce que vous avez un exemple du documents "renseignement sur la famille"? Car quand j'ouvre le document j'ai la même lettre "Invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience
    internationale Canada..." où ils expliquent comment procéder et non une fiche où je dois donner des renseignements sur la famille. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider? Aussi je dois donner preuve d'examen médical. Dois-je attendre qu'ils m'envoient quelque chose? J'en ai plus que 18 jours pour envoyer les documents.
    Merci BEAUCOUP!

  18. #918

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Najlab11
    Bonjour,
    Est-ce que vous avez un exemple du documents "renseignement sur la famille"? Car quand j'ouvre le document j'ai la même lettre "Invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience
    internationale Canada..." où ils expliquent comment procéder et non une fiche où je dois donner des renseignements sur la famille. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider? Aussi je dois donner preuve d'examen médical. Dois-je attendre qu'ils m'envoient quelque chose? J'en ai plus que 18 jours pour envoyer les documents.
    Merci BEAUCOUP!
    As-tu pris le temps de lire en entier le tutoriel qui est indiqué en première page de cette discussion ?

  19. #919

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J'ai pas mal cherché mais j'ai quand même un doute.
    Pour un JP.

    Il est déconseillé d'aller au Canada en touriste alors qu'on a déjà accepté l'invitation du bassin à présenter une demande mais pas encore reçu la lettre d'acceptation à présenter à l'immigration

    Mais:
    Puis-je aller au Canada en touriste (avec biller AR) alors que je sui encore dans le bassin, que j'ai reçu la lettre d'invitation, mais que je ne l'ai pas encore acceptée, et continuer les démarches d'immigration depuis le Canada (présenter la demande), puis tour du poteau ?


    Merci !

  20. #920

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de firepod21
    Bonjour !

    J'ai pas mal cherché mais j'ai quand même un doute.
    Pour un JP.

    Il est déconseillé d'aller au Canada en touriste alors qu'on a déjà accepté l'invitation du bassin à présenter une demande mais pas encore reçu la lettre d'acceptation à présenter à l'immigration

    Mais:
    Puis-je aller au Canada en touriste (avec biller AR) alors que je sui encore dans le bassin, que j'ai reçu la lettre d'invitation, mais que je ne l'ai pas encore acceptée, et continuer les démarches d'immigration depuis le Canada (présenter la demande), puis tour du poteau ?


    Merci !
    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un aurait une réponse pour moi ?
    Merci !

Page 46 sur 49 ... 36 44 45 46 47 48 ...