Je ne comprends rien...
vendredi soir j'ai créé un nouveau profil et j'ai fait ma candidature pour être dans le bassin PVT 2018.
Aujourd'hui j'ai voulu me connecter. Impossible.
Mon identifiant n'existe pas ou est incomplet. Je suis pourtant sûre de moi.
Alors, j'ai essayé de revenir sur mon ancien profil et refaire ma demande avec le même code référence personnel EIC permis vacances travail CANADA que j'avais utilisé pour faire ma demande vendredi.
Mais le code ne fonctionne pas.
Je ne sais pas quoi faire...
> Redemander un code?
> Supprimer mon ancien profil et m'en créé un nouveau?
Comment être sûre que mon profil créé vendredi n'existe pas?
Pas facile...
Merci beaucoup.
J'ai en parallèle écrit sur le site CIC pour leurs poser la question...
Reprenons :
Tout d'abord, quand tu essayes de te connecter à ton compte sur le site des autorités canadiennes, tu dois toujours au préalable passer par ce lien :
Ouvrir une session ou créer un compte
Tu cliques ensuite sur "Poursuivez avec la cléGC"
Pourquoi je dis ça ? Parce que si tu utilises un lien comme celui-ci par exemple :
CléGC - Ouvrir une session / Enregistrez-vous
Il va peut-être fonctionner, ou parfois, il va y avoir des bugs de connexions, car c'est normalement un URL programmé ou encodé ou je ne sais quoi et utilisable pour un nombre d'utilisations limité.
Ensuite, si tu continues à utiliser ce lien direct, ça peut créer des bugs, comme le fait de rester bloqué sur la page de connexion, ou avoir des problèmes avec les identifiants de connexion...
Donc je te recommanderais de faire une nouvelle tentative pour te connecter à ton nouveau compte en faisant les choses suivantes :
1. Tu utilises un autre navigateur Internet que celui que tu utilises habituellement. Par exemple, si tu utilises normalement Firefox, là, tu vas utiliser Chrome par exemple.
2. Tu suis donc ce lien :
Ouvrir une session ou créer un compte.
3. Tu cliques sur CléGC. Normalement, vu que les codes de ton ancien compte sont enregistrés sur l;autre navigateur, là, les identifiants ne devraient pas être pré-enregistrés avec le navigateur Internet que tu n'utilises pas quotidiennement...
4. Tu entres ton nouvel identifiant et ton mot de passe, et tu cliques pour te connecter.
Dis-moi si cela fonctionne ou non ?
Ensuite, par rapport à tes deux comptes
Quand tu souhaites intégrer le bassin de candidature, tu ne peux avoir qu'une seule candidature à ton nom.
Toi = 1 seul compte possible.
Ainsi, si tu essayes de créer une nouvelle candidature sur ton ancien compte, ça ne va pas fonctionner. Pourquoi ? Parce que tu as déjà un profil dans le bassin de candidats avec ton ancien compte.
Il est donc inutile, tant que tu n'as pas réglé la question de ton nouveau compte, d'essayer de créer une candidature ailleurs.
Deuxième question qui peut avoir son importance pour la suite : as-tu reçu (dans tes mails, ou dans tes spams), un message t'indiquant qu'une mise à jour avait eu lieu sur ton compte dans les heures/jours qui ont suivi la soumission de ta demand ?