Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 49 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de ajechoux87
    je vais réutiliser l'ancien ;-)
    merci! :-)

    rah maintenant mon code de référence personnel EIC permis vacances travail CANADA ne fonctionne pas
    je ne comprends...
    ça marchait très bien vendredi...

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de ajechoux87
    je vais réutiliser l'ancien ;-)
    merci! :-)
    Non, mais attends, ça n'est pas aussi simple que ça, surtout si tu as créé une demande depuis un autre compte.
    Tu ne peux pas avoir 2 candidatures dans le bassin en même temps. Donc tu ne peux pas faire 2 candidatures sur 2 comptes différents.

    On reprend : as-tu oui ou non créé un compte sur le site ces derniers jours ?
    Si oui, il faut que tu essayes de te reconnecter. Par exemple, connecte toi avec une fenêtre de navigation privée sur ton navigateur, et entre les identifiants pour voir si tu y accèdes.

    Si tu n'as pas créé de nouveau compte, est-ce que ta demande actuelle ne se trouve pas sur ton "ancien" compte ?

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de ajechoux87
    rah maintenant mon code de référence personnel EIC permis vacances travail CANADA ne fonctionne pas
    je ne comprends...
    ça marchait très bien vendredi...
    Parce que tu as apparemment déjà utilisé ce code pour présenter une demande le 3 novembre... Tout simplement.

    Comme je t'ai dit, tu ne peux pas présenter 2 demandes au même nom sur 2 comptes différents....
    Par ailleurs, le code de référence n'est utilisable qu'une seule fois...

  4. #64
    Avatar de jlorentz22
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, comment cela se passe si l'on est accepté pour un PVT et que l'on va jusqu'à recevoir sa lettre d'introduction et qu'en parallèle on trouve finalement un VIE ? Est-il possible de faire un VIE avec un PVT ? Merci !

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de jlorentz22
    Bonjour, comment cela se passe si l'on est accepté pour un PVT et que l'on va jusqu'à recevoir sa lettre d'introduction et qu'en parallèle on trouve finalement un VIE ? Est-il possible de faire un VIE avec un PVT ? Merci !
    Heu oui,
    Mais dans l'absolu, si tu as une offre pour un VIE, autant demander un permis Jeunes Professionnel VIE : tu auras des places disponibles, tu n'auras pas à attendre des tirages au sort, tu seras à peu près invité dans la semaine qui suivra ton inscription comme candidat au VIE.
    Inutile de demander un PVT si tu as l'employeur pour le VIE.

  6. #66
    Avatar de SandraN
    Sandra 33 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Elizldy
    Bonjour,
    Je n'ai reçu aucun e-mail concernant la création de mon compte ou mon application. Est ce normal ?

    Merci!!!

    Bonjour! J'ai créé mon compte et je me suis faite la même remarque... j'ai trouvé un email dans mes SPAMs!

    Bonne journée

  7. #67
    Avatar de jlorentz22
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Heu oui,
    Mais dans l'absolu, si tu as une offre pour un VIE, autant demander un permis Jeunes Professionnel VIE : tu auras des places disponibles, tu n'auras pas à attendre des tirages au sort, tu seras à peu près invité dans la semaine qui suivra ton inscription comme candidat au VIE.
    Inutile de demander un PVT si tu as l'employeur pour le VIE.
    Merci pour ta réponse ! Je me demandais surtout comment cela se passe si tu ne trouves un VIE que bien après avoir eu un PVT en fait ?

  8. #68
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de aureliecanada2017
    J'ai le même problème que vous. Je retombe toujours sur mon profil compte EIC avec mes anciens codes enregistrés automatiquement. Comment clore cet ancien compte et m'inscrire de nouveau?

    oui pareil pour moi...
    Mon nouveau compte ne fonctionne pas...

  9. #69
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de jlorentz22
    Merci pour ta réponse ! Je me demandais surtout comment cela se passe si tu ne trouves un VIE que bien après avoir eu un PVT en fait ?

    et j'avais bien fait ma demande de candidature au PVT vendredi.
    Pareil pour vous?
    merci!

  10. #70
    Avatar de duluccorentin
    Corentin 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu mon PVT en 2016, que j'ai validé (j'ai reçu ma lettre d'introduction) mais non activé pour raisons professionnelles me bloquant en France.
    J'ai réussi à m'inscrire dans le bassin 2018 (alors que normalement on ne peut y participer qu'une seule fois?) - est-ce que cette règle est valable pour une seule lettre d'introduction ? ou pour une seule activation par les douaniers ?
    Puis-je donc prétendre à être retiré au sort ?
    Je vous remercie,
    Corentin
    Dernière modification par duluccorentin ; 05/11/17 à 17:19. Motif: pas de réponse mais nouvelle question

  11. #71
    Avatar de JulietteT5
    Juliette 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de terminer mon inscription au bassin des candidats pour le PVT pour la session 2018. Dans le détail de ma demande et de mon profil, est inscrit 6 novembre 2017 pour la "date à laquelle vous avez soumis votre profil" alors que nous sommes le 5 novembre ici en France, est-ce un problème?

  12. #72
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de duluccorentin
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu mon PVT en 2016, que j'ai validé (j'ai reçu ma lettre d'introduction) mais non activé pour raisons professionnelles me bloquant en France.
    J'ai réussi à m'inscrire dans le bassin 2018 (alors que normalement on ne peut y participer qu'une seule fois?) - est-ce que cette règle est valable pour une seule lettre d'introduction ? ou pour une seule activation par les douaniers ?
    Puis-je donc prétendre à être retiré au sort ?
    Je vous remercie,
    Corentin
    Bonjour Corentin
    La règle n'a pas changé, une seule participation est autorisée pour le PVT.

    Effectivement tu as pu t'inscrire dans le bassin car il n'y a pas de vérification sur les précédentes participations EIC.
    Et tu pourrais recevoir une invitation mais c'est après que ça se complique car si tu reçois une invitation là il faudra déclarer ta participation/que tu as reçu une LI et tu recevras une réponse négative au final lors de l'étude de ta demande.

  13. #73
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, mais attends, ça n'est pas aussi simple que ça, surtout si tu as créé une demande depuis un autre compte.
    Tu ne peux pas avoir 2 candidatures dans le bassin en même temps. Donc tu ne peux pas faire 2 candidatures sur 2 comptes différents.

    On reprend : as-tu oui ou non créé un compte sur le site ces derniers jours ?
    Si oui, il faut que tu essayes de te reconnecter. Par exemple, connecte toi avec une fenêtre de navigation privée sur ton navigateur, et entre les identifiants pour voir si tu y accèdes.

    Si tu n'as pas créé de nouveau compte, est-ce que ta demande actuelle ne se trouve pas sur ton "ancien" compte ?
    Je ne comprends rien...
    vendredi soir j'ai créé un nouveau profil et j'ai fait ma candidature pour être dans le bassin PVT 2018.
    Aujourd'hui j'ai voulu me connecter. Impossible.
    Mon identifiant n'existe pas ou est incomplet. Je suis pourtant sûre de moi.
    Alors, j'ai essayé de revenir sur mon ancien profil et refaire ma demande avec le même code référence personnel EIC permis vacances travail CANADA que j'avais utilisé pour faire ma demande vendredi.
    Mais le code ne fonctionne pas.
    Je ne sais pas quoi faire...
    > Redemander un code?
    > Supprimer mon ancien profil et m'en créé un nouveau?
    Comment être sûre que mon profil créé vendredi n'existe pas?
    Pas facile...
    Merci beaucoup.
    J'ai en parallèle écrit sur le site CIC pour leurs poser la question...

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de aureliecanada2017
    J'ai le même problème que vous. Je retombe toujours sur mon profil compte EIC avec mes anciens codes enregistrés automatiquement. Comment clore cet ancien compte et m'inscrire de nouveau?
    Tu ne peux pas "clore" ce profil en fait. Simplement, si tu ne veux plus l'utiliser, tu ne l'utilises plus, et tu modifies les identifiants que tu as automatiquement enregistrés...

    Message de jlorentz22
    Merci pour ta réponse ! Je me demandais surtout comment cela se passe si tu ne trouves un VIE que bien après avoir eu un PVT en fait ?
    Bah tu peux partir en VIE avec un PVT. Bon, c'est dommage d'avoir utilisé un PVT pour partir en VIE quand un permis existe spécifiquement pour le VIE, mais tu fais ce que tu veux de ton PVT après tout .



    Message de ajechoux87
    oui pareil pour moi...
    Mon nouveau compte ne fonctionne pas...
    Ça n'est pas parce que les anciens codes sont automatiquement enregistrés sur ton navigateur que tu ne peux pas écrire ton nouveau nom d'utilisateur et ton mot de passe à la place.. Comme je t'ai suggéré, essaye d'accéder à ton compte depuis un fenêtre de navigation privée.



    Message de duluccorentin
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu mon PVT en 2016, que j'ai validé (j'ai reçu ma lettre d'introduction) mais non activé pour raisons professionnelles me bloquant en France.
    J'ai réussi à m'inscrire dans le bassin 2018 (alors que normalement on ne peut y participer qu'une seule fois?) - est-ce que cette règle est valable pour une seule lettre d'introduction ? ou pour une seule activation par les douaniers ?
    Puis-je donc prétendre à être retiré au sort ?
    Je vous remercie,
    Corentin
    Salut Corentin,

    Oui, techniquement tu peux t'inscrire dans le bassin. Mais quand ils étudieront ta demande, ils verront que tu es un ancien participant (que tu sois parti ou non ne change rien, tu es considéré comme participant au PVT Canada) et donc refuseront ta demande parce que tu as déjà obtenu un PVT en 2016.
    Tu pourras être tiré au sort, oui, parce qu'ils ne savent pas à ce stade que tu as déjà obtenu un PVT. Par contre, il y a 99,9% de chances que tu obtiennes un refus car ils vont voir que tu as déjà obtenu une lettre d'introduction pour le PVT. En gros, le 0,01%, c'est s'ils font une erreur...

    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site Internet :
    Si je reçois une lettre pour le PDE et que je ne l'utilise pas, pourrais-je obtenir un remboursement?

    Les frais ne sont pas remboursés une fois que nous vous avons envoyé une lettre d’introduction pour le port d’entrée (PDE).
    Si vous décidez de ne pas venir au Canada :

    • cela comptera quand même comme une participation à EIC;
    • vous ne recevrez pas un remboursement.

    Si votre lettre d’introduction expire et que vous voulez toujours venir au Canada, vous pouvez présenter une nouvelle demande. Veuillez cocher le critère d’admissibilité pour votre pays de résidence pour savoir si vous êtes en mesure de participer plus d’une fois.
    Si vous retirez votre demande de permis de travail avant que nous vous envoyions votre lettre d’introduction, les frais versés vous seront remboursés.
    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=937&top=25


    Message de JulietteT5
    Bonjour,
    Je viens de terminer mon inscription au bassin des candidats pour le PVT pour la session 2018. Dans le détail de ma demande et de mon profil, est inscrit 6 novembre 2017 pour la "date à laquelle vous avez soumis votre profil" alors que nous sommes le 5 novembre ici en France, est-ce un problème?
    Non, ça n'est pas un problème .

  15. #75
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Parce que tu as apparemment déjà utilisé ce code pour présenter une demande le 3 novembre... Tout simplement.

    Comme je t'ai dit, tu ne peux pas présenter 2 demandes au même nom sur 2 comptes différents....
    Par ailleurs, le code de référence n'est utilisable qu'une seule fois...
    Oui j'entends mais je n'arrive pas à aller sur mon profil où j'ai fait ma demande vendredi.
    Si le code a été utilisé c'est que j'ai bien fait ma demande via ce nouveau compte?
    mais alors pourquoi je n'arrive pas à y aller?!
    Imaginons que l'identifiant n'est pas bon, comment faire pour le retrouver?
    Merci beaucoup! et désolée pour mes X questions :-)

    et la demande vendredi n'est pas dans mon ancien compte.
    Ce qui est bizarre c'est que j'ai reçu deux emails depuis concernant mon ancien compte.
    "Votre demande XXXXX a fait l'objet d'une mise à jour" - mais rien...

    Et je précise =je n'avais pas supprimé mon ancien compte . C'est peut-être pour ça?

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de ajechoux87
    Je ne comprends rien...
    vendredi soir j'ai créé un nouveau profil et j'ai fait ma candidature pour être dans le bassin PVT 2018.
    Aujourd'hui j'ai voulu me connecter. Impossible.
    Mon identifiant n'existe pas ou est incomplet. Je suis pourtant sûre de moi.
    Alors, j'ai essayé de revenir sur mon ancien profil et refaire ma demande avec le même code référence personnel EIC permis vacances travail CANADA que j'avais utilisé pour faire ma demande vendredi.
    Mais le code ne fonctionne pas.
    Je ne sais pas quoi faire...
    > Redemander un code?
    > Supprimer mon ancien profil et m'en créé un nouveau?
    Comment être sûre que mon profil créé vendredi n'existe pas?
    Pas facile...
    Merci beaucoup.
    J'ai en parallèle écrit sur le site CIC pour leurs poser la question...
    Reprenons :


    Tout d'abord, quand tu essayes de te connecter à ton compte sur le site des autorités canadiennes, tu dois toujours au préalable passer par ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte
    Tu cliques ensuite sur "Poursuivez avec la cléGC"

    Pourquoi je dis ça ? Parce que si tu utilises un lien comme celui-ci par exemple : CléGC - Ouvrir une session / Enregistrez-vous
    Il va peut-être fonctionner, ou parfois, il va y avoir des bugs de connexions, car c'est normalement un URL programmé ou encodé ou je ne sais quoi et utilisable pour un nombre d'utilisations limité.
    Ensuite, si tu continues à utiliser ce lien direct, ça peut créer des bugs, comme le fait de rester bloqué sur la page de connexion, ou avoir des problèmes avec les identifiants de connexion...

    Donc je te recommanderais de faire une nouvelle tentative pour te connecter à ton nouveau compte en faisant les choses suivantes :
    1. Tu utilises un autre navigateur Internet que celui que tu utilises habituellement. Par exemple, si tu utilises normalement Firefox, là, tu vas utiliser Chrome par exemple.
    2. Tu suis donc ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte.
    3. Tu cliques sur CléGC. Normalement, vu que les codes de ton ancien compte sont enregistrés sur l;autre navigateur, là, les identifiants ne devraient pas être pré-enregistrés avec le navigateur Internet que tu n'utilises pas quotidiennement...
    4. Tu entres ton nouvel identifiant et ton mot de passe, et tu cliques pour te connecter.

    Dis-moi si cela fonctionne ou non ?


    Ensuite, par rapport à tes deux comptes
    Quand tu souhaites intégrer le bassin de candidature, tu ne peux avoir qu'une seule candidature à ton nom.
    Toi = 1 seul compte possible.

    Ainsi, si tu essayes de créer une nouvelle candidature sur ton ancien compte, ça ne va pas fonctionner. Pourquoi ? Parce que tu as déjà un profil dans le bassin de candidats avec ton ancien compte.
    Il est donc inutile, tant que tu n'as pas réglé la question de ton nouveau compte, d'essayer de créer une candidature ailleurs.

    Deuxième question qui peut avoir son importance pour la suite : as-tu reçu (dans tes mails, ou dans tes spams), un message t'indiquant qu'une mise à jour avait eu lieu sur ton compte dans les heures/jours qui ont suivi la soumission de ta demand ?

  17. #77
    Avatar de JpaM
    Jpa 34 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    bonjour tout le monde,

    j'ai une question assez particulière peut être que la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouve désolée pour les admin.
    lorsque l'on doit remplir le formulaire des familles on nous demande la profession des parents et leur adresse. Comment fait on lorsqu'on a aucun contact avec nos parents et qu'on ne sait rien d'eux?
    merci a vous.
    jennifer

  18. #78
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Reprenons :


    Tout d'abord, quand tu essayes de te connecter à ton compte sur le site des autorités canadiennes, tu dois toujours au préalable passer par ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte
    Tu cliques ensuite sur "Poursuivez avec la cléGC"

    Pourquoi je dis ça ? Parce que si tu utilises un lien comme celui-ci par exemple : CléGC - Ouvrir une session / Enregistrez-vous
    Il va peut-être fonctionner, ou parfois, il va y avoir des bugs de connexions, car c'est normalement un URL programmé ou encodé ou je ne sais quoi et utilisable pour un nombre d'utilisations limité.
    Ensuite, si tu continues à utiliser ce lien direct, ça peut créer des bugs, comme le fait de rester bloqué sur la page de connexion, ou avoir des problèmes avec les identifiants de connexion...

    Donc je te recommanderais de faire une nouvelle tentative pour te connecter à ton nouveau compte en faisant les choses suivantes :
    1. Tu utilises un autre navigateur Internet que celui que tu utilises habituellement. Par exemple, si tu utilises normalement Firefox, là, tu vas utiliser Chrome par exemple.
    2. Tu suis donc ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte.
    3. Tu cliques sur CléGC. Normalement, vu que les codes de ton ancien compte sont enregistrés sur l;autre navigateur, là, les identifiants ne devraient pas être pré-enregistrés avec le navigateur Internet que tu n'utilises pas quotidiennement...
    4. Tu entres ton nouvel identifiant et ton mot de passe, et tu cliques pour te connecter.

    Dis-moi si cela fonctionne ou non ?


    Ensuite, par rapport à tes deux comptes
    Quand tu souhaites intégrer le bassin de candidature, tu ne peux avoir qu'une seule candidature à ton nom.
    Toi = 1 seul compte possible.

    Ainsi, si tu essayes de créer une nouvelle candidature sur ton ancien compte, ça ne va pas fonctionner. Pourquoi ? Parce que tu as déjà un profil dans le bassin de candidats avec ton ancien compte.
    Il est donc inutile, tant que tu n'as pas réglé la question de ton nouveau compte, d'essayer de créer une candidature ailleurs.

    Deuxième question qui peut avoir son importance pour la suite : as-tu reçu (dans tes mails, ou dans tes spams), un message t'indiquant qu'une mise à jour avait eu lieu sur ton compte dans les heures/jours qui ont suivi la soumission de ta demand ?
    Re,
    Alors j'ai essayé de me connecter sur un autre navigateur.
    => Impossible de me connecter.
    Toujours la même réponse: "Votre nom d'utilisateur pourrait ne pas être indiqué, ou être invalide ou incomplet".
    Je suis sûre de moi, mais dans le cas où je me trompe, comment faire pour retrouver mon identifiant?
    Concernant l'email, je n'ai rien reçu post candidature au bassin PVT 2018: ni dans ma boîte "partie normale" ni dans les spams.
    Ca me rend folle ahah

  19. #79

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de JpaM
    bonjour tout le monde,

    j'ai une question assez particulière peut être que la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouve désolée pour les admin.
    lorsque l'on doit remplir le formulaire des familles on nous demande la profession des parents et leur adresse. Comment fait on lorsqu'on a aucun contact avec nos parents et qu'on ne sait rien d'eux?
    merci a vous.
    jennifer
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel. Je t'invite à te rendre au premier message et y consulter le tutoriel mis en lien.

  20. #80
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de ajechoux87
    Ce qui est bizarre c'est que j'ai reçu deux emails depuis concernant mon ancien compte.
    "Votre demande XXXXX a fait l'objet d'une mise à jour" - mais rien...
    Le numéro de demande XXXXX dont tu parles est-il le numéro de demande qui apparaît sur ton ancien compte ? Car dans un message juste en dessous, tu dis n'avoir rien reçu post-candidature au bassin 2018 ? Ou bien est-ce que le numéro en objet du mail (qui commence par W) est différent ce celui ou ceux qui apparaissent sur ton ancien compte ?

    As-tu aussi aussi vérifé tes spams ?



    Message de JpaM
    bonjour tout le monde,

    j'ai une question assez particulière peut être que la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouve désolée pour les admin.
    lorsque l'on doit remplir le formulaire des familles on nous demande la profession des parents et leur adresse. Comment fait on lorsqu'on a aucun contact avec nos parents et qu'on ne sait rien d'eux?
    merci a vous.
    jennifer
    Salut Jennifer,
    Comme on l'explique dans le tutoriel, si tu ne sais pas certaines informations, tu peux inscrire Inconnu dans les cases pour lesquelles tu ne disposes pas d'information
    Néanmoins, si tu as été adoptée, là, tu dois fournir les informations concernant tes parents adoptifs et non tes parents biologiques.

Page 4 sur 49 ... 2 3 4 5 6 14 ...