Réponses
  1. Marie
    07/11/17, 14:33
    Message de Laura2712
    Bonjour,
    Je viens de créer mon compte avec la clé GC mais mon nom d'utilisateur et mon mot de passe ne fonctionnent pas lorsque j'essaye de me connecter. Que dois-je faire ?
    Sur quel lien essayes-tu d'aller pour te connecter ?
  2. Laura2712
    07/11/17, 14:36
    Message de Marie
    Sur quel lien essayes-tu d'aller pour te connecter ?
    Sur ce lien ci : CléGC - Session invalide
  3. Marie
    07/11/17, 14:38
    Message de Laura2712
    Sur ce lien ci : CléGC - Session invalide
    Oui, c'est le souci. Tu essayes d'utiliser un "vieux lien", c'est à dire un lien encodé que tu as déjà utilisé.

    Pour te connecter, tu dois toujours commencer sur cette page : Ouvrir une session ou créer un compte
    Puis ensuite cliquer sur "Continuer avec la CléGC".
  4. Laura2712
    07/11/17, 14:40
    Message de Marie
    Oui, c'est le souci. Tu essayes d'utiliser un "vieux lien", c'est à dire un lien encodé que tu as déjà utilisé.

    Pour te connecter, tu dois toujours commencer sur cette page : Ouvrir une session ou créer un compte
    Puis ensuite cliquer sur "Continuer avec la CléGC".
    Merci, je vais essayer
  5. Marie
    07/11/17, 14:59
    Message de Laura2712
    Merci, je vais essayer
    Essaye de vider le cache de ton navigateur ou de mettre en navigation privée si tu rencontres le même souci.
  6. arsenal09
    07/11/17, 16:12
    Bonjour, j'ai eu un petit probleme quand j'ai créé mon compte ECI, j'ai recu un message sur ma boite mail que j'ai lu et c'etait une fausse adresse de l'immigration canadienne et après ca je ne pouvais plus ouvrir de page et avancer dans mon pvt donc j'ai du revoquer mon compte pour un créer un autres le jour suivant et quand j'ai fini de noter mes renseignemenst, mes coordonnés et details, etc. Cela me dit que mes "renseignements personnels du demandeur" est en cours car quand je valide ca me dit que j'ai déjà un profil Expérience internationale Canada or je l'ai révoqué le jour précèdent. Donc je suis bloqué et je sais pas quoi faire donc je demande de l'aide svp
  7. Marie
    07/11/17, 18:47
    Message de arsenal09
    Bonjour, j'ai eu un petit probleme quand j'ai créé mon compte ECI, j'ai recu un message sur ma boite mail que j'ai lu et c'etait une fausse adresse de l'immigration canadienne et après ca je ne pouvais plus ouvrir de page et avancer dans mon pvt donc j'ai du revoquer mon compte pour un créer un autres le jour suivant et quand j'ai fini de noter mes renseignemenst, mes coordonnés et details, etc. Cela me dit que mes "renseignements personnels du demandeur" est en cours car quand je valide ca me dit que j'ai déjà un profil Expérience internationale Canada or je l'ai révoqué le jour précèdent. Donc je suis bloqué et je sais pas quoi faire donc je demande de l'aide svp
    Bonjour Maxime,
    Tu n'as pas révoqué ta candidature, tu as juste révoqué ton accès à ton compte. Ce qu'il ne fallait tout simplement pas faire...
    Tu avais soumis ta demande de PVT ou non ?
  8. arsenal09
    08/11/17, 16:15
    Message de Marie
    Bonjour Maxime,
    Tu n'as pas révoqué ta candidature, tu as juste révoqué ton accès à ton compte. Ce qu'il ne fallait tout simplement pas faire...
    Tu avais soumis ta demande de PVT ou non ?
    Je ne crois pas que j'avais fini. Mais en fait c'etait le bon message que j'avais recu mais c'etait le site qui marchait plus donc j'aurai pas du le revoquer.. mais hier soir j'ai recu le meme message qu'avant hier et ca ne marche toujours pas parce que j'ai toujours un profil Expérience internationale Canada.
  9. Marie
    08/11/17, 16:19
    Message de arsenal09
    Je ne crois pas que j'avais fini. Mais en fait c'etait le bon message que j'avais recu mais c'etait le site qui marchait plus donc j'aurai pas du le revoquer.. mais hier soir j'ai recu le meme message qu'avant hier et ca ne marche toujours pas parce que j'ai toujours un profil Expérience internationale Canada.
    As-tu reçu un mail des autorités canadienne disant que tu avais un nouveau message ou que ton compte avait été mis à jour ?
  10. arsenal09
    08/11/17, 16:21
    Message de Marie
    As-tu reçu un mail des autorités canadienne disant que tu avais un nouveau message ou que ton compte avait été mis à jour ?
    Oui ils sont dit que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour
  11. Marie
    08/11/17, 16:32
    Message de arsenal09
    Oui ils sont dit que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour
    OK, donc tu avais apparemment soumis ta demande...ou au moins, elle était
    Donc comme je te disais, ta demande est toujours même si y’a clé d’identification a été révoquée.
    ce que tu dois faire maintenant :
    tu vas créer un nouveau compte (pas une nouvelle candidature). Une fois les identifiants, mots de passe et compte créés, sur la page d’accueil du compte, tu vas cliquer sur Relier une demande à ce compte. Comme moyen d’identificaction, tu vas sélectionner le numéro de demande.
    Sur le mail de mise à jour, tu as normalement un numéro de demande qui apparaît en objet et qui commence par un W.

    Tu vas entrer ce numéro (comprenant le W) et entrer les autres infos demandées et tu devrais être en mesure de ramener ainsi ta demande sur ce nouveau compte.
    1
  12. arsenal09
    08/11/17, 16:59
    Message de Marie
    OK, donc tu avais apparemment soumis ta demande...ou au moins, elle était
    Donc comme je te disais, ta demande est toujours même si y’a clé d’identification a été révoquée.
    ce que tu dois faire maintenant :
    tu vas créer un nouveau compte (pas une nouvelle candidature). Une fois les identifiants, mots de passe et compte créés, sur la page d’accueil du compte, tu vas cliquer sur Relier une demande à ce compte. Comme moyen d’identificaction, tu vas sélectionner le numéro de demande.
    Sur le mail de mise à jour, tu as normalement un numéro de demande qui apparaît en objet et qui commence par un W.

    Tu vas entrer ce numéro (comprenant le W) et entrer les autres infos demandées et tu devrais être en mesure de ramener ainsi ta demande sur ce nouveau compte.
    Si je supprime le profil du compte que j'ai, je peux le relier a mon anciens avec le numéro de demande que jai recu ?
  13. Marie
    08/11/17, 18:02
    Message de arsenal09
    Si je supprime le profil du compte que j'ai, je peux le relier a mon anciens avec le numéro de demande que jai recu ?
    Ne supprime pas le profil, arrête d'essayer de révoquer ta clé ou quelque chose de ce type.
    Ton ancien compte, tu ne peux plus y accéder, tu as révoqué la clé d'accès pour de bon.

    Imagine que ton compte est une maison. Tu n'as pas tout simplement perdu la clé pour y entrer, tu as bétonner la serrure et tu ne peux plus l'utiliser.

    Donc depuis ton nouveau compte, tu cliques sur Relier une demande à ce compte, et tu essayes de rapporter ta demande sur le nouveau compte.
    2
  14. Vic2209
    09/11/17, 11:58
    Bonjour, j'ai une question au niveau de la signature pour le PVT (page 10 de ce dossier) quand il y a marqué "Prénom(s)" et que vous dites "tel inscrit sur le passeport" cela comprend le deuxiéme prénom ou il ne faut pas le mettre? simple détails mais je préfère être sur.
    Merci.
  15. arsenal09
    09/11/17, 16:01
    Message de Marie
    OK, donc tu avais apparemment soumis ta demande...ou au moins, elle était
    Donc comme je te disais, ta demande est toujours même si y’a clé d’identification a été révoquée.
    ce que tu dois faire maintenant :
    tu vas créer un nouveau compte (pas une nouvelle candidature). Une fois les identifiants, mots de passe et compte créés, sur la page d’accueil du compte, tu vas cliquer sur Relier une demande à ce compte. Comme moyen d’identificaction, tu vas sélectionner le numéro de demande.
    Sur le mail de mise à jour, tu as normalement un numéro de demande qui apparaît en objet et qui commence par un W.

    Tu vas entrer ce numéro (comprenant le W) et entrer les autres infos demandées et tu devrais être en mesure de ramener ainsi ta demande sur ce nouveau compte.
    Je l'ai fait et ca a bien fonctionné grace a tes conseils, et j'avais bien fait une demande. Donc je te remercie pour m'avoir aidé Marie.
    1
  16. ManuF3
    09/11/17, 17:42
    Bonjour,
    Quelqu'un sait comment obtenir un document officiel d'une autorité Canadienne (Consul ou Immigration) prouvant que le certificat de police est nécessaire ?
    J'ai besoin de ce document pour faire une demande de certificat de police auprès des autorités de Hong Kong, sans quoi ils ne traiteront pas ma demande.
    Merci
  17. NathalieD3
    09/11/17, 18:33
    Bonjour, je voudrais savoir si mon fils obtient son PVT et qu'il part au canada est ce qu'il peut se servir de son permis international sur tout le territoire pendant toute la durée du PVT ?
  18. NathalieD3
    09/11/17, 18:35
    Bonjour,je voudrais savoir si mon fils obtient son PVT ,est ce qu'il peut se servir de son permis international sur tout le territoire pendant la durée de son PVT merci
  19. murielj
    09/11/17, 18:37
    Bonjour,
    Message de NathalieD3
    Bonjour, je voudrais savoir si mon fils obtient son PVT et qu'il part au canada est ce qu'il peut se servir de son permis international sur tout le territoire pendant toute la durée du PVT ?
    La législation est différente selon les provinces.
    A noter que le permis international n'a de toute façon aucune valeur sans le permis original dont il n'est qu'une traduction.
    Je vous invite à lire nos dossiers :
    L'achat d'une voiture au Canada et le permis de conduire - pvtistes.net
    Louer une voiture au Canada - pvtistes.net

    De façon générale, si vous vous posez des questions sur le PVT de votre fils (ou si lui souhaite se préparer tout seul...), je vous encourage vivement à télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
  20. NathalieD3
    09/11/17, 19:03
    Message de murielj
    Bonjour,

    La législation est différente selon les provinces.
    A noter que le permis international n'a de toute façon aucune valeur sans le permis original dont il n'est qu'une traduction.
    Je vous invite à lire nos dossiers :
    L'achat d'une voiture au Canada et le permis de conduire - pvtistes.net
    Louer une voiture au Canada - pvtistes.net

    De façon générale, si vous vous posez des questions sur le PVT de votre fils (ou si lui souhaite se préparer tout seul...), je vous encourage vivement à télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Merci pour votre réponse, mais je ne retrouve pas l'article qui disait que le permis international fonctionnait pendant toute le durée du pvt sur le canada

    il a en sa possession son permis français et l international
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans