Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 49 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Kevin55
    Kev'in 34 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si tu as vécu au Canada, tu dois l'indiquer dans les pays de résidence précédents oui.
    Pour le certificat de police, regarde ce lien (on parle spécifiquement du cas du Canada) : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Est-ce que tu as moyen de mettre France.
    On est d'accord que tu n'as pas signalé de seconde nationalité ?
    Oui j'ai bien la possibilité de choisir France dans la case mais cela ne fonctionne pas quand je valide. Et oui bien entendu que je n'ai pas déclaré d'autres nationalités. Je t'es écris un message en privé Marie avec la capture d'écran si tu veux .

  2. #262
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kevin55
    Oui j'ai bien la possibilité de choisir France dans la case mais cela ne fonctionne pas quand je valide. Et oui bien entendu que je n'ai pas déclaré d'autres nationalités. Je t'es écris un message en privé Marie avec la capture d'écran si tu veux .
    Tu as publié la même sur Facebook, mais ça ne montre rien malheureusement...
    Une petite capture sans les questions précédentes ou juste un mini bout de question ne suffit pas toujours...

  3. #263
    Avatar de Kevin55
    Kev'in 34 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu as publié la même sur Facebook, mais ça ne montre rien malheureusement...
    Une petite capture sans les questions précédentes ou juste un mini bout de question ne suffit pas toujours...
    Oui je sais bien mais bon là ma demande est bloqué sans que j'en connaisse la raison du coup . Car dans les questions juste au dessus de celle-ci où ils nous demandent le pays/territoire où l'on réside actuellement et celui permanent c'est bien marqué France avec la case grise

  4. #264
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kevin55
    Oui je sais bien mais bon là ma demande est bloqué sans que j'en connaisse la raison du coup . Car dans les questions juste au dessus de celle-ci où ils nous demandent le pays/territoire où l'on réside actuellement et celui permanent c'est bien marqué France avec la case grise
    Est-ce que lors de cette étape, tu as ajouté les informations concernant ton passeport français ?

  5. #265
    Avatar de Kevin55
    Kev'in 34 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que lors de cette étape, tu as ajouté les informations concernant ton passeport français ?
    Non car il était déjà enregistré comme montré dans votre tutoriel du coup j'ai juste vérifié si pas d'erreur et jai cliqué sur suivant

  6. #266
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Je suis tout juste diplômée d'architecture d'intérieur et design, rien n'avoir avec le domaine de la santé. Pas d'antécédent médicaux non plus ni de double nationalité. Je trouvais ça un peu bizarre donc je me dis que la seule possibilité reste mon année d'étude en Chine.

  7. #267
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kevin55
    Non car il était déjà enregistré comme montré dans votre tutoriel du coup j'ai juste vérifié si pas d'erreur et jai cliqué sur suivant
    Depuis ton compte, signale ce problème qui semble être un détail technique... il y a un bouton pour signaler un souci technique...

  8. #268
    Avatar de Kevin55
    Kev'in 34 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Kevin55
    Non car il était déjà enregistré comme montré dans votre tutoriel du coup j'ai juste vérifié si pas d'erreur et jai cliqué sur suivant
    Sur mon compte dans la rubrique " détail de ma demande ou de on profil " j'ai la possibilité tout en bas de visualiser ma demande présentée lors de mon inscription au bassin PVT. Je tombe sur le même tableau avec les ' formulaires "renseignements personnels du demandeur " coordonnées" etc... Ils sont bel et bien tous marqué en vert comme terminés. Quand je vérifie le 1er formulaire renseignements du demandeur, dans la dernière section "antécédents en matières d'immigration et de citoyenneté " les réponses aux 3 questions pays de résidence actuel, permanent et de citoyenneté sont bien à chaque fois France.
    Hors quand je soumet ma demande après avec reçu l'invitation dans le même formulaire, on retrouve bien ces 3 mêmes questions. Les 2 prmières sont bien grisées avec marqué France mais la 3e ne l'es pas et c'est là que mon bug apparaît.

    Pour le coup tout semble correct, j'ai déjà signalé le soucis directement via l'interface pour signaler un problème en espérant avoir une réponse .

    j'espère que j'ai été un peu près clair pour te donner une vue d'ensemble au problème et savoir si je suis le seul dans ce cas ou non

  9. #269
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Adeliedau
    Je suis tout juste diplômée d'architecture d'intérieur et design, rien n'avoir avec le domaine de la santé. Pas d'antécédent médicaux non plus ni de double nationalité. Je trouvais ça un peu bizarre donc je me dis que la seule possibilité reste mon année d'étude en Chine.
    Oui, ça doit être la raison. Je viens de tester et en effet, on te le demande si tu as vécu entre 2015 et 2016 là-bas.
    Je viens aussi de tester en décalant une année (genre 2014-2015) et ils demandent aussi un examen médical...

    Je viens d'aller vérifier les textes sur le site des autorités canadiennes :
    - Le cas général est normalement si tu as vécu 6 mois au cours des 12 derniers mois
    - Mais dans le cadre d'Expérience Internationale Canada, ils ne font pas (plus ?) de limite des 12 derniers mois.

    Sur EIC : Qui doit se soumettre à un examen médical aux fins de l'immigration? - Canada.ca
    Demandeurs de permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada



    • Tous les demandeurs au titre d’Expérience internationale Canada, quelle que soit leur nationalité, doivent subir un EMI s’ils prévoient travailler dans une profession désignée, et ce, peu importe la durée de leur permis de travail. Les demandeurs au titre d’EIC doivent également subir un EMI s’ils ont habité ou voyagé dans certains pays ou territoires pendant six mois ou plus ou ont l’intention de travailler ou de résider au Canada pendant plus de six mois.
    • Les demandeurs qui ont l’intention de travailler dans des professions qui nécessitent un contact étroit avec des personnes vulnérables doivent toujours subir un examen médical.
    • Les demandeurs qui ont subi un examen médical doivent joindre le formulaire « Rapport médical – Sommaire et données biométriques du client »[IMM 1017] ou la feuille d’information eMédical fournie par leur médecin désigné et télécharger ce document dans « Preuve de l’examen médical » ou « Documents optionnels ».
    • Afin que les résultats médicaux n’arrivent pas à expiration avant que les demandeurs n’aient reçu une IPD, ceux-ci devraient attendre d’avoir reçu leur IPD avant de subir un examen médical.
    • Les demandeurs qui ont besoin d’un examen médical, mais ne sont pas en mesure d’en obtenir un dans le délai prescrit de 20 jours, peuvent présenter, avec leur demande de permis de travail, la preuve qu’ils ont pris rendez-vous avec un médecin désigné approuvé par IRCC. La présentation du formulaire « Rapport médical – Sommaire et données biométriques du client » ou de la preuve qu’un rendez-vous a été pris indiquera au bureau de traitement qu’il doit attendre d’avoir reçu les résultats de l’examen médical avant de prendre une décision finale.

    Sur une autre page : Présenter une demande de permis de travail

    Examens médicaux


    Vous devriez passer un examen médical si :



    Vous devez consulter un médecin approuvé par IRCC (appelé médecin désigné).
    Ils ne disent que "récemment".

    Je pense donc que tu vas devoir passer la visite (et on va aller modifier le tuto à ce sujet...).

  10. #270
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kevin55
    Pour le coup tout semble correct, j'ai déjà signalé le soucis directement via l'interface pour signaler un problème en espérant avoir une réponse .

    j'espère que j'ai été un peu près clair pour te donner une vue d'ensemble au problème et savoir si je suis le seul dans ce cas ou non
    Pour l'instant, tu sembles être le seul.

  11. #271
    Avatar de Kevin55
    Kev'in 34 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour l'instant, tu sembles être le seul.
    Donc le problème semble informatique et indépendant de moi non?

  12. #272
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'ai enfin determiner de remplir tous les documents sans souscis graced à vos commentaires (merci). J'aimerais savoir lorsque je recevrais une invitation( m'annoncant ma selection), cette invitation me sera envoyer part email ou dois-je tous les jours me connecter à mon compte sur l'Ambassade du Canada( compte / mot d epasse) et vérifié dans la partie " état de ma demande " svp? Dsl si la question a déjà été posée.

  13. #273
    Avatar de VictoireR3
    Victoire 29 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie




    Salut Victoire,

    Tu as été invitée à présenter une demande ou non ?
    Non je n’ai pas été invitée à présenter une demande, j’ai seulement fait mon inscription dans le bassin...
    d’ailleurs je n’ai pas reçu de liste de contrôle, je ne sais pas si c’est normal...

  14. #274
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de VictoireR3
    Non je n’ai pas été invitée à présenter une demande, j’ai seulement fait mon inscription dans le bassin...
    d’ailleurs je n’ai pas reçu de liste de contrôle, je ne sais pas si c’est normal...
    Ok, très bien,
    Tu as bien fait de mettre pour le moment Canada.
    Dès ton retour en France, tu devras retirer ton profil dans le bassin, puis en recréer un nouveau avec comme pays de résidence en France.

    Tu dis être étudiante dans ton premier message... Est-ce que tu connais le permis de travail post-diplôme ? J'ignore si tu étais étudiante là-bas avec un permis d'études ou si tu es là-bas pour quelques mois seulement, mais si tu avais un permis d'études pour au mois 8 mois d'études à plein-temps au Canada, tu pourrais peut-être être éligible au permis de travail post-diplôme, qui est un permis de travail ouvert (comme pour le PVT) et qui n'est pas soumis à des tirages au sort (à la différence du PVT, c'est d'ailleurs pour ça que tu n'as pas de liste de contrôle, tu n'en auras une que si tu es invitée à présenter une demande).

    N'hésite pas à voir les critères de participation : Déterminer son admissibilité
    Message de Kevin55
    Donc le problème semble informatique et indépendant de moi non?
    J'ignore si tu as fait quelque chose avant donc j'ignore si c'est indépendant de toi, mais le fait que tu sois bloqué démontre un problème qui apparaît technique et donc qu'il vaut mieux leur signaler (ce que tu as fait). S'ils tardent encore à répondre (ils ne te reste plus beaucoup de jours), n'hésite pas à les solliciter via Twitter également (@EIC_IEC ou @IEC_EIC)

  15. #275
    Avatar de InsB3
    Inès 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Aml3ht
    Merci beaucoup Marie ! Je suis en pleine lecture
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande de PVT et j'ai ensuite reçu un document avec inscrit ceci :
    "Invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérienceinternationale Canada
    Programme : Vacances - Travail (EIC)"
    Etant donner que le courrier stipulait "Vacances travail" je pensais que c'était le PVT comme demandé mais je me retrouve à avoir un PT (permis de travail) et non "Vacances Travail".
    J'ai donc un visa PT valable 5ans mais étant intermittente du spectacle je n'aurais pas d'employeur à l'arrivé et ce n'est pas le visa que je désire.

    Comment faire? Puis-je quand même y aller et trouver un emploi par la suite en sachant que je ne serais jamais salarié CDI ? Dois-je refaire une demande de visa ? J'ai déjà pris mon billet d'avion pour Avril...
    Je n'arrive pas à joindre l'ambassade Canadienne en France ni au Canada


    HELP !

    Bonjour,

    J'ai fais ma demande de PVT et j'ai ensuite reçu un document avec inscrit ceci :
    "Invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérienceinternationale Canada
    Programme : Vacances - Travail (EIC)"
    Etant donner que le courrier stipulait "Vacances travail" je pensais que c'était le PVT comme demandé mais je me retrouve à avoir un PT (permis de travail) et non "Vacances Travail".
    J'ai donc un visa PT valable 5ans mais étant intermittente du spectacle je n'aurais pas d'employeur à l'arrivé et ce n'est pas le visa que je désire.

    Comment faire? Puis-je quand même y aller et trouver un emploi par la suite en sachant que je ne serais jamais salarié CDI ? Dois-je refaire une demande de visa ? J'ai déjà pris mon billet d'avion pour Avril...
    Je n'arrive pas à joindre l'ambassade Canadienne en France ni au Canada


    HELP !

  16. #276
    Avatar de BenoitC11
    Benoit 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai une petite question concernant la parties "antécédents travail et etudes"
    j'ai eu plusieurs expériences professionnels mais j'ai entre chaque contrats quelques semaines qui correspondent à du chômage . dois je le notifier ? merci pour réponses

  17. #277
    Avatar de BenoitC11
    Benoit 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai une petite question concernant la parties "antécédents travail et etudes"
    j'ai eu plusieurs expériences professionnels mais j'ai entre chaque contrats quelques semaines qui correspondent à du chômage . dois je le notifier ? merci pour réponses

  18. #278
    Avatar de Al1c3
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'aurais besoin de vos conseils.
    Je suis actuellement en VIE A Montréal et il me reste 10 mois sur mon visa.
    Pour m'assurer de pouvoir rester au Canada après mon VIE, j'ai fait la demande de PVT et par chance j'ai reçu l'invitation hier.
    Si j'ai reçu une invitation c'est que je suppose que les deux visas ne sont pas les mêmes et sont donc compatibles.

    Mais que ce passe t-il si je l'accepte est ce mon VISA actuel pourrait être annulé ?
    Est ce que temps que je n'active pas mon PVT je n'ai pas de risque pour mon VISA actuel ?
    Que voient les autorités Canadiennes (Visa actuel + nouvelle demande en cours) ? de ce fait, est ce que je pourrais avoir des problèmes pour revenir au Canada si je pars pour quelques jours pour revenir ?
    Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée à tous.
    Alice

  19. #279
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Merci beaucoup Marie, j'ai fait la modif 😉. Ayant 20 jours je compte les utiliser tranquillement afin d'être sur des informations que je donne...

  20. #280
    Avatar de Kevin55
    Kev'in 34 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ok, très bien,
    Tu as bien fait de mettre pour le moment Canada.
    Dès ton retour en France, tu devras retirer ton profil dans le bassin, puis en recréer un nouveau avec comme pays de résidence en France.

    Tu dis être étudiante dans ton premier message... Est-ce que tu connais le permis de travail post-diplôme ? J'ignore si tu étais étudiante là-bas avec un permis d'études ou si tu es là-bas pour quelques mois seulement, mais si tu avais un permis d'études pour au mois 8 mois d'études à plein-temps au Canada, tu pourrais peut-être être éligible au permis de travail post-diplôme, qui est un permis de travail ouvert (comme pour le PVT) et qui n'est pas soumis à des tirages au sort (à la différence du PVT, c'est d'ailleurs pour ça que tu n'as pas de liste de contrôle, tu n'en auras une que si tu es invitée à présenter une demande).

    N'hésite pas à voir les critères de participation : Déterminer son admissibilité

    J'ignore si tu as fait quelque chose avant donc j'ignore si c'est indépendant de toi, mais le fait que tu sois bloqué démontre un problème qui apparaît technique et donc qu'il vaut mieux leur signaler (ce que tu as fait). S'ils tardent encore à répondre (ils ne te reste plus beaucoup de jours), n'hésite pas à les solliciter via Twitter également (@EIC_IEC ou @IEC_EIC)
    Trés bien merci pour ton aide. Je vais voir si ils me répondent plus qu'à croiser les doigts lol.

Page 14 sur 49 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...