Bonjour,
J'ai fais un pvt en NZ de novembre 2016 à juin 2017. Je vois des informations différentes et contradictoires concernant le certificat de police demandés pour mon dossier si je suis tirée au sort pour le PVT 2018 canada. Quelles démarches me conseillez-vous d'effectuer pour que mon dossier soit prêt en cas de tirage au sort? Merci d'avance.
Salut Maude,
Alors, pour le certificat de police de la Nouvelle-Zélande : tu peux toujours présenter une demande, il me semble que c'est gratuit. Par contre, d'ici à ce que tu sois tirée au sort, la durée de validité du document pourrait être expirée. Ce que je te recommanderais, c'est d'attendre que tu sois tirée au sort. Si tu es tirée au sort, avant même de cliquer sur "Démarrer la demande", tu fais une demande de certificat de police néo-zélandais. Quelques jours plus tard, tu acceptes l'invitation, puis le décompte de 20jours va commencer. Si tu l'as d'ici là, tu le joins en document (s'ils demandent les certificats de police, tu le mets à cet endroit, autrement, tu le mets en document optionnel). Si tu ne l'as pas et qu'ils ne le demandent pas, tu devrais recevoir quelques jours plus tard une demande de leur part.
Si tu ne l'as pas et qu'ils le demandent, tu auras pris soin de garder des preuves de ta demande, et tu pourras indiquer que tu as lancé la demande et que c'est en cours.
Bonjour à vous!
je viens de voir que le bassin de candidats vient d'ouvrir.
sur le site EIC et dans la zone "que voulez vous faire aujourd'hui" l'expérience EIC est absente.
je suis actuellement au Canada pour des études jusqu'à juin 2018, serait ce la raison? si oui, je pense qu'il faut créer un autre compte non ?
Salut Clément,
Si c'est absent, c'est parce que tu as peut-être déjà cliqué sur Expérience Internationale Canada il y a quelques jours et que tu as entamé une demande. En bas de la page de ton compte, tu ne vois pas une demande en cours pour EIC, avec une option pour continuer la demande ?