Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 49 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Audegruel
    Aude 31 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant l'onglet Antécédents-Emploi à remplir pour la demande de PVT. Si nos seules expériences professionnelles se résument à des stages (deux stages de 6 mois pour ma part), que faut-il sélectionner dans la case "occupation"? Faut-il choisir "étudiant", ou bien la catégorie d'emploi qui correspond au mieux à la fonction exercée?

    Je vous remercie par avance pour votre aide

    Aude Gruel

  2. #242
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Re-re-bonjour,
    J'ai bien tout lu l'article (cette fois je suis attentive).
    Je dois effectuer une visite médicale et pourtant je n'ai pas résidé dans un pays étranger ces 6 derniers mois. Cependant je suis partie en Chine un an entre janvier 2015 et février 2016, c'est peut être la raison. Je m'estime heureuse je n'ai pas le certificat de police à fournir bien que je fasse quand même la demande au cas ou (même si c'est ultra galère à obtenir).
    Si ça intéresse d'autres personnes je vous ferai un petit retour sur la visite médicale pour la session 2018

  3. #243
    Avatar de EmiJ
    Emi 37 ans

    Location
    Reading, UK
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu l'IPD hier (wouhouuu!). Mon conjoint lui ne l'a pas encore reçue mais est inscrit aussi dans le bassin.
    Dans le formulaire des familles, dois-je dire qu'il m'accompagnera ou non?
    S'il n'obtient pas son PVT d'ici a ce que l'on parte, il fera une AVE. Mais s'il l'obtient il aura son propre PVT.
    D'ou ma confusion a la question "Votre conjoint vous accompagnera t-il?"
    Merci d'avance et bravo pour ce site, une vraie mine d'or et du stress en moins grâce a toutes vos infos

  4. #244
    Avatar de EmiJ
    Emi 37 ans

    Location
    Reading, UK
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu l'IPD hier (wouhouuu!). Mon conjoint lui ne l'a pas encore reçue mais est inscrit aussi dans le bassin.
    Dans le formulaire des familles, dois-je dire qu'il m'accompagnera ou non?
    S'il n'obtient pas son PVT d'ici a ce que l'on parte, il fera une AVE. Mais s'il l'obtient il aura son propre PVT.
    D'ou ma confusion a la question "Votre conjoint vous accompagnera t-il?"
    Merci d'avance et bravo pour ce site, une vraie mine d'or et du stress en moins grâce a toutes vos infos

  5. #245
    Avatar de jromane77
    romane 29 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens d'être tiré au sort et je ne comprends pas très bien si je dois faire la visite médicale ou non. Je ne souhaite pas travailler dans le social ou avec des enfants, pas de tuberculose etc. Par contre, je suis épileptique. J'ai un traitement médicamenteux par lequel je suis stabiliséé. Il me semble avoir lu sur un autre post que si la prise en charge nécessaire n'était que médicamenteuse, ce n'était pas la peine d'effectuer la visite médicale (https://pvtistes.net/dossiers/vacances-travail-canada-working-holiday-canada/6/ ). Or, sur ce nouveau post, la version médicamenteuse ou non n'est pas précisée... Merci de votre réponse Je ne voudrais pas être refusée pour un détail comme ça "

  6. #246
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    Avant tout merci beaucoup pour cet article mis à jour régulièrement!!!
    Pour la partie: Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté.
    A la question: Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour travailler, ... ?
    Ayant été inscrite au bassin 2017 sans avoir été invité, j'ai répondu OUI et je n'ai pas mis de numéro à la question suivante. Et sur la dernière partie "sécurité" où il repose la même question, j'ai re-répondu OUI en expliquant que j'était: "inscrite au Bassin EIC (PVT) mais pas reçu d'invitation."
    Ai-je bien fait ou dois-je modifié?
    Merci d'avance.

  7. #247
    Avatar de EstelleC00
    Estelle 30 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    bonjour, j'ai reçu mon invitation aujourd'hui enfin!!!!!
    Je suis entrain de remplir ma demande et ne veut pas faire de bêtise, donc j'ai une petite question...
    dans la partie avez vous déjà demandé un AVE , c'est mon cas je suis partie l'année dernière en tant que touriste pour 3 mois. Quand je veux rentrer mon numéro d'AVE J***** il me le prend pas en compte est ce que je dois laisser ce champs vide? Pourront t'ils vérifier que c'était juste un AVE et pas un permis d'étude ou travail? Merci d'avance

  8. #248
    Avatar de Kevin55
    Kev'in 34 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello merci pour ce tuto il est top comme d'habitude ?.

    Bon par contre j'ai un soucis à la rubrique "renseignements personnels sur le demandeur " au moment où ils nous demandent les Pays et territoire où l'on est citoyen. Quand je sélectionne France puis valide le tout un message d'erreur apparait comme quoi un choix au moins doit etre enregistré. Hors j'ai bel et bien sélectionné la France.

    Quelqu'un dans mon cas ou c'est juste moi qui bug lol.

    Merci beaucoup ?

    Kevin

  9. #249
    Avatar de davidpogu
    David 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaitais avoir une confirmation lorsqu'on rempli la partie "eService Antécédents scolaires". J'ai effectué mon BTS, ma licence et mon master 1 en alternance, je dois mettre le niveau d'étude correspondant ou l'équivalent alternance canadien ? Par exemple BTS => "Diplôme non universitaire" ou "Métiers" ? Merci pour votre votre aide

  10. #250
    Avatar de KrystenT
    Krysten 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été tirée au sort hier pour le PVT.
    J'ai commencé à téléverser mes documents.
    J'aurais cependant une petite question concernant la photo d'identité.
    J'ai été faire une photo d'identité tout à l'heure et je l'ai scanné et mise dans la résolution correcte.
    Je la trouve correcte mais ma tête ne mesure que 28mm et non pas 31mm. Il s'agit d'un détail mais pouvez-vous me dire si cela est grave et si je risque de ne pas avoir mon PVT pour cette raison?
    Merci d'avance!

  11. #251
    Avatar de kies
    chris 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu une invitation pour le PVT. Ils nous donnent 20 jours pour fournir tout les documents. Que se passe-t-il si on n'arrive pas à obtenir le certificat de police à temps (dans mon cas la Chine)? Merci

  12. #252
    Avatar de VictoireR3
    Victoire 29 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait une demande de PVT. Dans la section "Où résidez-vous présentement?", j'ai répondu "Canada", car je suis au Canada jusqu'en janvier 2018 (en tant qu'étudiante). Je ne sais pas du tout si j'aurais du mettre Canada ou France, merci beaucoup pour votre aide !!!!

  13. #253
    Avatar de 123awadieye
    awa 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Félicitation à toi déjà.. apparemment si tu as un justificatif comme quoi ta demande à été faites ça devrait aller ... Il est possible qu'il te soit demandé plus tard cette attestation

  14. #254
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mathieu40
    Bonjour,

    Dans l'onglet Antécédents - Emploi doit-on vraiment renseigner vraiment toutes nos expériences professionnelles ?
    Les stages doivent-ils être renseignés ?
    Quid des jobs saisonniers ?

    En d'autres termes, j'ai vraiment renseigné toutes ces expériences dans le CV, dois-je renseigner exactement les mêmes expériences dans cet onglet ?
    Salut Matthieu,

    Regarde ici : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net (notamment la Mini FAQ en bas de l'article).



    Message de Audegruel
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant l'onglet Antécédents-Emploi à remplir pour la demande de PVT. Si nos seules expériences professionnelles se résument à des stages (deux stages de 6 mois pour ma part), que faut-il sélectionner dans la case "occupation"? Faut-il choisir "étudiant", ou bien la catégorie d'emploi qui correspond au mieux à la fonction exercée?

    Je vous remercie par avance pour votre aide

    Aude Gruel
    Salut Aude,

    Regarde ici : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net (notamment la Mini FAQ en bas de l'article).

    Message de Adeliedau
    Re-re-bonjour,
    J'ai bien tout lu l'article (cette fois je suis attentive).
    Je dois effectuer une visite médicale et pourtant je n'ai pas résidé dans un pays étranger ces 6 derniers mois. Cependant je suis partie en Chine un an entre janvier 2015 et février 2016, c'est peut être la raison. Je m'estime heureuse je n'ai pas le certificat de police à fournir bien que je fasse quand même la demande au cas ou (même si c'est ultra galère à obtenir).
    Si ça intéresse d'autres personnes je vous ferai un petit retour sur la visite médicale pour la session 2018
    Ils vont sûrement te le demander dans un second temps.
    Pour la visite médicale, cela dépend aussi de ta situation pro (ce que tu souhaites faire au Canada), si tu as des soucis de santé et éventuellement, si tu as déclaré une seconde nationalité. Dans quelle situation es-tu ?



    Message de EmiJ
    Bonjour,

    J'ai reçu l'IPD hier (wouhouuu!). Mon conjoint lui ne l'a pas encore reçue mais est inscrit aussi dans le bassin.
    Dans le formulaire des familles, dois-je dire qu'il m'accompagnera ou non?
    S'il n'obtient pas son PVT d'ici a ce que l'on parte, il fera une AVE. Mais s'il l'obtient il aura son propre PVT.
    D'ou ma confusion a la question "Votre conjoint vous accompagnera t-il?"
    Merci d'avance et bravo pour ce site, une vraie mine d'or et du stress en moins grâce a toutes vos infos
    Salut,

    Tu peux mettre Oui si tu veux.
    Dans tous les cas, il devra avoir son propre statut (visiteur ou permis de travail à son nom).
    Message de jromane77
    Bonjour, je viens d'être tiré au sort et je ne comprends pas très bien si je dois faire la visite médicale ou non. Je ne souhaite pas travailler dans le social ou avec des enfants, pas de tuberculose etc. Par contre, je suis épileptique. J'ai un traitement médicamenteux par lequel je suis stabiliséé. Il me semble avoir lu sur un autre post que si la prise en charge nécessaire n'était que médicamenteuse, ce n'était pas la peine d'effectuer la visite médicale (Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 6 sur 7 - pvtistes.net ). Or, sur ce nouveau post, la version médicamenteuse ou non n'est pas précisée... Merci de votre réponse Je ne voudrais pas être refusée pour un détail comme ça "
    Salut,

    On t'a répondu sur Facebook normalement.
    En gros, regarde l'onglet Antécédents de la partie sur les Détails de ta demande...
    Message de SandyDoll
    Bonjour,
    Avant tout merci beaucoup pour cet article mis à jour régulièrement!!!
    Pour la partie: Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté.
    A la question: Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour travailler, ... ?
    Ayant été inscrite au bassin 2017 sans avoir été invité, j'ai répondu OUI et je n'ai pas mis de numéro à la question suivante. Et sur la dernière partie "sécurité" où il repose la même question, j'ai re-répondu OUI en expliquant que j'était: "inscrite au Bassin EIC (PVT) mais pas reçu d'invitation."
    Ai-je bien fait ou dois-je modifié?
    Merci d'avance.
    L'un ou l'autre ne sera pas faux.
    Dans l'absolu, tu n'as pas présenté de demande de permis de travail pour le Canada, puisque tu n'as pas reçu d'invitation à présenter une demande de permis de travail, donc je répondrais Non à cette question. Mais ça n'est pas grave si tu as mis tout ceci et que tu as déjà soumis ta demande...



    Message de EstelleC00
    bonjour, j'ai reçu mon invitation aujourd'hui enfin!!!!!
    Je suis entrain de remplir ma demande et ne veut pas faire de bêtise, donc j'ai une petite question...
    dans la partie avez vous déjà demandé un AVE , c'est mon cas je suis partie l'année dernière en tant que touriste pour 3 mois. Quand je veux rentrer mon numéro d'AVE J***** il me le prend pas en compte est ce que je dois laisser ce champs vide? Pourront t'ils vérifier que c'était juste un AVE et pas un permis d'étude ou travail? Merci d'avance
    Salut,

    Oui, tu peux faire ça .



    Message de Kevin55
    Hello merci pour ce tuto il est top comme d'habitude ?.

    Bon par contre j'ai un soucis à la rubrique "renseignements personnels sur le demandeur " au moment où ils nous demandent les Pays et territoire où l'on est citoyen. Quand je sélectionne France puis valide le tout un message d'erreur apparait comme quoi un choix au moins doit etre enregistré. Hors j'ai bel et bien sélectionné la France.

    Quelqu'un dans mon cas ou c'est juste moi qui bug lol.

    Merci beaucoup ?

    Kevin
    Salut Kevin,

    Tu es sur ordinateur ou sur mobile ? Regarde sur ordinateur.



    Message de davidpogu
    Bonjour, je souhaitais avoir une confirmation lorsqu'on rempli la partie "eService Antécédents scolaires". J'ai effectué mon BTS, ma licence et mon master 1 en alternance, je dois mettre le niveau d'étude correspondant ou l'équivalent alternance canadien ? Par exemple BTS => "Diplôme non universitaire" ou "Métiers" ? Merci pour votre votre aide
    Quelle est / quelles sont les matières que tu as étudiée(s) ?



    Message de KrystenT
    Bonjour,
    J'ai été tirée au sort hier pour le PVT.
    J'ai commencé à téléverser mes documents.
    J'aurais cependant une petite question concernant la photo d'identité.
    J'ai été faire une photo d'identité tout à l'heure et je l'ai scanné et mise dans la résolution correcte.
    Je la trouve correcte mais ma tête ne mesure que 28mm et non pas 31mm. Il s'agit d'un détail mais pouvez-vous me dire si cela est grave et si je risque de ne pas avoir mon PVT pour cette raison?
    Merci d'avance!
    Salut Krysten,

    C'est un détail, mais 31 mm est un minimum à respecter normalement. Ton visage doit mesurer entre 31 et 36 mm. Là, ton portrait risque d'être trop "petit" en quelque sorte...
    S'ils considèrent que la photo ne convient pas, tu pourras éventuellement obtenir un refus pour pièce manquante.
    Il n'y a jamais eu de refus à cause des photos ces dernières années (à notre connaissance bien sûr), mais il vaut mieux faire attention à respecter leurs consignes.



    Message de kies
    Bonjour, j'ai reçu une invitation pour le PVT. Ils nous donnent 20 jours pour fournir tout les documents. Que se passe-t-il si on n'arrive pas à obtenir le certificat de police à temps (dans mon cas la Chine)? Merci
    Tu regardes si le certificat de police t'es demandé ou non.
    Si ça n'est pas le cas, ils te le demanderont sûrement dans un second temps.
    S'ils te le demandent, tu peux fournir des preuves comme quoi tu as entamé les démarches pour l'obtenir, tout en expliquant ne pas l'avoir reçu.



    Message de VictoireR3
    Bonjour, j'ai fait une demande de PVT. Dans la section "Où résidez-vous présentement?", j'ai répondu "Canada", car je suis au Canada jusqu'en janvier 2018 (en tant qu'étudiante). Je ne sais pas du tout si j'aurais du mettre Canada ou France, merci beaucoup pour votre aide !!!!
    Salut Victoire,

    Tu as été invitée à présenter une demande ou non ?


  15. #255
    Avatar de davidpogu
    David 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie



    Quelle est / quelles sont les matières que tu as étudiée(s) ?


    Re-bonjour, merci d'avoir fait un premier retour concernant ma question => " Bonjour, je souhaitais avoir une confirmation lorsqu'on rempli la partie "eService Antécédents scolaires". J'ai effectué mon BTS, ma licence et mon master 1 en alternance, je dois mettre le niveau d'étude correspondant ou l'équivalent alternance canadien ? Par exemple BTS => "Diplôme non universitaire" ou "Métiers" ? Merci pour votre votre aide "

    Pour répondre au commentaire, j'ai réalisé des études en marketing / communication / événementiel. Merci beaucoup pour votre retour

  16. #256
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de davidpogu
    Re-bonjour, merci d'avoir fait un premier retour concernant ma question => " Bonjour, je souhaitais avoir une confirmation lorsqu'on rempli la partie "eService Antécédents scolaires". J'ai effectué mon BTS, ma licence et mon master 1 en alternance, je dois mettre le niveau d'étude correspondant ou l'équivalent alternance canadien ? Par exemple BTS => "Diplôme non universitaire" ou "Métiers" ? Merci pour votre votre aide "

    Pour répondre au commentaire, j'ai réalisé des études en marketing / communication / événementiel. Merci beaucoup pour votre retour
    Je pense que tu peux mettre "Diplôme non universitaire". Je pense que ça sera bon.
    N'hésite pas à donner quelques détails sur ton CV (en inscrivant au passage BTS en toute lettre ).


  17. #257
    Avatar de davidpogu
    David 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je pense que tu peux mettre "Diplôme non universitaire". Je pense que ça sera bon.
    N'hésite pas à donner quelques détails sur ton CV (en inscrivant au passage BTS en toute lettre ).
    Merci beaucoup pour la réponse

  18. #258
    Avatar de Simond34
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande hier. Dans le cadre de ma demande, j'avais une question.
    J'ai été étudiant (avec permis d'études) à Toronto pendant l'année scolaire 2016/2017. Dès lors, je me demandais si je devais déclarer une résidence précédente au Canada pour 2016/2017, ou si je pouvais dire que j'avais vécu en France jusqu'à maintenant.
    Aussi, dois je alors demander un certificat de police émanant du gouvernement canadien ou non?
    Merci de votre réponse!
    Simon

  19. #259
    Avatar de Kevin55
    Kev'in 34 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Salut Kevin,

    Tu es sur ordinateur ou sur mobile ? Regarde sur ordinateur.

    J'ai déjà essayé sur les 2 supports, PC et mobile et même soucis. Apparemment cette case était censé être grisé vu que je suis français ...mais pas le cas d'où le bug. Comment faire du coup car je ne peux pas accéder à l'étape suivante des documents car ce formulaire reste "en cours"

  20. #260
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Simond34
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande hier. Dans le cadre de ma demande, j'avais une question.
    J'ai été étudiant (avec permis d'études) à Toronto pendant l'année scolaire 2016/2017. Dès lors, je me demandais si je devais déclarer une résidence précédente au Canada pour 2016/2017, ou si je pouvais dire que j'avais vécu en France jusqu'à maintenant.
    Aussi, dois je alors demander un certificat de police émanant du gouvernement canadien ou non?
    Merci de votre réponse!
    Simon
    Si tu as vécu au Canada, tu dois l'indiquer dans les pays de résidence précédents oui.
    Pour le certificat de police, regarde ce lien (on parle spécifiquement du cas du Canada) : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Message de Kevin55
    J'ai déjà essayé sur les 2 supports, PC et mobile et même soucis. Apparemment cette case était censé être grisé vu que je suis français ...mais pas le cas d'où le bug. Comment faire du coup car je ne peux pas accéder à l'étape suivante des documents car ce formulaire reste "en cours"
    Est-ce que tu as moyen de mettre France.
    On est d'accord que tu n'as pas signalé de seconde nationalité ?


Page 13 sur 49 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...