Pas de souci, il n'y a plus d'obligation d'être en France pour la demande. Il te suffira de préciser où tu te trouves au moment où tu fais ta demande.
cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
et Canada Demande de pvt depuis le Canada (pour le Canada) - Page 16
Je crois que je me suis mal expliquée, je suis déjà dans le bassin et j'ai reçu une invitation le 20 novembre.
Cette étape je l'ai déjà faite (
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018)
Dans l'onglet "antécédents d'immigration et de citoyenneté" pour la question "Dans quel pays résidez vous actuellement ?" j'ai répondu que j'étais en France.
Mon pays de résidence est la France, je suis juste touriste pour l'instant au Canada.
Je suis arrivée au Canada le 2 novembre et j'ai déposé ma candidature dans le bassin le 3 novembre.
J'espère ne pas avoir fait de bêtise ?
Si tu as la chance d'obtenir ta lettre de correspondance, il te faudra effectivement obtenir ton permis comme ça. Pense bien à souscrire une assurance avant d'entrer au Canada (pour les 24 mois si tu veux le max) et à avoir les autres preuves demandées. Là aussi lis bien le tutoriel et les dossiers (dans le menu : infos pratiques > dossiers, ou news).
Oui j'ai déjà une assurance pour touriste que je compte changer en assurance PVT si j'obtiens la lettre d'introduction. Sinon pour les documents à présenter comme la preuve de fond, est ce un problème si j'imprime un relevé de mon solde de compte de moins de 7 jours depuis le site internet de la banque ?
N'étant pas en France, je ne pourrai pas avoir de tampon de la banque sur le relevé.
pour la visite médicale, si on te demande d'en faire une, tu peux la faire au Canada ou ailleurs, du moment que c'est un médecin désigné, le pays n'a pas d'importance.
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/24/
Quant aux autres documents susceptibles de t'être demandés, cf. le tuto aussi .
Ca c'est cool que je puisse le faire au Canada !
J'ai décortiqué le tuto à fond et normalement j'ai tous les documents.
Juste le certificat de police si on me le demande je l'ai mais il date de quelques mois...