1. #401
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Shoko
    Merci beaucoup !!
    Dernière question : concernant la copie de mon ancien passeport, penses-tu que les timbres/visas soient utiles à envoyer aussi, ou juste les pages d'identité?
    À la rigueur, si tu veux les mettre, n'hésite pas à les ajouter, mais normalement, ça n'est pas demandé...

  2. #402
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut,

    Non le mieux est que tu prennes rdv une fois que tu as reçu l'invitation, mais si tu ne veux pas travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé, pourquoi veux tu passer la VM?
    Coucou , en fait je voulais faire un check general. mais j'ai compris ce sera à des fins personelles et non chez un des médecins prescrits par EIC. merci

  3. #403
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour , petit coup de stress pou rla photo d'identité à fournir, j'ai beau lire et relire le tutto j'y arrive pas, certes je ne suis pas as en info mais . Sa me stress grave

  4. #404
    Avatar de Harmoni
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    J'ai une question concernant la partie "Antécédents - travail et études ".
    Pour les études voici mon parcours :
    - Une année de prépa (mise à niveau) dans école A
    - 1ère année de BTS dans école A
    - 1ère année de BTS dans école B (j'ai redoublé et j'ai fais l'année dans une autre école)
    - 2ème année de BTS et obtention de diplome de nouveau dans l'école A

    Pour le moment j'ai renseigné ces 4 années.
    Est-ce que cela convient ? Ou je ne met que la dernière année ?

    Je te remercie pour ton aide.

  5. #405
    Avatar de CassDay
    Cassandre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bah oui, si tu es Française, en vivant en Australie et en Espagne, tu vas devoir fournir des certificats de police pour ces pays normalement.
    Re,

    Heureusement que tu es là!!
    Quand on a remplit les 4 formulaires et qu'on clique sur continuer, est-il encore possible de revenir sur les formulaires pour les terminer?

    merci

  6. #406
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CassDay
    Re,

    Heureusement que tu es là!!
    Quand on a remplit les 4 formulaires et qu'on clique sur continuer, est-il encore possible de revenir sur les formulaires pour les terminer?

    merci
    Oui, ça sera tout à fait possible . Sinon, on le marquerait dans le tutoriel .

  7. #407
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Carmen2018
    Bonjour , petit coup de stress pou rla photo d'identité à fournir, j'ai beau lire et relire le tutto j'y arrive pas, certes je ne suis pas as en info mais . Sa me stress grave
    Tu n'arrives pas à quoi ? Prendre une photo d'identité, la scanner et la joindre sur l'interface ?

  8. #408
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Harmoni
    J'ai une question concernant la partie "Antécédents - travail et études ".
    Pour les études voici mon parcours :
    - Une année de prépa (mise à niveau) dans école A
    - 1ère année de BTS dans école A
    - 1ère année de BTS dans école B (j'ai redoublé et j'ai fais l'année dans une autre école)
    - 2ème année de BTS et obtention de diplome de nouveau dans l'école A

    Pour le moment j'ai renseigné ces 4 années.
    Est-ce que cela convient ? Ou je ne met que la dernière année ?

    Je te remercie pour ton aide.
    Heuuu, pour moi, il n'est pas forcément nécessaire de séparer chacune des années...)
    Je mettrais la prépa et le BTS dans une même période, avec l'école.
    Et pour l'année dans l'école B, si tu n'as pas obtenu ton diplôme à la fin, autant ne pas le mettre ici, mais tu pourras toujours l'indiquer dans ton CV.

  9. #409
    Avatar de CassDay
    Cassandre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, ça sera tout à fait possible . Sinon, on le marquerait dans le tutoriel .
    Bon encore moi!

    Pour les police check, il faut les joindre d'office à la demande ou l'immigration revient vers moi si elle veut ces papiers?
    Aussi, pour le CV je choisir moi-même le format? Il n'y a pas un doc Type à remplir fournit par le gouv?

    Merciiii

  10. #410
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CassDay
    Bon encore moi!

    Pour les police check, il faut les joindre d'office à la demande ou l'immigration revient vers moi si elle veut ces papiers?
    Aussi, pour le CV je choisir moi-même le format? Il n'y a pas un doc Type à remplir fournit par le gouv?

    Merciiii
    Tu es allée voir le tutoriel ?

  11. #411
    Avatar de Harmoni
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Heuuu, pour moi, il n'est pas forcément nécessaire de séparer chacune des années...)
    Je mettrais la prépa et le BTS dans une même période, avec l'école.
    Et pour l'année dans l'école B, si tu n'as pas obtenu ton diplôme à la fin, autant ne pas le mettre ici, mais tu pourras toujours l'indiquer dans ton CV.

    D'accord donc je mettrai une seule case avec en période :
    de XXXX (année de prépa) à XXXX (dernière année) et avec la même école.
    Et ils verront le détail et le fait qu'il y ait une autre école entre, dans le CV.

    C'est cela ?
    Merci d'avance.

  12. #412
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Harmoni
    D'accord donc je mettrai une seule case avec en période :
    de XXXX (année de prépa) à XXXX (dernière année) et avec la même école.
    Et ils verront le détail et le fait qu'il y ait une autre école entre, dans le CV.

    C'est cela ?
    Merci d'avance.
    Oui, par exemple.

  13. #413
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Tu n'arrives pas à quoi ? Prendre une photo d'identité, la scanner et la joindre sur l'interface ?
    j'ai peur que les proportions à respecter en passé pas. J'a scanné etc, mais j'avais un prblème quant à la taille totale de l'image ains que pour les pixels 420*540.. Pendant ce temps j'ai demandé à un informaticien de le faire pour moi. espéronsqe sa passe.

  14. #414
    Avatar de BenoitB10
    Benoit 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Lorsque je télécharge mon CV, j'ai le message error.InvalidFileSize
    Savez vous comment y remédier ? J'ai essayé plusieurs fois et toujours le même retour.

    Merci beaucoup,
    Benoit

  15. #415
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de BenoitB10
    Bonjour,

    Lorsque je télécharge mon CV, j'ai le message error.InvalidFileSize
    Savez vous comment y remédier ? J'ai essayé plusieurs fois et toujours le même retour.

    Merci beaucoup,
    Benoit
    Salut Benoit,

    Est ce que tu as mis ton CV en format PDF?

  16. #416
    Avatar de BenoitB10
    Benoit 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut Tiphainet,

    Merci beaucoup pour ta réponse
    Le poids de mon fichier PDF était en fait trop important (5MO), je l'ai compressé (800KO), et c'est passé


  17. #417
    Avatar de CassDay
    Cassandre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu es allée voir le tutoriel ?
    Yes!
    Je crois que je fais partie des stressés!
    Juste pour confirmation: je fais le Cv moi même mais je peux utiliser le modèle de l'année dernière qui est en ligne
    + les police check me seront éventuellement demandés comme documents supplémentaires après soumission de ma demande.
    J'ai tout juste?
    Merci
    Cassandre

  18. #418
    Avatar de ErwanC4
    Erwan 30 ans

    Location
    Cape Town, South Africa
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Aml3ht
    Merci beaucoup Marie ! Je suis en pleine lecture
    Bonjour,
    Je suis en train de compléter l'annexe 1 de la demande de résidence temporaire.
    Mais une fois remplie et validée avec succés , que dois-je en faire ? Est t-elle transmise automatiquement ou dois -je l'envoyer de moi même ? Et si oui pour la dernière option , ou dois l'envoyer ?

    Merci beaucoup ,
    Erwan

  19. #419
    Avatar de JuHo
    Julien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Question sur les certificats de police USA.
    J'ai reçu une demande d'invitation pour le PVT. Je vais l'accepter d'ici 1 semaine puis remplir le dossier mais j'ai lu qu'il fallait fournir dans certains cas des certificats de police. Tout n'est pas clair cependant, même pas avoir épluché les différents articles. Dans mon CAS :
    J'ai vécu aux USA pendant 7 mois AVEC un aller retour en France d'1 semaine pendant ces 7 mois. Je n'ai donc en pratique pas vécu 6 mois d'affilé (mais j'avais un visa étudiant de 6 mois). Dois-je demander un certificat de police aux USA? (14-16 semaines min de traitement)? ou ce n'est pas demandé pour le PVT? OU : au vu de mon AR en France je ne rentre pas dans cette catégorie de "vivre plus de 6 mois à l'étranger"?
    Merci pour vos conseils, pour ceux qui ont déjà été dans cette situation là.
    Mais peut-être que cela n'est pas demandé lorsque l'on rempli la demande de PVT..
    Julien

  20. #420
    Avatar de Charlie18
    Charlie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Et merci pour ce site super et toutes les réponses qu'on peut y trouver !

    J'ai accepté mon invitation il y a quelques jours, et j'ai commencé à remplir ma demande. Evidemment la partie Antécédents me pose des problèmes... pour plusieurs choses :

    - Je suis auto-entrepreneur depuis avril 2016, et travaille pour une entreprise en particulier, pour de la garde d'animaux. Je pensais donc mettre :
    Occupation : "Emploi dans les ventes et les services"
    Description : "Personnel spécialisé en services personnels et en service à la clientèle"
    Employeur : "Travailleuse autonome"
    Mais j'ai un doute pour l'employeur car je travaille toujours avec la même entreprise. Dois-je préciser le nom de l'entreprise, ou noter quand même "travailleuse autonome" ?

    - Je suis comédienne et assistante de production cinéma et travaille en tant qu'intermittente du spectacle depuis quelques années, de façon non régulière. Je n'ai pas encore le statut mais j'obtiens des cachets d'intermittente.
    Dois-je déclarer touuuus mes cachets un par un (ce qui représente beaucoup de lignes de CV et des employeurs différents) avec le nom de l'employeur noté à chaque fois ? Sachant que je n'avais pas forcément la même activité à chaque fois (rôle, figurante, doublage, assistante de production etc)
    Ou puis-je tout déclarer ensemble comme ceci :
    Occupation : "Arts, cultures, sports, loisirs"
    Description : "Professionnels/professionnelles des arts plastiques et des arts de la scène"
    Employeur : "Travailleuse en tant qu'intermittente du spectacle"
    Sachant que je n'ai pas encore le statut d'intermittente, est-ce que cela passerait ?
    De même, dans le CV à fournir, dois-je tout noter séparément, ou tout noter ensemble ?

    - Quand j'étais plus jeune, j'ai travaillé sur des courtes périodes (1 mois).
    Par exemple, pour un emploi qui a débuté le 1er août et qui s'est terminé le 31 août. Puis-je déclarer le début d'activité en août, et la fin d'activité en septembre ?
    Je ne peux pas mettre le début en août et la fin en août aussi... ça ne marche pas.

    - dans la partie antécédents scolaires : j'ai fait une formation d'actrice en école privée, je pensais mettre "Métiers" en niveau d'études, car cela formait au métier d'actrice. Est-ce bon ?

    MERCI BEAUCOUP à ceux qui auront le courage et la gentillesse de répondre à toutes mes questions

Page 21 sur 49 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...