Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 49 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de CiindyRous
    Cindy 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Je suis entrain de remplir le formulaire concernant la famille , mes parents étant divorcé et chacun à refait ça vie , est ce que je dois inscrire les conjoints de mes parents ? Sachant que mon père sait pacsé qu'elle statue dois-je lui mettre ?

    Merci

  2. #362
    Avatar de Adriano
    Adrien 34 ans

    Location
    Valbonne, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de LauraC24
    ok super
    merci mile fois pout ta réponse
    Bonjour dans la partie antécédent emploi

    Nom employeur on n'est daccord que c'est bien le nom des boite ou l'on n'a bosser pas le nom de nos patron ?
    Et deuxiement pour un saisonnier dans.la restauration il y pas mal de période en hiver ou j'étais au chômage doit t'on les précise a chaque fois ? Merci

  3. #363
    Avatar de SbastienM6
    Sébastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de Adriano
    Bonjour dans la partie antécédent emploi

    Nom employeur on n'est daccord que c'est bien le nom des boite ou l'on n'a bosser pas le nom de nos patron ?
    Et deuxiement pour un saisonnier dans.la restauration il y pas mal de période en hiver ou j'étais au chômage doit t'on les précise a chaque fois ? Merci
    J'ai à chaque fois préciser toutes mes périodes de chômage (comme toi j'ai été saisonnier) histoire d'être tranquille.

    Il demande les antécédents pour savoir ce que tu as fait. Avoir des périodes "vides" porte à croire que tu as quelque chose à cacher.

    Avoir des périodes de chômage n'est pas grave (ça n'empeche pas de recevoir son pvt)


  4. #364
    Avatar de CiindyRous
    Cindy 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    J'ai oublié de demander dans la partie antécédents scolaire , je n'ai pas compris la question suivante : Avez-vous reçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège ou une formation en apprentissage)?

    Merci

  5. #365
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation et je suis en train de préparer les documents pour la demande. J'ai commencé à remplir le formulaire IMM5707. Je n'ai plus de contact avec mon père depuis plus de 10 ans, je ne connais donc pas son adresse, ni sa situation professionnelle actuelle. Est-ce que je note simplement "inconnu" ? Ou je note sa dernière adresse et situation connue même si ce n'est plus valable ?
    Merci

  6. #366
    Avatar de SbastienM6
    Sébastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de sarahdel88
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation et je suis en train de préparer les documents pour la demande. J'ai commencé à remplir le formulaire IMM5707. Je n'ai plus de contact avec mon père depuis plus de 10 ans, je ne connais donc pas son adresse, ni sa situation professionnelle actuelle. Est-ce que je note simplement "inconnu" ? Ou je note sa dernière adresse et situation connue même si ce n'est plus valable ?
    Merci
    Voici ce qui est indiqué dans le tutoriel :

    • Les parents

    * Si vous avez plus de 2 parents (en cas d’adoption), vous devez ne mentionner que vos parents adoptifs. Si vous ne connaissez pas l’identité de vos parents ou de l'un de vos parents, inscrivez "Inconnu". * Si vos parents sont retraités ou sans emploi, inscrivez "Retraité" ou "Sans emploi" selon leur situation, dans la case "Profession actuelle". * Si l'un de vos parents est décédé, inscrivez "Décédé", puis la date et la ville de décès dans la case "Adresse actuelle". * Si vous n'avez plus de contact avec l'un de vos parents et que vous ne connaissez donc pas sa profession ou son adresse actuelle, inscrivez "Inconnu" dans les cases correspondantes.


  7. #367
    Avatar de CassDay
    Cassandre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    1. Évidemment que oui, notamment si c'était dans les 5 dernières années.
    2. OUI, toutes les expériences
    3. Ça n'est pas un souci comme on le dit dans le tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Re!

    Merci pour la réponse super rapide!

    Du coup tu peux stp me donner des précisions sur les emplois:
    Les missions intérims de quelques jours ou quelques semaines doivent apparaitre?
    J'ai été fille au pair en Australie, je dois le préciser? Même si c'est un statut sans contrat?

    Merci beaucoup!!

  8. #368
    Avatar de CatH3
    Cat 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai un problème pour cette rubrique : cela fait 2,3 fois que je complète celle-ci dans l'entièreté et après avoir cliqué sur " enregistrer et quitter", il me note ensuite " en cours" sur la page principale. Tout le reste est bon, c'est écrit "terminé" partout. je ne comprends pas pourquoi cela ne va pas ici ....

    D'avance, merci

  9. #369
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de CiindyRous
    Bonjour ,

    J'ai oublié de demander dans la partie antécédents scolaire , je n'ai pas compris la question suivante : Avez-vous reçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège ou une formation en apprentissage)?
    Salut,

    Bah tu dois dire si oui ou non en gros tu as fais des études, (CAP, bac, ou autre)...

    Message de sarahdel88
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation et je suis en train de préparer les documents pour la demande. J'ai commencé à remplir le formulaire IMM5707. Je n'ai plus de contact avec mon père depuis plus de 10 ans, je ne connais donc pas son adresse, ni sa situation professionnelle actuelle. Est-ce que je note simplement "inconnu" ? Ou je note sa dernière adresse et situation connue même si ce n'est plus valable ?
    Merci
    Salut Sarah,

    Tu écris inconnu

  10. #370
    Avatar de annajoh
    johanna 39 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai reçue mon invitation à présentée une demande Mardi mais je ne l'ai pour l'instant pas accepté car j'ai une question concernant le certificat de police. Il y a 10 ans j'ai effectué un semestre en ERASMUS en Italie, pour être précise j'y ai passé 5 mois et 14 jours. Sur le site de l'immigration canadienne il précise que le certificat n'est demandé que pour les expériences de 6 mois ou plus mais comme je suis à la limite à 15 jours près dois je quand même anticiper la demande du certificat ? Sachant que la demande est payante et ne peux se faire que par courrier et que je suis déjà au Canada.Merci d'avance pour votre réponse

  11. #371
    Avatar de StephosD
    Stephos 33 ans

    Location
    Pape'ete, French Polynesia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation à présenter une demande pour le PVT Canada 2018, donc j'ai un délai assez restreint pour présenter tous les documents. J'ai un soucis au niveau de mon passeport, car il se périme fin novembre 2019, et je n'ai pas prévu d'aller au Canada avant fin 2018, ce qui ne me laisserait qu'un an sur place. J'ai commencé les démarches pour un nouveau passeport, mais je vis en Polynésie et tout est très lent, donc je ne l'aurai pas dans les temps.
    Ma question est donc... si je fais la demande pour mon PVT avec mon passeport actuel, et que donc on m'octroie un permis de travail qui se périme en même temps que mon passeport, pourrais-je par la suite, une fois au Canada, avoir droit à une prolongation du permis de travail avec mon nouveau passeport ?

    Merci d'avance de votre aide !

  12. #372
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CiindyRous
    Bonjour ,
    Je suis entrain de remplir le formulaire concernant la famille , mes parents étant divorcé et chacun à refait ça vie , est ce que je dois inscrire les conjoints de mes parents ? Sachant que mon père sait pacsé qu'elle statue dois-je lui mettre ?

    Merci
    Salut Cindy,

    Comme tu peux le voir, il n'y a pas d'espace pour indiquer des informations sur les conjoints de tes parents... Tu n'as donc pas à fournir d'informations pour eux.
    Pour ton père, tu peux mettre sûrement "conjoint de fait".



    Message de CiindyRous
    Bonjour ,

    J'ai oublié de demander dans la partie antécédents scolaire , je n'ai pas compris la question suivante : Avez-vous reçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège ou une formation en apprentissage)?

    Merci
    Tu as regardé ce qu'on disait dans le tutoriel à ce sujet ? EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  13. #373
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CassDay
    Du coup tu peux stp me donner des précisions sur les emplois:
    Les missions intérims de quelques jours ou quelques semaines doivent apparaitre?
    J'ai été fille au pair en Australie, je dois le préciser? Même si c'est un statut sans contrat?
    Salut Sandra,

    Est-ce que tes missions d'intérim étaient pour le même type d'emploi, dans la même agence d'intérim ?
    Tu dois en effet indiquer aussi ton expérience d'au pair en Australie. Tu dois sélectionner "Dispensateurs / dispensatrices de soins en milieu familial et personnel de soutien en enseignement"


  14. #374
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de annajoh
    Bonjour Annajoh,
    J'ai reçue mon invitation à présentée une demande Mardi mais je ne l'ai pour l'instant pas accepté car j'ai une question concernant le certificat de police. Il y a 10 ans j'ai effectué un semestre en ERASMUS en Italie, pour être précise j'y ai passé 5 mois et 14 jours. Sur le site de l'immigration canadienne il précise que le certificat n'est demandé que pour les expériences de 6 mois ou plus mais comme je suis à la limite à 15 jours près dois je quand même anticiper la demande du certificat ? Sachant que la demande est payante et ne peux se faire que par courrier et que je suis déjà au Canada.Merci d'avance pour votre réponse
    Tu n'as pas vécu plus de 6 mois en Italie... Donc tu ne vas pas indiquer l'Italie comme ancien pays de résidence. Et tu préciseras dans ton CV la période pendant laquelle tu as fait ton semestre en ITalie.
    Normalement, ils ne devraient pas te le demander.

  15. #375
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de StephosD
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation à présenter une demande pour le PVT Canada 2018, donc j'ai un délai assez restreint pour présenter tous les documents. J'ai un soucis au niveau de mon passeport, car il se périme fin novembre 2019, et je n'ai pas prévu d'aller au Canada avant fin 2018, ce qui ne me laisserait qu'un an sur place. J'ai commencé les démarches pour un nouveau passeport, mais je vis en Polynésie et tout est très lent, donc je ne l'aurai pas dans les temps.
    Ma question est donc... si je fais la demande pour mon PVT avec mon passeport actuel, et que donc on m'octroie un permis de travail qui se périme en même temps que mon passeport, pourrais-je par la suite, une fois au Canada, avoir droit à une prolongation du permis de travail avec mon nouveau passeport ?

    Merci d'avance de votre aide !
    Bonjour,

    Je t'invite à consulter cet article que nous avons publié récemment : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  16. #376
    Avatar de MarionLudd
    marion 30 ans

    Location
    30400 France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours pour le dossier sur les familles, faut il le remplir obligatoirement sur ordinateur ou peut on le faire manuscritement? Celui a remplir sur les frères et soeurs n est pas obligatoire? Quand je clique sur renseignement sur la famille dans ma demande par J ai juste une page avec mon conjoint père mère et une page explicative. Il y a juste la première a envoyer? Merci beaucoup.

  17. #377
    Avatar de CassDay
    Cassandre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Sandra,

    Est-ce que tes missions d'intérim étaient pour le même type d'emploi, dans la même agence d'intérim ?
    Tu dois en effet indiquer aussi ton expérience d'au pair en Australie. Tu dois sélectionner "Dispensateurs / dispensatrices de soins en milieu familial et personnel de soutien en enseignement"

    Hello!

    Non du coup, J'ai fais des missions dans plusieurs agences pour des boulots différents et des périodes différentes aussi. (Genre promo girl 3 jours où 1 mois en usine...)
    Merci pour tes réponses

  18. #378
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de MarionLudd
    Bonjours pour le dossier sur les familles, faut il le remplir obligatoirement sur ordinateur ou peut on le faire manuscritement? Celui a remplir sur les frères et soeurs n est pas obligatoire? Quand je clique sur renseignement sur la famille dans ma demande par J ai juste une page avec mon conjoint père mère et une page explicative. Il y a juste la première a envoyer? Merci beaucoup.
    Salut Marion,

    Il n'y a rien à remplir concernant les frères et sœurs c'est normal.
    Tu complètes le document sur l'ordi, tu l'imprimes, le signe, le scan afin de pouvoir le télécharger dans les documents que tu dois transférer
    Regarde ici tout est très bien expliqué:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  19. #379
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CassDay
    Hello!

    Non du coup, J'ai fais des missions dans plusieurs agences pour des boulots différents et des périodes différentes aussi. (Genre promo girl 3 jours où 1 mois en usine...)
    Merci pour tes réponses
    Voici ce que l'on recommande pour les petites expériences (regarde en bas de l'article) : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net


  20. #380
    Avatar de FranoisJ
    François 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche de quelques petites infos pour m'assurer que tout se passera bien lorsque je passerai la douane.
    J'ai obtenu ma lettre de correspondance en Janvier 2017 (session EIC 2017 donc) et je pars le 26/12 à Toronto. Je constitue mon dossier pour la douane et me suis donc muni de :
    - mon passeport
    - tous les documents de Globe PVT que j'ai souscrit pour 2 ans à partir du 26/12
    - mon attestation de fonds (pas encore reçue puisqu'il faut qu'elle date de moins de 7 jours)
    - ma lettre de correspondance
    J'ai lu sur le tuto qu'il faut se munir de toutes les pièces envoyées après la réception de l'invitation (CV, photo d'identité, copie du passeport, document de renseignement familles, etc...).
    Ma question porte sur mon CV. Entre le moment où j'ai transmis ce dernier en janvier 2017 et aujourd'hui, j'ai changé de boite et mon CV transmis à l'époque n'est donc pas complet puisqu'il manque ma dernière expérience. Pensez-vous que je doive garder exactement celui transmis à IRCC ou que je le mette à jour pour qu'il soit tienne bien compte des 11 derniers mois aussi ?
    Merci à tous pour vos précieux conseils !

Page 19 sur 49 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...