1. #381
    Avatar de CassDay
    Cassandre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Voici ce que l'on recommande pour les petites expériences (regarde en bas de l'article) : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Merciii

  2. #382
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Audrey,
    Je ne suis pas Marie, désolée, mais je vais quand même te répondre. Ce sont les séjours de plus de six mois depuis que tu es majeur qu'il faut renseigner donc même si c'était il y a cinq ans, oui, avec ton Erasmus en Espagne tu dois répondre "oui" à la question.
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 (le tuto en lien avec cette discussion, où les infos sont celles le splus récentes, en vigueur : le tuto est justement fait pour vous simplifier les choses )
    En conséquence de ta réponse, tu devrait avoir le certificat de police dans ta liste de documents à fournir. Même si ça n'est pas le cas, on conseille de le joindre quand même, en lettre d'explication.


    Si tu ne comptes pas travailler dans les secteurs médicaux, de l'éducation/enfance, ou de l'agriculture, que tu n'as pas de maladie nécessitant des traitements au Canada, et qu'aucun membre de ta famille proche n'a eu la tuberculose, tu n'auras en principe pas à la passer.
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 (l'Espagne ne figure pas dans la liste des pays à risque).

    Bonjour, j'ai suivi le lien que vous avez donné mais je vous avoue que ce n'est toujours pas clair. Corrigez moi si je me trompe : il faut passé un examen medical si on souhaite travaillé au contact d'enfant etc...Personnllement ce n'est pas mon cas, mais supposons que pour me rassurer je souhaite passé à la visite médicale. je dois le faire à partir du mon où j'ai recu ma lettre d'introduction ( c'est à dire après avoir payer les frais de EIc etc) et les résultats de la visite médicale sont valuable unique 12 mois ( en gros le temps que la EIc me permet de quitter mon pay pour commencer mon pvt au Canada? Merci pour la réponse

  3. #383
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Carmen2018
    Bonjour, j'ai suivi le lien que vous avez donné mais je vous avoue que ce n'est toujours pas clair. Corrigez moi si je me trompe : il faut passé un examen medical si on souhaite travaillé au contact d'enfant etc...Personnllement ce n'est pas mon cas, mais supposons que pour me rassurer je souhaite passé à la visite médicale. je dois le faire à partir du mon où j'ai recu ma lettre d'introduction ( c'est à dire après avoir payer les frais de EIc etc) et les résultats de la visite médicale sont valuable unique 12 mois ( en gros le temps que la EIc me permet de quitter mon pay pour commencer mon pvt au Canada? Merci pour la réponse
    Salut,

    Non le mieux est que tu prennes rdv une fois que tu as reçu l'invitation, mais si tu ne veux pas travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé, pourquoi veux tu passer la VM?


  4. #384
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de FranoisJ
    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche de quelques petites infos pour m'assurer que tout se passera bien lorsque je passerai la douane.
    J'ai obtenu ma lettre de correspondance en Janvier 2017 (session EIC 2017 donc) et je pars le 26/12 à Toronto. Je constitue mon dossier pour la douane et me suis donc muni de :
    - mon passeport
    - tous les documents de Globe PVT que j'ai souscrit pour 2 ans à partir du 26/12
    - mon attestation de fonds (pas encore reçue puisqu'il faut qu'elle date de moins de 7 jours)
    - ma lettre de correspondance
    J'ai lu sur le tuto qu'il faut se munir de toutes les pièces envoyées après la réception de l'invitation (CV, photo d'identité, copie du passeport, document de renseignement familles, etc...).
    Ma question porte sur mon CV. Entre le moment où j'ai transmis ce dernier en janvier 2017 et aujourd'hui, j'ai changé de boite et mon CV transmis à l'époque n'est donc pas complet puisqu'il manque ma dernière expérience. Pensez-vous que je doive garder exactement celui transmis à IRCC ou que je le mette à jour pour qu'il soit tienne bien compte des 11 derniers mois aussi ?
    Merci à tous pour vos précieux conseils !
    Salut François,

    Ne t'inquiète pas pour le CV . Les originaux qu'ils seraient les plus enclins à te demander seraient la preuve de visite médicale ou les certificats de police que tu aurais pu avoir à fournir au moment de ta demande.

    Par contre, tu peux déjà préparer ton CV pour chercher du boulot au Canada (différent du CV pour le PVT) si tu veux te lancer sur un CV :P.

  5. #385
    Avatar de lou986
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis assez étonnée car après avoir payé les frais demandés, au lieu de retomber sur la page Félicitaitons, vous avez soumis votre profil... je suis retombée sur la page d'accueil avec le message traitement du paiement en cours.
    De plus, cela apparait dans la rubrique continuer à remplir ma demande au lieu des demandes soumises.
    Est-ce normal ?
    Merci d'avance pour vos retours et votre aide

  6. #386
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Bonjour !
    Avez-vous recu une réponse concernant les antécédents en matière d'immigration ? Que doit-on mettre si nous nous sommes inscrit en 2016/2017 mais que nous n avons recu d'invitations ? il y a effectivemenent un numero IUC sur notre compte mon cic (puisque nous utilisons le meme compte qu'en 2016/2017). qu'on répondus les personnes ayant deja soumis leur profil? je dois soumettre le profil avant le 21 decembre et je ne sais pas quoi inscrire a cette question

  7. #387
    Avatar de annajoh
    johanna 38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu n'as pas vécu plus de 6 mois en Italie... Donc tu ne vas pas indiquer l'Italie comme ancien pays de résidence. Et tu préciseras dans ton CV la période pendant laquelle tu as fait ton semestre en ITalie.
    Normalement, ils ne devraient pas te le demander.
    Ok merci beaucoup pour ta réponse rapide, elle me soulage d'un grand poids !

  8. #388
    Avatar de FranoisJ
    François 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut François,

    Ne t'inquiète pas pour le CV . Les originaux qu'ils seraient les plus enclins à te demander seraient la preuve de visite médicale ou les certificats de police que tu aurais pu avoir à fournir au moment de ta demande.

    Par contre, tu peux déjà préparer ton CV pour chercher du boulot au Canada (différent du CV pour le PVT) si tu veux te lancer sur un CV :P.
    OK n'ayant eu aucun des 2 à fournir, je peux rester serein
    Merci pour ta réponse

  9. #389
    Avatar de Shoko
    Matthias 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello!
    Je vais normalement chercher mon nouveau passeport demain, je devrais donc donner l'ancien.
    Dans la demande de PVT, c'est l'ancien qui est indiqué pour l'instant (et, même si j'inscris le nouveau, l'ancien restera).
    Du coup : dois-je fournir dans mes documents justificatifs les photocopies de mon ancien passeport, en plus de celui du nouveau ?
    Merci d'avance!

  10. #390
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Shoko
    Hello!
    Je vais normalement chercher mon nouveau passeport demain, je devrais donc donner l'ancien.
    Dans la demande de PVT, c'est l'ancien qui est indiqué pour l'instant (et, même si j'inscris le nouveau, l'ancien restera).
    Du coup : dois-je fournir dans mes documents justificatifs les photocopies de mon ancien passeport, en plus de celui du nouveau ?
    Merci d'avance!
    Salut Matthias,

    Tu en es ou dans ta demande, as tu reçu une invitation?

  11. #391
    Avatar de Shoko
    Matthias 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Matthias,

    Tu en es ou dans ta demande, as tu reçu une invitation?

    Ah j'ai oublié de précisé : ouioui j'ai une invitation, mais qui a été faite avec mon ancien passeport, et j'ai jusqu'au 2 janvier pour l'envoyer (j'ai accepté l'invitation)

  12. #392
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Shoko
    Ah j'ai oublié de précisé : ouioui j'ai une invitation, mais qui a été faite avec mon ancien passeport, et j'ai jusqu'au 2 janvier pour l'envoyer (j'ai accepté l'invitation)
    Tu trouveras la réponse ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  13. #393
    Avatar de Shoko
    Matthias 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet

    Ben non... Je parle de la partie juste après, quand on télécharge les documents justificatifs. Je vais devoir envoyer une photocopie de mon passeport, mais le nouveau, l'ancien, ou les deux ?
    Ou bien, comme je fais de mon nouveau passeport un passeport principal, l'autre est obsolète et j'ai seulement besoin de photocopier le nouveau ?

  14. #394
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Shoko
    Ben non... Je parle de la partie juste après, quand on télécharge les documents justificatifs. Je vais devoir envoyer une photocopie de mon passeport, mais le nouveau, l'ancien, ou les deux ?
    Ou bien, comme je fais de mon nouveau passeport un passeport principal, l'autre est obsolète et j'ai seulement besoin de photocopier le nouveau ?
    je vais demander confirmation @Marie mais je pense que c'est le nouveau passeport que tu dois envoyer

  15. #395
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Shoko
    Ben non... Je parle de la partie juste après, quand on télécharge les documents justificatifs. Je vais devoir envoyer une photocopie de mon passeport, mais le nouveau, l'ancien, ou les deux ?
    Ou bien, comme je fais de mon nouveau passeport un passeport principal, l'autre est obsolète et j'ai seulement besoin de photocopier le nouveau ?
    Oui, tu dois envoyer la copie du nouveau passeport, celui pour lesquels tu as joint de nouvelles références.

    Éventuellement, tu peux ajouter, sur le même document que ton nouveau passeport, une petite lettre indiquant que tu viens tout juste de changer de passeport, en joignant en dessous (et en indiquant clairement que c'est l'ancien) une copie de ton ancien passeport.

  16. #396
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lou986
    Bonjour,
    Je suis assez étonnée car après avoir payé les frais demandés, au lieu de retomber sur la page Félicitaitons, vous avez soumis votre profil... je suis retombée sur la page d'accueil avec le message traitement du paiement en cours.
    De plus, cela apparait dans la rubrique continuer à remplir ma demande au lieu des demandes soumises.
    Est-ce normal ?
    Merci d'avance pour vos retours et votre aide
    Salut Lou,

    Est-ce que c'est encore le cas maintenant ?

  17. #397
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Elodie50
    Bonjour !
    Avez-vous recu une réponse concernant les antécédents en matière d'immigration ? Que doit-on mettre si nous nous sommes inscrit en 2016/2017 mais que nous n avons recu d'invitations ? il y a effectivemenent un numero IUC sur notre compte mon cic (puisque nous utilisons le meme compte qu'en 2016/2017). qu'on répondus les personnes ayant deja soumis leur profil? je dois soumettre le profil avant le 21 decembre et je ne sais pas quoi inscrire a cette question

    Salut Élodie,

    J'aurais tendance à croire que dans les deux cas, ça passera, donc tu peux faire comme tu veux.
    Nous avons eu une réponse, mais elle n'était pas vraiment claire j'ai trouvé...

    Nous leur avons demandé sur Twitter (en leur montrant un visuel) :

    Notre question : "Les candidats malheureux qui n'ont pas obtenu d'invitation l'an dernier ont quand même obtenu un numéro IUC à la fermeture des bassins. Doivent-ils inscrire ce numéro ici alors qu'ils n'ont pas été invités à présenter une demande de PT ?"

    Leur réponse :
    "Bonjour, vous gardez votre identificateur unique de client. Ceci ne change pas : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=772&top=4"

    Or, quand tu vas sur le lien, il est inscrit :
    "Ce numéro à huit ou dix chiffres est inscrit sur tous les documents que vous recevez de notre part. Il ressemble à ce qui suit : 0000-0000 ou 00‑0000‑0000.

    Si vous nous avez déjà présenté une demande auparavant
    Vous trouverez ce numéro sur :


    les lettres que nous vous avons envoyées;
    vos documents d’immigration, comme votre carte RP ou votre permis d’études ou de travail.
    Si vous n’avez aucun de ces documents, mais que vous souhaitez remplir un formulaire de demande :


    vous pouvez laisser le champ de l’IUC (ID client) vide.
    Si c’est la première fois que vous traitez avec nous depuis 1973, vous n’aurez pas d’IUC ou d’ID Client.


    Si vous nous présentez une demande pour la première fois
    Vous n’avez pas encore d’ID client. Si vous remplissez un formulaire dans lequel on vous le demande, inscrivez « Sans objet » ou « S.O. » dans le champ fourni.


    Si vous présentez une demande en ligne et qu’il est impossible d’inscrire « S.O. » dans le champ, laissez le champ vide."
    => Le numéro "IUC" que tu as est constitué de lettres et de beaucoup plus de chiffres... donc ça n'a pas vraiment de sens selon moi... Par ailleurs, j'ai eu par le passé l'occasion de créer pas mal de compte pour des tests ou ce genre de chose, et même si j'ai utilisé les mêmes informations (passeport, état civil....), je n'ai pas le même numéro IUC (donc il ne me semble pas être vraiment "unique" en fait....) sur ces anciennes candidatures.

    Bref, tu peux l'indiquer en mettant Oui, ou ne pas l'indiquer en mettant non, je pense que, actuellement, ça ne changera pas grand chose...

  18. #398
    Avatar de CassDay
    Cassandre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Voici ce que l'on recommande pour les petites expériences (regarde en bas de l'article) : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Hello Marie!

    Je lisais hier qu'il fallait des polices checks de tous les pays dans lesquels on a réside après 18ans.
    Est ce valable pour le cas d'un WH en Australie + un erasmus d'un an en Espagne?

    Merci

  19. #399
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CassDay
    Hello Marie!

    Je lisais hier qu'il fallait des polices checks de tous les pays dans lesquels on a réside après 18ans.
    Est ce valable pour le cas d'un WH en Australie + un erasmus d'un an en Espagne?

    Merci
    Bah oui, si tu es Française, en vivant en Australie et en Espagne, tu vas devoir fournir des certificats de police pour ces pays normalement.

  20. #400
    Avatar de Shoko
    Matthias 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Lou,

    Est-ce que c'est encore le cas maintenant ?

    Merci beaucoup !!
    Dernière question : concernant la copie de mon ancien passeport, penses-tu que les timbres/visas soient utiles à envoyer aussi, ou juste les pages d'identité?

Page 20 sur 49 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...