Bonjour! J'ai reçu mon IPD et je suis en train de remplir les infos sur mes antécédents d'immigration au Canada. J'y suis allée une première fois pendant un an en 2015 avec un permis d'études et une seconde fois en 2017 pendant cinq mois pour un stage.
Du coup, j'ai deux questions :
- Pour la section "Pays de résidence précédente" il faut bien que je mette le Canada (pour mon année d'études là-bas) ? Est-ce que les dates de résidence sont les date de mon visa où les dates effectives de départ ?
- Pour la question "Avez-vous déjà demandé un visa...?", je ne peux pas mettre mes deux demandes de visa... et je n'ai plus que mon permis de travail pour le stage que j'ai fait cette année (la douane a gardé mon permis d'études de 2015) avec le n°IUC). Bref, je n'ai qu'un n°IUC et pourtant j'ai eu deux permis : qu'est-ce que je dois faire ?
Si vous avez des éléments de réponse, merci beaucoup! J'ai jusqu'au 21/12 pour remplir ma demande.
Bonne journée
Salut ZoMaga,
Si j'étais toi, je séparerais les deux périodes de résidence. Les dates qui comptes sont les dates effectives de séjour. Pour le Stage, tu avais un statut de travailleur, pour les études, un statut d'étudiante. Même si ça a duré moins de 5 mois, j'ajouterais (si possible) la période de stage au canada.
Pour le numéro IUC, en principe, vu que IUC signifie Identificateur Unique du Client, le numéro que tu avais pour ton permis d'études et ton permis de stage devraient normalement être les mêmes. Mais dans tous les cas, mettre le numéro de ton permis de stage sera bon

.