1. #441
    Avatar de AnA8
    Anaïs 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, deux questions,
    Tout d'abord y a t-il un délais pur cliquer sr le bouton bleu "continuer" sur la page avec tableau sur les détails de sa demande? Cela fait bien parti des 20 jours accordé pour soumettre sa demande?
    Ensuite une fois que l'on a cliqué sur le bouton "continuer" est-il possible de revenir en arrière pour réaliser des corrections ou cela est impossible et l'on a uniquement accès au documents à fournir?

    Merci beaucoup!

  2. #442
    Avatar de ZoMaga
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J'ai reçu mon IPD et je suis en train de remplir les infos sur mes antécédents d'immigration au Canada. J'y suis allée une première fois pendant un an en 2015 avec un permis d'études et une seconde fois en 2017 pendant cinq mois pour un stage.
    Du coup, j'ai deux questions :
    - Pour la section "Pays de résidence précédente" il faut bien que je mette le Canada (pour mon année d'études là-bas) ? Est-ce que les dates de résidence sont les date de mon visa où les dates effectives de départ ?
    - Pour la question "Avez-vous déjà demandé un visa...?", je ne peux pas mettre mes deux demandes de visa... et je n'ai plus que mon permis de travail pour le stage que j'ai fait cette année (la douane a gardé mon permis d'études de 2015) avec le n°IUC). Bref, je n'ai qu'un n°IUC et pourtant j'ai eu deux permis : qu'est-ce que je dois faire ?

    Si vous avez des éléments de réponse, merci beaucoup! J'ai jusqu'au 21/12 pour remplir ma demande.

    Bonne journée

  3. #443
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LilismilemeXD
    Bonjour,
    je viens de recevoir mon invitation et il ne me reste qu'à passer l'examen ou prouver que j'ai pris rdv.

    Je me trouve en Irlande en ce moment mais je souhaiterai faire mes examens en France (j'ai vraiment tous mes papiers là-bas donc ce sera plus simple)via l'un des médecins de la liste. Est-ce que je peux passer la visite dans les 3 à 6 mois (en prouvant que le rdv est pris bien sure) ou est-ce qu'il y a un délai une fois qu'on a fourni la preuve du rdv ?

    Merci beaucoup !
    Salut Cyrielle,

    JE pense que 3 à 6 mois, ça serait un peu long, car ils ne comprendraient pas pourquoi tu attends autant de temps pour un rendez-vous... Quelques semaines parfois, ça peut être normal, mais là, ça me paraît un peu trop.
    Tu n'as pas non plus besoin de masses de papiers pour une visite médicale : un passeport, des photos d'identité.


  4. #444
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AndraG
    @Marie
    Bonjour, j'aurais quelques petites questions à poser sur le fait de partir au Canada, j'ai une demande de PVT en cours, mais désespérant un peu d'une réponse j'essaye de trouver d'autres solutions car le but principal étant de rompre la distance de mon couple... Quelqu'un peut-il ou elle m'aidait ? Je vous expliquerais plus en détails en message privé, merci d'avance
    Bonjour Andréa,

    N'hésite pas à consulter cet article sur les autres façons de partir : Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net

  5. #445
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Carmen2018
    Bonjour , selon vous le job de réceptionniste , de customer agent, de vendeuse , de steward, de serveuse, font partis de quelle catégorie svp ?
    Message de Carmen2018
    coucou je me retrouve dans la partie antecedent-emploie , cependant j'aurais une question. j'ai travaillé par example en tant que serveuse pour un event. Mais j'ai un problem pour la date de début et de fin étant donné que le début et la fin étaient la meme date . Merci pour la réponse .
    Salut,

    Regarde cet article. Il devrait répondre à ces deux questions : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

  6. #446
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnA8
    Bonjour, deux questions,
    Tout d'abord y a t-il un délais pur cliquer sr le bouton bleu "continuer" sur la page avec tableau sur les détails de sa demande? Cela fait bien parti des 20 jours accordé pour soumettre sa demande?
    Ensuite une fois que l'on a cliqué sur le bouton "continuer" est-il possible de revenir en arrière pour réaliser des corrections ou cela est impossible et l'on a uniquement accès au documents à fournir?

    Merci beaucoup!
    Salut Anaïs,

    Si tu as le bouton "Continuer la demande", c'est tout simplement que tu as normalement déjà commencé ta demande, et le décompte de 20 jours a alors déjà débuté.
    Tu pourras bien entendu répondre aux questions, puis sortir du questionnaire. Idem, au moment de transmettre les documents, tu pourras toujours revenir en arrière.
    Tu ne pourras plus revenir en arrière quand tu auras payé ta demande.

  7. #447
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ZoMaga
    Bonjour! J'ai reçu mon IPD et je suis en train de remplir les infos sur mes antécédents d'immigration au Canada. J'y suis allée une première fois pendant un an en 2015 avec un permis d'études et une seconde fois en 2017 pendant cinq mois pour un stage.
    Du coup, j'ai deux questions :
    - Pour la section "Pays de résidence précédente" il faut bien que je mette le Canada (pour mon année d'études là-bas) ? Est-ce que les dates de résidence sont les date de mon visa où les dates effectives de départ ?
    - Pour la question "Avez-vous déjà demandé un visa...?", je ne peux pas mettre mes deux demandes de visa... et je n'ai plus que mon permis de travail pour le stage que j'ai fait cette année (la douane a gardé mon permis d'études de 2015) avec le n°IUC). Bref, je n'ai qu'un n°IUC et pourtant j'ai eu deux permis : qu'est-ce que je dois faire ?

    Si vous avez des éléments de réponse, merci beaucoup! J'ai jusqu'au 21/12 pour remplir ma demande.

    Bonne journée
    Salut ZoMaga,

    Si j'étais toi, je séparerais les deux périodes de résidence. Les dates qui comptes sont les dates effectives de séjour. Pour le Stage, tu avais un statut de travailleur, pour les études, un statut d'étudiante. Même si ça a duré moins de 5 mois, j'ajouterais (si possible) la période de stage au canada.
    Pour le numéro IUC, en principe, vu que IUC signifie Identificateur Unique du Client, le numéro que tu avais pour ton permis d'études et ton permis de stage devraient normalement être les mêmes. Mais dans tous les cas, mettre le numéro de ton permis de stage sera bon .

  8. #448
    Avatar de OussamaC
    Mick 31 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !!
    s’il vous plaît veuillez m’éclairer à ce sujet j’ai reçue une invitation à présenter une demande mais dans l’onglet antécédents emplois j’ai pas mis mes expériences professionnelles et stage j’ai juste mis que j’étais étudiant de la date du début à la fin , deuxième erreur que j’ai faite dans l’onglet adresse j’ai dit que mon adresse postale (je suis déjà à Montréal) et la même que celle de mon adresse permanente ce n’est pas le cas ( adresse permanente en belgique), troisième erreur dans l’onglet antécédent en matière d’immigration et de citoyenneté
    Pays territoire j’ai taper le pays dont je suis citoyen aussi mai je n’ai pas insérer la ligne ...

    Je vous remercie à l’avance de vos précieuses réponse
    Merci !!!!!

  9. #449
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de OussamaC
    Bonsoir !!
    s’il vous plaît veuillez m’éclairer à ce sujet j’ai reçue une invitation à présenter une demande mais dans l’onglet antécédents emplois j’ai pas mis mes expériences professionnelles et stage j’ai juste mis que j’étais étudiant de la date du début à la fin , deuxième erreur que j’ai faite dans l’onglet adresse j’ai dit que mon adresse postale (je suis déjà à Montréal) et la même que celle de mon adresse permanente ce n’est pas le cas ( adresse permanente en belgique), troisième erreur dans l’onglet antécédent en matière d’immigration et de citoyenneté
    Pays territoire j’ai taper le pays dont je suis citoyen aussi mai je n’ai pas insérer la ligne ...

    Je vous remercie à l’avance de vos précieuses réponse
    Merci !!!!!
    Bonjour,

    Tu t'es précipité ou quoi pour ta demande ? Tu as déjà soumis ta demande ou pas encore ?
    Dans ton CV, est-ce que tu avais indiqué tes expériences professionnelles ?

    Donc pour ta question pour l'adresse : tu as mis que les deux adresses étaient au Canada, à Montréal, c'est bien ça ?

    Je n'ai pas compris ta "troisième erreur". Normalement, tu avais la Belgique qui devait apparaître sur le formulaire au niveau des nationalités. Tu n'avais rien d'autre à faire si tu as juste la nationalité belge.

  10. #450
    Avatar de OussamaC
    Mick 31 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de OussamaC
    Bonsoir !!
    s’il vous plaît veuillez m’éclairer à ce sujet j’ai reçue une invitation à présenter une demande mais dans l’onglet antécédents emplois j’ai pas mis mes expériences professionnelles et stage j’ai juste mis que j’étais étudiant de la date du début à la fin , deuxième erreur que j’ai faite dans l’onglet adresse j’ai dit que mon adresse postale (je suis déjà à Montréal) et la même que celle de mon adresse permanente ce n’est pas le cas ( adresse permanente en belgique), troisième erreur dans l’onglet antécédent en matière d’immigration et de citoyenneté
    Pays territoire j’ai taper le pays dont je suis citoyen aussi mai je n’ai pas insérer la ligne ...

    Je vous remercie à l’avance de vos précieuses réponse
    Merci !!!!!
    Bonsoir

    oui je me suis précipité , sur mon cv il y’a mes expériences professionnelles j’ai pas encore soumis ma candidature mais je peux pas revenir en arrière pour modifier mes erreurs pour la question deux j’ai dit que l’adresse postale et la même que celle de mon adresse actuelle ( adresse actuel au Canada ) mais il demande que l’adresse postal soit celle de l’adresse permanente ( Belgique) et pour la troisième question oui j’ai une autre nationalité je l’ai ecris mais j’ai pas insérer la ligne ...
    je te remercie Marie pour l’intention que tu m’accorde
    merci

  11. #451
    Avatar de mhusky
    Gauthier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Heureux d'avoir été tiré au sort cette nuit même, après avoir échoué pour la saison 2016-2017, je m'attaque à remplir le dossier. Petite interrogation pour la rubrique "Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada". Dans la rubrique avez-vous déjà demandé un visa, dois-je répondre oui ou non ? Sachant que j'ai été dans le bassin mais je n'ai jamais été tiré au sort !
    Je vous remercie toutes et tous !

  12. #452
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de OussamaC
    Bonsoir

    oui je me suis précipité , sur mon cv il y’a mes expériences professionnelles j’ai pas encore soumis ma candidature mais je peux pas revenir en arrière pour modifier mes erreurs pour la question deux j’ai dit que l’adresse postale et la même que celle de mon adresse actuelle ( adresse actuel au Canada ) mais il demande que l’adresse postal soit celle de l’adresse permanente ( Belgique) et pour la troisième question oui j’ai une autre nationalité je l’ai ecris mais j’ai pas insérer la ligne ...
    je te remercie Marie pour l’intention que tu m’accorde
    merci
    Si tu n'as pas encore soumis ta demande, alors tu peux parfaitement y revenir, et donc corriger toutes tes erreurs, il faut juste te déconnecter, puis revenir sur ton compte et cliquer sur Continuer la demande. Tu peux normalement modifier les infos si tu n'as pas encore soumis ta demande en faisant le paiement...

    Donc tu peux tout corriger tranquillement si tu n'as pas soumis ta demande.

  13. #453
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mhusky
    Bonjour,
    Heureux d'avoir été tiré au sort cette nuit même, après avoir échoué pour la saison 2016-2017, je m'attaque à remplir le dossier. Petite interrogation pour la rubrique "Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada". Dans la rubrique avez-vous déjà demandé un visa, dois-je répondre oui ou non ? Sachant que j'ai été dans le bassin mais je n'ai jamais été tiré au sort !
    Je vous remercie toutes et tous !
    Salut,

    Tu peux répondre Non, car tu n'as jamais faire de demande pour un permis de travail ou d'études.
    Tu peux autrement répondre OUI en indiquant simplement que tu étais dans le bassin de candidat, mais tu n'as jamais reçu d'invitation.

    L'un ou l'autre est accepté.

  14. #454
    Avatar de CharlotteB6
    Charlotte 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Après 3 ans d'attente, je viens de recevoir mon IPD !!!
    Je suis actuellement en train de finaliser mon dossier, mais il y a quelques points obscurs... Concernant les détails études/travail, j'ai commencé une Licence sciences du langage en 2008 que je n'ai ni terminée ni validée, j'ai également fait 2 ans de classe prépa au concours d'orthophoniste.
    N'ayant rien validé au niveau post secondaire, que dois-je répondre à la question : "avez-vous reçu une éducation post-secondaire ?" A quel niveau d'études cela correspond t'il ?
    J'ai été en PVT en Australie en 2011, il y a donc plus de 5 ans, dois-je fournir une lettre d'explication à laquelle je joindrai mon NPC ?
    Merci d'avance pour votre aide et bon courage à ceux qui attendent d'être tirés au sort.

  15. #455
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Petite question car une personne de l'immigration m'a dit que ON décide quand on souhaite activer le PVT et que l'on peut voyager sans problème au canada sans l'activer ... Est-ce vrai ?!
    Car je compte partir juste 2-3sem en vacances voir des amis en janvier et dans l'hypothèse où d'ici là j'aurai eu ma lettre d'introduction (j'ai encore 6j pour payer donc je ne sais pas si en 15j j'aurais ma lettre), et qu'à la douane ils décident d'activer mon PVT et que je n'ai pas d'assurance de 2ans je ne suis pas dans la merde ..

    Merci

  16. #456
    Avatar de JulienL8
    Julien 31 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir une invitation pour le PVT et j'ai besoin de votre aide, je suis actuellement dans une Licence en Alternance et je ne sais pas quoi mettre ... dois-je en parler ? car je suis en contrat avec mon entreprise et je suis à l'école aussi ..
    Et pour mon stage de BTS qui était sur 2 ans et dans lequel j'étais en stage durant 18 semaines ?

    Merci de vos réponses

  17. #457
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CharlotteB6
    Bonjour,
    Après 3 ans d'attente, je viens de recevoir mon IPD !!!
    Je suis actuellement en train de finaliser mon dossier, mais il y a quelques points obscurs... Concernant les détails études/travail, j'ai commencé une Licence sciences du langage en 2008 que je n'ai ni terminée ni validée, j'ai également fait 2 ans de classe prépa au concours d'orthophoniste.
    N'ayant rien validé au niveau post secondaire, que dois-je répondre à la question : "avez-vous reçu une éducation post-secondaire ?" A quel niveau d'études cela correspond t'il ?
    J'ai été en PVT en Australie en 2011, il y a donc plus de 5 ans, dois-je fournir une lettre d'explication à laquelle je joindrai mon NPC ?
    Merci d'avance pour votre aide et bon courage à ceux qui attendent d'être tirés au sort.
    Salut,

    À la rigueur, tu peux mettre Oui, et indiquer Secondaire pour ton bac. Ou répondre Non, à toi de voir.

    En revanche, il faudra indiquer tes années d'études (même non obtenues) dans la partie étude en indiquant que les diplômes n'ont pas été obtenus.



    Message de Melody2
    Bonjour,

    Petite question car une personne de l'immigration m'a dit que ON décide quand on souhaite activer le PVT et que l'on peut voyager sans problème au canada sans l'activer ... Est-ce vrai ?!
    Car je compte partir juste 2-3sem en vacances voir des amis en janvier et dans l'hypothèse où d'ici là j'aurai eu ma lettre d'introduction (j'ai encore 6j pour payer donc je ne sais pas si en 15j j'aurais ma lettre), et qu'à la douane ils décident d'activer mon PVT et que je n'ai pas d'assurance de 2ans je ne suis pas dans la merde ..

    Merci
    Salut Mélody,

    Oui, c'est possible de partir 2-3 semaines en vacances... Il faut juste que tu répondes aux conditions d'une touriste / visiteur au Canada...

  18. #458
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour, simple question juste pour etre sur, on peut bien évidemment régler nos frais avec une carte de credit? ( fin c'est une carte master carte sur lequel je peux verser de l'argent dessus). Merciiii

  19. #459
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour, si j'ai bien compris c'est à partir du moment où l'on recoit sa letter d'introduction que nous avons 12 mois pour partir. Petite question si une fois arrivé au Canada je souhaite aller au Usa pour quelques jours( vsiter) dois je avoir un document special? ET pour L'AVE , il est lien directement à ma letter d 'introduction svp? Merci pour la réponse.

  20. #460
    Avatar de Sosoce
    Solène 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une invitation le 18 décembre.
    Il est indiqué que j'ai jusqu'au 28 décembre pour accepter mon invitation ( 10 jours).
    Mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir dans le tuto :
    les 20 jours sont à partir du moment ou j'accepte l'invitation?
    C'est à dire je souhaite l'accepter le 26 décembre, donc j'aurais jusqu'au 14 janvier inclus pour remplir mon dossier, envoyer les documents et payer ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!! Juste un petit moment de panique après cet ascenseur émotionnel haha

Page 23 sur 49 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...