Merci pour la réponse, je suis rassurée!
Par exemple à la question "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée au Canada ou dans tout autre pays ou territoire ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?"
Je dois repondre oui du coup ? car j'ai peur qu'en répondant oui à cette question je sois eliminée.
Parce que tu crois que mentir ça va passer crème ?! Ok, ils posent la question alors que dans tous les cas ils ont l'information et vont vérifier. ça peut paraître un peu étrange. Mais justement, c'est une raison de plus pour répondre correctement.
On reprend : on te pose une question, tu réponds à la question, la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

Et je le répète, le fait de t'être plantée de catégorie et d'avoir eu un refus de permis n'est en aucun cas éliminatoire.
Je ne dis pas que répondre "oui" à cette question n'a jamais d'incidence (évidemment, quelqu'un qui s'est vu refuser l'entrée au Canada et est encore sous le coup d'une interdiction, lui, il va avoir un refus, c'est clair), mais dans ton cas, il n'y en aura pas. Tu dois répondre "oui". Pas de souci à te faire.