Non. J'ai fait un raccourci, désolée. Ce qui est obligatoire c'est que tu sois avec un statut légal après l'expiration de ton PVT. J’entends par là que si tu ne fais aucune démarche et restes sur le territoire, tu seras dans l'illégalité.
en dehors d'une demande de permis de travail ouvert, tu peux faire le tour du poteau ou son équivalent en ligne (prorogation de séjour à titre de visiteur) pour passer du statut de travailleur (pvtiste) à celui de visiteur (touriste). Par exemple. Mais avant l'expiration de ton PVT.
Si tu me poses la question, j'imagine que c'est parce que tu as déjà quelque chose en tête. Quel est ton projet exactement ?
Merci Pliz!!

rien de precis en tete juste des faits.... explications:
j'ai activé mon PVT en juin 2017, on est rentré en france avec mon conjoint dans l'espoir qu'il ai le sien, ce que nous avons eu la chance d'obtenir il y a quelques semaines

A part qu'entre temps nous avons acheté une maison et que celle ci est a retapper.... nous partirons donc avec certitude au canada mais "malheureusement" pas avant plusieurs mois ce qui va raccourcir MON visa de travail.
Je voulais donc simplement trouver une solution pour pouvoir tout de meme bénéficier d'un laps de temps sympatoche au canada!!

merci en tout cas pour tes multiples renseignements, c'est vraiment cool!! je ne manquerai pas de regarder plus en detail les demarches en temps et en heure et revenir vous consulter si besoin

Il est top ce forum/site; d'une si grande aide!!!
tres belle journee a tous