Je me pose la même question (0)
Page 41 sur 49 ... 31 39 40 41 42 43 ...
  1. #801
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MalickA
    J ai vécu moins de 6 mois en Angleterre, donc le certificat de police n est pas obligatoire ?
    Oui, tant qu'il est clair, dans ta candidature, que tu as passé moins de 6 mois en Angleterre (notamment dans ton CV).

  2. #802
    Avatar de roxrouky
    Manison 57 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Oui, tant qu'il est clair, dans ta candidature, que tu as passé moins de 6 mois en Angleterre (notamment dans ton CV).
    Bonjour,


    Après avoir perdu deux semaines, à attendre que le compte de le futur employeur de notre fille, dans le cadre de son stage de Coop au Canada, nous avons soumis la demande du permis de travail.
    Tout va bien, me diriez vous ! Il n'y a plus qu'à attendre ! Il nous reste moins de 6-7 semaines avant le démarrage du stage.

    Malheureusement, l'employeur me dit qu'il n'a pas payé les frais de 250$ sur le portail des employeurs parce qu'il pense que la nature du stage l'en dispense.
    Afin d'éviter l'erreur d'interprétation, je vous recopie textuellement ce qu'il nous a écrit :
    "As per 205 (c)(i.1) A work permit may be issued under section 200 to a foreign national who intends to perform work that is an essential part of a post-secondary academic, vocational or professional training program offered by a designated learning institution as defined in section 211.1"
    Après avoir lu la section en question, il me semble que cela concerne plutôt les recherches scientifiques et les doctorants. Loin du niveau de BTS Commerce international !
    Qu'en pensez-vous ?

    Notre fille a trouvé ce stage dans le cadre de sa première année de BTS Commerce International.
    La stage en question se passe dans un institut académique de danse (jazz, hip hop, contemporaine etc...)

    Et comme nous avons parcouru de bout en bout votre dossier, qui est très très bien fait, en tout cas, nous en faisons presque notre 'bible' depuis quelque semaines maintenant (un grand MERCI), nous sommes attirés par ce paragraphe :
    "Les employeurs des candidats aux catégories Jeunes Professionnels et Stage coop international (que les stagiaires soient rémunérés ou non) ne sont pas exemptés de payer des frais relatifs à la conformité de l'employeur. Vous devez vous assurer que l'employeur a effectivement payé ces frais avant de répondre "Oui" à la question suivante".

    Nous avons répondu "oui" parce que sans cela il n'était pas possible de valider le formulaire de demande de permis de travail.
    Est-ce que nous devons "pousser" l'employeur à payer les frais demandés sur le site quitte à lui proposer de lui rembourser la somme ?

    Merci pour votre aide.

  3. #803
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de roxrouky
    Nous avons répondu "oui" parce que sans cela il n'était pas possible de valider le formulaire de demande de permis de travail.
    Est-ce que nous devons "pousser" l'employeur à payer les frais demandés sur le site quitte à lui proposer de lui rembourser la somme ?

    Merci pour votre aide.
    Normalement, vous ne devriez pas avoir à lui rembourser les frais. Mais il aurait effectivement dû le faire. Vous avez soumis la demande de permis de stage ou pas encore ?
    Car il risque d'y avoir un refus.

    Pour essayer d'expliquer l'obligation de payer des frais à l'employeur, il faut lui expliquer que, dans le cadre d'une demande de Stage coop, il ne s'agit pas du code d'exemption d'EIMT C20, mais du code d'exemption C21 (Expérience Internationale Canada), et que pour ce code d'exemption d'EIMT, les employeurs sont tenus de payer des frais.


    C'est indiqué sur cette page en anglais que vous pouvez lui transmettre :
    Apply for a work permit

    c) Young Professionals and International Co-op (Internship) participants
    You don’t have to pay any additional fees, but your employer must pay a CAN$230 employer compliance fee and submit your offer of employment to Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC). Your employer must complete this step before you submit your work permit application.
    Le code de dispense C20 pourrait s'appliquer si l'établissement de votre fille disposait d'un accord d'échange de stagiaire avec un établissement canadien, ce qui ne semble pas être le cas.

    Dans le cas d'Expérience Internationale Canada, l'employeur est tenu de payer les frais. Sans quoi, la demande de votre fille sera refusée, et son départ pour le Canada risque donc d'être retardé si elle doit notamment présenter une nouvelle demande.


  4. #804
    Avatar de roxrouky
    Manison 57 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Encore une fois, mille mercis pour votre réponse et votre aide.

    Passez un excellent WE.
    Dernière modification par roxrouky ; 17/03/18 à 15:19. Motif: ajout compléments


  5. #805
    Avatar de texane8
    Mélanie 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Mélanie,
    je te mets le lien d'une réponse que j'ai fournie il n'y a pas si longtemps et qui te servira si jamais tu as ce formulaire à remplir et que ça bloque au niveau du téléchargement. Canada Bug et difficultés demandes EIC 2018 (PVT Canada, Jp, Stage coop, VIE) - Page 5
    Merci Pliz
    lien bien utile

  6. #806
    Avatar de texane8
    Mélanie 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,

    Je voulais savoir si il etait possible d'enchainer un "conjoint de fait" apres un PVT?

    Merci d'avance pour vos retours d'experiences ou connaissances

    Tres bonne journée

  7. #807

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Mélanie,
    Message de texane8
    Je voulais savoir si il etait possible d'enchainer un "conjoint de fait" apres un PVT?
    S'il est consentant...

    Plus sérieusement, si vous répondez aux conditions de demande de permis ouvert à titre de conjoints de fait (plusieurs statuts/situations y donnent accès), et que la demande est faite avant l'expiration de ton PVT, l'enchaînement en soi n'est pas un souci. Je n'en vois aucun en tout cas.
    Je te laisse parcourir la section Le permis de travail ouvert pour conjoint de fait ainsi que regarder la page officielle Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada? (et suivre les liens proposés).


  8. #808
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    64
    Pour petit retour d'expérience :

    J'ai eu le PVT canadien sans avoir à fournir mon casier judiciaire de Nouvelle Zélande malgré le fait que ce soit très clair dans mon dossier que j'y ai passé plus de 9 mois en 2017 en PVT, dont plus de 6 mois d'affilées de Janvier à Juillet.

    Tant mieux d'ailleurs car j'avais fait la demande en amont auprès de la NZ, et aucun retour plus de 25j hors WE plus tard. (j'avais bien eu un mail confirmant la bonne réception de ma demande)

    All good.

  9. #809
    Avatar de LauraBenAmor
    Laura 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonsoir!
    Je n'ai toujours aucune réponse de mon PVT et je commence vraiment à stresser. Comme je l'ai dis quelque pages auparavant, j'ai soumis tous mes documents à la fin du mois de janvier quelques jours après voir reçu l'invitation. Puis on m'a demandé une visite médicale ainsi qu'un second scan de mon passeport ("illisible") j'ai donc eu ma visite médicale deux trois jours après, j'ai envoyé le mail envoyé par le médecin et un nouveau scan de mon passeport. Depuis je n'ai aucun mail rien du tout, j'ai bien tout soumis comme indiqué et le statut pour la visite médical indiquent que mes résultats sont favorables.
    Pensez-vous qu'un délais aussi long peut être négatif ? Merci..

  10. #810
    Avatar de Aure19
    Aurélie 38 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois prendre rendez-vous pour une visite médicale chez un médecin désigné mais le volet où l'on doit sélectionner une région ne fonctionne pas sur le site de l'immigration. Malgré des recherches annexes je n'ai rien trouvé. Pourriez vous s'il vous plait me dire comment je peux faire ou quelqu'un aurait -il a liste des médecins sur Paris et Rennes ? Merci beaucoup

  11. #811
    Anonyme
    Message de Aml3ht
    Merci beaucoup Marie ! Je suis en pleine lecture
    Bonjour.. j'avoue être assez perdue, j'ai pas mal de questions concernant les documents à remettre pour le stage coop.
    Premièrement, j'ai fait mon master en Chine de Aout 2015 à Janvier 2018. Cependant, il y a eu plein d'interruptions : des visites de quelques jours/semaines à Hong Kong, au Vietnam et en Thailande mais aussi de plusieurs mois (vacances d'été et une pause d'environ 8 mois!). Donc par exemple si il y a eut des interruptions de quelques jours, peut on dire que ce sont 6 mois consécutifs? Dois-je donner en detail tout les allers-retour en Chine.
    De plus, pour le certificat de police, j'ai demandé a quelqu'un de m'aider mais on l'a envoyé boulé au poste de police. Mon école ne peut que fournir un papier de l'université de Shanghai et c'est ce que d'autres élèves auraient fait précédemment. Seulement il n'y a personne à contacter au telephone pour expliquer cela et j'aurais bien voulu avoir des renseignements plus précis concernant mon cas.
    Troisiemement, pour le certificat médical, leur site ne fonctionne pas, je ne peux pas voir la liste de medecin en france, Nantes...

  12. #812
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LauraBenAmor
    Bonsoir!
    Je n'ai toujours aucune réponse de mon PVT et je commence vraiment à stresser. Comme je l'ai dis quelque pages auparavant, j'ai soumis tous mes documents à la fin du mois de janvier quelques jours après voir reçu l'invitation. Puis on m'a demandé une visite médicale ainsi qu'un second scan de mon passeport ("illisible") j'ai donc eu ma visite médicale deux trois jours après, j'ai envoyé le mail envoyé par le médecin et un nouveau scan de mon passeport. Depuis je n'ai aucun mail rien du tout, j'ai bien tout soumis comme indiqué et le statut pour la visite médical indiquent que mes résultats sont favorables.
    Pensez-vous qu'un délais aussi long peut être négatif ? Merci..
    Salut Laura,

    En fait, dans tous les cas, que la réponse soit positive ou non, tu reçois toujours une réponse. Le délai est de 8 semaines. Est-ce que 8 semaines se sont écoulées depuis que tu as joins les documents supplémentaires ?
    Message de Aure19
    Bonjour, je dois prendre rendez-vous pour une visite médicale chez un médecin désigné mais le volet où l'on doit sélectionner une région ne fonctionne pas sur le site de l'immigration. Malgré des recherches annexes je n'ai rien trouvé. Pourriez vous s'il vous plait me dire comment je peux faire ou quelqu'un aurait -il a liste des médecins sur Paris et Rennes ? Merci beaucoup
    En effet, l'outil ne fonctionne pas pour le moment. On les a prévenu sur Twitter. Le souci sera sûrement rétabli plus tard dans la journée (il faut espérer).



    Message de ClemsM
    Bonjour.. j'avoue être assez perdue, j'ai pas mal de questions concernant les documents à remettre pour le stage coop.
    Premièrement, j'ai fait mon master en Chine de Aout 2015 à Janvier 2018. Cependant, il y a eu plein d'interruptions : des visites de quelques jours/semaines à Hong Kong, au Vietnam et en Thailande mais aussi de plusieurs mois (vacances d'été et une pause d'environ 8 mois!). Donc par exemple si il y a eut des interruptions de quelques jours, peut on dire que ce sont 6 mois consécutifs? Dois-je donner en detail tout les allers-retour en Chine.
    De plus, pour le certificat de police, j'ai demandé a quelqu'un de m'aider mais on l'a envoyé boulé au poste de police. Mon école ne peut que fournir un papier de l'université de Shanghai et c'est ce que d'autres élèves auraient fait précédemment. Seulement il n'y a personne à contacter au telephone pour expliquer cela et j'aurais bien voulu avoir des renseignements plus précis concernant mon cas.
    Troisiemement, pour le certificat médical, leur site ne fonctionne pas, je ne peux pas voir la liste de medecin en france, Nantes...
    Salut Clems,
    Normalement, il s'agit de séjour consécutifs. Néanmoins, vu que tu as fait un MAster, ils risquent de te demander un certificat de police.
    N'hésite pas à joindre à ta demande une liste précise de toutes tes entrées et séjours en Chine (et dans les autres pays/régions) pendant toute cette période...
    Pour le certificat de police pour la Chine, n'hésite pas à te tourner plus spécifiquement sur cette discussion : Asie Chine : obtenir un certificat de police chinois... comment faire ?

  13. #813
    Avatar de texane8
    Mélanie 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Mélanie, S'il est consentant...

    Plus sérieusement, si vous répondez aux conditions de demande de permis ouvert à titre de conjoints de fait (plusieurs statuts/situations y donnent accès), et que la demande est faite avant l'expiration de ton PVT, l'enchaînement en soi n'est pas un souci. Je n'en vois aucun en tout cas.
    Je te laisse parcourir la section Le permis de travail ouvert pour conjoint de fait ainsi que regarder la page officielle Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada? (et suivre les liens proposés).
    Merci encore une fois Pliz

    Est ce une obligation que ma demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait se fasse AVANT l'expiration de mon PVT?


  14. #814

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de texane8
    Est ce une obligation que ma demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait se fasse AVANT l'expiration de mon PVT?
    Non. J'ai fait un raccourci, désolée. Ce qui est obligatoire c'est que tu sois avec un statut légal après l'expiration de ton PVT. J’entends par là que si tu ne fais aucune démarche et restes sur le territoire, tu seras dans l'illégalité.
    en dehors d'une demande de permis de travail ouvert, tu peux faire le tour du poteau ou son équivalent en ligne (prorogation de séjour à titre de visiteur) pour passer du statut de travailleur (pvtiste) à celui de visiteur (touriste). Par exemple. Mais avant l'expiration de ton PVT.
    Si tu me poses la question, j'imagine que c'est parce que tu as déjà quelque chose en tête. Quel est ton projet exactement ?
    Dernière modification par Pliz ; 19/03/18 à 20:09.


  15. #815
    Anonyme
    Bonjour à tous J'aurais besoin d'une petite aide de votre part...

    J'ai reçu ma lettre de correspondance le 3/03 : j'ai fait ma visite médicale le 23/01. Je pensais donc que ma date de validité serait le 23/01/2019... Hors, c'est le 02/03/2019 (un an après la date d'émission de la LC)... Je leur ai écris via formulaire web « Experience International Canada), mais pensez-vous qu'ils vont m'en envoyer une autre LC? J'aimerais être au clair quant à la date finale possible de mon futur départ, et également vérifier qu'ils aient bien pris en compte ma visite médicale (sur l'interface il est écrit que mes résultats médicaux ont été approuvés...).

    Merci de votre éclairage

  16. #816

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de NoraC3
    Bonjour à tous J'aurais besoin d'une petite aide de votre part...

    J'ai reçu ma lettre de correspondance le 3/03 : j'ai fait ma visite médicale le 23/01. Je pensais donc que ma date de validité serait le 23/01/2019... Hors, c'est le 02/03/2019 (un an après la date d'émission de la LC)... Je leur ai écris via formulaire web « Experience International Canada), mais pensez-vous qu'ils vont m'en envoyer une autre LC? J'aimerais être au clair quant à la date finale possible de mon futur départ, et également vérifier qu'ils aient bien pris en compte ma visite médicale (sur l'interface il est écrit que mes résultats médicaux ont été approuvés...).

    Merci de votre éclairage
    Bonjour,
    En principe, la validité de la lettre est en effet soit de douze mois soit d'un an après la VM, la période appliquée étant la plus courte des deux. https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=846&top=15
    Tu as eu plus. Tant mieux. Une fois la lettre éditée c'est plié. Donc à moins que tu obtiennes un retour du CIC avec une nouvelle LC, tu peux considérer que la date limite pour ton entrée au Canada est le 2 mars 2019.

  17. #817

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de NoraC3
    j'ai fait ma visite médicale le 23/01. Je pensais donc que ma date de validité serait le 23/01/2019...
    Bonjour,

    Il me semble que Muriel t'a déjà répondu il y a quelques temps dans une autre discussion non ?


  18. #818

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de TTorSightView
    Il me semble que Muriel t'a déjà répondu il y a quelques temps dans une autre discussion non ?
    En effet. Merci Joe. Si j'avais su...
    Bon @NoraC3, on est deux à te dire la même chose, donc c'est bon là, on arrête là le cross-post et on laisse les autres membres avoir droit à leurs réponses eux aussi (#tempsperdu). Merci.
    Pense à regarder du côté des notifications sur ton compte la prochaine fois (tes courriels et/ou au niveau de ton profil, le chiffre qui s'affiche en rouge au niveau de la cloche et/ou les messages non lus dans les discussions auxquelles tu es abonnée).
    Dernière modification par Pliz ; 19/03/18 à 21:42.


  19. #819
    Avatar de MarcT4
    Marc 33 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Je vous remercie pour vos articles tres bien rediges. (Je m excuse je n'ai pas tous les accents de notre belle langue francaise sur ce clavier..)
    Je suis actuellement en PVT au Canada. Je souhaite valider qu'a a la suite de mon PVT je ne peux pas disposer d un permis Jeunes Professionnels. Est-ce juste ?\
    Merci pour votre aide,
    Marc

  20. #820

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Marc,
    Message de MarcT4
    Je souhaite valider qu'a a la suite de mon PVT je ne peux pas disposer d un permis Jeunes Professionnels. Est-ce juste ?\
    En effet, après ton PVT, impossible d'enchaîner avec un JP. Tu ne pourras prétendre qu'à un stage coop dans le cadre de l'EIC si tu réponds aux conditions de participation.
    Si tu souhaites rester autrement, il te faudra te tourner vers un autre permis. cf. https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/ pour plus de détails.
    Dernière modification par Pliz ; 19/03/18 à 22:02. Motif: Ajout lien participations EIC

Page 41 sur 49 ... 31 39 40 41 42 43 ...