Je me pose la même question (0)
Page 40 sur 49 ... 30 38 39 40 41 42 ...
  1. #781

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Clemence7
    Ne pouvant la faire dans les délais des 20 jours, j'ai joins l'attestation de prise de rendez-vous. Seulement aujourd'hui il me demande de la faire dans les 30jours pas possible non plus j'ai donc joins une lettre d'explication cette fois ci bien que je l'avais déjà fait..
    Bonjour,

    Si tu ne fournis pas ta visite ou du moins la preuve de visite dans les 30j, tu risques une refus étant donné qu'ils ont déjà fait preuve de clemence.
    Leur signifier que ça ne sera pas possible avant meme d'être arriver près de la fin du delai accordé te portera sûrement préjudice. J'ai du mal à saisir comment on ne peut pas réussir à obtenir un rdv en deux mois.

  2. #782
    Avatar de Clemence7
    Clémence 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si tu ne fournis pas ta visite ou du moins la preuve de visite dans les 30j, tu risques une refus étant donné qu'ils ont déjà fait preuve de clemence.
    Leur signifier que ça ne sera pas possible avant meme d'être arriver près de la fin du delai accordé te portera sûrement préjudice. J'ai du mal à saisir comment on ne peut pas réussir à obtenir un rdv en deux mois.
    Bonjour,

    J’ai ma visite médicale prévue le 10 avril, dès le début de la demande j’avais fournie l’attestation de prise de rendez vous.. Seulement ils me l’ont redemandée et je ne pouvait joindre qu’un document donc j’ai mis une lettre explicative.. J’aurai du redonner l’attestation ?

  3. #783

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Clemence7
    J’ai ma visite médicale prévue le 10 avril, dès le début de la demande j’avais fournie l’attestation de prise de rendez vous..
    Je n'ai pas évoqué de preuve de rdv mais preuve de visite. Si tu effectues ta visite après les 30j accordé, tu risques de te voir refuser un second délai supplémentaire en fonction de l'agent qui traitera ta demande. Ça serait bête de se voir refuser sa demande de PVT à quelques jours près de la visite programmée. Je te conseille vraiment de passer ta visite avant les 30j et leur transmettre la preuve de visite que le médecin t'aura fourni au moment où tu la passeras.

  4. #784
    Avatar de Clemence7
    Clémence 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Je n'ai pas évoqué de preuve de rdv mais preuve de visite. Si tu effectues ta visite après les 30j accordé, tu risques de te voir refuser un second délai supplémentaire en fonction de l'agent qui traitera ta demande. Ça serait bête de se voir refuser sa demande de PVT à quelques jours près de la visite programmée. Je te conseille vraiment de passer ta visite avant les 30j et leur transmettre la preuve de visite que le médecin t'aura fourni au moment où tu la passeras.
    Certains se sont vu refusé le PVT pour cela, alors qu’il est mentionné dans leur courrier de les avertir si nous sommes dans l'impossibilité de le faire ?
    Vous me faites peur..
    Je vais voir comment je peux faire..!

  5. #785
    Avatar de Lali
    Laure 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello, d'abord merci infiniment pour toutes ces informations, ça fait vraiment du bien de se sentir accompagnée lorsque le processus peut être une sacrée source de stress ! Je ne suis pas une habituée des forums, je vous prie de m'excuser si je ne suis pas à la bonne place Voici ma question : J'ai reçu mon invitation à présenter une demande dans le cadre du permis Jeunes Pro, (j'ai commencé à remplir les questionnaires afin de ne pas perdre une seconde, mon employeur va créer son profil d'ici demain) l'intitulé de mon code CNP - Classification nationale des professions - est "5241 - Designers graphiques et illustrateurs/illustratrices", doit-on fournir un portfolio/échantillon de travaux lorsqu'on envoie la demande ? Si oui à quel moment, est-ce que le portfolio est à la suite du CV dans le même PDF admettons ? (ou peut-être simplement l'avoir sous la main pour le présenter au douanier si demande il y a ?) Ou bien rien de tout cela ? Merci bien !

  6. #786
    Avatar de aclaude
    Aurore 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation il y a peu et je suis actuellement en train de remplir le formulaire concernant le travail et les études. J'ai deux questions. La première concerne le travail : doit-on y faire figurer les stages réalisés en entreprise durant les études ? La seconde est relative aux études : je suis allée en classes préparatoires et je ne sais absolument pas à quel niveau cela correspond. Pourriez-vous m'aiguiller ?
    Désolée si ces questions ont déjà été posées précédemment :/
    Merci d'avance pour votre aide,
    Bonne journée

  7. #787
    Avatar de SgolneB2
    Ségolène 31 ans

    Location
    01500 Ambérieu-en-Bugey, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour . quelques questions concernant mon certificat de police .
    Après avoir reçus une invitation et présenter une demande ,on m'a demandée un suivi de document de mon certificat de police australien . vue que j'ai vécus plus de 6 mois en Australie en tant que PVT . Or j'ai déjà fait la demande il y'a 1 mois maintenant et il s'avère que je n'ais toujours pas reçus. j'ai envoyer plusieurs mails au service de police australienne . il leur manquait des documents ou les documents n'étaient pas clair alors que je leur avais tous demandé plus de 4 fois . bref le souci il faut un délais d'environ 15 jours et je dois rendre mon certificat de police avant le 6 avril et j'ai peur de ne pas être dans les délais . j'ai une preuve comme quoi j'ai fait ma demande mais est ce que cela suffit ? est ce que mon PVT Canada peut être refusé malgré ce manque de document ? je flippe un peu beaucoup . est ce que c'est déjà arrivée a quelqu'un ? merci d'avance

  8. #788
    Avatar de MarineH10
    Marine 25 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je pars au Canada cet été, 3 mois en Stage Coop,
    J'ai reçu mon invitation, l'ai accepté, il est maintenant temps pour moi de remplir un nouveau formulaire, seulement je suis en difficulté :

    Dans la section des "Coordonnées", du "Téléphone" plus précisément, on me demande mon numéro et surtout l'indicatif pays de la France ... Est ce bien le classique +33 ? ou est ce un autre indicatif pour la transatlantique ?

    Dans la section "Détails travail et études",
    Que dois-je mettre dans les "antécédents emplois" sachant que je n'ai jamais travaillé ?"
    en antécédents scolaires, que mettre pour un BTS ? c'est un équivalent baccalauréat canadien ?

    Merci d'avance,
    Bon courage à chacun

  9. #789

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ayant reçu une invitation pour le PVT, j'ai fais les démarches nécessaires et ai obtenu mon casier judiciaire américain via le FBI en avance. J'ai donc upload ma demande, or on me demande également un certificat de police du Maroc. Je ne comprend pas puisque je n'ai pas vécu plus de six mois dans ce pays (contrairement aux USA où je suis resté un an dans le cadre de mon Master). Je suis né en France et suis français. J'ai bien effectué un stage au Maroc d'un mois dans le cadre de mes études, j'y ai également passe quelques semaines les vacances d'été mais jamais plus de six mois. J'ai par ailleurs aussi effectué un stage de deux mois au Qatar et on ne me demande pas de certificat pour ce pays ! J'ai bien indiqué que je n'étais que de nationalité française. Serait-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Quelqu'un aurait-il des infos ? J'ai fourni une lettre explicative reprenant grossomodo mon message ci-dessus en espérant qu'il ne me le réclame plus. Situation plutôt embêtante...

  10. #790

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Mohamed28300
    , j'y ai également passe quelques semaines les vacances d'été mais jamais plus de six mois.
    Bonjour,

    Es tu détenteur d'une double nationalité ? Si c'est le cas c'est bien la raison. Par ailleurs, pour le certificat de police, c'est 6 mois de séjours cumulés depuis ta majorité ( notamment si parmi ces séjours certains ne sont pas destinés qu'au vacances). Qu'il s'agisse de l'une ou de ces deux raisons, tu es censé fournir la fiche anthropometrique du Maroc.

  11. #791
    Avatar de bezezere
    Bérengère 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en train de préparer mon dossier de candidature suite à une invitation reçue il y a quelques jours. Ma question concerne mon CV, rédigé en français. J'ai traduis mes diplômes par leurs équivalences canadiennes, ai je bien fait ? Cela peut porter à confusion. Par exemple, j'ai fait ce qu'on appelle en France une "Licence" (bac+3) et qui correspond au Canada au "Diplôme universitaire 1er cycle" (ou baccalauréat). Je n'ai trouvé aucune précision sur le sujet sur pvtistes.net ou sur le site de CIC. D'avance merci pour votre aide...

  12. #792
    Avatar de mariabaena
    28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Aml3ht
    Merci beaucoup Marie ! Je suis en pleine lecture
    Bonjour,

    Suite à un refus d'EIC, je me suis rendu compte que j'avais postulé au programme Jeune Professionnels et non pas Stage Coop.
    Me voyant ainsi refusée, pour je cite "Dans la catégorie Jeunes professionnels EIC, les citoyens étrangers doivent recevoir un salaire minimal de la province ou territoire".
    Vu qu'il s'agit d'une erreur de ma part, je dois tout simplement faire une autre demande en verifiant de bien choisir Stage Coop ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Maria

  13. #793

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de mariabaena
    Vu qu'il s'agit d'une erreur de ma part, je dois tout simplement faire une autre demande en verifiant de bien choisir Stage Coop ?
    Oui. Le refus dans la catégorie JP n'aura aucune incidence sur ta demande de stage coop. Attention cette fois. N'hésite pas à suivre étape par étape les instructions et conseils du tutoriel. ça te permettra de vérifier que tout est correct.

  14. #794
    Avatar de mariabaena
    28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,Oui. Le refus dans la catégorie JP n'aura aucune incidence sur ta demande de stage coop. Attention cette fois. N'hésite pas à suivre étape par étape les instructions et conseils du tutoriel. ça te permettra de vérifier que tout est correct.
    Merci pour la réponse, je suis rassurée!

    Par exemple à la question "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée au Canada ou dans tout autre pays ou territoire ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?"
    Je dois repondre oui du coup ? car j'ai peur qu'en répondant oui à cette question je sois eliminée.



  15. #795

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de mariabaena
    Merci pour la réponse, je suis rassurée!

    Par exemple à la question "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée au Canada ou dans tout autre pays ou territoire ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?"
    Je dois repondre oui du coup ? car j'ai peur qu'en répondant oui à cette question je sois eliminée.


    Parce que tu crois que mentir ça va passer crème ?! Ok, ils posent la question alors que dans tous les cas ils ont l'information et vont vérifier. ça peut paraître un peu étrange. Mais justement, c'est une raison de plus pour répondre correctement.

    On reprend : on te pose une question, tu réponds à la question, la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Et je le répète, le fait de t'être plantée de catégorie et d'avoir eu un refus de permis n'est en aucun cas éliminatoire.
    Je ne dis pas que répondre "oui" à cette question n'a jamais d'incidence (évidemment, quelqu'un qui s'est vu refuser l'entrée au Canada et est encore sous le coup d'une interdiction, lui, il va avoir un refus, c'est clair), mais dans ton cas, il n'y en aura pas. Tu dois répondre "oui". Pas de souci à te faire.


  16. #796
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de bezezere
    Bonjour, je suis actuellement en train de préparer mon dossier de candidature suite à une invitation reçue il y a quelques jours. Ma question concerne mon CV, rédigé en français. J'ai traduis mes diplômes par leurs équivalences canadiennes, ai je bien fait ? Cela peut porter à confusion. Par exemple, j'ai fait ce qu'on appelle en France une "Licence" (bac+3) et qui correspond au Canada au "Diplôme universitaire 1er cycle" (ou baccalauréat). Je n'ai trouvé aucune précision sur le sujet sur pvtistes.net ou sur le site de CIC. D'avance merci pour votre aide...
    Salut,
    Non, tu ne traduis pas tes diplômes. Tu marques tout simplement Licence de gnagnagna avec la date de début de ta licence, la date de fin,l’université, la ville, le pays.
    Par ailleurs, ton diplôme, ça n’est pas licence (bac + 3), c’est licence...

  17. #797
    Avatar de mariabaena
    28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Parce que tu crois que mentir ça va passer crème ?! Ok, ils posent la question alors que dans tous les cas ils ont l'information et vont vérifier. ça peut paraître un peu étrange. Mais justement, c'est une raison de plus pour répondre correctement.

    On reprend : on te pose une question, tu réponds à la question, la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Et je le répète, le fait de t'être plantée de catégorie et d'avoir eu un refus de permis n'est en aucun cas éliminatoire.
    Je ne dis pas que répondre "oui" à cette question n'a jamais d'incidence (évidemment, quelqu'un qui s'est vu refuser l'entrée au Canada et est encore sous le coup d'une interdiction, lui, il va avoir un refus, c'est clair), mais dans ton cas, il n'y en aura pas. Tu dois répondre "oui". Pas de souci à te faire.
    Haha, je prend note!
    Merci beaucoup!


  18. #798
    Avatar de NohmyF
    Nohémy 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fais une demande de permis stage COOP il y a quelques jours et ma maitre de stage s'est trompée dans le numéro de dispense EIMT qu'elle m'a fournie. Elle m'en a donc communiqué un nouveau mais je en sais pas comment modifier ma demande, toutes les parties étaient grisées et inéchangeables ... Si vous aviez un conseil je suis preneuse ! Merci pour votre aide !

  19. #799
    Avatar de MalickA
    Malick 38 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J ai vécu moins de 6 mois en Angleterre, donc le certificat de police n est pas obligatoire ?

  20. #800
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de NohmyF
    Bonjour,
    J'ai fais une demande de permis stage COOP il y a quelques jours et ma maitre de stage s'est trompée dans le numéro de dispense EIMT qu'elle m'a fournie. Elle m'en a donc communiqué un nouveau mais je en sais pas comment modifier ma demande, toutes les parties étaient grisées et inéchangeables ... Si vous aviez un conseil je suis preneuse ! Merci pour votre aide !
    Salut Nohmy,

    Tu as donc déjà soumis ta demande ? Tu peux essayer de les contacter via le formulaire WEB car, une fois ta demande soumise, tu ne peux plus la changer.
    https://www.cic.gc.ca/francais/conta...ulaire-web.asp

    Là, le site est HS, mais tu devras dire que tu as présenté une demande de permis de travail, à l'extérieur du Canada, et tu dois ensuite choisir "Canada - Centre de traitement des demandes" dans la liste des pays...

Page 40 sur 49 ... 30 38 39 40 41 42 ...