Discussion: EIC - Tutoriel JP, Stage coop, PVT Canada 2018
- 13/01/18, 16:07 #581Bonjour,
Sur le document à compléter "Renseignements sur la famille (IMM 5707)", mon adresse postale ainsi que celle de mes parents est incomplète car sa longueur empêche la lisibilité complète de la ligne. Est-ce que cela aura un impact sur la demande ? Je comptais le préciser sur la lettre d'explication.
Merci !
- 13/01/18, 16:43 #582Bonjour,
J'ai deux questions concernant le formulaire IMM 5707.
J'ai rempli l'ensemble des cases où j'avais une information à donner (père, mère et moi en gros avec nom, situation, adresse, date et pas de naissance) et les cases où je n'ai rien (conjoint, enfants) j'ai mis seulement "sans objet" au niveau du nom et j'ai laissé les cases vides pour ce qui est du lien de parenté, situation familiale etc, et j'ai coché non à "vous accompagnera" même si j'ai mis sans objet. Enfin j'ai signé les 3 déclarations (pas de conjoint, pas d'enfants, renseignements exactes).
1 . Est-ce que le "sans objet" est à mettre dans TOUTES les cases de chaque ligne (nom, lien de parenté, situation familiale, profession, adresse actuelle et date et pays de naissance) ou seulement au niveau du nom avec la signature de la déclaration en fin de section ? Si je met "sans objet" et que je coche non à "vous accompagnera" c'est pas important non ?
2 . La signature c'est seulement la signature pas le nom et prénom avec non ?
Merci d'avance pour votre aide.
- 13/01/18, 17:01 #583
- 13/01/18, 17:03 #584Lorsque je rentre dans mon profil EIC, on me propose de modifier mes questions de sécurité mais pas mon nom d'utilisateur.
- 13/01/18, 18:24 #585
- 13/01/18, 20:46 #586Bonjour à tous,
J'ai été invité à présenter une demande pour le Canada, j'ai cliqué sur "Commencer la demande" mais je me suis aperçu qu'il s'agissait du mauvais bassin (stage coop).
Je n'ai soumi aucune demande,
Je suis aussi inscrit dans le bassin jeunes pro, devrais-je attendre d'y être invité ou dois je retirer mon profil pour en créer un autre, du fait que les autorités continueront à m'envoyer des invitations à présenter une demande de stage ?
Je vous remercie
- 14/01/18, 13:17 #587
- 14/01/18, 13:19 #588Bonjour.
Avec une carte de 10 ans est ce que je peut faire une demande de pvt j'ai ma femme française et les enfant française moi j'ai pas enc la nationalité française est ce que j'ai une chance d'avoir le PVT sans être français par rapport à ma famille française.
Merci pour les réponse
Cordialement
- 14/01/18, 13:20 #589Bonjour.
J'ai enc une question ma femme est enceinte de 5 mois est ce qu'elle pourrait parti comme ça au Canada pour accouché la bas.
- 14/01/18, 14:05 #590Coucou,
C'est encore moi ! Petite question parce que j'ai deux sons de cloche avec deux expériences différentes de mes amis. J'ai vécu un an en NZ et un an en Angleterre, donc j'ai fait la demande pour mes certificats de police, est ce que je leur glisse dans la lettre explicative les captures d'écran en leur disant que j'attends leur retour. Ou est ce que j'attends qu'ils me demandent de leur envoyer ?
- 14/01/18, 14:08 #591Bonjour,
Tu peux leurs indiquer que tu en as fait la demande. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
-
- 14/01/18, 14:10 #592
-
- 14/01/18, 14:11 #593Bonjour Amélie,
En parlant de cloches, je serais tentée de sonner les tiennes... Tu poses ta question dans la discussion sur le tuto, pourquoi ne pas lire le chapitre consacré précisément aux certificats ? Dans quels cas ils sont demandés, comment et quand les fournir, tous ces points y sont expliqués. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
-
- 14/01/18, 22:38 #594Je l'ai juste poster dans le dossier enregistrer dans mes favoris entre deux minutes au boulot et le stress de rendre ce dossier. Mais merci pour ta super lanterne. Le monde à besoin de personne comme toi.
- 15/01/18, 13:14 #595Bonjour,
J'ai été acceptée pour présenter une demande pour un stage coop, je suis désespérée car je n'arrive pas à trouver le code CNP pour mon stage : je serai stagiaire dans le laboratoire de recherche d'une université.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
- 15/01/18, 14:44 #596Ça n'est pas très grave. C'est juste que tu n'avais pas compris cette question lors de ton inscription. Il ne devrait pas y avoir de souci, ne t'inquiète pas.
On en parle ici : Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net
Mais rassure-toi, ça n'est pas une erreur qui te vaudra un refus.
- 15/01/18, 14:56 #597Salut,
On en parle dans notre tutoriel, sur le chapitre consacré aux coordonnées après l'invitation : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
À la rigueur, si ça te rassure, mais je ne pense pas que ça posera un souci.
Salut Victoria,
Non, ça ne devrait pas avoir d'impact, mais oui, tu peux l'expliquer. À la rigueur, tu peux peut-être raccourcir l'adresse (par exemple, inutile de mettre le numéro d'appartement ou l'étage par exemple... ).
Salut Abdulkhalid,
1. Tu n'as pas à mettre "Sans objet" si tu as signé les 3 déclarations, mais si tu as mis seulement un "Sans objet", alors aucun souci. Ils comprendront...
2. La signature, c'est juste la signature, la même que celle qui figure sur ton passeport .
Non, tu ne peux pas. Mais pourquoi veux-tu modifier ton nom d'utilisateur ? Ça ne sert pas à grand chose, c'est juste pour t'identifier.
Salut, FabolousO,
Si tu n'as pas signé la déclaration solennelle, tu n'as pas soumis le document en fait. Il est téléchargé, mais il n'est pas soumis aux autorités. Donc tu dois la signer.
Salut Nicolas,
Dans ton cas, il vaut mieux refuser ton invitation, et attendre une nouvelle ronde. Mais avant de faire ça, pourquoi penses-tu qu'il s'agit de la catégorie Stage coop ? Dans la partie consacrée aux détails de la demande, tu devrais voir la catégorie pour laquelle tu as été invitée.
Si c'est pour la catégorie Stage coop, cela signifie que tu as soumis des candidatures pour le bassin JP et Stage coop. Comme les invitations pour le Stage coop sont généralement envoyées avant la catégorie Stage coop, alors tu pourrais continuer à recevoir une invitation pour le stage coop, tout en ratant la ronde pour le JP. Dans ce cas, il vaudrait mieux retirer ta demande, refaire une nouvelle demande, en indiquant Non au moment où on te demande si tu veux participer à la catégorie Stage coop.
- 15/01/18, 15:00 #598Salut Fedeline,
Alors non, si tu n'as pas la nationalité française, tu ne peux pas présenter de demande de PVT pour le Canada en tant que Français. La France et le Canada ont signé un accord de PVT et il s'adresse aux ressortissants des 2 pays. Cela signifie que, pour faire une demande de PVT pour le Canada comme français, il faut avoir la nationalité française, et surtout, un passeport français.
Salut Amelie,
Tu peux normalement attendre qu'ils te demandent de leur envoyer. Mais si tu le souhaites, tu peux mettre dans une lettre explicative un message indiquant que tu as entamé des démarches et les preuves que tu l'as faite. C'est toi qui voit .
Salut Camille,
Que vas-tu faire au sein de ce laboratoire de recherche ?
- 15/01/18, 17:51 #599Bonjour.
Je me suis fais avoir, j'ai remplis 2 fois le même passeport. Le beug reste-t-il tout le temps? Que faut-il faire si cela persiste?
- 15/01/18, 17:54 #600Bonjour J'ai un soucis avec la page passeport. j'ai rentré mon passeport et donc au final en pas de page j'ai 2 passeports. Cela ne valide pas la page complète. Le bug reste-t-il longtemps? Que faut-il faire?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.