1. #581
    Avatar de VictoriaR3
    Victoria 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Sur le document à compléter "Renseignements sur la famille (IMM 5707)", mon adresse postale ainsi que celle de mes parents est incomplète car sa longueur empêche la lisibilité complète de la ligne. Est-ce que cela aura un impact sur la demande ? Je comptais le préciser sur la lettre d'explication.
    Merci !

  2. #582
    Avatar de abdulkhalid
    Abdul 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant le formulaire IMM 5707.

    J'ai rempli l'ensemble des cases où j'avais une information à donner (père, mère et moi en gros avec nom, situation, adresse, date et pas de naissance) et les cases où je n'ai rien (conjoint, enfants) j'ai mis seulement "sans objet" au niveau du nom et j'ai laissé les cases vides pour ce qui est du lien de parenté, situation familiale etc, et j'ai coché non à "vous accompagnera" même si j'ai mis sans objet. Enfin j'ai signé les 3 déclarations (pas de conjoint, pas d'enfants, renseignements exactes).

    1 . Est-ce que le "sans objet" est à mettre dans TOUTES les cases de chaque ligne (nom, lien de parenté, situation familiale, profession, adresse actuelle et date et pays de naissance) ou seulement au niveau du nom avec la signature de la déclaration en fin de section ? Si je met "sans objet" et que je coche non à "vous accompagnera" c'est pas important non ?

    2 . La signature c'est seulement la signature pas le nom et prénom avec non ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  3. #583
    Avatar de melle101
    Mélanie 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je voulais savoir s'il m'était possible de modifier mon nom d'utilisateur ?
    Merci à vous

  4. #584
    Avatar de melle101
    Mélanie 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Lorsque je rentre dans mon profil EIC, on me propose de modifier mes questions de sécurité mais pas mon nom d'utilisateur.

  5. #585
    Avatar de FabolousO
    Oumar 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ne met pas de numéro et cela devrait aller.
    C'est un bug de leur interface qui n'accepte pas les formats de numéro d'AVE

    Salut Myrtille,
    Normalement, ils devraient revenir vers toi pour te permettre de soumettre le certificat médical (en principe). Tu n'as aucun espace sur ton interface pour le faire ?




    Salut,

    Les consignes pour l'obtenir sont sur ce lien : Comment obtenir un certificat de police - Royaume-Uni (Angleterre, pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, Îles Anglo-Normandes) - Canada.ca

    Tu peux voir une discussion sur le sujet ici : Europe et Russie Casier judiciaire anglais - Certificat de police Royaume Uni / UK

    Comment ça ?
    Tu fais une demande de PVT, ils se doutent bien que tu vas sûrement chercher un travail .




    Salut,

    Ça ne devrait pas trop poser de problème s'il y a juste un jour de différence .

    Salut,

    Je n'ai pas compris ta question.
    J’ai envoyé la preuve comme quoi j’ai fait une demande de certificat de police sur mon compte CIC en attendant la lettre qui va arriver chez moi prochainement. Après j’ai validé et il me demande de signer la déclaration solennelle je le fais ou pas ou j’attend qu’ils me répondent ?

  6. #586
    Avatar de NicolasD18
    Nicolas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai été invité à présenter une demande pour le Canada, j'ai cliqué sur "Commencer la demande" mais je me suis aperçu qu'il s'agissait du mauvais bassin (stage coop).

    Je n'ai soumi aucune demande,

    Je suis aussi inscrit dans le bassin jeunes pro, devrais-je attendre d'y être invité ou dois je retirer mon profil pour en créer un autre, du fait que les autorités continueront à m'envoyer des invitations à présenter une demande de stage ?

    Je vous remercie

  7. #587
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Est ce que avec une carte 10 en France on pourrais faire une demande de pvt

  8. #588
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Avec une carte de 10 ans est ce que je peut faire une demande de pvt j'ai ma femme française et les enfant française moi j'ai pas enc la nationalité française est ce que j'ai une chance d'avoir le PVT sans être français par rapport à ma famille française.
    Merci pour les réponse
    Cordialement

  9. #589
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    J'ai enc une question ma femme est enceinte de 5 mois est ce qu'elle pourrait parti comme ça au Canada pour accouché la bas.

  10. #590
    Avatar de Ameliie
    Amélie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    C'est encore moi ! Petite question parce que j'ai deux sons de cloche avec deux expériences différentes de mes amis. J'ai vécu un an en NZ et un an en Angleterre, donc j'ai fait la demande pour mes certificats de police, est ce que je leur glisse dans la lettre explicative les captures d'écran en leur disant que j'attends leur retour. Ou est ce que j'attends qu'ils me demandent de leur envoyer ?

  11. #591
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de Ameliie
    C'est encore moi ! Petite question parce que j'ai deux sons de cloche avec deux expériences différentes de mes amis. J'ai vécu un an en NZ et un an en Angleterre, donc j'ai fait la demande pour mes certificats de police, est ce que je leur glisse dans la lettre explicative les captures d'écran en leur disant que j'attends leur retour. Ou est ce que j'attends qu'ils me demandent de leur envoyer ?
    Bonjour,
    Tu peux leurs indiquer que tu en as fait la demande. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  12. #592
    Avatar de Ameliie
    Amélie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Jim02
    Bonjour,
    Tu peux leurs indiquer que tu en as fait la demande. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Merciiiiii


  13. #593

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Ameliie
    Coucou,

    C'est encore moi ! Petite question parce que j'ai deux sons de cloche avec deux expériences différentes de mes amis. J'ai vécu un an en NZ et un an en Angleterre, donc j'ai fait la demande pour mes certificats de police, est ce que je leur glisse dans la lettre explicative les captures d'écran en leur disant que j'attends leur retour. Ou est ce que j'attends qu'ils me demandent de leur envoyer ?
    Bonjour Amélie,
    En parlant de cloches, je serais tentée de sonner les tiennes... Tu poses ta question dans la discussion sur le tuto, pourquoi ne pas lire le chapitre consacré précisément aux certificats ? Dans quels cas ils sont demandés, comment et quand les fournir, tous ces points y sont expliqués. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  14. #594
    Avatar de Ameliie
    Amélie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Je l'ai juste poster dans le dossier enregistrer dans mes favoris entre deux minutes au boulot et le stress de rendre ce dossier. Mais merci pour ta super lanterne. Le monde à besoin de personne comme toi.

  15. #595
    Avatar de CamilleB24
    Camille 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été acceptée pour présenter une demande pour un stage coop, je suis désespérée car je n'arrive pas à trouver le code CNP pour mon stage : je serai stagiaire dans le laboratoire de recherche d'une université.
    Est-ce que vous pouvez m'aider ?

  16. #596
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ced42
    Bonjour à tous!
    J'ai reçu une lettre d'invitation Pour un permis vacance-travail. Mon problème concerne la partie : après l'IPD détails sur la demande (chap 17). plus précisément à la question : avez vous l'intention D'occuper un emploi ou de faire un stage dans le cadre de vos études :un oui est inscrit ( impossible de l'enlever) je suis un peu perdu et j'ai l'Impression de postuler pour un visa étudiant.... pouvez vous me donner votre avis merci
    Ça n'est pas très grave. C'est juste que tu n'avais pas compris cette question lors de ton inscription. Il ne devrait pas y avoir de souci, ne t'inquiète pas.
    On en parle ici : Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net
    Mais rassure-toi, ça n'est pas une erreur qui te vaudra un refus.

  17. #597
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Pangramme1610
    Bonjour, Il me semble qu'il manque les onglets "Téléphone" et "adresse" ?
    J'ai d'ailleurs une question sur ce dernier..on demande l'adresse (rue, numéro etc.) puis "De" avec une date à indiquer ? Je ne vois pas quel type de date peut être en rapport avec l'adresse ?
    Merci d'avance !
    Salut,

    On en parle dans notre tutoriel, sur le chapitre consacré aux coordonnées après l'invitation : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018



    Message de IslahJ
    bonjour, est ce que je devrais l'indiquer dans la lettre d'explication?
    À la rigueur, si ça te rassure, mais je ne pense pas que ça posera un souci.



    Message de VictoriaR3
    Bonjour,
    Sur le document à compléter "Renseignements sur la famille (IMM 5707)", mon adresse postale ainsi que celle de mes parents est incomplète car sa longueur empêche la lisibilité complète de la ligne. Est-ce que cela aura un impact sur la demande ? Je comptais le préciser sur la lettre d'explication.
    Merci !
    Salut Victoria,

    Non, ça ne devrait pas avoir d'impact, mais oui, tu peux l'expliquer. À la rigueur, tu peux peut-être raccourcir l'adresse (par exemple, inutile de mettre le numéro d'appartement ou l'étage par exemple... ).



    Message de abdulkhalid
    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant le formulaire IMM 5707.

    J'ai rempli l'ensemble des cases où j'avais une information à donner (père, mère et moi en gros avec nom, situation, adresse, date et pas de naissance) et les cases où je n'ai rien (conjoint, enfants) j'ai mis seulement "sans objet" au niveau du nom et j'ai laissé les cases vides pour ce qui est du lien de parenté, situation familiale etc, et j'ai coché non à "vous accompagnera" même si j'ai mis sans objet. Enfin j'ai signé les 3 déclarations (pas de conjoint, pas d'enfants, renseignements exactes).

    1 . Est-ce que le "sans objet" est à mettre dans TOUTES les cases de chaque ligne (nom, lien de parenté, situation familiale, profession, adresse actuelle et date et pays de naissance) ou seulement au niveau du nom avec la signature de la déclaration en fin de section ? Si je met "sans objet" et que je coche non à "vous accompagnera" c'est pas important non ?

    2 . La signature c'est seulement la signature pas le nom et prénom avec non ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Salut Abdulkhalid,

    1. Tu n'as pas à mettre "Sans objet" si tu as signé les 3 déclarations, mais si tu as mis seulement un "Sans objet", alors aucun souci. Ils comprendront...

    2. La signature, c'est juste la signature, la même que celle qui figure sur ton passeport .




    Message de melle101
    Bonjour,
    je voulais savoir s'il m'était possible de modifier mon nom d'utilisateur ?
    Merci à vous
    Non, tu ne peux pas. Mais pourquoi veux-tu modifier ton nom d'utilisateur ? Ça ne sert pas à grand chose, c'est juste pour t'identifier.



    Message de FabolousO
    J’ai envoyé la preuve comme quoi j’ai fait une demande de certificat de police sur mon compte CIC en attendant la lettre qui va arriver chez moi prochainement. Après j’ai validé et il me demande de signer la déclaration solennelle je le fais ou pas ou j’attend qu’ils me répondent ?
    Salut, FabolousO,

    Si tu n'as pas signé la déclaration solennelle, tu n'as pas soumis le document en fait. Il est téléchargé, mais il n'est pas soumis aux autorités. Donc tu dois la signer.



    Message de NicolasD18
    Bonjour à tous,

    J'ai été invité à présenter une demande pour le Canada, j'ai cliqué sur "Commencer la demande" mais je me suis aperçu qu'il s'agissait du mauvais bassin (stage coop).

    Je n'ai soumi aucune demande,

    Je suis aussi inscrit dans le bassin jeunes pro, devrais-je attendre d'y être invité ou dois je retirer mon profil pour en créer un autre, du fait que les autorités continueront à m'envoyer des invitations à présenter une demande de stage ?

    Je vous remercie
    Salut Nicolas,

    Dans ton cas, il vaut mieux refuser ton invitation, et attendre une nouvelle ronde. Mais avant de faire ça, pourquoi penses-tu qu'il s'agit de la catégorie Stage coop ? Dans la partie consacrée aux détails de la demande, tu devrais voir la catégorie pour laquelle tu as été invitée.

    Si c'est pour la catégorie Stage coop, cela signifie que tu as soumis des candidatures pour le bassin JP et Stage coop. Comme les invitations pour le Stage coop sont généralement envoyées avant la catégorie Stage coop, alors tu pourrais continuer à recevoir une invitation pour le stage coop, tout en ratant la ronde pour le JP. Dans ce cas, il vaudrait mieux retirer ta demande, refaire une nouvelle demande, en indiquant Non au moment où on te demande si tu veux participer à la catégorie Stage coop.

  18. #598
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de EXANTUS
    Bonjour
    Est ce que avec une carte 10 en France on pourrais faire une demande de pvt
    Message de EXANTUS
    Bonjour.
    Avec une carte de 10 ans est ce que je peut faire une demande de pvt j'ai ma femme française et les enfant française moi j'ai pas enc la nationalité française est ce que j'ai une chance d'avoir le PVT sans être français par rapport à ma famille française.
    Merci pour les réponse
    Cordialement
    Message de EXANTUS
    Bonjour.
    J'ai enc une question ma femme est enceinte de 5 mois est ce qu'elle pourrait parti comme ça au Canada pour accouché la bas.
    Salut Fedeline,

    Alors non, si tu n'as pas la nationalité française, tu ne peux pas présenter de demande de PVT pour le Canada en tant que Français. La France et le Canada ont signé un accord de PVT et il s'adresse aux ressortissants des 2 pays. Cela signifie que, pour faire une demande de PVT pour le Canada comme français, il faut avoir la nationalité française, et surtout, un passeport français.


    Message de Ameliie
    Coucou,

    C'est encore moi ! Petite question parce que j'ai deux sons de cloche avec deux expériences différentes de mes amis. J'ai vécu un an en NZ et un an en Angleterre, donc j'ai fait la demande pour mes certificats de police, est ce que je leur glisse dans la lettre explicative les captures d'écran en leur disant que j'attends leur retour. Ou est ce que j'attends qu'ils me demandent de leur envoyer ?
    Salut Amelie,

    Tu peux normalement attendre qu'ils te demandent de leur envoyer. Mais si tu le souhaites, tu peux mettre dans une lettre explicative un message indiquant que tu as entamé des démarches et les preuves que tu l'as faite. C'est toi qui voit .



    Message de CamilleB24
    Bonjour,
    J'ai été acceptée pour présenter une demande pour un stage coop, je suis désespérée car je n'arrive pas à trouver le code CNP pour mon stage : je serai stagiaire dans le laboratoire de recherche d'une université.
    Est-ce que vous pouvez m'aider ?
    Salut Camille,

    Que vas-tu faire au sein de ce laboratoire de recherche ?

  19. #599
    Avatar de Romano30
    Romain 37 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je me suis fais avoir, j'ai remplis 2 fois le même passeport. Le beug reste-t-il tout le temps? Que faut-il faire si cela persiste?

  20. #600
    Avatar de Romano30
    Romain 37 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour J'ai un soucis avec la page passeport. j'ai rentré mon passeport et donc au final en pas de page j'ai 2 passeports. Cela ne valide pas la page complète. Le bug reste-t-il longtemps? Que faut-il faire?

Page 30 sur 49 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...