Je me pose la même question (0)
Page 39 sur 49 ... 29 37 38 39 40 41 ...
  1. #761
    Avatar de roxrouky
    Manison 57 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.



    Elle retournera dans le bassin et sera tiré au sort une autre fois.
    Merci Muriel pour la réactivité et les précisions.

    Bonne journée.


  2. #762
    Avatar de IsaPisa
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour! Je me pose deux questions par rapport à la demande de visa pour le PVT:

    1) Si j'ai bien compris, lorsqu'on refuse une invitation à présenter une demande, on reste inscrit dans le bassin de candidats pour les prochaines rondes d'invitations. Combien de fois peut-on refuser une invitation à présenter une demande? Juste une fois ou plusieurs fois? Est-ce que le fait de refuser une ou plusieurs fois une invitation à présenter une demande aura une incidence négative pour les prochaines rondes d'invitations?
    2) Si jamais l'impossibilité de partir dans les 12mois qui suivent se confirme, peut-on se retirer du bassin de candidats et à nouveau participer à la prochaine saison? Le fait de se retirer, aura t-il une incidence négative pour notre demande lors de la prochaine saison?

    D'avance, merci pour votre réponse!

  3. #763
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de IsaPisa
    1) Si j'ai bien compris, lorsqu'on refuse une invitation à présenter une demande, on reste inscrit dans le bassin de candidats pour les prochaines rondes d'invitations. Combien de fois peut-on refuser une invitation à présenter une demande? Juste une fois ou plusieurs fois? Est-ce que le fait de refuser une ou plusieurs fois une invitation à présenter une demande aura une incidence négative pour les prochaines rondes d'invitations?
    Tu peux ne pas répondre à l'invitation plusieurs fois, et non aucune incidence pour les prochaines rondes, car c'est du tirage au sort.

    Message de IsaPisa
    2) Si jamais l'impossibilité de partir dans les 12mois qui suivent se confirme, peut-on se retirer du bassin de candidats et à nouveau participer à la prochaine saison? Le fait de se retirer, aura t-il une incidence négative pour notre demande lors de la prochaine saison?
    Si après avoir obtenu ta lettre, tu ne te rends pas dans les 12 mois qui suivent, c'est terminé. Donc oui cela aura une incidence car tu ne pourras plus présenter une demande de PVT Canada ainsi qu'un permis JP (car ils ne sont pas cumulables)
    Dernière modification par Jim02 ; 02/03/18 à 18:15.

  4. #764

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de IsaPisa
    Si jamais l'impossibilité de partir dans les 12mois qui suivent se confirme, peut-on se retirer du bassin de candidats et à nouveau participer à la prochaine saison? Le fait de se retirer, aura t-il une incidence négative pour notre demande lors de la prochaine saison?
    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de jimmy, si tu te retires du bassin, oui tu pourras postuler l'an prochain tu satisfait toujours aux conditions. Tant que tu n'as pas reçu de lettre de correspondance, tu n'as pas usé ton unique chance de participer au PVT.
    Dernière modification par TTorSightView ; 02/03/18 à 18:57.


  5. #765
    Avatar de IsaPisa
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de jimmy, si tu te retires du bassin, oui tu pourras postuler l'an prochain tu satisfait toujours aux conditions. Tant que tu n'as pas reçu de lettre de correspondance, tu n'as pas usé ton unique chance de participer au PVT.
    Merci beaucoup pour la réponse!

    Merci beaucoup pour les réponses!

  6. #766
    Avatar de taramel
    Mélanie 38 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si la photo ou un autre document est bien envoyé mais ne convient pas, est ce que les autorités nous redemande le document en question ou est ce que c'est automatiquement un rejet?

    Merci par avance de votre réponse

    Bonne journée

  7. #767

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de taramel
    les autorités nous redemande le document en question ou est ce que c'est automatiquement un rejet?
    Bonjour,

    La plupart du temps c'est un rejet. Il peut arriver qu'ils te redemandent mais c'est pas trop commun donc à ta place, je ne jouerais pas avec le feu.

  8. #768
    Avatar de taramel
    Mélanie 38 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    La plupart du temps c'est un rejet. Il peut arriver qu'ils te redemandent mais c'est pas trop commun donc à ta place, je ne jouerais pas avec le feu.

    Merci de ta réponse! Je ne compte pas jouer avec le feu Mais ils ont l'air tellement exigeant que je ça me fait peur. Notamment la photo. Je n'arrive pas à vérifier si elle correspond bien à leurs critères, degré de couleurs....

  9. #769
    Avatar de Evalaida34
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai lu plusieurs articles et je n'ai rien trouvé sur le message en doublon que j'ai reçu.
    Soumission de mon profil en novembre 2017, j'ai reçu un message le lendemain de mon dépôt de dossier me précisant "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l'un ou de plusieurs bassins de candidats d'Expérience internationale Canada a été acceptée." J'ai reçu le même courrier en février. Est-ce normal ? Un bug ? Une mauvaise prise en compte de mon profil lors du 1er message ?
    Merci par avance

  10. #770

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Evalaida34
    Est-ce normal ?
    Bonjour,

    C'est un bug récurrent que l'immigration n'arrive pas à fixer (vu qu'elle travaille depuis un moment dessus). Cela n'a en revanche aucune incidence sur le fait de recevoir une invitation ou non.


  11. #771
    Avatar de Norahatch
    nora 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    @Marie est ce que tu sais si on doit enregistrer les études avant BAC dans la partie "antécédant-emploi"? En fait, en 2008, j'étais encore lycéenne, je ne travaillais pas, je ne sais donc pas comment remplir. Que me conseillez vous? Merci par avance!!!!

  12. #772
    Avatar de Norahatch
    nora 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de taramel
    Merci de ta réponse! Je ne compte pas jouer avec le feu Mais ils ont l'air tellement exigeant que je ça me fait peur. Notamment la photo. Je n'arrive pas à vérifier si elle correspond bien à leurs critères, degré de couleurs....

    Je te conseille d'aller faire une photo chez un.e photographe en leur apportant tous les critères (format/poids/pixels...). Ca coute cher mais au moins tu seras rassurée

  13. #773
    Avatar de Slapshot64
    Jonathan 31 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour, concernant la lettre d’explication, sur les documents demandé je n’ai pas à fournir: certificat de police
    Acte de naissance
    Croyez-vous que je devrais faire une lettre d’explication avec les documents joints cité ci-dessus en leur disant que je pensais qu’ils allaient me les demander. ??

  14. #774
    Avatar de egehin
    Emilie 37 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir le fameux mail m'informant que je peux désormais présenter ma demande de pvt. J'ai bien lu le tutoriel et j'ai quelques questions concernant les certificats de police. En effet, j'ai vécu à 3 reprises plus de 6 mois dans un pays étranger : Allemagne, Royaume-Uni et Australie (où j'ai fait un pvt). Je me suis renseignée sur le site du IRCC pour les différentes démarches. Cependant j'ai encore des interrogations notamment sur le certificat de police pour l'Australie.

    J'ai travaillé principalement à Melbourne dans l'état du Victoria. Et il est indiqué qu'il faut faire une demande en plus au Victoria road pour un certificat sur le permis de conduire. Est ce que c'est uniquement pour les résidents étrangers qui sont encore là-bas et qui ont un permis de conduire australien ou pour toutes personnes ayant vécu là-bas même pour quelques mois mais avec un permis de conduire français/international? J'espère que ma question est assez claire.

    Par ailleurs savez-vous vers quels organismes je peux me tourner pour demander la traduction officielle de documents a fournir lors de ma demande de certificat de police?

  15. #775
    Avatar de egehin
    Emilie 37 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de egehin
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir le fameux mail m'informant que je peux désormais présenter ma demande de pvt. J'ai bien lu le tutoriel et j'ai quelques questions concernant les certificats de police. En effet, j'ai vécu à 3 reprises plus de 6 mois dans un pays étranger : Allemagne, Royaume-Uni et Australie (où j'ai fait un pvt). Je me suis renseignée sur le site du IRCC pour les différentes démarches. Cependant j'ai encore des interrogations notamment sur le certificat de police pour l'Australie.

    J'ai travaillé principalement à Melbourne dans l'état du Victoria. Et il est indiqué qu'il faut faire une demande en plus au Victoria road pour un certificat sur le permis de conduire. Est ce que c'est uniquement pour les résidents étrangers qui sont encore là-bas et qui ont un permis de conduire australien ou pour toutes personnes ayant vécu là-bas même pour quelques mois mais avec un permis de conduire français/international? J'espère que ma question est assez claire.

    Par ailleurs savez-vous vers quels organismes je peux me tourner pour demander la traduction officielle de documents a fournir lors de ma demande de certificat de police?

    J'ai oublié de préciser que je suis actuellement en voyage pendant 6 mois et que c'est compliqué pour rassembler tous les documents nécessaires pour les formalités. Mais je vais faire mon maximum car je ne veux pas laisser passer cette opportunité.
    Je vous remercie pour vos réponses à venir. Emilie

  16. #776
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Norahatch
    Bonjour à tous,
    @Marie est ce que tu sais si on doit enregistrer les études avant BAC dans la partie "antécédant-emploi"? En fait, en 2008, j'étais encore lycéenne, je ne travaillais pas, je ne sais donc pas comment remplir. Que me conseillez vous? Merci par avance!!!!
    Salut,

    Non, ça n'est pas forcément nécessaire . De plus, ils auront ton diplôme de bac sur ton CV.
    Message de Slapshot64
    Bonjour, concernant la lettre d’explication, sur les documents demandé je n’ai pas à fournir: certificat de police
    Acte de naissance
    Croyez-vous que je devrais faire une lettre d’explication avec les documents joints cité ci-dessus en leur disant que je pensais qu’ils allaient me les demander. ??
    Non, tu n'as pas à joindre de lettre pour rajouter des documents qu'ils ne te demandent pas.
    Le certificat de police, c'est pour quel pays ? La France ou un autre pays ? Si c'est la France, cela signifie que tu n'as pas lu leurs consignes.
    Si c'est un pays étranger, oui, tu peux le mettre.

    Inutile de mettre ton acte de naissance, il n'a absolument jamais été demandé pour un PVT Canada.

  17. #777
    Avatar de Evalaida34
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    C'est un bug récurrent que l'immigration n'arrive pas à fixer (vu qu'elle travaille depuis un moment dessus). Cela n'a en revanche aucune incidence sur le fait de recevoir une invitation ou non.
    Je te remercie !


  18. #778
    Avatar de Enirual22
    Laurine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'en suis à remplir la partie coordonnées et j'ai déménagé depuis que je me suis inscrite dans le bassin en novembre 17 donc je vais mettre ma nouvelle adresse, est-ce que je devrais ajouter cela dans la lettre d'explication ? Merci beaucoup

  19. #779
    Avatar de Clemence7
    Clémence 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis un peu dans la panique j'ai déposé ma demande PVT et souhaitant travailler avec des enfants au Canada je dois effectuer la visite médicale. Ne pouvant la faire dans les délais des 20 jours, j'ai joins l'attestation de prise de rendez-vous. Seulement aujourd'hui il me demande de la faire dans les 30jours pas possible non plus j'ai donc joins une lettre d'explication cette fois ci bien que je l'avais déjà fait.. En plus ce n'est pas mis que j'ai transmis le document alors que j'ai signé électroniquement..

    Est ce que d'autres ont eu ça ou peuvent me renseigner..?

    Merci d'avance!!!

  20. #780
    Avatar de Clemence7
    Clémence 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Clemence7
    Bonjour,

    Je suis un peu dans la panique j'ai déposé ma demande PVT et souhaitant travailler avec des enfants au Canada je dois effectuer la visite médicale. Ne pouvant la faire dans les délais des 20 jours, j'ai joins l'attestation de prise de rendez-vous. Seulement aujourd'hui il me demande de la faire dans les 30jours pas possible non plus j'ai donc joins une lettre d'explication cette fois ci bien que je l'avais déjà fait.. En plus ce n'est pas mis que j'ai transmis le document alors que j'ai signé électroniquement..

    Est ce que d'autres ont eu ça ou peuvent me renseigner..?

    Merci d'avance!!!
    C’est encore moi.. Est ce que si ma visite médicale est dans les 8 semaines, ils attendent les résultats pour me délivrer ma LI ?

Page 39 sur 49 ... 29 37 38 39 40 41 ...