1. #61
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Carrément, surtout le fait qu'il y ait plus de places pour écrire les mentions demandées par l'ambassade Un peu trop tard pour cette année, mais ca devrait faciliter la vie de pas mal de futurs pvtistes

  2. #62

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je suis en panique : je viens de faire mon virement sur Internet avec la Société Générale.
    Pas de reçu ... Comment je dois faire ?

    Edit par Mat : sert à rien de mettre des URGENT and co...
    Dernière modification par Mat ; 01/12/08 à 23:12.

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu dois obtenir un reçu, sinon, tu ne pourras pas envoyé ton dossier...
    tu peux faire une copie écran de la page de ton reçu
    Est-ce que les mentions de ton nom, prénom, date de naissance et "sans frais pour le bénéficiaire" apparaissent?

  4. #64
    Avatar de M@nu
    Manu 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Je suis également chez la société générale et j'ai envoyé la copie d'écran.

  5. #65
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Dans mon cas, virement par internet HSBC. Pas la place de tout mettre donc j'ai mis l'ID du dossier, mon prénom+nom contracté en "podybman" au lieu de "Pierre-Olivier Dybman" et ma date de naissance sous la forme "060986".

    C'est passé tout pile j'ai fait une capture d'écran et le PVT a été accepté donc a priori, c'est bon

  6. #66
    Anonyme
    ah, c'est parce que ton prénom composé est long

    pareil, je viens de faire mon virement à l'instant par internet via HSBC également

    pile poil la place pour mettre nom prénom xx/xx/xx et le numero de dossier à 5 chiffres

    y a la date de valeur de demain, mais juste en dessous, c'est marqué que le virement a bien été exécuté le 3 à 15h08

  7. #67
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Good job

    De toute façon, j'intervenais juste pour dire que l'on pouvait très bien contracter au maximum.

  8. #68
    Avatar de maminania
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    helllo !

    j'ai fais mon virement via le net et je suis a la société générale. je suis parti dans "suivre les virements, j'ai cliquer sur le virement pour l'ambassade ensuite je l'ai imprimer puis j'ai rajouté les infos et je l'ai scanner .

    une petite question : sur la preuve il y a en haut " en cours d’exécution " est ce grave ?

    merci d'avance pour vos réponses

  9. #69
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de maminania
    helllo !

    j'ai fais mon virement via le net et je suis a la société générale. je suis parti dans "suivre les virements, j'ai cliquer sur le virement pour l'ambassade ensuite je l'ai imprimer puis j'ai rajouté les infos et je l'ai scanner .

    une petite question : sur la preuve il y a en haut " en cours d’exécution " est ce grave ?

    merci d'avance pour vos réponses
    Non c'est ok. par contre tu aurais pu simplement faire une copie d'écran et l'envoyer en pdf

  10. #70
    Avatar de maminania
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    okiii merci !!

    dis mo tu pars qd au Canada et dans quel ville stp ???

  11. #71
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de maminania
    okiii merci !!

    dis mo tu pars qd au Canada et dans quel ville stp ???
    Moi ? Et bien si le SVI me donne ma LI (bon ok je reformule en + positif : quand le SVI me donnera ma LI..) je compte partir en avril à Montréal.

  12. #72
    Avatar de Phoenix49
    Wandrille 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    21
    bonsoir Delphine, je vois que tu es assez active donc j'en profite pour poser une petite question :

    j'ai fait mon virement le 29/11 à la banque, j'ai reçu un papier "ordre de virement" du même jour, que j'ai scanné. Sauf que l'ambassade demande, avec le doc en pdf, la "date du paiement"... je mets le 29/11 ou la date de réception probable du virement par la banque de l'ambassade, donc le 1er décembre ?

    merci d'avance.

  13. #73
    Anonyme
    Message de Phoenix49
    bonsoir Delphine, je vois que tu es assez active donc j'en profite pour poser une petite question :

    j'ai fait mon virement le 29/11 à la banque, j'ai reçu un papier "ordre de virement" du même jour, que j'ai scanné. Sauf que l'ambassade demande, avec le doc en pdf, la "date du paiement"... je mets le 29/11 ou la date de réception probable du virement par la banque de l'ambassade, donc le 1er décembre ?

    merci d'avance.
    Tu mets la date du virement, tout simplement

  14. #74
    Avatar de Phoenix49
    Wandrille 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    21
    Ah bah j'ai eu de la chance que tu passes par là, merci de ta réponse ! ça m'enlève un poids !!

  15. #75
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    J'ai effectué mon virement , scanné sur une page et j'ai rajouté les infos (nom , prenom , etc...) a la main sur la partie blanche de la feuille.
    Par contre sur mon ordre de virement le destinataire est "ambassade du canada" et non "PIJ ambassade du Canada" , mon document est un peu coupé sur la droite ( genre 2mm). J'espere que ces détails ne seront pas pris en considération.
    Dernière modification par catamenia ; 21/12/12 à 12:05.

  16. #76
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de catamenia
    J'ai effectué mon virement , scanné sur une page et j'ai rajouté les infos (nom , prenom , etc...) a la main sur la partie blanche de la feuille.
    Par contre sur mon ordre de virement le destinataire est "ambassade du canada" et non "PIJ ambassade du Canada" , mon document est un peu coupé sur la droite ( genre 2mm). J'espere que ces détails ne seront pas pris en considération.
    Moi aussi je viens d'effectuer mon virement et je n'ai pas mis PIJ, tant qu'il y a la mention Ambassade du Canada, je ne pense pas que ça soit grave.
    Ton ordre de virement est tronqué, mais manque t'il des informations ?
    Si tout est lisible, pas de problème non plus

    Moi j'ai une petite question "con"
    J'ai fait le virement aujourd'hui, mais il ne partira de mon compte que lundi, le 24 donc, vu qu'on est le week end et j'ai déjà envoyé la preuve de virement avec comme date de virement le "22/12/2012".
    Ca posera pas de problème ? Vu qu'on a 10 jours pour faire le virement ?

  17. #77
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de mati.03
    Moi aussi je viens d'effectuer mon virement et je n'ai pas mis PIJ, tant qu'il y a la mention Ambassade du Canada, je ne pense pas que ça soit grave.
    Ton ordre de virement est tronqué, mais manque t'il des informations ?
    Si tout est lisible, pas de problème non plus

    Moi j'ai une petite question "con"
    J'ai fait le virement aujourd'hui, mais il ne partira de mon compte que lundi, le 24 donc, vu qu'on est le week end et j'ai déjà envoyé la preuve de virement avec comme date de virement le "22/12/2012".
    Ca posera pas de problème ? Vu qu'on a 10 jours pour faire le virement ?
    Selon ton mail et sur le lien sécurisé pour la preuve ils demandent la date de virement , même si le paiement est débité 2 jours après tu met la date du virement qui est inscrite sur ton reçu .


  18. #78
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Je vais également opter par un virement online étant donné que le banquier est absent toute la semaine. Cela via un virement SEPA (en IBAN) sachant qu'il y a + de lignes dans les motifs. Aussi, une petit précision après avoir parcouri les différentes pages du topic, est-ce vraiment nécessaire d'indiquer "sans frais pour le bénéficiaire" ?

  19. #79
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Oulaaa... alors moi j'ai pas vraiment fait comme je viens de lire sur les 4 pages du sujet, j'ai suivi les instructions du mail d'acceptation conditionnelle qui disait :

    "La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le 1****4). Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué."

    Donc pas de mention "sans frais pour le bénéficiaire" puisque c'était marqué ni sur le mail d'AC, ni sur la FAQ correspondante.

    J'avais ouvert un compte à la BNP pour le PVT, et à partir d'internet je peux rajouter un RIB en 2 minutes sur mon espace client, ce que j'ai fais avec les coordonnées bancaires de l'Ambassade.

    Puis j'ai fait un virement unitaire (qui est sans frais comme tout les virements d'un compte en France à un autre compte en France) avec en libellé "Amb.Canada" puisqu'on peut pas mettre plus, et en motif "PVT 2013 ID 1****4".

    Puis comme expliqué sur la FAQ, j'ai fait une capture d'écran de la confirmation de virement (logiciel capturino V2.2 gratuit sur internet) et sur la capture format JPEG, j'ai ouvert avec PAINT, j'ai écris en gros en noir sur une partie blanche de la capture de la confirmation du virement :
    NOM, PRENOM
    Né le 12/03/19**
    ID : 1****4

    Et j'ai pris ce document JPEG, je l'ai converti en pdf avec pdfconverter (gratuit aussi sur le net). Et j'ai envoyé ce joli pdf par le biais du formulaire en ligne. J'ai fait ça hier le 21/12/12 à 9h30, j'ai reçu mon AD le soir même à 18h05. Dossier transmis au SVI (on croise les doigts pour la suite...)

    Tout ça pour dire que je trouve que dans les messages précédents, j'ai l'impression que beaucoup de monde se complique la tâche ici, j'ai suivi les instructions du mail d'AC, et de la FAQ de l'ambassade concernant la preuve de virement et tout c'est bien passé et très rapidement...

  20. #80
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Heu moi sur ma preuve de virement, j'ai pas la date. C'est pas trop grave ?
    Sachant qu'on indique la date dans le formulaire ?

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5