Bon eh bien je crois que tout est dans le titre
Ceci étant, je vous conseille de bien lire ce que je vais vous raconter ci-dessous c'est très important.
Comme beaucoup le savent je partais le 23 janvier pour Québec bien que n'ayant pas mon visa en poche.
Me voilà donc à la douane ou je compte bien demander au service d'immigration si ils m'ont dans leurs fichiers (suite à différents msg de pvtistes)
C'EST LA QUE C'ESTR RISQUÉ - SI VOUS POUVEZ EVITER, FAITES LE
Je demande donc à une douanière pas très souriante si je serais dans ses fichiers, car voilà j'attends mon PVT depuis 10 semaines et puis j'ai pas reçu le précieux mail.
Là, un temps de pause, elle va voir un collègue et revient au bout de 10 minutes en me disant 'Mademoiselle vous savez que vous êtes dans l'illégalité et que je suis en droit de vous expulser, car concrètement vous allez rester là à attendre votre PVT et vous allez faire quoi, vous allez travailler illégalement'
Je lui ai donc expliqué que ce n'était pas le cas, que j'étais chez mon copain et qu'au pire j'avais qund même mon billet retour... bon finalement elle m'a dit: bon votre PVT est validé depuis le 10 janvier, je vous le délivre exceptionnellement mais sachez que le 23 janvier 2009 vous serez illégale au canada... bon séjour (euh merci Madame)
Voilà donc tout ça pour dire que OUI ILS VOUS LE DONNENT SANS MAIL A LA DOUANE MAIS ILS EN SONT PAS RAVIS.
Finalement j'ai aussi reçu le mail de l'ambassade ce matin 25 janvier à 10h44 bon ça me sert pas trop mais c'est pas grave je l'ai
Pour les modérateurs, je ne savais pas si il fallait poster ce mail dans recensement ou dans la cellule psy alors je l'ai mis ici ... je vous laisse juger
En tout cas merci à tous de votre soutien
Bizzz enneigées