Je me pose la même question (9)
Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de chloebtv
    Est ce que lors du téléchargement des documents, je dois stipuler ce detail?
    Deux choses :
    - pourquoi est-ce que toi tu stipulerais quoique ce soit à propose du passeport de ton copain ?
    - en quoi le fait qu'il n'ait pas voyagé avec son nouveau passeport pourrait être un problème?
    Je ne suis pas bien sûre de comprendre ce qui te pose problème en fait.

  2. #222
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JacquesD3
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation au bassin le même jour que mon nouveau passeport, c'est donc mon passeport détruit aujourd'hui qui m'a permis d'être invité a faire une demande.
    Je suis actuellement en train de remplir les premières étapes du PVT Canada, et on me demande mon numéro de passeport.
    J'ai bien envoyé sur le site CIC.gc.ca mon nouveau passeport avec le numéro de l'ancien comme indiqué sur leur site.
    Mais dans la demande que je remplis actuellement, dois-je donner mon numéro de passeport nouveau ou l'ancien ?
    Merci de votre réponse
    Pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion dans la mauvaise section du forum. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Prend le temps de lire ceci : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  3. #223
    Avatar de Laety85
    Laetitia 30 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une question par rapport au visa PVT. J'ai fais ma demande de passeport mais je ne l'ai pas encore reçu. Est-ce que peu quand-même commencer ma demande de Pvt ou il fait attendre que je reçoive mon passeport ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  4. #224
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Laety85
    Bonjour à tous,
    J'ai une question par rapport au visa PVT. J'ai fais ma demande de passeport mais je ne l'ai pas encore reçu. Est-ce que peu quand-même commencer ma demande de Pvt ou il fait attendre que je reçoive mon passeport ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Hello Laetitia !

    J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic

    Pour répondre à ta question, non malheureusement tu devras attendre d'avoir obtenu ton passeport avant de pouvoir commencer les démarches pour l'inscription au PVT Canada !

    Une fois que tu l'auras reçu, suis notre tuto pour déposer ta candidature : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  5. #225
    Avatar de Meilyn
    Coraline 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    Alors je me suis inscrite en janvier pout le PVT et j'ai été tirée au sort hier mais je viens de me rendre compte que mon passeport expire le 29 fevrier 2020.. Donc j'ai pas accepter ma demande tout de suite au cas ou; et demain je vais faire une demande de renouvellement de passeport..
    Est-ce que je peux quand meme terminer la demande de pvt avec mon permis qui est sur le point de se terminer ou vaut mieux que j'attende de recevoir mon nouveau passeport et indiquer mon nouveau passeport dans la demande ? Est ce que je dois fournir une copie de mon ancien et nouveau passeport ?? Cela peut il reduire les chances d'avoir mon pvt?

  6. #226
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Meilyn
    Est-ce que je peux quand meme terminer la demande de pvt avec mon permis qui est sur le point de se terminer ou vaut mieux que j'attende de recevoir mon nouveau passeport et indiquer mon nouveau passeport dans la demande ? Est ce que je dois fournir une copie de mon ancien et nouveau passeport ?? Cela peut il reduire les chances d'avoir mon pvt?
    As-tu lu notre article : Demande de PVT Canada et validité du passeport ?

  7. #227
    Avatar de Meilyn
    Coraline 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    As-tu lu notre article : Demande de PVT Canada et validité du passeport ?
    Oui je l'ai lu c'est pour ca que j'ai attendu avant de valider ma demande et lancé le renouvellement de mon passeport mais comme il est encore valide j'étais un peu perdu sur quoi faire ...mais bon je vais suivre la procedure du post et faire un nouveau passeport l'enregistré lors de ma demande et envoyer une photocopie de l'ancien et nouveau passeport ...

    Merci


  8. #228
    Avatar de gousseau31
    Clément 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis étudiant en 3ème année d’administration économique et sociale. Je souhaiterais faire une année de césure avant de rentrer en master. Durant cette année 2020-2021, j’aimerais obtenir un pvt pour aller au Canada.

    J’ai fait ma demande de passeport mais je ne le recevrais que dans 1-2mois minimum, je voulais donc savoir s’il était quand même possible de faire les démarches d’obtention du pvt même sans avoir en main propre mon passeport ?

    Merci 😉

  9. #229
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de gousseau31
    Bonjour, je suis étudiant en 3ème année d’administration économique et sociale. Je souhaiterais faire une année de césure avant de rentrer en master. Durant cette année 2020-2021, j’aimerais obtenir un pvt pour aller au Canada.

    J’ai fait ma demande de passeport mais je ne le recevrais que dans 1-2mois minimum, je voulais donc savoir s’il était quand même possible de faire les démarches d’obtention du pvt même sans avoir en main propre mon passeport ?

    Merci 😉
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire notre article : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  10. #230
    Avatar de ChristopheJ3
    Christophe

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Mon passeport se termine en 2021
    J’ai fait une démarche de JP j ai reçu une invitation je suis à l’étape de collecte des données biométriques pensez vous que si je suis accepté je serai bloquer à mon entrée au Canada car mon passeport ne couvrira pas la durée de mon séjours ? Comment puis je faire ?
    Qui puis-je contacter ? Merci de votre aide

  11. #231
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de ChristopheJ3
    Bonjour

    Mon passeport se termine en 2021
    J’ai fait une démarche de JP j ai reçu une invitation je suis à l’étape de collecte des données biométriques pensez vous que si je suis accepté je serai bloquer à mon entrée au Canada car mon passeport ne couvrira pas la durée de mon séjours ? Comment puis je faire ?
    Qui puis-je contacter ? Merci de votre aide
    Salut Christophe !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu peux lire notre article à ce sujet qui répondra à ta question : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  12. #232
    Avatar de annesodllrd
    Anne-Sophie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour chers PVtistes,

    Je sais que nombreux d’entre vous ont déjà posé la question ici.
    J’ai reçu ma lettre d’invitation mais mon passeport expire en septembre 2020, passeport avec lequel j’ai soumis ma demande.

    J’ai déjà rdv pour mon nouveau passeport. Est ce que cela veut dire que mon pvt ne sera valide jusqu’à septembre 2020? Pas plus??

    Merci d’avance pour votre retour

  13. #233
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de annesodllrd
    Je sais que nombreux d’entre vous ont déjà posé la question ici.
    Pourquoi ne pas aller lire les réponses déjà faite alors ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, je t'invite à prendre le temps d'aller au premier message de cette discussion et d elire l'article qui y est lié. Tout y est expliqué.

  14. #234
    Avatar de Alexlh
    Alexandre 25 ans

    Location
    Sablé-sur-Sarthe, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, mon passeport expire en 2021 pendant mon voyage au canada, dois je le renouveler avant mon départ ? Est-ce que cela aura-t-il des conséquences sur mon pvt ?
    Cordialement

  15. #235

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Alexlh
    Bonjour, mon passeport expire en 2021 pendant mon voyage au canada, dois je le renouveler avant mon départ ? Est-ce que cela aura-t-il des conséquences sur mon pvt ?
    Cordialement
    Bonjour Alexandre,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Je t'invite à lire l'article Demande de PVT Canada et validité du passeport

  16. #236
    Avatar de Alexlh
    Alexandre 25 ans

    Location
    Sablé-sur-Sarthe, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Alexandre,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Je t'invite à lire l'article Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Je vais regarder, merci !!


  17. #237
    Avatar de Alexlh
    Alexandre 25 ans

    Location
    Sablé-sur-Sarthe, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Alexlh
    Je vais regarder, merci !!
    L'idéal serait de le renouveler au canada ?

  18. #238
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Alexlh
    L'idéal serait de le renouveler au canada ?
    Salut Alexandre !

    Si tu avais bien lu l'article transmis par @Pliz, tu aurais compris qu'il t'est vivement déconseillé de partir avec ce passeport si tu souhaites que la durée de ton PVT soit de deux ans :
    Toutefois, vous ne devrez pas partir avec ce passeport au Canada si vous souhaitez que la durée de validité de votre PVT dépasse la durée de validité de votre passeport. En effet, si vous arrivez avec un passeport d'une durée de validité insuffisante, vous pourriez obtenir un PVT écourté. Même si vous pouvez tomber sur des témoignages de personnes ayant obtenu une durée de validité maximale, quand bien même la validité du passeport n'était pas de 24 ou 12 mois (selon leur nationalité), il s'agit généralement d'erreurs de la part des agents frontaliers.

    Je t'invite donc à le relire dans les détails


  19. #239
    Avatar de Alexlh
    Alexandre 25 ans

    Location
    Sablé-sur-Sarthe, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Alexandre !

    Si tu avais bien lu l'article transmis par @Pliz, tu aurais compris qu'il t'est vivement déconseillé de partir avec ce passeport si tu souhaites que la durée de ton PVT soit de deux ans :



    Je t'invite donc à le relire dans les détails
    Oui je te remercie, bonne soirée


  20. #240
    Avatar de Hamza77
    Hamza 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous je vous écris aujoursd'hui car j'ai réussi à obtenir une prolongztion de 3 mois de mon pvt mais j'ai eu la lettre d'introduction avec mon passeport qui était valable à l'époque mais depuis il est périmé et j'ai un nouveau passeport ducoup je ne sais pas ce que je dois faire ensuite si quelqu'un peut m'éclairer merci et bonne journée.

Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...