Je me pose la même question (9)
Page 11 sur 17 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de IkramM
    Bonjour Marie,
    Merci pour ton retour.
    Malheureusement je ne me suis pas rendue compte que mon passeport expiré en 2021 avant de déposer ma deuxième demande. Je suis en panique depuis.
    Etant donné que je vais aller à Toronto fin décembre, si j'ai la chance d'être tirée au sort je changerai mon passeport labas avant d'activer mon PVT.
    Car si j'ai mon PVT en juin 2020 je n'aurais qu'un an de PVT ce qui est tout de même dommage.
    Merci encore pour ton retour
    Hello Ikram,

    Désolée, je n'avais pas du tout compris que tu n'avais pas encore de PVT . Au temps pour moi, je pensais que tu comptais valider un PVT obtenu ces derniers mois en décembre. Sorry pour le complet HS.

    Donc dans ton cas, tu peux t'inscrire avec ton passeport actuel pour le moment.
    Quand tu le pourras fait une demande pour un nouveau passeport. Si ton nouveau passeport arrive avant d'avoir reçu une invitation, tu pourras retirer ton profil en cours et faire une nouvelle candidature avec les nouvelles références de ton passeport.


  2. #202
    Avatar de juliette681
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Juliette,

    Moi aussi car je ne comprends pas à quelle phrase de l'article tu fais référence. 🤔
    Ton passeport sera valide pour toute la durée de ton séjour. C'est ce qu'il faut.
    Tu y vas avec quel permis ou statut?
    J’y vais en tant sur stagiaire, et je me suis inscrite sur le bassin stage - coop.

  3. #203

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de juliette681
    J’y vais en tant sur stagiaire, et je me suis inscrite sur le bassin stage - coop.
    Ok. Alors je confirme. Pas de problème pour la validité de ton permis puisque ton passeport sera toujours valide.
    Parfois il y a un rab de 2 mois ajouté u permis avec l'interdiction de travailler durant cette période bonus (pour vous donner l'occasion de visiter un peu après le stage). Toi, ton permis ne pourra pas aller au-delà de la validité de ton passeport. C'est tout. Mais vu que tu pars, tu t'en moques.

  4. #204
    Avatar de juliette681
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ok. Alors je confirme. Pas de problème pour la validité de ton permis puisque ton passeport sera toujours valide.
    Parfois il y a un rab de 2 mois ajouté u permis avec l'interdiction de travailler durant cette période bonus (pour vous donner l'occasion de visiter un peu après le stage). Toi, ton permis ne pourra pas aller au-delà de la validité de ton passeport. C'est tout. Mais vu que tu pars, tu t'en moques.
    Super, merci énormément pour votre réponse rapide. Ces demandes sont stressantes et c’est vraiment agréable d’avoir des renseignements rapides !


  5. #205
    Avatar de IkramM
    Ikram

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello Ikram,

    Désolée, je n'avais pas du tout compris que tu n'avais pas encore de PVT . Au temps pour moi, je pensais que tu comptais valider un PVT obtenu ces derniers mois en décembre. Sorry pour le complet HS.

    Donc dans ton cas, tu peux t'inscrire avec ton passeport actuel pour le moment.
    Quand tu le pourras fait une demande pour un nouveau passeport. Si ton nouveau passeport arrive avant d'avoir reçu une invitation, tu pourras retirer ton profil en cours et faire une nouvelle candidature avec les nouvelles références de ton passeport.
    Salut @Marie,
    Ce n'est pas grave je suis super stressée donc mon message n'était pas forcément très claire.
    Fin décembre je vais aller à Toronto pour y passer environ 6 mois (un peu moins) en tant que touriste. Du coup je n'aurait pas d'autre choix que de refaire mon passeport à Toronto.
    Tu penses que ce sera faisable labas si mon passeport n'est pas encore expiré, l'expiration étant en juin 2020 ?
    Et est ce que tu penses que dans mon cas il ne serait pas préférable de laisser ma candidature et changer mon passeport qu'une fois que je serais tirée au sort (si je le suis un jour) ?
    Je te remercie infiniment pour tout

  6. #206
    Avatar de JordanK4
    Jordan

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai besoin de vos lumières.

    Entre le moment où j’ai fait ma demande de PVT (c’est à dire il y a deux semaine environ) et maintenant j’ai perdu mon passeport, j’ai donc un nouveau numéro de passeport sauf que dans ma demande c’est l’ancien numéro que j’ai stipulé.

    Comment dois-je faire pour modifier ce numéro ?

    Merci par avance

  7. #207
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JordanK4
    Bonjour,

    J’ai besoin de vos lumières.

    Entre le moment où j’ai fait ma demande de PVT (c’est à dire il y a deux semaine environ) et maintenant j’ai perdu mon passeport, j’ai donc un nouveau numéro de passeport sauf que dans ma demande c’est l’ancien numéro que j’ai stipulé.

    Comment dois-je faire pour modifier ce numéro ?

    Merci par avance
    Hello Jordan !

    J'ai déplacé ton message ici

    Dans ton cas, le plus simple serait de retirer ton profil dans le bassin de candidats (ne révoque pas ta CléGC, supprime seulement ta candidature en cliquant sur "Retirer le profil") puis présenter une nouvelle demande, avec le même compte que tu as créé sur le site des autorités canadiennes. Tu pourras alors indiquer les nouvelles références de ton passeport et ta candidature sera à jour

    Fais cette manipulation plutôt durant un weekend : en général, les invitations sont envoyées en semaine et non le weekend ce qui te garantit d'être toujours dans les bassins au cas où une ronde interviendrait au moment de ton changement !

    Toutes les explications pour le passeport sont ici : Demande de PVT Canada et validité du passeport !

  8. #208
    Avatar de Parrington44
    nathan 24 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde j’ai une petite question pour vous.
    J’ai reçu ma lettre de correspondance tt est nickel j’ai fais toutes mes démarches avec mon ancien passeport qui était encore valide jusqu’à présent mais je suis quand même obligé d’en faire un nouveau pour pouvoir bénéficier de mes 2 ans sur place.

    Arrivé à l’immigration en voyant pas le même passeport que celui validé lors de mes démarches, Peuvent-t-ils refuser ma venue ?

  9. #209

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Nathan,

    Message de Parrington44
    Bonjour tout le monde j’ai une petite question pour vous.
    J’ai reçu ma lettre de correspondance tt est nickel j’ai fais toutes mes démarches avec mon ancien passeport qui était encore valide jusqu’à présent mais je suis quand même obligé d’en faire un nouveau pour pouvoir bénéficier de mes 2 ans sur place.

    Arrivé à l’immigration en voyant pas le même passeport que celui validé lors de mes démarches, Peuvent-t-ils refuser ma venue ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante
    (Pense à faire une recherche sur le site la prochaine fois).
    Je te laisse lire l'article auquel elle est liée
    Demande de PVT Canada et validité du passeport
    ainsi que les messages précédents.

    Bon séjour au Canada.
    Dernière modification par Pliz ; 02/01/20 à 12:39.

  10. #210
    Avatar de romainborabora
    romain 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ,

    Voilà j'ai une question , je doit partir en avril au Canada pour 2 ans donc valable jusqu'au mois d'avril 2022 ,mais voilà que mon passeport expire en février 2022 ,j'ai vu que apparemment il avait pas de problème et qu'on pouvait refaire son passeport avant de partir ,tout en fessant des photocopies de l'ancien passeport ,mais je voudrai en avoir la certitude ,car je voudrais pas arrivé le avril avec mon nouveau passeport et pas pouvoir rentrer au Canada sa serait dommage quand mêmes .
    Voilà merci
    J'espère que quelqu'un pourra répondre a ma question
    Et bonne année a tous

  11. #211

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de romainborabora
    Bonjour a tous ,

    Voilà j'ai une question , je doit partir en avril au Canada pour 2 ans donc valable jusqu'au mois d'avril 2022 ,mais voilà que mon passeport expire en février 2022 ,j'ai vu que apparemment il avait pas de problème et qu'on pouvait refaire son passeport avant de partir ,tout en fessant des photocopies de l'ancien passeport ,mais je voudrai en avoir la certitude ,car je voudrais pas arrivé le avril avec mon nouveau passeport et pas pouvoir rentrer au Canada sa serait dommage quand mêmes .
    Voilà merci
    J'espère que quelqu'un pourra répondre a ma question
    Et bonne année a tous
    Bonjour Romain,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
    Je te laisse lire le dossier auquel elle est rattachée ainsi que les messages précédents.
    En plus des copies de ton ancien passeport, tu dois faire une demande pour une nouvelle AVE (car elle est liée au passeport et pas à la lettre de correspondance ni au permis).


  12. #212
    Avatar de romainborabora
    romain 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Romain,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
    Je te laisse lire le dossier auquel elle est rattachée ainsi que les messages précédents.
    En plus des copies de ton ancien passeport, tu dois faire une demande pour une nouvelle AVE (car elle est liée au passeport et pas à la lettre de correspondance ni au permis).
    Tout d'abord merci c'est très gentil d'avoir répondue aussi vite .
    D'accord oui j'avais vu sa ,qu'il fallait une nouvelle AVE ,mais du coup faut que j'attende d'avoir reçu mon nouveau passeport je suppose ?

  13. #213

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de romainborabora
    Tout d'abord merci c'est très gentil d'avoir répondue aussi vite .
    D'accord oui j'avais vu sa ,qu'il fallait une nouvelle AVE ,mais du coup faut que j'attende d'avoir reçu mon nouveau passeport je suppose ?
    Tu supposes bien puisque, comme je te l'ai indiqué, l'AVE dépend du passeport.

  14. #214
    Avatar de MathildeF18
    Mathilde

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    N'ayant pas encore mon passeport et le tirage au sort étant annoncé, j'ai fait ma demande avec le numéro de ma carte d'identité belge. J'ai été tirée au sort. Pensez-vous que joindre une lettre explicative aux documents à fournir sera suffisant ? Merci d'avance !

  15. #215
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MathildeF18
    Bonjour à tous,
    N'ayant pas encore mon passeport et le tirage au sort étant annoncé, j'ai fait ma demande avec le numéro de ma carte d'identité belge. J'ai été tirée au sort. Pensez-vous que joindre une lettre explicative aux documents à fournir sera suffisant ? Merci d'avance !

    Bah essaye et vois si ça fonctionne.


  16. #216
    Avatar de yanki66
    Killian 31 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je me suis inscrit pour le PVT du Canada, j'attends d'avoir la chance d'être tiré au sort. Cependant j'ai une question quant à la validité de mon passeport.

    Il est valide jusqu'au 15 avril 2022. Je me suis inscrit au bassin avec celui ci.
    Hors il faut que mon passeport soit valide pour toute la durée de mon séjour, donc si je veux pouvoir rester au Canada pour les 24 mois de validité maximale du PVT il faudrait que j'arrive la bas avant le 15 avril 2020 (ce qui semble compromis).
    Puis je changer mon passeport une fois sur place, pendant mon PVT ? Dois je le faire avant de partir ? Dois je le faire avant d'être tiré au sort ? Dois je présenter une nouvelle demande au bassin avec un nouveau passeport ?
    Sauriez vous ce qui pourrait être le mieux à faire ?

    Merci de votre aide car je ne sais pas trop comment m'y prendre.

    Killian.

  17. #217
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de yanki66
    Sauriez vous ce qui pourrait être le mieux à faire ?
    Lire nos ressources sur le sujet : Demande de PVT Canada et validité du passeport


  18. #218
    Avatar de yanki66
    Killian 31 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Lire nos ressources sur le sujet : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Merci beaucoup, j'avais pas trouvé cette page.
    Ça réponds parfaitement à mes questions.

    Je me lance donc de suite dans le renouvellement de mon passeport.

  19. #219
    Avatar de JacquesD3
    Jacques

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation au bassin le même jour que mon nouveau passeport, c'est donc mon passeport détruit aujourd'hui qui m'a permis d'être invité a faire une demande.
    Je suis actuellement en train de remplir les premières étapes du PVT Canada, et on me demande mon numéro de passeport.
    J'ai bien envoyé sur le site CIC.gc.ca mon nouveau passeport avec le numéro de l'ancien comme indiqué sur leur site.
    Mais dans la demande que je remplis actuellement, dois-je donner mon numéro de passeport nouveau ou l'ancien ?
    Merci de votre réponse

  20. #220
    Avatar de chloebtv
    Chloe 30 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une petite question.
    Mon copain a été invité à présenter une demande pour le PVT CANADA.
    Il a un passeport valide mais 0 tampon car il n'a jamais voyagé depuis.
    Est ce que lors du téléchargement des documents, je dois stipuler ce detail?
    Est ce que le gouvernement canadien ne va pas revenir en pensant qu'il s'agit une erreur de notre part, et que le document passeport est incomplet?

Page 11 sur 17 ... 9 10 11 12 13 ...