Je me pose la même question (10)
Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Xuanxa
    39 ans

    Location
    USA
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Effectivement, il faut que tu disposes d'un passeport valide pour les 2 ans de ton PVT, regarde cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Il est donc préférable que tu le renouvelles avant de partir, n'oublie pas de garder les pages d'identifications de ton ancien passeport et de demander une nouvelle AVE lorsque tu partiras au Canada valider ton PVT.
    Cela signifie que l'on peut renouveler son passeport plusieurs années à l'avance? Je pense tenter la demande de PVT avant d'arriver à 36 ans et je suis un peu dans le même cas de figure (voir mon précédent message).

  2. #182
    Avatar de Dahman
    ILHAM 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours

  3. #183

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dahman
    Bonjours
    Bonjour,

    Une question à poser peut-être ?

  4. #184
    Avatar de PoloMoon
    Paul 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je suis dans la même situation que Nicolas dans le dernier commentaire Facebook, mais en partance pour le Canada...
    Je suis donc en train de changer de passeport avant mon départ, dois je effectuer une démarche particulière?
    Cheers!

  5. #185

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PoloMoon
    Bonjour à tous!
    Je suis dans la même situation que Nicolas dans le dernier commentaire Facebook, mais en partance pour le Canada...
    Je suis donc en train de changer de passeport avant mon départ, dois je effectuer une démarche particulière?
    Cheers!
    Bonjour Paul,

    As-tu lu le dossier lié à cette discussion, qui présente les différentes situations possibles, ce qu'il convient de faire, quand et comment ?
    Demande de PVT Canada et validité du passeport

  6. #186
    Avatar de PoloMoon
    Paul 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Paul,

    As-tu lu le dossier lié à cette discussion, qui présente les différentes situations possibles, ce qu'il convient de faire, quand et comment ?
    Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Je l'ai effectivement lu mais n'étant pas un expert dans ce genre de démarche j'ai quand même un doute...
    Pensez vous que je dois refaire une demande d'AVE une fois que j'aurais refait mon nouveau passeport?

  7. #187

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PoloMoon
    Je l'ai effectivement lu mais n'étant pas un expert dans ce genre de démarche j'ai quand même un doute...
    Pensez vous que je dois refaire une demande d'AVE une fois que j'aurais refait mon nouveau passeport?
    Excuse-moi d'insister mais c'est écrit.
    Nom : 20191015_142538.jpg
Affichages : 336
Taille : 706,1 Ko
    Oui, tu dois demander une nouvelle AVE puisque celle-ci est liée au passeport. À nouveau passeport, nouvelle AVE.

    Pour faire la demande, lis bien attentivement Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - Page 2 sur 4 - pvtistes.net

  8. #188
    Avatar de KellyG2
    Kelly

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me pose exactement la même question. Quelqu'un a-t-il des éclairages là dessus ?

  9. #189

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KellyG2
    Bonjour, je me pose exactement la même question. Quelqu'un a-t-il des éclairages là dessus ?
    Bonjour Kelly,

    J'ai déplacé ton message ici car déterrer une discussion de 2016 n'était pas le mieux à faire.
    Tu trouveras les informations dont tu as besoin en lisant Demande de PVT Canada et validité du passeport

  10. #190
    Avatar de NanasTln
    Anaïs 32 ans

    Location
    Place de la Cathédrale, 68000 Colmar, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une question qui vise aussi à me rassurer. Mon passeport a une durée de vie moins long que celle de mon PVT. J'ai donc fais la demande pour renouveler mon passeport bien qu'il ne soit pas encore arrivé à expiration à ce jour.
    Ma question : ai-je des démarches à faire sur le site du Canada.ca ? Leur communiquer mes nouveaux numéros de référence du nouveau passeport ?
    Selon mes lectures, je n'aurai aucune démarche à faire pour signifier l'expérimentation du passeport qui a servi à faire ma demande. Je devrais simplement apporter des photocopies de l'ancien et avoir le nouveau sur moi au passage à l'aéroport.
    Je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'apportez.
    Bonne journée à tous.

  11. #191

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Anaïs,

    Message de NanasTln
    pour signifier l'expérimentation du passeport qui a servi à faire ma demande
    Parce que visiblement le renouvellement de ton passeport a été toute une expérience j'ai déplacé ton message ici.

    Tu as déjà obtenu ta lettre de correspondance? Si oui, tu n'as effectivement pas à signaler quoi que ce soit sur ton compte MonCIC.

    Tu dois en revanche obtenir une nouvelle AVE pour pouvoir prendre l'avion jusqu'au Canada (elle est liée à ton passeport, pas à ton permis et concerne uniquement l'aspect voyage aérien pour arriver au Canada)
    C'est à ton arrivée au Canada que tu devras signaler à l'agent que tu as un nouveau passeport. Avec ta lettre de correspondance et les justificatifs usuels (assurance, fonds suffisants), présente aussi les copies des pages d'identification de ton ancien passeport. Ça permettra d'effectuer plusieurs vérifications et d'émettre un permis avec le bon numéro de passeport.
    Cf. Le dossier attaché à cette discussion.
    Dernière modification par Pliz ; 14/11/19 à 13:17.


  12. #192
    Avatar de NanasTln
    Anaïs 32 ans

    Location
    Place de la Cathédrale, 68000 Colmar, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Anaïs,

    Parce que visiblement le renouvellement de ton passeport a été toute une expérience j'ai déplacé ton message ici.

    Tu as déjà obtenu ta lettre de correspondance? Si oui, tu n'as effectivement pas à signaler quoi que ce soit sur ton compte MonCIC.

    Tu dois en revanche obtenir une nouvelle AVE pour pouvoir prendre l'avion jusqu'au Canada (elle est liée à ton passeport, pas à ton permis et concerne uniquement l'aspect voyage aérien pour arriver au Canada)
    C'est à ton arrivée au Canada que tu devras signaler à l'agent que tu as un nouveau passeport. Avec ta lettre de correspondance et les justificatifs usuels (assurance, fonds suffisants), présente aussi les copies des pages d'identification de ton ancien passeport. Ça permettra d'effectuer plusieurs vérifications et d'émettre un permis avec le bon numéro de passeport.
    Cf. Le dossier attaché à cette discussion.
    Bonjour, et merci beaucoup Carô pour ta réponse !
    En réalité le renouvellement du passeport s'est bien passé, j'avais juste peur de mal me faire comprendre sur le forum ^^. J'ai obtenu ma lettre de correspondance le 17 juillet mais je ne partirai qu'en mai 2020.
    Ma question va peut être sembler stupide....mais tant pis : techniquement, comment je fais sur le site du Canada.ca pour renouveler uniquement mon AVE si tous les processus ont déjà été validés jusqu'à la lettre de correspondance ?
    Merci pour les précisions. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum.
    Et merci aussi Carô de m'avoir orienté sur la bonne page.

  13. #193

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NanasTln
    Bonjour, et merci beaucoup Carô pour ta réponse !
    En réalité le renouvellement du passeport s'est bien passé, j'avais juste peur de mal me faire comprendre sur le forum ^^. J'ai obtenu ma lettre de correspondance le 17 juillet mais je ne partirai qu'en mai 2020.
    Ma question va peut être sembler stupide....mais tant pis : techniquement, comment je fais sur le site du Canada.ca pour renouveler uniquement mon AVE si tous les processus ont déjà été validés jusqu'à la lettre de correspondance ?
    Merci pour les précisions. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum.
    Et merci aussi Carô de m'avoir orienté sur la bonne page.
    Le début de mon message faisait en fait référence au mot "expérimentation" au lieu d'expiration. Mais peu importe.

    Tu as le lien et les informations utiles pour faire ta demande d'AVE dans le dossier suivant : AVE (clique simplement dessus. C'est souligné car c'est un lien).
    Comme je te l'ai dit, l'AVE est une autorisation liée à ton passeport. Si tu en as obtenu une en même temps que ta lettre de correspondance c'est simplement car quand vous faîtes une demande de permis (d'études ou de travail_le PVT est un permis de travail) une demande d'AVE est automatiquement faite aussi. Pour vous éviter d'oublier de le faire. Donc pour vous faciliter les choses. Mais force est de constater que ça vous perturbe plus qu'autre chose. :rolleyes

    Ta nouvelle AVE viendra remplacer l'ancienne. Sans aucune conséquence sur la validité de ta lettre de correspondance ou de ton permis.

  14. #194
    Avatar de Cladg
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai eu la chance d'être tirée au sort cette année !!

    Par contre, mon passeport périme dans un an, et du coup la lettre d'introduction me dit que mon visa n'est valable que jusqu'à la date de péremption de mon passeport. Est-ce que si je fais faire un nouveau passeport, mon visa s'annule, ou est-ce que ça me permettrait de prolonger mon PVT ?
    (Je pense que c'est mort et que c'est lié au passeport, mais je voudrais vérifier).

    Merci !!!

  15. #195

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Cladg
    Bonjour à tous !

    J'ai eu la chance d'être tirée au sort cette année !!

    Par contre, mon passeport périme dans un an, et du coup la lettre d'introduction me dit que mon visa n'est valable que jusqu'à la date de péremption de mon passeport. Est-ce que si je fais faire un nouveau passeport, mon visa s'annule, ou est-ce que ça me permettrait de prolonger mon PVT ?
    (Je pense que c'est mort et que c'est lié au passeport, mais je voudrais vérifier).

    Merci !!!
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui aborde le sujet. Je t'invite à lire l'article auquel elle est liée (cf. Tout premier message en première page).

    Bons préparatifs et par avance bon séjour.

  16. #196
    Avatar de IkramM
    Ikram

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'espère déposer une demande de PVT pour la session 2020 cependant mon passeport expire en juin 2021. Ce qui n'est pas tot mais pour le PVT ce ne sera pas suffisant. J'ai lu (j'ai fait mes devoirs) que le PVT ne sera délivré que sur la durée de validité du passeport.
    Ce qui rétréci pas mal la durée.
    J'aurais bien refait mon passeport mais le délai de traitement est de minimum 3 semaines or mon départ au Canada est prévu pour fin décembre. JE vais déjà y penser quelques mois.
    Pensez vous que c'est foutu pour mon passeport et qu'il est préférable que je le change au Canada peut être ?
    Merci d'avance pour vos réponses et surtout pour tout le travail que vous fournissez sur le site et sur facebook.

  17. #197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de IkramM
    Bonjour à tous,
    J'espère déposer une demande de PVT pour la session 2020 cependant mon passeport expire en juin 2021. Ce qui n'est pas tot mais pour le PVT ce ne sera pas suffisant. J'ai lu (j'ai fait mes devoirs) que le PVT ne sera délivré que sur la durée de validité du passeport.
    Ce qui rétréci pas mal la durée.
    J'aurais bien refait mon passeport mais le délai de traitement est de minimum 3 semaines or mon départ au Canada est prévu pour fin décembre. JE vais déjà y penser quelques mois.
    Pensez vous que c'est foutu pour mon passeport et qu'il est préférable que je le change au Canada peut être ?
    Merci d'avance pour vos réponses et surtout pour tout le travail que vous fournissez sur le site et sur facebook.
    Hello Ikram,

    Il serait vraiment préférable que tu le changes avant ton départ.
    Pourquoi ne l'as-tu pas fait avant ?

    Concrètement, quand tu remplis ta demande, tu signes la déclaration suivante :
    Je compte quitter le Canada avant la date d'expiration de mon passeport, de mon permis de travail ou de mon assurance-maladie, selon la première échéance.
    Dans l'absolu, tu devrais pouvoir demander une prolongation parce que ton passeport a expiré (oui, il sera possible de refaire un passeport auprès d'un consulat de France au Canada), mais cela va sûrement te coûter de l'argent. Surtout, point important : n'attends pas (comme là), le dernier moment pour le refaire.

  18. #198
    Avatar de IkramM
    Ikram

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello Ikram,

    Il serait vraiment préférable que tu le changes avant ton départ.
    Pourquoi ne l'as-tu pas fait avant ?

    Concrètement, quand tu remplis ta demande, tu signes la déclaration suivante :


    Dans l'absolu, tu devrais pouvoir demander une prolongation parce que ton passeport a expiré (oui, il sera possible de refaire un passeport auprès d'un consulat de France au Canada), mais cela va sûrement te coûter de l'argent. Surtout, point important : n'attends pas (comme là), le dernier moment pour le refaire.
    Bonjour Marie,
    Merci pour ton retour.
    Malheureusement je ne me suis pas rendue compte que mon passeport expiré en 2021 avant de déposer ma deuxième demande. Je suis en panique depuis.
    Etant donné que je vais aller à Toronto fin décembre, si j'ai la chance d'être tirée au sort je changerai mon passeport labas avant d'activer mon PVT.
    Car si j'ai mon PVT en juin 2020 je n'aurais qu'un an de PVT ce qui est tout de même dommage.
    Merci encore pour ton retour

  19. #199
    Avatar de juliette681
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'espère que ma question n'a pas déjà été posée auparavant (je l'aurais alors loupé malgré mes recherches et je m'en excuse). J'ai bien lu l'article mais le "12 mois pour les français" m'a un peu perturbée. Je pars au Canada d'avril 2020 à août 2020 (jusqu'au 23 août) et la date de fin de validité de mon passeport est le 3 septembre 2020. Pourriez-vous me confirmer que je n'ai pas besoin de renouveler mon passeport ? Merci beaucoup pour votre réponse (et pour toute l'aide fournie sur votre site!)

    Juliette

  20. #200

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Juliette,

    Message de juliette681
    J'ai bien lu l'article mais le "12 mois pour les français" m'a un peu perturbée.
    Moi aussi car je ne comprends pas à quelle phrase de l'article tu fais référence. 🤔
    Ton passeport sera valide pour toute la durée de ton séjour. C'est ce qu'il faut.
    Tu y vas avec quel permis ou statut?

Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...