Merci beaucoup Pliz pour ta réponse, j'ai tout lu attentivement et tout m'a été d'une grande aide.
Cependant, je n'ai pas trouvé ma réponse avec précision, du moins j'en ai encore des doutes.
Sur le site web cic.ga, 2 cas de figures sont présentées :
1. Si vous n'avez pas votre lettre d'introduction sur le point d'entrée
2. Si vous avez déjà votre lettre d'introduction.
Or, dans mon cas, j'ai obtenu ma lettre d'introduction mais ne l'est pas encore validée car je suis en attente pour le départ vers le Canada afin de pouvoir être reçu par les autorités compétentes une fois sur place.
Dans quel cas dois-je me présenter selon le site Canadien ? Dois-je considéré que j'ai ma lettre d'introduction validée ?
Si oui, et c'est ce que je comprends, je dois refaire toute la loterie de demande de PVT, c'est bien ça ?
Pour donner un peu plus de contexte, j'ai eu la chance d'obtenir récemment une prolongation de 6 mois supplémentaire, c'est à dire 1 année complète si j'additionne les prolongations passées.
Seul hic, l'expiration de mon passeport se fera avant la fin des 2 ans accordé par le VISA. Après m'être renseigner en mairie récemment, nous pouvons demander un renouvellement de passeport que dans l'année d'expiration de celui-ci. Ce qui me complique les choses, car si je pouvais faire une demande d'un nouveau passeport maintenant sans perdre ma lettre d'introduction, je le ferais tout de suite...
Désolé du temps de réponse, le 2nd confinement à quelques été compliqué pour moi, je suis de retour à 100% sur la plateforme.
Merci beaucoup à toi Pliz pour ta réponse rapide.
Très bonne journée,