Discussion: Pvt canada

  1. #1
    Avatar de Miko770
    Mike 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour j’ai besoin de votre aide.

    Je souhaitais savoir si le la demandes de pvt Canada sont encore ouverte pour les français pour la session 2017?

    Si non, à quel moment pouvons nous présenter les demandes pour 2018?

    Et sur quel site? CIC?

    Je vous remercie par avance pour vos reponses uniquement constructives.

    Mike

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Miko770
    Bonjour j’ai besoin de votre aide.

    Je souhaitais savoir si le la demandes de pvt Canada sont encore ouverte pour les français pour la session 2017?

    Si non, à quel moment pouvons nous présenter les demandes pour 2018?

    Et sur quel site? CIC?

    Je vous remercie par avance pour vos reponses uniquement constructives.

    Mike
    Salut Mike,

    Alors la saison 2017 est fermée depuis le 16 octobre, mais la saison 2018 est déjà ouverte depuis le 3 novembre dernier.
    Tu peux donc t'inscrire pour participer à la demande.

    Je t'invite à consulter ces deux dossiers qui t'aideront à comprendre comment faire ta demande et comment fonctionne le PVT Canada :
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net : une présentation générale du PVT, des étapes, des documents à réunir, des périodes pour présenter sa demande, ce genre de choses.

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 : Un tuto qui entre beaucoup plus dans les détails et qui t'explique comment faire ta demande au fur et à mesure.

  3. #3
    Avatar de Miko770
    Mike 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Mike,

    Alors la saison 2017 est fermée depuis le 16 octobre, mais la saison 2018 est déjà ouverte depuis le 3 novembre dernier.
    Tu peux donc t'inscrire pour participer à la demande.

    Je t'invite à consulter ces deux dossiers qui t'aideront à comprendre comment faire ta demande et comment fonctionne le PVT Canada :
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net : une présentation générale du PVT, des étapes, des documents à réunir, des périodes pour présenter sa demande, ce genre de choses.

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 : Un tuto qui entre beaucoup plus dans les détails et qui t'explique comment faire ta demande au fur et à mesure.
    Mille merci à vous


  4. #4
    Avatar de Miko770
    Mike 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Mike,

    Alors la saison 2017 est fermée depuis le 16 octobre, mais la saison 2018 est déjà ouverte depuis le 3 novembre dernier.
    Tu peux donc t'inscrire pour participer à la demande.

    Je t'invite à consulter ces deux dossiers qui t'aideront à comprendre comment faire ta demande et comment fonctionne le PVT Canada :
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net : une présentation générale du PVT, des étapes, des documents à réunir, des périodes pour présenter sa demande, ce genre de choses.

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 : Un tuto qui entre beaucoup plus dans les détails et qui t'explique comment faire ta demande au fur et à mesure.
    Savez vous quand les prochaines décisions seront prises?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Miko770
    Savez vous quand les prochaines décisions seront prises?
    Quelles décisions ?
    As-tu lu soigneusement les liens donnés par Marie ?

  6. #6
    Avatar de Miko770
    Mike 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis quelqu'un de très serieux

    Je souhaitais juste savoir si d'après vos expériences savez-vous à quel moment l'immigration donné leurs accords? Une période en particulier ou ca peut vraiment être n'importe quand?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Miko770
    Je suis quelqu'un de très serieux
    Je n'en doute pas mais tu n'as visiblement pas lu soigneusement les liens donnés par Marie pour autant. Ils expliquent dans le détail notamment la procédure de PVT, les rondes d'invitation, etc.

  8. #8
    Avatar de Miko770
    Mike 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Je seche... Je vais reprendre tout ca en détail!!

    Autre info introuvable lol, Quand j'inscris ma femme, je dois bien y mettre son nom de jeune fille est-ce exact?

  9. #9
    Avatar de Miko770
    Mike 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonne nouvelle, j'ai trouvé ma réponse pour les tirages au sort. Cela voudrait donc dire que d'ici peut etre un mois une première selection sera faite? Si j'ai bien compris ...

    J'ai une autre petite question.

    J'ai bien lu avant!!

    Le passeport de ma femme expire en Juillet 2018... Dois je le renouveler avant de faire sa demande ou pas?

    A savoir que sur le tuto, il y a indiqué que le permis de travail ne pourra dépasser la date de validité de son passeport ... Je pourrais peut etre le renouveler après avoir reçu le pvt?

    Merci d'avance


  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Miko770
    J'ai bien lu avant!!
    Mais as-tu cherché ?

    Message de Miko770
    Le passeport de ma femme expire en Juillet 2018... Dois je le renouveler avant de faire sa demande ou pas?
    Demande de PVT Canada et validité du passeport

    J'avoue, je suis vache, un peu.
    Mais garde en tête que le site regorge de ressource et que rares sont les questions dont la réponse n'existe pas déjà, entre les news et les dossiers pratiques.

  11. #11
    Avatar de Miko770
    Mike 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Vous avez l’air tellement sympa !! Je vais chercher un peu plus

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Miko770
    Je vais chercher un peu plus
    Ceci dit, je comprends que le site paraisse un peu complexe et que vous soyez perdus quand vous arrivez. Mais, vraiment, ça vaut le coup de prendre le temps de chercher soi-même : ça peut faire beaucoup d'infos à digérer mais, une fois digérées, elles seront probablement beaucoup mieux assimilées aussi.

  13. #13
    Avatar de Miko770
    Mike 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Oui je vous comprend tout à fait et m’attarder un peu plus sur le site.
    merci à vous

    Connaissez-vous des personnes qui ont eu des réponses super rapide en demandant un PVT?

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Miko770
    Connaissez-vous des personnes qui ont eu des réponses super rapide en demandant un PVT?
    Oui. Et d'autres qui ont attendu plus que les 8 semaines de délai annoncées.
    Tout cela bien sûr, après avoir été tirées au sort, certaines dès la première ronde, d'autre à la dernière...
    En gros : personne ne peut te prédire si et quand tu pourrais obtenir ton PVT.

  15. #15
    Avatar de Miko770
    Mike 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Ok merci beaucoup