Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de adgre38100
    adrien 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Trop content je viens d'avoir ma lettre aujourd'hui!

  2. #102
    Avatar de benben001
    Benjamin 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,

    Allez, je me lance dans mon premier post sur le forum pvtistes.net ^^
    Petite présentation rapide pour commencer : Ben, 34 ans et habitant à Paris. Dans la même boite depuis plus de 10 ans donc une "légère" envie de changement !

    En résumé, voici les démarches effectuées depuis septembre 2017 :
    - 29/09/2017 : Inscription dans le bassin de candidats pour la session 2017
    - 19/10/2017 : fermeture du bassin 2017 (donc pas tiré au sort...)
    - 04/11/2017 : Inscription dans le bassin de candidats pour la session 2018
    - 27/11/2017 : Tiré au sort ^^
    - 19/12/2017 : Envoi du dossier
    Bref comme tout le monde, je stress un peu mais bon... Wait & See... Fingers crossed !!!

    Et félicitations à tous ceux qui ont déjà reçu leur Lettre d'introduction ;-)

  3. #103
    Avatar de MalissF2
    Maÿliss 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, est-ce que la lettre d'explication demandée dans le dossier joue un rôle dans l'obtention du visa ? Car il est écrit :
    "Si vous souhaitez fournir plus de renseignements dans votre demande, vous pouvez joindre une lettre d'explications."
    Donc facultatif... mais utile quand même ?

  4. #104
    Avatar de EstelleC00
    Estelle 30 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde!
    Bon cette fois ci c'est pas pour poser une question mais pour des remerciements. Immense joie j'ai eu ma lettre de correspondance hier!! Enfin! Merci pour ce site qui est une mine d'or à information et surtout merci aux admins aussi qui prennent le temps de répondre aux questions et de nous éviter des petites (ou grosses) bêtises. ) Bon courage à tout les autres qui sont encore dans l'attente.
    Sincèrement une nouvelle PVTiste

  5. #105
    Avatar de Siemk
    Siem 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de MalissF2
    Bonjour tout le monde, est-ce que la lettre d'explication demandée dans le dossier joue un rôle dans l'obtention du visa ? Car il est écrit :
    "Si vous souhaitez fournir plus de renseignements dans votre demande, vous pouvez joindre une lettre d'explications."
    Donc facultatif... mais utile quand même ?

    Oui voila, en gros si tu as besoin d'expliquer quelques choses vas y sinon ce n'est pas obligatoire.

  6. #106
    Anonyme
    J’ai eu ma lettre ��

    Joyeux Noël a toutes et à tous


  7. #107
    Avatar de Thibault20
    Thibault 32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bon cette fois ci c'est la bonne !
    Il y as deux ans j'ai eu mon PVT avec une fille avec qui je devais partir en couple.
    Manque de pot, fin de la relation quelques jours avant la fin des préparatifs du départ donc je n'ai pas pu partir !

    Cette année en novembre, Je m’étais inscrit sans vraiment y croire mais par chance j'ai été tiré au sort ! Cette fois ci je ne laisse pas passer cette chance !!!

  8. #108
    Avatar de Vtcp
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Thibault20
    Bon cette fois ci c'est la bonne !
    Il y as deux ans j'ai eu mon PVT avec une fille avec qui je devais partir en couple.
    Manque de pot, fin de la relation quelques jours avant la fin des préparatifs du départ donc je n'ai pas pu partir !

    Cette année en novembre, Je m’étais inscrit sans vraiment y croire mais par chance j'ai été tiré au sort ! Cette fois ci je ne laisse pas passer cette chance !!!
    Bonjour tout le monde !

    J'ai reçu mon invitation le 28 novembre 2017 en pleine nuit (), envoyé tous les documents et payé les frais le 14 décembre 2017.

    Mais toujours en attente de la fameuse lettre (aaaaaah), wait and see comme j'ai pu lire sur cette discussion..
    Restons optimiste ! et ZEN surtout lol

    Bonne chance à tous ceux qui attendent leur invitation ! Il m'aura fallut attendre plus d'un an pour recevoir la mienne, ne désespérez pas !


  9. #109
    Avatar de Siemk
    Siem 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Vtcp
    Bonjour tout le monde !

    J'ai reçu mon invitation le 28 novembre 2017 en pleine nuit (), envoyé tous les documents et payé les frais le 14 décembre 2017.

    Mais toujours en attente de la fameuse lettre (aaaaaah), wait and see comme j'ai pu lire sur cette discussion..
    Restons optimiste ! et ZEN surtout lol

    Bonne chance à tous ceux qui attendent leur invitation ! Il m'aura fallut attendre plus d'un an pour recevoir la mienne, ne désespérez pas !

    Hey, J'ai envoyé le 15 et moi aussi toujours pas de retour donc patience et on croise les doigts ;-)


  10. #110
    Avatar de GuillermoT
    Guillermo 30 ans

    Location
    Sénart, Lieusaint, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Siemk
    Hey, J'ai envoyé le 15 et moi aussi toujours pas de retour donc patience et on croise les doigts ;-)
    Même chose que vous !
    Après il y a eu une semaine d'attente pour les autres car il y a eu 'que' 1000 invitations envoyé. On est actuellement à 5400 invitations envoyé, on devra attendre encore un peu je pense

  11. #111
    Avatar de Siemk
    Siem 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de GuillermoT
    Même chose que vous !
    Après il y a eu une semaine d'attente pour les autres car il y a eu 'que' 1000 invitations envoyé. On est actuellement à 5400 invitations envoyé, on devra attendre encore un peu je pense

    je compte sur vous pour laisser un petit message sur le forum pour annoncer la bonne nouvelle parce que oui il n'y aura que des bonnes nouvelles !!!!!!!!

  12. #112

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Thibault20
    Bon cette fois ci c'est la bonne !
    Il y as deux ans j'ai eu mon PVT avec une fille avec qui je devais partir en couple.
    Manque de pot, fin de la relation quelques jours avant la fin des préparatifs du départ donc je n'ai pas pu partir !

    Cette année en novembre, Je m’étais inscrit sans vraiment y croire mais par chance j'ai été tiré au sort ! Cette fois ci je ne laisse pas passer cette chance !!!
    Bonjour,
    Tu écris que tu as eu ton "PVT" il y a deux ans et tu mentionnes les préparatifs.
    Tu avais donc reçu ta lettre de correspondance ou bien seulement une invitation à laquelle tu n'as pas donné suite ? Si ta demande avait été acceptée, et que tu as reçu ta LC, malheureusement je dois t'informer que ta nouvelle demande aboutira nécessairement à un refus. On ne peut en effet participer qu'une seule fois à la catégorie PVT. Et même si tu n'as pas activé ton permis, ta participation est considérée comme effective.
    Si tu n'as pas encore envoyé ta demande, ne le fais pas. Ça ne sert à rien.
    Si en fait, ce n'était que l'invitation et que tu n'avais pas complété ta demande, alors là, oui, tu peux te réjouir car si tout est complet et correct, tu devrais recevoir une LC.
    Dernière modification par Pliz ; 28/12/17 à 22:38.

  13. #113
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    J'ai eu une grosse fausse joie, pourquoi ils me renvoient maintenant une lettre de bienvenue dans le bassin alors que je l'avais déjà reçue le 4 novembre...

  14. #114
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Orca8
    J'ai eu une grosse fausse joie, pourquoi ils me renvoient maintenant une lettre de bienvenue dans le bassin alors que je l'avais déjà reçue le 4 novembre...
    Salut,

    Ce sont des mises à jour automatiques, oui je sais c’est cruel. Mais ne te décourage pas ! Tu vas l’avoir

  15. #115
    Avatar de benben001
    Benjamin 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Hello,
    Pfiou ça stress un peu cette attente de réponse ^^
    Du coup, j'ai fait le tour des personnes ayant renseigné leurs dates de Recensement EIC sur ce post et voici les délais constatés en moyenne pour décembre :
    - Date de réception de la lettre d'introduction : entre 8 et 19 jours après avoir soumis les documents et payé
    - Dernière lettre d'introduction reçue : le 22/12
    En sachant qu'au Canada, le 26 décembre est férié, en plus du 25/12 et 01/01.
    Bon courage pour l'attente, à tous ceux qui comme moi, ont déjà soumis les documents et payé les frais ;-)
    Et bon réveillon à tous !!!


  16. #116
    Avatar de Thibault20
    Thibault 32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Date de soumission de vos documents et du paiement des frais
    envoyé aujourd'hui !!! Manques plus qu'a recevoir EL Famosso L.I !

  17. #117
    Avatar de lyvia07
    35 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Thibault20
    Bon cette fois ci c'est la bonne !
    Il y as deux ans j'ai eu mon PVT avec une fille avec qui je devais partir en couple.
    Manque de pot, fin de la relation quelques jours avant la fin des préparatifs du départ donc je n'ai pas pu partir !

    Cette année en novembre, Je m’étais inscrit sans vraiment y croire mais par chance j'ai été tiré au sort ! Cette fois ci je ne laisse pas passer cette chance !!!
    Félicitations!!
    Tu as pu en avoir deux à 2 ans d'écart? c'est curieux

  18. #118
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Hello à tous,
    Avant les fêtes, la réception de la L.I a été très rapide pour moi : seulement 10 jours après avoir soumis mes documents. Bon courage à ceux qui attendent encore, avec les fêtes, c'est normal que ça soit un peu plus long !


  19. #119
    Avatar de AntoineA5
    Antoine 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Ça y'est ! J'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui, une année qui débute bien
    En effet c'est assez rapide le traitement de la demande.
    Que vos vœux de voyage(s) se réalisent !


  20. #120
    Avatar de JulienL26
    Julien 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    j'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui , j'avais soumis les document et payé le 14 décembre , donc assez rapide au final . J'espère que les gens qui sont en attente recevrons bientôt la leur !

  21. isa

Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...