Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de SbastienM6
    Sébastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de QuentinV8
    Il faut croire que poster ici fait avancer les choses, mon PVT viens d'être approuvé. Par contre, j'ai la mention "Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous."
    Mais je n'ai pas de nouveaux documents dispo avec ma lettre d'introduction. Est-ce normal ou est-ce qu'il y a un délai ?
    Et bah le defouloire porte chance

    Normalement au lieu d'avoir 2 communication en-dessous tu dois en avoir 3. Bizarrement moi elle se situe au milieu (ça devrait être par ordre chronologique non ?)

    Vérifie bien mais je suis sur que tu vas la trouver

  2. #82
    Avatar de QuentinV8
    Quentin 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Non je n'ai que deux communications.
    Bon ben fausse joie . J'ai envoyé un message, on verra. Ce qui est bizarre c'est que j'ai mon AVE en haut.
    Aller je vais encore etre patient un petit peu

  3. #83
    Avatar de SbastienM6
    Sébastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de QuentinV8
    Non je n'ai que deux communications.
    Bon ben fausse joie . J'ai envoyé un message, on verra. Ce qui est bizarre c'est que j'ai mon AVE en haut.
    Aller je vais encore etre patient un petit peu
    Si il est mis que tu l'as obtenu, le papier va arriver et il ne faut pas se poser trop de question

  4. #84
    Avatar de ThomasR20
    Thomas 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Moi j'ai présenté ma demande aux bassins le 4 novembre, j'ai reçu une invitation le 23 novembre pour Scoop International. J'ai téléversé mes documents le 2 décembre et j'ai reçu ma lettre d'introduction hier le 15 décembre. Je ne pensais pas que ça allait être aussi rapide. J'étais stressé, j'avais pas de nouvelles jusqu'au 14 où le portail m'a demandé de remplir le formulaire IMM5257_B annexe 1. Je l'ai envoyé le 15 matin. En fin de journée, j'ai eu la très bonne nouvelle. Merci à PVTISTES.NET, aux membres du forum, car j'ai pu avoir des conseils pour la photo et le formulaire IMM5257.
    Courage à celles et ceux qui attendent, ça vaut le coup
    Moi je finalise le logement et départ en avril, depuis l'île de la Réunion.


  5. #85
    Avatar de QuentinV8
    Quentin 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de SbastienM6
    Si il est mis que tu l'as obtenu, le papier va arriver et il ne faut pas se poser trop de question
    C'est bon, je viens de recevoir ma lettre d'introduction !
    Le Canada aime jouer avec mon coeur et mes nerfs :P.

    Merci pour le soutiens et merci à pvtistes.net pour tout l'aide qu'il nous apporte dans nos démarche.

    Bon courage pour les personnes qui attendent leurs invitations, ne perdez pas espoir, tôt ou tard ça finira par arriver !

    Mieux vaut tard que jamais !


  6. #86
    Avatar de yoshi123
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de QuentinV8
    C'est bon, je viens de recevoir ma lettre d'introduction !
    Le Canada aime jouer avec mon coeur et mes nerfs :P.

    Merci pour le soutiens et merci à pvtistes.net pour tout l'aide qu'il nous apporte dans nos démarche.

    Bon courage pour les personnes qui attendent leurs invitations, ne perdez pas espoir, tôt ou tard ça finira par arriver !

    Mieux vaut tard que jamais !
    Bonjour Quentin,

    Félicitation, pour ma part j'ai reçu l'invitation le 12/12 j'espère avoir la lettre d'introduction la semaine prochaine.

    C'est stressant l'attente

  7. #87
    Avatar de QuentinV8
    Quentin 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de yoshi123
    Bonjour Quentin,

    Félicitation, pour ma part j'ai reçu l'invitation le 12/12 j'espère avoir la lettre d'introduction la semaine prochaine.

    C'est stressant l'attente
    Salut Yoshi,

    Je te confirme, c'est hyper stressant. Surtout si tu es comme moi et que tu psychote pour savoir si c'est pas parce que tu as mal remplis les documents.

    Aller courage, bientôt la fin des démarches !

  8. #88
    Avatar de adgre38100
    adrien 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Perso j'ai tout envoyé le 11 décembre j'attends impatiemment ma lettre^^

  9. #89
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    J'ai attendu trois ans et cette fois c'est la bonne année !

    Ne perdez pas espoir !

  10. #90
    Avatar de ValrianeA
    Valériane 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de minimax06
    J'ai attendu trois ans et cette fois c'est la bonne année !

    Ne perdez pas espoir !
    Félicitations à toi j'en suis à ma deuxième année et j'avoue que je perds un peu espoir...

  11. #91
    Avatar de JeanetteS
    Pauline 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    J'espère de tout mon coeur recevoir une invitation, et à cette période, ce serait le plus beau des cadeaux (so cheesy je sais aha), j'ai vraiment de beaux projets en perspective au Canada, que ce soit pro ou persos...j'aimerai m'établir du côté de Vancouver pour commencer. Je croise très fort les doigts, et je reste positive. Bonne chance à tous !
    Bécots


  12. #92

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Avant de m'inscrire, je n'avais que des retours d'amis (et d'amis d'amis) qui me disaient avoir obtenu le PVT en quelques mois, je partais donc relativement confiante; mais quand je vois pour certains vos messages "j'ai attendu 3 ans" etc.... je suis super angoissée!!!!! Je ne pensais pas qu'il était aussi compliqué de partir au Canada... Et super frustrant de ne pouvoir rien faire et de juste attendre..!
    En tout cas bonne chance à tous!!!!!!!!

  13. #93
    Avatar de MelissaH2
    Melissa 33 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai reçu l'invitation et remis mon dossier le 12 décembre.
    Je stresse un peu concernant mon dossier en voyant certains messages : je leur ai envoyé un CV avec mes diplômes, mes compétences, ma ville de résidence etc, mais je n'ai pas mis toutes mes expériences professionnelles dedans car je les avais déjà toutes indiquées dans leur formulaire...
    Est-ce que c'est une raison de refus ?
    Merci d'avance pour vos réponses...

  14. #94
    Avatar de remihermetz
    Rémi 42 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pareil pour moi je prie beaucoup pour réaliser mon rêve de vivre au Canada.

    Beaucoup d'amour, de joie, de good vibes je vous envoie

  15. #95
    Avatar de SbastienM6
    Sébastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de MelissaH2
    Bonjour !
    J'ai reçu l'invitation et remis mon dossier le 12 décembre.
    Je stresse un peu concernant mon dossier en voyant certains messages : je leur ai envoyé un CV avec mes diplômes, mes compétences, ma ville de résidence etc, mais je n'ai pas mis toutes mes expériences professionnelles dedans car je les avais déjà toutes indiquées dans leur formulaire...
    Est-ce que c'est une raison de refus ?
    Merci d'avance pour vos réponses...
    Non, ils vont certainement te demander des éclaircissements sur des périodes non mentionnées sur ton CV.

  16. #96

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de remihermetz
    Beaucoup d'amour, de joie, de good vibes je vous envoie
    Salut Yoda lol,
    Ton message déplacé ici j'ai. De la chance et de joyeuses fêtes également je te souhaite.

  17. #97
    Avatar de Lysiane26
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Gros stress de mon côté car j'ai envoyé mon dossier avec une photo non conforme (je souris, la taille n'est pas la bonne bref je me flagelle à l'heure où je parle :'( ).

    Ces manquements peuvent-ils occasionner un refus?

    Merci

  18. #98
    Avatar de MelissaH2
    Melissa 33 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SbastienM6
    Non, ils vont certainement te demander des éclaircissements sur des périodes non mentionnées sur ton CV.
    Ok, merci pour ta réponse

  19. #99
    Avatar de MaximeLBriand
    Maxime 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'attends depuis près d'un mois ma lettre d'introduction pour un stage coop. La semaine dernière, j'ai reçu un message dans lequel on me demandait de "fournir avec votre demande de permis de travail, un diplôme d'études postsecondaires, un certificat ou un diplôme démontrant un lien direct avec votre domaine d'études". J'ai envoyé mon certificat de scolarité plus mes deux bulletins des deux dernières années (je suis actuellement en année de césure grande école de commerce). Or aujourd'hui j'ai reçu un autre message me signifiant que ce que j'avais envoyé n'était pas valide, et par conséquent de renvoyer "un diplôme d'étude postsecondaire...". Le problème est que je ne sais pas quoi envoyé, j'ai effectué 2 ans en classe prépa puis deux en école de commerce mais je n'ai pas encore obtenu de diplôme autre que le bac.
    Quelqu'un serait-il capable de mieux me renseigner?

    En souhaitant bon courage à tous ceux dans l'attente

  20. #100
    Avatar de DunatoS
    31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Demande en cours, j'aurais espéré avoir une réponse vis à vis de la lettre avant Noël mais ça a l'air mort. Les congés vont certainement retarder la décision...

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...