Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de JulienL26
    j'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui , j'avais soumis les document et payé le 14 décembre , donc assez rapide au final . J'espère que les gens qui sont en attente recevrons bientôt la leur !
    Hey, félicitations !!
    N'oublie pas de finir de remplir ton profil pour faire profiter tout le monde des stats !

  2. #122
    Avatar de ElectricDreams
    Neha 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AntoineA5
    Ça y'est ! J'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui, une année qui débute bien
    En effet c'est assez rapide le traitement de la demande.
    Que vos vœux de voyage(s) se réalisent !
    Bravo!

    J'ai également soumis les documents et payé le 27/12 mais toujours pas eu de confirmation (ou refus)...Ca m'inquiète un peu car mon dossier est relativement "simple" (pas de certificat de police, pas d'examen médical).

  3. #123

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de ElectricDreams
    J'ai également soumis les documents et payé le 27/12 mais toujours pas eu de confirmation (ou refus)...Ca m'inquiète un peu car mon dossier est relativement "simple" (pas de certificat de police, pas d'examen médical).
    Bonjour Neha,
    S'il est vrai que les dossiers nécessitant davantage de vérifications et/ou des documents complémentaires par rapport aux demandes "standard" peuvent être associés à des délais plus importants, la règle générale est pas de règle.
    Selon l'agent, le nombre de demandes reçues (pas que des français), le temps qui a été nécessaire pour traiter les demandes précédant la tienne et bien d'autres facteurs qui n'ont rien à voir avec toi, la durée de traitement peut varier d'un dossier à un autre, de quelques heures/jours aux huit semaines maximum annoncées, avec tous les intermédiaires possibles. A ton niveau, considère que faire partie des chanceux pour qui ça arrive vite ou de ceux qui doivent patienter quelques semaines (ce qui est quand même très court pour une demande de permis canadien, sois-en conscient), c'est aléatoire. Tu as envoyé ton dossier le 27... On est à peine le 5 janvier. Relax ! Si tu as rempli ta demande correctement, tu n'as aucune raison de t'en faire. Ce n'est pas parce que certains ont reçu leur LC très rapidement et que toi tu attends que c'est mauvais signe. ça fait à peine un peu plus d'une semaine, sans compter que c'est en plein temps des fêtes. Patience. Vérifie ton compte une fois par semaine histoire de ne pas manquer une mise à jour de ton compte mais essaie de ne pas penser qu'à ta demande. Bon courage pour l'attente.

  4. isa

  5. #124
    Avatar de AntoineA5
    Antoine 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Message de ElectricDreams
    Bravo!

    J'ai également soumis les documents et payé le 27/12 mais toujours pas eu de confirmation (ou refus)...Ca m'inquiète un peu car mon dossier est relativement "simple" (pas de certificat de police, pas d'examen médical).
    Merci !

    C'est vrai on a les mêmes dates pour le recensement.
    Il faut pas trop s'inquiéter ça va venir, j'ai encore reçu une mise à jour fantôme aujourd'hui.

  6. #125
    Avatar de DunatoS
    31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    I got it ! Merci à toute l'équipe pvtistes pour leur réponses dont une membre que j'ai enquiquiné.


  7. #126
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de DunatoS
    dont une membre que j'ai enquiquiné.

    Félicitations !
    Reviens nous voir pour nous parler de ton expérience canadienne

  8. #127
    Avatar de benben001
    Benjamin 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Hey,
    J+18 après avoir soumis les documents et payé les frais le 19/12... Bon, on est loin des 8 semaines annoncées mais si j'obtenais une petite réponse la semaine prochaine, ce ne serait pas de refus ^^ En tout cas, félicitations aux personnes qui ont reçu leur LI cette semaine
    Et Bonne Année à tous, remplie de beaux projets et de voyages à l'autre bout du monde !!!

  9. isa

  10. #128
    Avatar de GuillermoT
    Guillermo 31 ans

    Location
    Sénart, Lieusaint, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de benben001
    Hey,
    J+18 après avoir soumis les documents et payé les frais le 19/12... Bon, on est loin des 8 semaines annoncées mais si j'obtenais une petite réponse la semaine prochaine, ce ne serait pas de refus ^^ En tout cas, félicitations aux personnes qui ont reçu leur LI cette semaine
    Et Bonne Année à tous, remplie de beaux projets et de voyages à l'autre bout du monde !!!
    Depuis le 15 j'attends ma réponse Perso :/...
    J'ai eu une demande de documents à envoyé le 2 et depuis plus rien

  11. #129
    Avatar de ElectricDreams
    Neha 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Neha,
    S'il est vrai que les dossiers nécessitant davantage de vérifications et/ou des documents complémentaires par rapport aux demandes "standard" peuvent être associés à des délais plus importants, la règle générale est pas de règle.
    Selon l'agent, le nombre de demandes reçues (pas que des français), le temps qui a été nécessaire pour traiter les demandes précédant la tienne et bien d'autres facteurs qui n'ont rien à voir avec toi, la durée de traitement peut varier d'un dossier à un autre, de quelques heures/jours aux huit semaines maximum annoncées, avec tous les intermédiaires possibles. A ton niveau, considère que faire partie des chanceux pour qui ça arrive vite ou de ceux qui doivent patienter quelques semaines (ce qui est quand même très court pour une demande de permis canadien, sois-en conscient), c'est aléatoire. Tu as envoyé ton dossier le 27... On est à peine le 5 janvier. Relax ! Si tu as rempli ta demande correctement, tu n'as aucune raison de t'en faire. Ce n'est pas parce que certains ont reçu leur LC très rapidement et que toi tu attends que c'est mauvais signe. ça fait à peine un peu plus d'une semaine, sans compter que c'est en plein temps des fêtes. Patience. Vérifie ton compte une fois par semaine histoire de ne pas manquer une mise à jour de ton compte mais essaie de ne pas penser qu'à ta demande. Bon courage pour l'attente.
    Merci à toi et Antoine! On patiente alors!

    Et aux autres qui attendent aussi, patience! Je crois que le stress vient surtout de voir les autres l'avoir alors qu'ils ont envoyé le dossier le même jour que nous voire après nous...Tant qu'on a pas de refus, c'est encore "bon". Par contre je me demande quand même ce qu'il en est si jamais il y a des failles dans l'envoi...Enfin on verra!

  12. #130
    Avatar de VanA2
    Van 35 ans

    Location
    Slough, UK
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    tu es pas le seul dans les dates indiqués

    J'ai posté le 16 le tout (frais) et pas de news.
    Je m'inquiète un peu surtout que je dois commencer le 29 Janvier

  13. #131
    Avatar de benben001
    Benjamin 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Youhou je viens de recevoir ma Lettre d'Introduction !!! I'm happy ^^
    Mille mercis aux administrateurs et à tous les contributeurs du site Pvtistes.net


  14. #132
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de benben001
    Youhou je viens de recevoir ma Lettre d'Introduction !!! I'm happy ^^
    Mille mercis aux administrateurs et à tous les contributeurs du site Pvtistes.net
    \o/
    A toi le Canada !

  15. #133
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Félicitations...
    Ca devrait plus tarder pour nous^^

  16. #134
    Avatar de LauraBenAmor
    Laura 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu mon invitation mardi et je voudrais partir avec mon copain vers la fin de l'année. Il me reste deux documents à scanner et le paiement.
    Si d'ici octobre mon copain n'a toujours pas reçu d'invitation, pensez-vous qu'il est possible pour nous de partir (moi avec mon PVT et lui en tant que touriste pour 6 mois), s'installer là bas et retenter sa chance avec l'EIC 2019 pour lui ? Evidemment une fois sur place il sera sans possibilité de travailler mais nous avons mis beaucoup de côté pour justement pouvoir partir avec un pvt sur deux.
    Merci!

  17. #135
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de LauraBenAmor
    pensez-vous qu'il est possible pour nous de partir (moi avec mon PVT et lui en tant que touriste pour 6 mois), s'installer là bas et retenter sa chance avec l'EIC 2019 pour lui ?
    En effet aucun problème, Tous les permis et visas pour le Canada - Page 3 sur 13 - pvtistes.net

  18. #136
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Recu update sur mon dossier.

    Je dois completer le formulaire et le message qui vient avec stipule:
    "Annexe 1: Veuillez s’il vous plait compléter la section 8 Intitulée Voyage précédent, du formulaireIMM5257 B. Veuillez indiquer quels pays et villes vous avez visités ou vous avez résidé de 2001-12-02 A2005-09-01. Assurez-vous qu’il n’ y a pas d’écart entre les dates."

    Le formulaire précise lui "depuis vos 18 ans OU les 5 dernières années"
    Je m'en fous et je ne donne que les infos aux dates inscrites dans le mail ?

  19. #137
    Avatar de LauraBenAmor
    Laura 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Jim02
    Super! Merci!


  20. #138
    Avatar de Melanouille
    Melanie 31 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    C'est rassurant de voir que je ne suis pas seule à chaque jours stressé un peu plus de ne pas recevoir ma LI. Mais les gens franchement c'est les 3,5 semaines les plus longtemps de ma vie.... Tout ce joue sur ce maudit bout de papier ;-)

    Félicitation à tout ceux qui ont été tiré au sors et qui ont obtenu également leur LI

    Bonne année à tous ;-)


  21. #139
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Je viens d'avoir ma LI, et j'avais tout envoyé le 22 Décembre donc ça devrait pas tarder pour les autres .
    Mon mari ne l'a pas encore eu non plus, pourtant on a envoyé tout les deux le 22 à quelques minutes d'écart !
    Courage pour l'attente !


  22. #140
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de marineb92
    Je viens d'avoir ma LI, et j'avais tout envoyé le 22 Décembre donc ça devrait pas tarder pour les autres .
    Mon mari ne l'a pas encore eu non plus, pourtant on a envoyé tout les deux le 22 à quelques minutes d'écart !
    Courage pour l'attente !
    Félicitation, profitez bien !

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...