Hello Emilie,
Bienvenue dans le groupe des boules d'émotions... j'essaie de me rassurer en me disant que pour l'instant nous ne sommes que 10 000 dans le bassin et qu’après tout je serais peut être chanceuse!
Bonjour,
Je ne savais pas où écrire mon texte alors je viens ici..désolée si c'est pas la bonne place.
Je suis un peu à bout... je vous explique, je rêvais depuis des années de venir au Québec, un appel du cœur, un appel de l'âme, un appel qui m'a amené à faire un stage grâce à l'OFQJ à Radio-Canada en tant qu'assistante réalisatrice dans une émission hebdomadaire de février à mai 2018 à Québec.
Depuis le 2e jour de mon stage je suis follement amoureuse d'un québécois et nous sommes ensemble depuis presque 7 mois.
Ayant du rentrée en France alors que mon stage coop se finissait, j'ai fait mon inscription au PVT en mai 2018, du Québec.
Depuis, je cherche toutes les solutions possible et inimaginable pour m'installer dans ce pays, vivre auprès de mon chéri, travailler dans l'audiovisuel / télévision ou peu importe et peut-être meme me marier là-bas! Bref devenir une résidente permanente !
Je suis également très prise par la cause autochtone, donc comment vous dire qu'au Québec, je me suis sentit "à la maison".
Alors je cherche à faire peut-être un certificat d'un an pour avoir le visa étudiant, mais avec le certificat j'ai pas assez de sessions pour pouvoir avoir le visa postétudes, je cherche des entreprises pour m'embaucher avec le visa JP mais j'ai trop peu d'expériences (23ans), je cherche touuuuuuut et je désespère car le temps passe et je trouve rien.
Alors je comprends pas comment ça se fait que c'est si difficile qu'en étant française, en ayant été en stage dans l'une des plus grosses entreprises du Québec (pas pu avoir un emploi avec eux non plus) je peux pas "plus facilement" pouvoir immigrer là-bas...
Alors je lance un appel à l'aide pour savoir si vous êtes plus inspiré et plus expérimenté que moi pour m'aider à trouver des solutions...
MERCI et désolée pour ce petit texte mais je flippe grave et avec les rondes de 20 personnes pour le PVT c'est le stress absolu...