Personnellement je comprends l'hésitation. Je suis belge aussi et j'ai moi-même hésité à attendre pour diverses raisons.
Tout dépend évidemment du calendrier de ce qui est possible pour toi, d'à partir de quand, au plus tôt, tu peux partir.
Mais sache qu'actuellement il ne reste que 106 places dans le bassin, et lors des rondes précédentes c'était presque chaque fois des dizaines (généralement + de 100) de personnes tirées. (tu peux retrouver le tableau détaillé des 6 rondes qui ont déjà eu lieu
ici). A moins qu'ils ne remettent en jeu des places, je n'ai pas l'impression qu'il y aura encore des dizaines de tirages pour les belges.
Ce lien-ci est également intéressant, tu y trouveras la manière dont les tirages ont été répartis à travers les mois la saison passée. Même si rien ne garantit qu'il en sera de même cette année.
Bref, tout ça pour dire qu'au final c'est à toi de choisir ta stratégie, mais avec un max d'infos sur les probabilités en mains. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de commencer par lire toutes les infos sur les deux liens que je t'ai donnés puis de mettre ça en parallèle avec ce qui est/n'est pas possible pour toi.
Décision difficile, je sais bien! Tu feras le bon choix.