- 19/11/17, 21:37 #21Tu n'as pas créé un autre compte pour faire une demande ? Tu es sûr de n'avoir aucun autre compte sur le site des autorités ?
Parce que je viens de faire le test de créer deux comptes avec le même profil par exemple. Et même si j'ai eu le message m'indiquant que j'avais déjà un profil pour Expérience Internationale Canada, j'ai quand même la demande en cours qui est en bas de la page. Tu as supprimé ta demande en cours après avoir vu que tu avais déjà un profil ?
Par contre, le truc qui m'étonne en effet sur ton compte, c'est le statut simplement indiqué comme "Soumis".
En cliquant sur "Vérifier l'état de ma demande et les messages", pourrais-tu là aussi nous mettre une capture d'écran ?
- 19/11/17, 22:01 #22Nop, je n'ai créé qu'un compte.
Et je suis sûr de n'avoir jamais créé d'autre compte sur le site des autorités.
Effectivement quand j'ai vu que j'avais déjà un profil, j'ai supprimé ma demande.
Demande qui était déjà refusée car mon profil était jugé inéligible.
Voilà la capture d'écran :
- 19/11/17, 23:54 #23
- 20/11/17, 00:01 #24Je passe par le site du gouvernement canadien en cliquant sur "poursuivre avec une clef GC". Ensuite pour relier ma demande je passe par mon nouveau compte en cliquant sur "relier demande à ce compte".
J'espère avoir correctement répondu à ta question.
- 20/11/17, 00:03 #25À ce stade, je pense que tu devrais les contacter pour signaler ton souci technique. En soit, le profil inéligible est étrange, mais le fait qu'apparemment, tu sois bloqué pour présenter une nouvelle demande est encore plus étrange.
Essaye de recréer une demande une dernière fois et vois si on te dit que ton profil est déjà dans le bassin. Si c'est encore le cas, recontacte les et explique leur la situation. Utilise le formulaire de souci technique qui se trouve en haut de la page de ton compte pour expliquer ta situation.
- 20/11/17, 00:14 #26Oui, cela signifie que tu suis le bon lien initialement, c'est à dire celui-ci Ouvrir une session ou créer un compte sans suite de chiffre spécial, qui pourrait expliquer le souci...
Je sais que certaines personnes l'an dernier ont réussi à le faire (relier leur demande) après plusieurs tentatives infructueuses. Sans trop savoir pourquoi, ça avait fini par fonctionner.
Est-ce que dans ton passeport, il y a des 0 ou des O, un 1 ou un L ?
- 20/11/17, 00:17 #27Pour le o ou le 0 oui j'ai un 0.
Je pense que mon numero de passport est bon car lorsque j'essaye de soumettre une nouvelle demande avec mon numero de passeport original, je ne peux pas le faire car une demande existe deja. En revanche en essayant de changer le 0 en o je peux soumettre une demande.
- 20/11/17, 00:47 #28Oui, mais ça n'est clairement pas la solution... Ils pourraient même croire que tu essayes de frauder pour éventuellement avoir plus de chance de recevoir une invitation et là, ça pourrait mal se passer..
Je me disais qu'éventuellement, tu aurais fait une erreur à ce niveau là, mais ça ne semble pas non plus être le cas...
Bref, re-essaye encore de relier ton ancienne demande en utilisant le numéro de demande (et donc celui qui commence par W) et ça finira peut-être par marcher.
Autrement, il faudra les contacter via le formulaire de souci technique en haut de la page quand tu es connectée à ton compte en expliquant ta situation et en redonnant les infos te concernant (numéro de demande, noms, prénoms, date de naissance...).
- 20/11/17, 14:05 #29Bonjour,
Lorsque je me suis inscrite le 3 novembre pour le PVT 2018, la partie "Renseignements personnels du demandeur" était indiquée comme terminé.
Aujourd'hui, lundi 20 novembre, voulant vérifier l'état de ma demande, je me rends compte que la partie "Renseignements personnels du demandeur" est indiquée comme étant en cours. En cliquant sur "visualiser ma demande", je vois comme message : "L'état de certains formulaires est "en cours", parce que vous n'avez pas répondu à toutes les questions de ces formulaires. Cliquez sur le bouton "valider" à la fin de chaque formulaire pour vérifier si il y a des champs vides ou des erreurs. Les réponses à certaines questions seront en gris. Cela signifie que vous ne pouvez pas modifier les réponses".
Or, chez moi, tout est gris. Je ne peux rien modifier. Et je ne vois nul part le bouton "valider". J'ai juste les boutons "suivant ou précédent".
La partie "Renseignements personnels du demandeur" est donc, toujours en cours.
Que dois-je faire pour arranger cela?
Y aura-t-il une conséquence quant à ma chance de recevoir une invitation?
D'avance merci
Marie
- 20/11/17, 14:26 #30
- 20/11/17, 14:30 #31
- 20/11/17, 14:33 #32Quand tu te connectes à ton compte (après avoir inscrit ton nom d'utilisateur, ton mot de passe, répondu à la question de contrôle et avoir accepter les conditions générales), tu arrives sur une page avec "Le compte de Machin truc" et "Mon information". Des infos sur les langues de correspondance, ton email, ce genre de chose.
Est-ce que tu aurais une capture d'écran du bas de la page avec "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" et "Voir mes demandes ou profils soumis"
- 20/11/17, 14:48 #33
- 20/11/17, 15:52 #34Merci,
C'est très étrange que ta demande soit considérée comme en cours, dans la mesure où là, ta demande apparaît très concrètement comme soumise...
Tu as bien reçu un message sur ton compte t'indiquant que tu faisais partie du bassin de candidats ?
Est-ce que, quand tu cliques sur "Vérifier l'état de ma demande et les messages", il est indiqué dans le tableau détails de ma demande " Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande."
- 20/11/17, 17:11 #35Oui, il m'indique ceci :
État du profil : Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande.
Par contre, je me suis inscrite quelques jours avant la fin de validité de mon passeport.
J'ai été en commander un nouveau que je recevrai d'ici quelques jours.
Est-ce que tu crois que ça serait du à ça?
- 20/11/17, 17:17 #36
- 20/11/17, 17:19 #37
- 20/11/17, 17:29 #38Donc je pense que tu peux supprimer ta demande ou du moins, tu ne devrais pas pouvoir présenter ta demande. Il faut quand même, pour pouvoir participer au PVT que ton passeport soit valide. Là, tu n'es tout simplement pas éligible car tu n'as pas de passeport valide...
Je viens de faire un test pour quelqu'un qui aurait un passeport déjà expiré, et j'ai eu immédiatement un message d'erreur expliquant que la date d'expiration n'était pas valide.
Tu vas devoir attendre ton nouveau passeport pour présenter une nouvelle demande.
- 20/11/17, 17:30 #39
- 20/11/17, 17:34 #40Ah mais tu pourras le changer ensuite. Mais là, actuellement, tu n'es normalement pas trop éligible... Ensuite, ne supprime pas la demande, on ne sait jamais, mais si tu étais invité (ça ne me semble pas possible, mais sait-on jamais), tu ne pourras en aucun cas soumettre une demande avec ton passeport expiré...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.