- 03/11/17, 16:00 #1Comme l'an dernier, nous ouvrons une discussion sur les bugs et les difficultés techniques que vous pourriez rencontrer pour le PVT Canada 2018 et les autres programmes dans le cadre d'expérience Internationale Canada. Cette discussion est liée à un dossier vous listant les principales difficultés que vous pouvez rencontrer : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface pour EIC (PVT, JP, Stage coop).
Nous vous invitons à consulter ce dossier avant de poser une question sur la suite de cette discussion pour voir si une solution à votre problème n'a pas encore été donné.
Parmi les difficultés que nous traitons dans notre dossier, nous pouvons citer les exemples suivants :
- J'ai reçu un mail m'indiquant une mise à jour, mais rien n'a changé sur mon compte, est-ce que c'est normal ?
- Je souhaite modifier un élément de ma demande, mais je n'y arrive pas, que dois-je faire ?
- J'ai un souci avec mon mot de passe ou mon nom d'utilisateur...
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, alors n'hésitez pas à la poster ici sur la discussion.
- 15/11/17, 22:13 #2Bonsoir,
Je vous écris car je n'arrive pas à soumettre une demande de PVT pour le Canada pour l'année 2018.
Lorsque je recrée un profil, parce que j'en avais créé et soumis un pour l'année 2017 mais le 9 octobre donc hors délai, il a été refusé pour cause d'inégibilité...
Ce que je ne comprends pas puisque j'ai 26 ans, et que mon passeport est valide jusqu'en 2025...
J'suis perdu, et j'vois pas trop quoi faire.
Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ?
Ou aurait des informations ?
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour toute aide.
À plus !
- 15/11/17, 22:23 #3Bonjour,
Es-tu sûr d'avoir bien suivi pas à pas tout ce qui est indiqué ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 ?
- 15/11/17, 22:29 #4Ouais j'ai suivi les étapes données sur cette page : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net
- 15/11/17, 22:44 #5
- 15/11/17, 23:21 #6
- 15/11/17, 23:26 #7Lorsque je recrée un profil, parce que j'en avais créé et soumis un pour l'année 2017 mais le 9 octobre donc hors délai, il a été refusé pour cause d'inégibilité...
Normalement, tu dois pouvoir réutiliser ton profil 2017 pour présenter une demande, non ? Est-ce que tu as essayé ?
Sinon, je bloque, j'avoue, ça dépasse mes compétences.
- 16/11/17, 00:05 #8Bonjour,
Je ne comprends pas trop ton souci. Les bassins n'étaient pas ouvert à ce moment. As tu tenter de recréer un nouveau profil depuis ton compte existant depuis?
Ça serait quand même utile de retenter pour être sur du souci.
Le tutoriel te détaille également l'ensemble de la démarche. (Pas uniquement la clé gc). N'hésite pas à le suivre pour éviter toute erreur.
Tente de nouveau de créer un profil (pas une nouvel clé vu que tu en a déjà une) et reviens vers nous pour nous expliquer si tu rencontres de nouveau un éventuel souci. (De nombreuses raisons peuvent avoir rendu ton profil inéligible en fonction des réponses que tu donnes d'où le fait de suivre le tutoriel à la lettre au bon moment)
- 16/11/17, 21:39 #9Merci pour votre aide.
Je pense ne pas avoir été assez clair dans ma démarche, je vais reprendre.
J'ai donc commencé par lire le lien que vous m'avez envoyé.
J'ai suivi les différentes étapes indiquées.
J'ai d'abord vérifié donc que je pouvais présenter une demande pour l'IEC, tout était okay.
J'ai ensuite créé un compte sur le site de l’administration canadienne.
J'ai fait une première demande pour l'IEC.
J'ai pu la soumettre sans souci, sauf que lorsque je l'ai soumise, c'était le 9 octobre 2017, donc or délai pour l'année 2017, et trop tôt pour l'année 2018. J'ai raison ?
Sur cette candidature j'ai reçu deux messages, un premier qui m'attestait que j'l'avais bien soumise, et un second comme quoi elle était inéligible.
Les raisons avancées pour son inéligibilité sont que
- mon passeport arrivait à expiration, ce qui est faux puisqu'il va jusqu'en 2025
- ou que je n'ai plus l'âge requis, entre 20 et 35 ans, or j'ai 26 ans
J'ai donc retiré le profil.
Sauf que depuis impossible de recréer un profil car il me dise que j'en ai déjà un.
Je présume qu'il parle de celui qui a été refusé, et que j'ai retiré.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je suis inéligible alors que je remplis les conditions...
Merci encore de votre aide.
- 17/11/17, 20:32 #10Techniquement, les bassins 2017 étaient encore ouvert mais il n'y avait plus de places disponibles pour la France.
Est ce que c'est indiqué profil expiré ou profil inéligible?
As tu eu à fournir des documents lorsque tu as fait te demande (genre sans avoir été invité) ?
Normalement non, si c'est un profil du 9 octobre que tu as soumis correctement, quelque soit l'issue fois les profils ont été retirés du bassin le 16/17 octobre car les bassins ont fermés.
C'est sûrement du à une tentative que tu as faite entre temps (que ta demande ait abouti ou qu'elle soit toujours incomplète).
As tu créé un autre compte entre temps (une autre clé gc) ou tu aurais effectivement un profil (une demande) en cours ? Si oui, il faut que tu te connectes à l'autre compte (clé gc). Si tu ne retrouve pas l'autre clé que tu as créé, tu va devoir lier la demande que tu as faite depuis l'ancienne clé vers ce nouveau compte.
Si tu es sur de n'avoir qu'un seul compte, peux tu nous envoyer quelques captures des différents tableaux en masquant l'ensemble des informations personnelles (nom prénom, numéro de demande etc..)
Tu es bien de nationalité française?
- 17/11/17, 20:50 #11Mon profil soumis est inéligible.
Hum... Non il ne me semble pas que j'ai eu besoin de soumettre un quelconque document.
Je n'ai pas créé d'autre compte entre temps.
J'vous envoie des captures un chouïa plus tard en éditant ce post.
Et oui, je suis bien de nationalité française. (:
Merci de ton aide.
- 18/11/17, 11:35 #12Est-ce que tu as essayé de soumettre une nouvelle demande depuis le 3 novembre dernier ? Car tu t'en fiches de ta demande soumise le 9 octobre... la saison 2017 est terminée... Par contre, la saison 2018 est ouverte depuis le 3 novembre et tu devrais être en mesure de soumettre ta demande.
- 18/11/17, 13:52 #13
- 19/11/17, 14:44 #14Bonjour à toutes et à tous,
Je me retrouve un peu dans une situation similaire en ce moment.
J'ai "perdu" mon identifiant ou mon mot de passe.
En faisant une demande de recuperation de mot de passe, cela ne fonctionne pas.
J'ai donc créé une nouvelle clé GC pour relier ma demande à ce nouveau compte. Lorsque je fais la démarche pour relier ma demande, le site m'informe de la NON existence de ma demande. Je suis également dans l'incapacité de refaire une demande avec ce nouveau compte car une demande existe deja avec les information fournies (logique).
J'ai bien sélectionné le demande de residence temporaire et experience internationale Canada, j'ai fait des tentatives avec mon nom de famille prénom date de naissance mais aussi avec mon numero de demande ( que j'ai récupéré dans le mail transmis par CIC lors de l'ajout dans le bassin)
Je vous demande de l'aide pour savoir comment faire pour débloquer ma situation. Les rondes d'invitations debutant la semaine prochaine, c'est un peu la panique!!! En vous remerciant!
- 19/11/17, 14:55 #15Salut Lucie,
Est-ce que pour le numéro de demande, tu utilises bien le numéro en incluant le W au début de ta demande.
Est-ce que lorsque tu remplis le formulaire, tu mets bien les nom et prénoms comme sur ton passeport (tu as normalement donné ces informations au moment de faire ta demande). Ainsi, si tu mets uniquement ton premier prénom (alors que tu avais mis tous tes prénoms en remplissant initialement ton profil), ça peut ne pas fonctionner.
- 19/11/17, 15:03 #16Merci pour ton retour Marie,
Oui, j'ai bien utilisé le numéro avec le W devant.
J'ai aussi testé avec un seul prénom ainsi que tous mes prénoms.
J'ai testé tellement de combinaison possible...
Cela va faire une semaine que je suis dans cette situation. Ce que je trouve étrange c'est que je me connecte régulièrement à ce compte et depuis une semaine mon MDP est faux... Il m'arrive de perdre la tête mais à ce point la je m'inquiète...
J'ai bien peur d'avoir fait une faute de frappe quelque part et d'être dans l'impossibilité de récupérer un jour mon compte.
J'ai envoyé un message à l'assistance technique mais après la lecture des commentaires j'ai également peur de me retrouver avec une réponse "bateau".
Je cherche à joindre le bureau de l'immigration par téléphone mais je ne trouve aucun numéro pour appeler depuis la France.
Je suis totalement désespérée... :'(
- 19/11/17, 15:31 #17Merci pour ton retour Marie,
Oui, j'ai bien utilisé le numéro avec le W devant.
J'ai aussi testé avec un seul prénom ainsi que tous mes prénoms.
J'ai testé tellement de combinaison possible...
Cela va faire une semaine que je suis dans cette situation. Ce que je trouve étrange c'est que je me connecte régulièrement à ce compte et depuis une semaine mon MDP est faux... Il m'arrive de perdre la tête mais à ce point la je m'inquiète...
J'ai bien peur d'avoir fait une faute de frappe quelque part et d'être dans l'impossibilité de récupérer un jour mon compte.
J'ai envoyé un message à l'assistance technique mais après la lecture des commentaires j'ai également peur de me retrouver avec une réponse "bateau".
Je cherche à joindre le bureau de l'immigration par téléphone mais je ne trouve aucun numéro pour appeler depuis la France.
Je suis totalement désespérée... :'(
- 19/11/17, 20:52 #18
- 19/11/17, 21:03 #19
- 19/11/17, 21:15 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.