Bonjour,
Je vous présente ma situation, qui, je dois l’avouer, me fait assez peur, quant à l’obtention de mon PVT pour le Canada.
J’ai présenté une demande pour
le PVT fin d’année 2018 (donc celui actuel), tout d’abord accepté (en 2019), puis tout à la fin (après mes données biométriques et une fois que tout était finit) ils m’ont demandé un certificat de police de Monaco (je travaille là-bas). J’ai fait une lettre explicative, car je n’ai pas réussi à l’obtenir, mais rien n’y a fait, ils m’ont refusé mon PVT/Permis de travail.
J’ai donc fais des démarches pour réussir à obtenir ce fameux certificat de police et j’ai fait une nouvelle demande, et j’ai de nouveau été tiré au sort lors de l’ajout des nombreuses places disponibles récemment.
Je remplis un peu tout comme je l’avais déjà fait mais je bloque à l’étape des « détails sur la demande » et en particulier de « questions sur les antécédents ».
Tout d’abord, dans « avez-vous déjà participé à Expérience Internationale Canada », je dois donc bien répondre « non », car mon PVT n’a au final jamais été effectué (vu que l’on m’a refusé le visa à la dernière étape).
Plus compliqué, la question « vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l’entrée au Canada ou dans tout autre pays, etc… » : Dois-je donc vraiment répondre « oui » du fait que je n’ai pas réussi à obtenir mon PVT à la dernière étape à cause de ce certificat de Police ?
Et, « avez-vous déjà demandé un visa, une
AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada ? » : Dois-je donc aussi répondre « oui » ? Et indiquer le numéro de mon ancienne demande (qui était pourtant pour le même PVT de cette année) ?
Si je réponds « oui » à ces deux questions, aurais-je toujours la chance et la possibilité d’obtenir mon PVT cette année ? Tous mes plans ont déjà été fait en fonction de ce PVT don je m’inquiète un peu…
D’avance merci, si vous pouvez m’éclairer sur ces points, et désolé pour le long message.
Baptiste