Discussion: Refus EIC 2018

  1. #101
    Avatar de Audrey1512
    Audrey-Laetitia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Dans ce cas, ne cherche pas plus loin. Tu as chargé le document mais en ne signant pas, tu ne l'as jamais transmis et il n'a donc jamais été reçu.
    Bizzarement le jour ou je lai soumis on ne ma pas proposer de signature.
    Je suis degoutee .
    Je les avais contacte aussi.
    Je sais pas quoi faire.
    Je suis deg

  2. #102
    Avatar de GillesJacob
    Gilles 38 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hey hey,

    Je viens juste de recevoir une lettre de refus parce que :

    Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : un certificat de police australien - divulgation standard - délivré exclusivement par la police fédérale australienne (Veuillez noter qu’un certificat délivré par la police d’État n’est pas acceptable).

    Alors que je leurs ai bien envoyé ce document, le bon document ! en bonne éduforme et dans les bons délais ma démarche à commencer en Janvier et la on est en Mai. J'ai juste envie de pleurer j'ai au moins dépenser 700 euros au Total pour ce visa ( traduction de document à l’ambassade d'Australie, déplacement sur Paris et tout le tatouin). J'ai même plus trop envie d'y aller là ! Je ne sais pas si c'est de l’incompétence, du m'enfoutiste ou des problèmes techniques liés à leur site en papier mâché probablement réalisé par des étudiants de première année... Bref

    J'ai donc signalé un problème technique en leur expliquant la situation. Le même jour de réception que ma lettre de refus ils m'ont envoyé une lettre confirmant mon relevé d'emprunte biométrique (qui à déjà été confirmé 2 mois auparavant hahaha)

    Cette demande me rend chèvre !!!

    Si quelqu'un à un conseil je suis preneur, une fois la demande refusé même avec le bon document envoyé signalé un problème peut changer leur décision ?

    Excusez moi si je m'emporte un peut mais ... je vous tiens au courant pour la suite

  3. #103

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Gilles,
    Message de GillesJacob
    . À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : un certificat de police australien - divulgation standard - délivré exclusivement par la police fédérale australienne (Veuillez noter qu’un certificat délivré par la police d’État n’est pas acceptable).

    Alors que je leurs ai bien envoyé ce document, le bon document ! en bonne éduforme et dans les bons délais ma démarche à commencer en Janvier et la on est en Mai
    Avec les délais que tu donnes, je comprends que le certificat t'a été demandé dans un second temps. C'est bien ça?

    D'après le motif de refus,
    - soit ce n'est pas le certificat demandé (mauvais certificat, erreur de fichier lors du téléversement).
    As-tu transmis le certificat et la traduction ou seulement la traduction?
    D'ailleurs, pourquoi l'avoir fait traduire ? C'était inutile puisqu'il était en anglais.

    - soit tu n'as fait que le charger (il apparaissait en vert) ... mais tu n'as pas signé et validé à nouveau ta demande.
    Dans ce dernier cas, ton document n'a tout simplement jamais été envoyé et donc n'a jamais été reçu.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Dernière modification par Pliz ; 08/05/19 à 12:59.

  4. #104

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Audrey1512
    Bizzarement le jour ou je lai soumis on ne ma pas proposer de signature.
    Je suis degoutee .
    Je les avais contacte aussi.
    Je sais pas quoi faire.
    Je suis deg
    Bonjour,

    Quand on te requiert un document, tu dois aller dans ton profil pour charger le nouveau document en accédant à ta demande puis en faisant continuer. Ensuite tu te retrouves sur la liste des documents. Tu choisis le nouveau document à televerser tu le televerses. A ce moment tu ne vois qu'un bouton qui te permet de revenir aux documents qui est bien televerse mais on ne te demande pas encore de signer. Ce bouton te renvoie vers la page des documents (ton document n'est toujours pas soumis à ce moment et je t'accorde que ca porte énormément à confusion et que cela a trompé sûrement énormément de monde). Quand tu es revenu à la page des documents donc tu dois de nouveau cliquer sur suivant. C'est là qu'on te propose de signer ton nom ton prénom ainsi que la réponse à l'une de tes questions secrètes. Tu continues et là ton document est enfin soumis. Tu peux constater que sur ton tableau de documents, cela indique remplacement fourni là où le document était requis/ pas soumis à IRCC.
    Dernière modification par TTorSightView ; 08/05/19 à 17:54.


  5. #105
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Hola,

    j'ai recu un refus parce que oue mon certificat de police étranger n'a pas été transmi à temps par l'ambassade...
    Personne ne sais si il y a un recours possible?

  6. #106

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NaturalM
    Hola,

    j'ai recu un refus parce que oue mon certificat de police étranger n'a pas été transmi à temps par l'ambassade...
    Personne ne sais si il y a un recours possible?
    Bonjour,

    Avant toute chose, es-tu bien sûre d'avoir vraiment transmis ton certificat et pas seulement chargé celui-ci sans ensuite poursuivre la demande, la signer et valider à nouveau ?
    Cf. Messages précédents.

  7. #107
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Avant toute chose, es-tu bien sûre d'avoir vraiment transmis ton certificat et pas seulement chargé celui-ci sans ensuite poursuivre la demande, la signer et valider à nouveau ?
    Cf. Messages précédents.
    Salut,

    mon certificat est bloqué à l'ambassade. J'ai fait part à l'ambassade du peu de temps que j'avais pour fournir ce certificat à l'immigration mais ils n'en ont pas tenu compte, ils continuent de me répondre "votre certificat est dans notre systeme, un agent vous contactera..."

  8. #108

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NaturalM
    Salut,

    mon certificat est bloqué à l'ambassade. J'ai fait part à l'ambassade du peu de temps que j'avais pour fournir ce certificat à l'immigration mais ils n'en ont pas tenu compte, ils continuent de me répondre "votre certificat est dans notre systeme, un agent vous contactera..."
    De quelle ambassade parles-tu ? Quel pays ?

  9. #109
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    De quelle ambassade parles-tu ? Quel pays ?
    Ambassade canadienne en Colombie ou je vis. L'immigration m'avait demandé un certificat de police colombien comme j'y vis depuis plusieurs années.

  10. #110

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NaturalM
    Ambassade canadienne en Colombie ou je vis. L'immigration m'avait demandé un certificat de police colombien comme j'y vis depuis plusieurs années.
    Ok.
    Donc tu as suivi les instructions de la page
    Comment obtenir un certificat de police - Colombie - Canada.ca et c'est le fournisseur de services par lequel tu es passée qui a transmis le certificat, c'est ça?

    Mais de ton côté, sur ton compte MonCIC, as-tu, quelques jours avant l'échéance qui t'était donnée pour le transmettre, envoyé une lettre explicative avec les preuves de tes démarches (demande auprès du fournisseur de services colombien et preuve du paiement) pour obtenir un délai supplémentaire? Comme conseillé dans
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  11. #111
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Ok.
    Donc tu as suivi les instructions de la page
    Comment obtenir un certificat de police - Colombie - Canada.ca et c'est le fournisseur de services par lequel tu es passée qui a transmis le certificat, c'est ça?

    Mais de ton côté, sur ton compte MonCIC, as-tu, quelques jours avant l'échéance qui t'était donnée pour le transmettre, envoyé une lettre explicative avec les preuves de tes démarches (demande auprès du fournisseur de services colombien et preuve du paiement) pour obtenir un délai supplémentaire? Comme conseillé dans
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    J'ai tout fait dans les règles et dans les temps. L'ambassade a mon certificat depuis 3 semaines. J'ai prévenu au fur et à mesure, et aussi que le certificat allait surement avoir du retard. J'ai continué à renvoyé les screenshots des mails réponses de l'ambassade à l'immigration et maintenant ils me disent juste que ma demande a été refusée et que donc je dois refaire une demande

  12. #112

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NaturalM
    J'ai tout fait dans les règles et dans les temps. L'ambassade a mon certificat depuis 3 semaines. J'ai prévenu au fur et à mesure, et aussi que le certificat allait surement avoir du retard. J'ai continué à renvoyé les screenshots des mails réponses de l'ambassade à l'immigration et maintenant ils me disent juste que ma demande a été refusée et que donc je dois refaire une demande
    Tu sembles avoir fait ce qu'il fallait. Je ne veux pas te donner de faux espoirs en te disant que la décision peut être révisée suite à la réponse que tu as obtenue donc je vais demander d'autres avis. @Marie @murielj une idée?

  13. #113
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Tu sembles avoir fait ce qu'il fallait. Je ne veux pas te donner de faux espoirs en te disant que la décision peut être révisée suite à la réponse que tu as obtenue donc je vais demander d'autres avis. @Marie @murielj une idée?
    ok merci pour ton temps. C'est une question que je me posais aussi, y a t-il eu des cas refusés qui finalement ont été revisés? Enfin je voudrais savoir si le recours ou la reconsidération d'une réponse négative existe?

  14. #114

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de NaturalM
    ok merci pour ton temps. C'est une question que je me posais aussi, y a t-il eu des cas refusés qui finalement ont été revisés? Enfin je voudrais savoir si le recours ou la reconsidération d'une réponse négative existe?
    Bonjour,

    En cas d'erreur administratrive de leur part, il est possible de les contacter via le formulaire afin qu'ils te renvoient éventuellement une invitation. Cependant, ici ils ont pris leur décision et déjà tranché en fonction des éléments complets que tu leur a donné donc malheureusement le refus est avéré pour ta demande qui est considérée comme incomplète. Tu n'as pas de recours possible dans ce cas là et le seul choix est de se remettre dans le bassin pour espérer une miraculeuse invitation.

  15. #115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NaturalM
    ok merci pour ton temps. C'est une question que je me posais aussi, y a t-il eu des cas refusés qui finalement ont été revisés? Enfin je voudrais savoir si le recours ou la reconsidération d'une réponse négative existe?
    Hello,

    Je ne suis pas sûre d'avoir compris les démarches que tu as faites, notamment sur le fait que tu les as régulièrement tenus au courant (comment ? À chaque fois, tu leur envoyais des preuves via ton interface ou via le formulaire web ?).
    Quelles étaient les démarches que t'avait demandé le fournisseur de service que tu as contacté ?


  16. #116
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Hello,

    Je ne suis pas sûre d'avoir compris les démarches que tu as faites, notamment sur le fait que tu les as régulièrement tenus au courant (comment ? À chaque fois, tu leur envoyais des preuves via ton interface ou via le formulaire web ?).
    Quelles étaient les démarches que t'avait demandé le fournisseur de service que tu as contacté ?
    Hola,

    lorsque j'ai fait la demande de certificat, j'ai envoyé un mail à l'immigration avec la preuve, ensuite au fur et à mesure du processus j'ai partagé tous les documents et screenshots pour qu'ils soient certains de mon implication. Le 25 avril j'ai enoyé un mail disant que l'ambassade ne me donnait pas de news mais que le certificat était bien là bas selon l'entreprise que j'avais contracté pour le certificat. Ils me répondent de l'envoyer dès que je l'aurais. Le 26 avril l'ambassade me confirme la reception du certificat. A partir de ce moment je commence à harceler l'ambassade pour qu'ils fassent un effort en terme d'efficacités (l'ambassade canadienne de Bogotá a vraiment mauvaise réputation en terme de sérieux et de professionnalisme). Je n'ai pas renvoyé de mail à l'immigration car je leur avais déjà dit que le certificat aurait du retard.

  17. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NaturalM
    Hola,

    lorsque j'ai fait la demande de certificat, j'ai envoyé un mail à l'immigration avec la preuve, ensuite au fur et à mesure du processus j'ai partagé tous les documents et screenshots pour qu'ils soient certains de mon implication. Le 25 avril j'ai enoyé un mail disant que l'ambassade ne me donnait pas de news mais que le certificat était bien là bas selon l'entreprise que j'avais contracté pour le certificat. Ils me répondent de l'envoyer dès que je l'aurais. Le 26 avril l'ambassade me confirme la reception du certificat. A partir de ce moment je commence à harceler l'ambassade pour qu'ils fassent un effort en terme d'efficacités (l'ambassade canadienne de Bogotá a vraiment mauvaise réputation en terme de sérieux et de professionnalisme). Je n'ai pas renvoyé de mail à l'immigration car je leur avais déjà dit que le certificat aurait du retard.
    Je vais reformuler ma question :
    Que veux-tu dir par "j'ai partagé tous les documents et screenshot" ? Comment ? Par quel moyen as-tu fait ça ?

  18. #118
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Je vais reformuler ma question :
    Que veux-tu dir par "j'ai partagé tous les documents et screenshot" ? Comment ? Par quel moyen as-tu fait ça ?
    devis pour le certificat, facture, virement au compte de l'entreprise, mails de confirmation.... toute l'interaction que j'ai eu avec l'entreprise qui a fourni le certificat à l'ambassade (et immigration m'avait envoyé un mail accusant reception des preuves et disant qu'ils etaient convaincus de mes démarches) j'ai toujours tout envoyé par mail via le formulaire de contact de CIC canada

  19. #119
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NaturalM
    j'ai toujours tout envoyé par mail via le formulaire de contact de CIC canada
    C'était ça que je voulais savoir .

    Tu peux donc essayer de les contacter une nouvelle fois via ce formulaire, leur expliquant que tu ne comprends pas le refus car tu les avais contactés à plusieurs reprises pour leur faire part de l'avancée de ta demande. Tu peux mettre dans un fichier (EX : PDF) tous les documents que tu attends et leur rappeler que selon les dernières correspondances, l'ambassade du Canada en Colombie détient bien le certificat de police te concernant et devait le leur transmettre.


  20. #120
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    C'était ça que je voulais savoir .

    Tu peux donc essayer de les contacter une nouvelle fois via ce formulaire, leur expliquant que tu ne comprends pas le refus car tu les avais contactés à plusieurs reprises pour leur faire part de l'avancée de ta demande. Tu peux mettre dans un fichier (EX : PDF) tous les documents que tu attends et leur rappeler que selon les dernières correspondances, l'ambassade du Canada en Colombie détient bien le certificat de police te concernant et devait le leur transmettre.
    Très bien je vais faire cela. Une dernière chose, sais tu si il y déjà eu des cas oú l'immigration change d'avis, annule le refus et conscent à finalement accepter?
    Merci pour tonn temps

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8