Discussion: Refus EIC 2018

Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Valentinegmb
    Oui j’ai refais une demande dans la catégorie stage coop en suivant les étapes de votre site
    Dans ce cas-là, oui. Le numéro d'offre qu'il t'a fourni n'est pas le bon.
    Est-ce qu'il a bien indiqué le bon code de dispense (C21) comme le mentionne le message ?

  2. #82

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas ils m'ont seulement transmit le numéro d'ont j'avais besoin pour ma demande. Je n'avais pas eu de problèmes de numéro d'offre pour ma première demande de visa pourtant

  3. #83

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    C'est ça, tu peux te réinscrire dans le bassin et attendre une nouvelle invitation, en espérant que tu en reçoives une.
    Est-ce que tu as consulter notre tuto et notamment les chapitres sur les documents demandés. Peut-être que ça t'aidera à voir ce qui pourrait manquer ou le souci.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Bonjour.

    Je viens de recevoir également un refus pour ma demande de permis travail avec comme raison la non réception d'un document:

    • Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : a Biometrics Fee Payment Receipt.

    Cependant j'ai fournis ce document. Je l'ai sur mon ordi et je l'avais téléversé depuis mon compte.
    Je ne comprend donc pas ce refus.

    Je viens d'envoyer un plainte en rétroaction, mais puis je espérer avoir un évolution de mon statut?
    Merci.

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Felixbataillou
    Bonjour.

    Je viens de recevoir également un refus pour ma demande de permis travail avec comme raison la non réception d'un document:

    • Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : a Biometrics Fee Payment Receipt.

    Cependant j'ai fournis ce document. Je l'ai sur mon ordi et je l'avais téléversé depuis mon compte.
    Je ne comprend donc pas ce refus.

    Je viens d'envoyer un plainte en rétroaction, mais puis je espérer avoir un évolution de mon statut?
    Merci.
    Salut,

    Je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur moyen de les contacter.
    Plusieurs points pour essayer de comprendre ta situation :
    1. Tu n'avais pas fourni le paiement de tes frais de biométrie dès le début de ta demande parce que tu étais au Canada ou que tu avais indiqué avoir déjà fourni tes données biométriques, c'est bien ça ?
    2. Avais-tu fourni tes données biométriques ou bien attendais-tu de recevoir des consignes de leur part pour le faire ?
    3. Quand tu avais fourni la preuve du paiement des frais de biométrie, tu avais uploadé le document depuis ton compte ? Est-ce qu'après avoir uploadé le document, tu avais bien de nouveau soumis ta demande ? (en resignant ta demande en entrant ton nom et ton prénom, en cliquant j'accepte concernant les conditions de participation) ?

  5. #85

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur moyen de les contacter.
    Plusieurs points pour essayer de comprendre ta situation :
    1. Tu n'avais pas fourni le paiement de tes frais de biométrie dès le début de ta demande parce que tu étais au Canada ou que tu avais indiqué avoir déjà fourni tes données biométriques, c'est bien ça ?
    2. Avais-tu fourni tes données biométriques ou bien attendais-tu de recevoir des consignes de leur part pour le faire ?
    3. Quand tu avais fourni la preuve du paiement des frais de biométrie, tu avais uploadé le document depuis ton compte ? Est-ce qu'après avoir uploadé le document, tu avais bien de nouveau soumis ta demande ? (en resignant ta demande en entrant ton nom et ton prénom, en cliquant j'accepte concernant les conditions de participation) ?
    Ils m'ont demandé de fournir cette preuve de paiement quelques semaine après le début de ma demande.
    J'ai bien suivi toutes les indications.

    Comme précisé dans un document que j'avais reçu, il devait m'écrire à nouveau avec les précision pour fournir mes données biométrique. J'étais donc en attente de ça.

    Oui j'avais uploadé le document depuis mon compte. Il était en vert. Il me semble bien que j'avais soumis la demande en allant jusqu'au bout du questionnaire.

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Felixbataillou
    Ils m'ont demandé de fournir cette preuve de paiement quelques semaine après le début de ma demande.
    J'ai bien suivi toutes les indications.

    Comme précisé dans un document que j'avais reçu, il devait m'écrire à nouveau avec les précision pour fournir mes données biométrique. J'étais donc en attente de ça.

    Oui j'avais uploadé le document depuis mon compte. Il était en vert. Il me semble bien que j'avais soumis la demande en allant jusqu'au bout du questionnaire.
    Tu aurais une capture d'écran de ton compte, où justement, le document que tu as sousmis apparaît s'il te plait ?

  7. #87

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu aurais une capture d'écran de ton compte, où justement, le document que tu as sousmis apparaît s'il te plait ?
    Nom : Capture d’écran 2019-04-26 à 12.48.07.png
Affichages : 299
Taille : 385,6 Ko

  8. #88

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu aurais une capture d'écran de ton compte, où justement, le document que tu as sousmis apparaît s'il te plait ?
    Y'a t il la moindre chance que la situation évolue ou je dois me faire une raison?

  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Felixbataillou
    Y'a t il la moindre chance que la situation évolue ou je dois me faire une raison?
    Cela peut évoluer, mais je te recommanderais de passer directement par le formulaire Web pour les contacter :
    Formulaire Web d'IRCC
    => Dites nous en plus
    => Oui
    => Oui
    => Canada - Centre de traitement

    Dans le type de demande, tu indiques "Expérience Internationale Canada".

    Ensuite, tu expliques la situation, et tu joints la capture d'écran de la page des documents, de la preuve de paiement, en indiquant que tu avais bien soumis le document et que tu ne comprends pas pourquoi tu n'as pas reçu les consignes pour faire les données biométriques et que tu ne comprends pas pourquoi tu as reçu un refus pour document manquant alors que tu l'avais jointe.

  10. #90

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Cela peut évoluer, mais je te recommanderais de passer directement par le formulaire Web pour les contacter :
    Formulaire Web d'IRCC
    => Dites nous en plus
    => Oui
    => Oui
    => Canada - Centre de traitement

    Dans le type de demande, tu indiques "Expérience Internationale Canada".

    Ensuite, tu expliques la situation, et tu joints la capture d'écran de la page des documents, de la preuve de paiement, en indiquant que tu avais bien soumis le document et que tu ne comprends pas pourquoi tu n'as pas reçu les consignes pour faire les données biométriques et que tu ne comprends pas pourquoi tu as reçu un refus pour document manquant alors que tu l'avais jointe.
    Merci pour les indications.

    Je vous tiens au courant.


  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Felixbataillou
    Merci pour les indications.

    Je vous tiens au courant.
    Je croise les doigts pour toi !


  12. #92
    Avatar de Fer
    Fer
    Fer est déconnecté
    Fernanda 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Malheurement je viens de lire une lettre de refus de ma demande :
    "Jerejette votre demande pour les raisons suivantes : • Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) dela Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmisles documents suivants : un formulaire Annexe 1 afin de déterminer quels pays et villes vousavez visité ou vous avez résidé de 2006-05-25 à 2019-02-05."
    J'ai vu le document tout bête mais j'étais en vacances avec peu accès à internet et ils donnaient qu'une semaine pour renvoyer le document dûment complété.
    Je suis littéralement en larmes!
    Néanmoins le dernier paragraphe étant celui-ci : "Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à cespréoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vousdevrez payer les frais de traitement de nouveau."

    Je me demande comment dois-je faire?
    je dois supprimer ma demande? Comment?
    Soumettre une nouvelle?
    Puisse-je le faire dès maintenant?
    Les frais que j'avais payés je vais en être remboursée? Quand?
    Merci pour votre aide!
    Dernière modification par Pliz ; 28/04/19 à 22:01. Motif: Suppression citation et triple édition du message

  13. #93

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Fer
    Néanmoins le dernier paragraphe étant celui-ci : "Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à cespréoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vousdevrez payer les frais de traitement de nouveau."

    Je me demande comment dois-je faire?
    je dois supprimer ma demande? Comment?
    Soumettre une nouvelle?
    Puisse-je le faire dès maintenant?
    Les frais que j'avais payés je vais en être remboursée? Quand?
    Ce paragraphe veut simplement dire que si pour une prochaine demande tu es capable de fournir les renseignements demandés sans rien oublier, rien ne t'empêche de retenter ta chance. Mais pour celle-là, tu as laissé passer ta chance. Ta demande a été refusée. Son traitement est achevé. Une décision a été rendue. Inutile de la supprimer.

    Tant qu'il reste des places dans la catégorie de ton choix, oui, tu peux te réinscrire dans le bassin en espérant être à nouveau tirée au sort. Comme la première fois, à la différence près qu'aux questions portant sur les demandes antérieures et les refus tu devras mentionner ce refus. Sans conséquence sur l'issue d'une future demande.

    Pour le remboursement des frais, tu devrais le recevoir d'ici 8 semaines.
    Cf. Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca

  14. #94
    Avatar de Fer
    Fer
    Fer est déconnecté
    Fernanda 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Ce paragraphe veut simplement dire que si pour une prochaine demande tu es capable de fournir les renseignements demandés sans rien oublier, rien ne t'empêche de retenter ta chance. Mais pour celle-là, tu as laissé passer ta chance. Ta demande a été refusée. Son traitement est achevé. Une décision a été rendue. Inutile de la supprimer.

    Tant qu'il reste des places dans la catégorie de ton choix, oui, tu peux te réinscrire dans le bassin en espérant être à nouveau tirée au sort. Comme la première fois, à la différence près qu'aux questions portant sur les demandes antérieures et les refus tu devras mentionner ce refus. Sans conséquence sur l'issue d'une future demande.

    Pour le remboursement des frais, tu devrais le recevoir d'ici 8 semaines.
    Cf. Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca
    Pliz. Bonjour, mais comment faut-il faire pour se réinscrire dans le bassin ?
    Un grand merci!

  15. #95

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Fer
    Pliz. Bonjour, mais comment faut-il faire pour se réinscrire dans le bassin ?
    Un grand merci!
    Comme tu l'as fait pour ta demande refusée.
    Tu ne reprends pas tout au début car ton compte MonCIC, lui tu l'as déjà.
    Tu passes donc à l'étape suivante: l'inscription dans le bassin de la catégorie PVT.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  16. #96
    Avatar de Audrey1512
    Audrey-Laetitia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Edit : j'ai déplacé ton message vers une autre discussion, le refus que tu as obtenu n'ayant aucun lien avec un quelconque bug.


    Bonjour Nicko,
    Je suis désolée pour toi mais informé, tu l'as été... dès l'an dernier en fait. Les conditions d'éligibilité à l'EIC sont clairement notées sur la page principale du site. Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Nous rappelons d'ailleurs ces critères de participation ici, dans le tutoriel mais aussi d'autres dossiers et discussions pour vous éviter de telles erreurs et désillusions.

    Tu es sur que pour les deux il avait fait une demande de permis de travail sous la catégorie Stage coop de l'EIC ?
    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais au moins que ton histoire serve à d'autres : là encore, les autorités canadiennes déconseillent fortement de prendre des dispositions définitives (comme une démission, la rupture d'un bail, la réservation d'un logement, l'achat du billet d'avion etc.) avant d'être sûr que la demande présentée soit acceptée i.e. tant que la LC n'est pas émise.

    Ton employeur et toi devriez recevoir le remboursement des frais de participation à l'EIC et ceux relatifs à la conformité de l'employeur d'ici huit semaines.
    cf. Présenter une demande de permis de travail

    Non, mais comme mentionné dans la citation que j'ai ajoutée ci-dessus, tu peux encore présenter une demande de PVT (chances plus que minimes) ou JP (si tu réponds aux critères et que l'offre d'emploi est conforme aux exigences pour cette catégorie, tu as toutes tes chances).
    cf. Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Bonjour,

    Je pensais avoir soumis mon certificat de police a temps mais ca na pas ete le cas. Chose que je trouve etrange car j'ai les preuves de la soumission. Je viens de recevoir une lettre de refus .
    Comment faire pour contester?

    Coridalement

  17. #97
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Audrey1512
    Je pensais avoir soumis mon certificat de police a temps mais ca na pas ete le cas
    Avais-tu resoumis et resigné ta demande après avoir chargé le certificat de police ?

  18. #98

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Audrey,
    Désolée pour ton refus.
    Qu'entends-tu exactement par
    Message de Audrey1512
    j'ai les preuves de la soumission
    ?
    As-tu téléversé le certificat de police dès le départ ou suite à une demande de document complémentaire? Si c'est en complément, as-tu bien signé et validé une nouvelle fois ta demande ? Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  19. #99
    Avatar de Audrey1512
    Audrey-Laetitia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Avais-tu resoumis et resigné ta demande après avoir chargé le certificat de police ?
    merci pour ton retour.
    Je l'ai envoye tellement de fois et avant cela je les avais contacte car j'etais pas sure de le recevoir a temps.
    Je comprends pas .

    merci pour ton retour.
    Je l'ai envoye tellement de fois et avant cela je les avais contacte car j'etais pas sure de le recevoir a temps.
    Je comprends pas .
    J'ai oublie de signer . C'est ca

    A la suite de document supplementaire.

  20. #100

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Audrey1512
    J'ai oublie de signer . C'est ca

    A la suite de document supplementaire.
    Dans ce cas, ne cherche pas plus loin. Tu as chargé le document mais en ne signant pas, tu ne l'as jamais transmis et il n'a donc jamais été reçu.

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...