Bonjour bonjour, j'ai 2 questions svp mais je ne sais pas du tout si c'est là que je dois la poser, je suis nouvelle...:
J'ai fait ma demande de PVT (france) pour la période "1er février 2008 jusqu'au 2 aout 2008", mais il semble que je ne pourrais partir qu'en mars. Donc, sachant que je n'y resterais pas 6 mois, est-ce quand même bon?
Deuxièmement, mon ami est belge, il n'a donc pas encore accès aux formulaires. Peut-il malgré cela partir avec moi en "touriste" (départ prévu en février)et trouver une "combine" pour une autorisation de travail, sans revenir en Belgique?
Merci d'avance pour votre aide
Vanessa
il aurait été plus simple que tu mettes direct un an sur place, comme ça tu t'embêtes pas avec les dates de retour et cette histoire de respecter les 6 mois! ça c'est un conseil pour tous car on ne sait jamais... la durée d'un séjour... une fois sur place on ne sait plus trop en fait hein...
MAIS : fais une recherche sur comment modifier sa date de départ, puis sur "tour du poteau", tu comprendras...
ENSUITE, ton PVT est valable 1 an à partir de ta date de départ. En fonction de l'agent d'immigration, ce sera soit la date inscrite sur ton visa, soit ta date d'entrée dans le pays. donc pas de soucis si tu restes que 6 mois!
ne dit pas à l'ambassade que tu arriveras un mois plus tard, ils s'en contrefichent!!!
j'espère que ce que je dis est clair, il est bien tôt...