Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    lisez les réponses déjà données et faites des recherches sur le forum (j'ai failli dire par pitié...)........ svp

  2. #222
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de Mobilhome
    hello tout le monde.
    Est on obliger de mettre une date de départ?
    Si oui. Es ce que le séjour (1an) commence à la date prévu ou a l'arrivé réel au canada?

    il n'y a que deux pages ( formulaire) à rendre en double exemplaire?
    Faut il 8 photos dans ce cas la?

    merci d'avance.
    Julien tu trouveras la réponse à ta seconde question dans ce même post.
    Concernant ta première question je ne l'ai pas trop comprise mais oui la date de début est obligatoire. Si tu te poses la question d'arriver avant (ou après) la date inscrite sur ton tu trouveras des témoignages en effectuant une recherche sur le forum (arriver avant la date du PVT) ou en faisant un pti tour dans la FAQ

  3. #223
    Avatar de lilou88
    Fanny 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'aimerai avoir un PVT pour partir à la mi janvier à Vancouver pour un an. Je suis en train de remplir le dossier et le problème est que je réside à Londres depuis 2 mois pour prendre des cours d'anglais afin d'arriver mieux préparée au Canada. Je dois mettre mon adresse anglaise sur le formulaire car c'est celle qu'il y a sur mon passeport que je viens de faire refaire.

    Je compte mettre dans la lettre de motivation que je réside temporairement à Londres pour mieux me préparer pour mon année au Canada et mon CV montre que j'étais bien en France jusqu'en août dernier.

    Est ce que le fait que je ne réside pas actuellement en France va m'empêcher d'obtenir le PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  4. #224
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Fanny, je t'ai répondu ici. Si tu veux bien éviter de poster deux fois le même message, mais choisir le bon endroit pour poster, ce serait super !! Merci d'avance !

  5. #225
    Avatar de lilou88
    Fanny 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Oui Sébastien merci de ta réponse et désolée d'avoir posté 2 fois le même message mais j'avais mis le 1er dans la mauvaise catégorie. Promis je ne recommencerai plus

  6. #226
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    J'ai un sentiement étrange... j'ai fais le virement à l'agence, il est bien passé pas de souci, mais sur mon relevé de compte il apparrait "Virement +numéro bizzare" alors que j'avais fais un virement par Internet de test entre 2 comptes et sur mon relevé, j'ai "Virement + numéro de compte + le libellé que j'avais inscrit".

    J'espère que la banque a respecter mon libellé.

  7. #227
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de chat.too.ee
    J'ai un sentiement étrange... j'ai fais le virement à l'agence, il est bien passé pas de souci, mais sur mon relevé de compte il apparrait "Virement +numéro bizzare" alors que j'avais fais un virement par Internet de test entre 2 comptes et sur mon relevé, j'ai "Virement + numéro de compte + le libellé que j'avais inscrit".

    J'espère que la banque a respecter mon libellé.
    vérifie juste que sur l'attestation qu'ils t'ont remise, figure bien le numéro de l'ambassade du canada; A moins que tu ne l'ai envoyé et que tu n'ai plus de copie (dans tous les cas, gardez une copie des documents que vous envoyez)

  8. #228
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Et verrifiez votre relevé de compte pour verrifier si le virement a bien été effectué...

  9. #229
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de denisd
    vérifie juste que sur l'attestation qu'ils t'ont remise, figure bien le numéro de l'ambassade du canada; A moins que tu ne l'ai envoyé et que tu n'ai plus de copie (dans tous les cas, gardez une copie des documents que vous envoyez)
    Quel numéro de l'ambassade ? Celui de la banque ?

    Enfait c'est pas que l'ambassade ne l'est pas reçu qui me fait peur, c'est qu'il n'y ait pas le libellé et donc qu'il ne puisse pas m'identifier. Bien que... avec le RIB ils aient mon numéro de compte.

  10. #230
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de chat.too.ee
    Quel numéro de l'ambassade ? Celui de la banque ?

    Enfait c'est pas que l'ambassade ne l'est pas reçu qui me fait peur, c'est qu'il n'y ait pas le libellé et donc qu'il ne puisse pas m'identifier. Bien que... avec le RIB ils aient mon numéro de compte.
    C'est à ça que sert le reçu que tu es censé envoyer avec toutes les infos.

  11. #231
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Oki Delphine merci !! Bon bé ya pluka comme on dit... Mon dossier est déjà arrivé selon le site de la poste.

  12. #232

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de 2Nantais
    salut à tous,
    dossier PVT 2008 envoyé! départ prevu le 7 janvier...

    L'ambassade envoie la reponse (favorable) par courriel donc peut-on partir en visa touristique (biensur il faut en faire la demande)?

    si oui peut on faire valider le PVT en etant deja sur le territoire canadien?

    et pour le faire valider faut til aller aux services de l'immigration à l'aeroport obligatoirement?

    Merci pour vos reponses

    A+
    salut

    Je suis de nantes aussi, et je pars ds des dates simmilaires au tiennes. On peux faire la route ensemble si tu le souhaite.

    Tu est le premier nantais que je voix sur ce forum :-)

  13. #233

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous, je dois envoye mon dossier tout a lheure car je prend l avion demain matin pour faire ma saison et je suis en panique car ne comprend pas tout ..quell est donc cette reference demandee en haut a droite sur la demande de permis???

  14. #234
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de nadege
    bonjour a tous, je dois envoye mon dossier tout a lheure car je prend l avion demain matin pour faire ma saison et je suis en panique car ne comprend pas tout ..quell est donc cette reference demandee en haut a droite sur la demande de permis???
    T'occupe pas, c'est pour eux ça

  15. #235

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai une question super importante !!
    Voilà, j'ai envoyé mon dossier pour ma demande PVT, mais je viens d'avoir une réponse positive pour un emploi d'un employeur au Québec. Est-ce que le visa de perfectionnement n'aurait pas été plus approprié pour moi, vu que j'ai déjà un employeur ? et est-ce possible de faire une autre demande de visa de perfectionnement en plus du PVT ?
    Vu le nombre de jeunes qui font le PVT, il y a surement plus de chance pour le visa de perf ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  16. #236

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour, j'ai 2 questions svp mais je ne sais pas du tout si c'est là que je dois la poser, je suis nouvelle...:

    J'ai fait ma demande de PVT (france) pour la période "1er février 2008 jusqu'au 2 aout 2008", mais il semble que je ne pourrais partir qu'en mars. Donc, sachant que je n'y resterais pas 6 mois, est-ce quand même bon?

    Deuxièmement, mon ami est belge, il n'a donc pas encore accès aux formulaires. Peut-il malgré cela partir avec moi en "touriste" (départ prévu en février)et trouver une "combine" pour une autorisation de travail, sans revenir en Belgique?

    Merci d'avance pour votre aide

    Vanessa

  17. #237
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de vavaéseb
    Bonjour bonjour, j'ai 2 questions svp mais je ne sais pas du tout si c'est là que je dois la poser, je suis nouvelle...:

    J'ai fait ma demande de PVT (france) pour la période "1er février 2008 jusqu'au 2 aout 2008", mais il semble que je ne pourrais partir qu'en mars. Donc, sachant que je n'y resterais pas 6 mois, est-ce quand même bon?

    Deuxièmement, mon ami est belge, il n'a donc pas encore accès aux formulaires. Peut-il malgré cela partir avec moi en "touriste" (départ prévu en février)et trouver une "combine" pour une autorisation de travail, sans revenir en Belgique?

    Merci d'avance pour votre aide

    Vanessa
    il aurait été plus simple que tu mettes direct un an sur place, comme ça tu t'embêtes pas avec les dates de retour et cette histoire de respecter les 6 mois! ça c'est un conseil pour tous car on ne sait jamais... la durée d'un séjour... une fois sur place on ne sait plus trop en fait hein...

    MAIS : fais une recherche sur comment modifier sa date de départ, puis sur "tour du poteau", tu comprendras...

    ENSUITE, ton PVT est valable 1 an à partir de ta date de départ. En fonction de l'agent d'immigration, ce sera soit la date inscrite sur ton visa, soit ta date d'entrée dans le pays. donc pas de soucis si tu restes que 6 mois!
    ne dit pas à l'ambassade que tu arriveras un mois plus tard, ils s'en contrefichent!!!

    j'espère que ce que je dis est clair, il est bien tôt...

  18. #238

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    merci sylvain, j etais en train de tourner en rond!! merci

    et encore une question surement bete, et desole si ell a deja ete pose...faut il envoyer les pages qui sont avant la demande avec le formulaire, c est a dire envoye les pages qui expliqu ce kil faut joindre comme papier....les pages 1 a 5? oui c bete hein...



    Message de chat.too.ee
    Quel numéro de l'ambassade ? Celui de la banque ?

    Enfait c'est pas que l'ambassade ne l'est pas reçu qui me fait peur, c'est qu'il n'y ait pas le libellé et donc qu'il ne puisse pas m'identifier. Bien que... avec le RIB ils aient mon numéro de compte.
    alors pour repondre a cela, je suis alle perso direct a ma banque, ma conseillere m a dit que je ne pourrai pas par le net noter tout ce qu il demande (je parle pour la SG)surtout le "net de frais pour le beneficiaire" et donc ell l a fait ell meme. par contre ell m a donner un recu comme le papier que tu rempli quand tu fais un virement.
    Dernière modification par amenetta ; 09/11/07 à 15:44.

  19. #239
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de nadege
    et encore une question surement bete, et desole si ell a deja ete pose...faut il envoyer les pages qui sont avant la demande avec le formulaire, c est a dire envoye les pages qui expliqu ce kil faut joindre comme papier....les pages 1 a 5? oui c bete hein....
    la question a malgré tout déjà été posée... donc tu envoies à l'ambassade les pages du dossier (Marie plus loin dit quelles pages exactement, je ne me souviens plus) pas les pages d'explication! par contre ne pas oublier de mettre en première page, celle où vous cochez les documents présents dans votre envoi!! d'ailleurs au passage ça vous permet de vérifier que vous n'avez rien oublié.

    (nadège j'ai fusionner tes messages...)

  20. #240

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour à vous tous.

    Je me pose une question que la recherche sur le Wiki et sur la FAQ n'a pu me donner satisfaction.
    Tout d'abord je voulais savoir si je devais me trouver en France pour faire la demande (il semblerait que oui, mais je demande quand même).
    Deuxièmement, je compte trouver un emploi comme préposé aux bénéficiaires à domicile (chez un particulier). Etant donné que je ne serais pas appelé dans mes tâches à assurer une médication ou à administrer des soins médicaux, mais juste un accompagnement de la personne dans ses activités quotidiennes (préparation des repas, mobilité, transferts, activités orthopédiques...), est-ce que mon emploi rentre dans le cadre "d'un domaine de santé" (et du coup visite médicale nécéssaire ou non) ?
    Finalement, bien que cela ne semble pas de poser des problèmes apparants, si je fait une demande pour un PVT pour le 01 janvier 2008 et que je me présente au Canada 2 ou 3 jours avant (29 ou 30 décembre 2007), cela pose-t-il un problème ?

    Merci beaucoup et j'attend de vos nouvelles.

    Prenez soin de vous.

    Thomas

Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...