Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut tou le mondes,j ai envoyer ma demande avec par recommander mardi dernier et je n est toujours pas u l accuser de recption???CA MET PREND COMBIEN DE TEMP EN GENERAL?

  2. #262

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    C'est indiqué plus haut^^

  3. #263

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Merci Denis pour ta réponse, j'attendrais donc mon PVT et je verrais ensuite.
    Ciao
    Alex

  4. #264

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Hey j'ai une question interressante !!
    J'ai besoin de changer de date ... J'avais mis pour le 1er janvier et maintenant je ne pourrais pas y aller à cette date là. Alors comment faire pour changer ?? J'ai regardé la FAQ mais ils parlent de lettre permis, alors que nous on ne recevra qu'un email.
    Quelqu'un sait ?? Je viens d'envoyer un email à l'ambassade, mais bon qui sait quand ils vont répondre...
    Bon d'ici là j'attends toujours mon accusé de reception ...
    Courage

  5. #265
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Je pense qu'il faut que tu attende de recevoir ta lettre permis (par mail) et qu'ensuite tu fax tes nouvelles dates et ils te referront une nouvelle lettre permis.

    J'ai même lu que certains avaient marqué une date et ils sont partis en fait plus tard et à l'aéroport l'agent d'immigration a fait débuté le PVT à la date d'arrivée sur le territoire...

  6. #266

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Ca serait super cool si ca pouvait se passé comme ça
    On va voir ce que va dire l'ambassade si ça va être aussi simple que toi

  7. #267

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Aparament, ton permis de travail est valable dès qu'il est tamponné à l'immigration (donc à l'aéroport au canada) et il sera daté du jour où tu descends de l'avion normalement.... Donc je ne pense pas qu'il y aura de date sur ce permis enfin je veux dire la lettre/permis seule l'année apparaitra donc 2008...enfin dans le doute attendons de recevoir ce petit email!! Et ensuite on verra si on peut modifier...
    Clarinette

  8. #268

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    En même temps pour pas compliqué les choses, je ferais le tour du poteau... Car pour faire court, j'aimerais profité du mois de janvier de l'année 2009... Mais je serais déjà sur place pour fin décembre (histoire de passé Noel avec ma fiancée )

  9. #269
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Mon amie et moi sommes entrain de remplir le formulaire.
    Etant donné que l'on vit ensemble (sous le même toit) depuis maintenant deux ans on se demande si on peut cocher la case CONJOINT DE FAIT ou pas ?
    Etant donné que l'on a aucune preuve écrite on se pose la question ...

    Merci !

  10. #270
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Si vous n'êtes pas conjoint reconnu par la loi, il ne faut pas cocher la case, ni remplir les cases relatives au conjoint.

  11. #271

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hola,

    C'est encore moi. Je vais envoyer ma demande de PVT demain mais pour cela je souhaiterais que quelqu'un me vienne en aide. Je ne sais toujours pas si Préposé aux bénéficiaires (ou aide soignant en France) rentre dans le cadre du domaine de la santé (puisque je n'appliquerais pas de médication ou de soins médicaux).
    Merci de me donner un coup de main.
    Prenez soin de vous.

    Thomas

  12. #272
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de Tosham
    Hola,

    C'est encore moi. Je vais envoyer ma demande de PVT demain mais pour cela je souhaiterais que quelqu'un me vienne en aide. Je ne sais toujours pas si Préposé aux bénéficiaires (ou aide soignant en France) rentre dans le cadre du domaine de la santé (puisque je n'appliquerais pas de médication ou de soins médicaux).
    Merci de me donner un coup de main.
    Prenez soin de vous.

    Thomas
    Salut Thomas, je ne sais pas trop mais en France il me semble que aide-soignant ça fait partie du domaine d ela santé alors je suppose que c pareil pour le Canada, tu comptes travailler ds ce domaine ou pas, si c non réponds non à la question.
    A plus et bon courage
    Géraldine

  13. #273
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Message de casaoui21
    salut tou le mondes,j ai envoyer ma demande avec par recommander mardi dernier et je n est toujours pas u l accuser de recption???CA MET PREND COMBIEN DE TEMP EN GENERAL?
    Idem pour moi... Je l'ai envoyée le samedi 03/11/07, et toujours pas de retour de l'accusé de réception... J'ai horreur d'attendre ces trucs... je finis toujours par me demander si le courrier est bien arrivé...

  14. #274

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui je compte travailler dans ce domaine. Je serais sans doute appelé à faire Préposé aux bénéficiaires à domicile. Je pose la question pour savoir si je dois cocher oui à la question du formulaire et si je devrais passer un examen médicale.
    Merci beaucoup de ton aide Dgédgé

    Thomas

  15. #275

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de neobenny
    Idem pour moi... Je l'ai envoyée le samedi 03/11/07, et toujours pas de retour de l'accusé de réception... J'ai horreur d'attendre ces trucs... je finis toujours par me demander si le courrier est bien arrivé...
    Bah moi je l'ai envoyé le 2, et toujours pas de réponse ... Gardons courage ! La poste n'a pas pu perdre toutes nos demandes...
    Allez on va y aller au Canada !!

  16. #276
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Djoejoe,
    j'ai posé la meme question en raison d'un taf qu'on me propose ici à paris, qui me tente et qui me rapporterais bien qq sous avant de partir. A priori, pas de reponses claires sur le FAQ. Il faut je pense attendre d'avoir le visa puis poser clairement la question à l'ambassade. Car l'idee n'est pas non plus de perdre des mois sur un pvt, en plus moi ce serait decaler d'avril à fin juin, debut juillet, periode où les billets d'avion sont plus chers!
    Si tu as des reponse, suis preneuse!
    Sonia

    ps: pourquoi aller à Winnipeg?

  17. #277
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Bah vous avez quand même bien vu que sur le nouveau dossier de pvt il est dit qu'on vous envoie le visa par mail et qu'il sera validé le jour de votre arrivée sur le sol Canadien... So... le problème des dates ne se pose plus vraiment.

  18. #278

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Bah vous avez quand même bien vu que sur le nouveau dossier de pvt il est dit qu'on vous envoie le visa par mail et qu'il sera validé le jour de votre arrivée sur le sol Canadien... So... le problème des dates ne se pose plus vraiment.
    MERCI !!!!!!
    J'avais effectivement pas bien lu cette partie là. Je viens de le faire et ça soulage quand même pas mal

    Merci encore Delphine

    Sonia > Winnipeg, parce que ma fiancée est là bas, et en plus j'aime bien ce coin là avec sa communauté francophone.

  19. #279

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Dites moi ça fuse les questions ici...
    Bon j'en ai une à mon tour, question 6 du formulaire, il faut remplir et citer des liens de parentés ou lieux où l'on va se rendre.
    Pour ma part je partirai sans savoir où ... l'aventure quoi!!
    Est-ce que c'est préjudisciable de ne pas remplir cette partie??
    Merci
    Ps : j'ai pas lu les 19 pages de questions précédentes, donc excusez moi si je repose la question...

  20. #280
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Kevin, la réponse se trouve dans la FAQ.

Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...